magic43
Rumeur banlist
le 13/01/2015 12:17
Qui aurait des infos/fuites sur les futurs bans/debans pour 2015???
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/07/2015 12:12
Citation :
Y avait donc plein de deck à base de calice à 1 ?


Oui. Des abzan et merfolk. Mais pour moi ça c'est bien passé j'ai gagné ces matchs. (2 merfolk chalice et 1 abzan comme la liste posté plus haut en jouant Grixis delver) j'ai eu de la chatte, j'ai reussi à passer entre les balles! ^^
Christoune

Légende
le 06/07/2015 12:27
Avec mon deck à moi ça m'aurait fait méchament mal :/
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?192692
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/07/2015 12:28
Ouh, burn splash bleu! =)
le seul type de burn que je tolère! <3

Mais c'est vrai que du coup, pas de contre ni rien, tu prends calice c'est un peu la mort... x)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/07/2015 12:32
Oui un peu. Avec un seul en mille morceaux il t'aurais fallu le toucher à chaque fois! ^^ (remarque moi je m'en suis sorti avec un seul ancient grudge :P)

Par contre fête fracassante tu devrais le zapper. C'est rituel et ça passe pas chalice justement. Il me semble pas qu'on joue pas cette carte en legacy malgré qu'elle donne en envie sur le papier.


Légende
le 06/07/2015 12:39
Bah désolé pour le coup mais si fête fracassante est aussi joué dans la version OmniTell avec Burning wish, c'est justement parce que ça passe calice. Les copies sont activées et pas jouées, elles ne déclenchent pas calice.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/07/2015 12:43
Avec tes 2 volcanic dans le deck ?? Haha accroche toi pour le setup! ^^

Mais ouais OK dsl, je savais pas pour la duplic. (En même temps ma religion Magic m'interdit de jouer des rituel sauf Ponder donc sorry daddy!)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/07/2015 12:43
Citation :
Les copies sont activées et pas jouées

en fait elles sont déclenchées et pas activée, mais ça revient au même: ça passe calice.

Cela dit, on peut se demander si dans l'optique du pack, coller 3dégats serait pas mieux? (avec en mille morceaux)
Christoune

Légende
le 06/07/2015 12:46
C'est une version que je joue depuis longtemps (j'étais l'un des premiers à jouer ça à l'époque de ROE avec kiln fiend) mais je dois encore la penser un peu, le plan avec pyro j'étais pas ultra convaincu lors de mes test en mode solo.
Bref, merci d'avoir jeté un oeil à ma liste en tout cas.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/07/2015 20:31
Niveau banlist modern, si je dis "Day's undoing", c'est trop tôt ou pas? :p
J'aime les carottes

le 06/07/2015 21:14
Beaucoup trop tôt vu que cette carte ne sera jamais bannie.
Sly21
le 06/07/2015 21:22
Bizarre que dans nos volontés de la jouer en instant (Quicken), on n'a pas vu :

"Snapcaster sur Day's Undoing, à moi ?" O_o


(en plus, vu que je me retrouve avec 12 cartes, je défausserai l'autre Day's undoing)
mikey051092
le 06/07/2015 21:29
Des nouvelle de la ba l'ost?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/07/2015 21:31
Citation :
Beaucoup trop tôt vu que cette carte ne sera jamais bannie.

tu l'as testée? ^^

Citation :
Bizarre que dans nos volontés de la jouer en instant (Quicken), on n'a pas vu :

"Snapcaster sur Day's Undoing, à moi ?" O_o


(en plus, vu que je me retrouve avec 12 cartes, je défausserai l'autre Day's undoing)

j'ai rien compris! x)
Comment tu te retrouves avec 12cartes?
J'aime les carottes

le 06/07/2015 21:39
Sly pense que parce qu'il donne flashback à une carte de son cimetière ça l'autorise à la caster avec le flash.

Citation :
tu l'as testée? ^^


En fait je comprends même pas l'utilité de caster cette carte durant le tour de l'adversaire.
Peut-être me trompe-je mais les seuls decks qui profitent à fond de Timetwister, en Vintage, ce sont des decks combos. Hors les decks combos qui sont jouer en modern utilisent des rituels.
Ce n'est pas donc uniquement "Quicken + Day's Undoing" qui vont faire le taff. Faudrait plutôt jouer LeyLine bleue + Day's Undoing, histoire de jouer Instant Storm... mais bon, LeyLine ça te bouffe trop de slot qui collent à la main si jamais t'as le malheur de pas l'avoir en main de départ.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/07/2015 21:45
Citation :
Sly pense que parce qu'il donne flashback à une carte de son cimetière ça l'autorise à la caster avec le flash.

nan, il a compté le fait d ejouer quicken avant!^^

Citation :
En fait je comprends même pas l'utilité de caster cette carte durant le tour de l'adversaire.

On est d'accord.
Perso j'ai même pas essayé... Par contre, dans tous les jeux qui déballent leur main, c'est très clairement un treasure cruise V2.
Vraiment, la carte vaut qu'on s'y intéresse, et dans mes tests pour l'instant, la carte est vraiment pas mal du tout! (ptetr même un peu trop)
haruika
Bordeaux, France
le 06/07/2015 22:03
Sinon, un déban de Deathrite shaman, ça vous semble impossible ?

D'accord, la carte est forte mais vu que le format tend à tourner autour de snapcaster/Gurmag/tasigur, je trouverais pas ça aberrant.
J'aime les carottes

le 06/07/2015 22:12
Citation :
Sinon, un déban de Deathrite shaman, ça vous semble impossible ?


Oui. Shaman à le bon goût d'être un elfe.

Citation :

nan, il a compté le fait d ejouer quicken avant!^^


J'ai pas compris ça comme ça.
J'ai juste lu "Eh les mecs, vous parlez tous de Quicken + ce truc, mais snap + ce truc c'est lulz".

Citation :
Par contre, dans tous les jeux qui déballent leur main, c'est très clairement un treasure cruise V2.


Légèrement inférieur. Mais oui, UR delver peut en profiter. Ainsi qu'un burn splash U.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/07/2015 22:55
Citation :
Sinon, un déban de Deathrite shaman, ça vous semble impossible ?


Oui. Shaman à le bon goût d'être un elfe.

exactement! avant que elfe n'existe en modern, j'aurais dit "pourquoi pas", mais là, c'est juste impossible!

Citation :
Légèrement inférieur. Mais oui, UR delver peut en profiter. Ainsi qu'un burn splash U.

ouaip. Et encore, "inférieur"!
Dans ces jeux (surtout pour burn), t'en as presque rien à foutre de ce que l'autre a en main, et pour le coup tu préfères piocher 7 cartes pour tout lui balancer dans la tête! (surtout que tu as diminué ton ratio de lands dans le pack)

UR delver pareil, toute ta main coute 1 ou 2mana, en 1 ou 2tour tu lui as tout balancé, alors que lui peutêtre pas.

Le côté "inférieur" réside surement dans le fait que si l'autre joue lui aussi un deck qui déballe sa main, ben...

Citation :
J'ai pas compris ça comme ça.
J'ai juste lu "Eh les mecs, vous parlez tous de Quicken + ce truc, mais snap + ce truc c'est lulz".

Sinon j'ai toujours pas compris le coup des 12 cartes en main, aussi^^
J'aime les carottes

le 06/07/2015 23:06
Citation :
UR delver pareil, toute ta main coute 1 ou 2mana, en 1 ou 2tour tu lui as tout balancé, alors que lui peutêtre pas.


C'est inférieur dans UR Delver parce que la version qui rendait Delver vraiment forte c'était avec Monastery Swiftspear. End The turn c'est pas combo avec prowess.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/07/2015 23:07
Citation :
End The turn c'est pas combo avec prowess.

oui et non.
C'est pas combo le tour où tu le fais.
Mais c'est putain de combo le tour suivant! xD (aujourd'hui, c'était la première fois que j'attaquais avec 2monastery 7/8! ^^ )
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.