IdfTrotter
Légende
Règles
le 27/05/2013 12:54
Petit extrait des règles initiales :

Editions autorisées :
Toutes les éditions autorisées en Type 1.

Mana Crypt comme toute les cartes promotionnelles n'est pas autorisée car elle n'est pas inclue dans une édition (leur prix les exclut de toute façon de l'esprit du format).


Quelqu'un a un jour rajouté "Cela comprend aussi les éditions Commander et Planechase.", et je ne sais pas si vous en avez discuté entre vous.

Je ne connais pas le volume de diffusion de ces produits, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas intégrer automatiquement des cartes sous la seule condition qu'elle soit unco, d'un produit à trés faible diffusion.

Comme je n'ai pas envie de vérifier les 500 cartes correspondantes, quelqu'un pourrait me dire les cartes intéressants ? Je regarderais aussi leur prix.

PS : cela concernerait Modern Master par exemple
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Dizdemon
France
Slivoïde
le 27/05/2013 23:06
Merci !
Darkent

le 27/05/2013 23:28
Citation :
(du coup selon cette logique, moisson de vers serait rare, gorilla shamane unco, agente et strix non jouable tant qu'elles ne ressortent pas dans une edition normale, par exemple)


J'ai du louper quelque chose sur cette carte. Quand est ce qu'elle a été réedité en unco ?

Dizdemon
France
Slivoïde
le 27/05/2013 23:30
En Modern Master.
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 27/05/2013 23:33
et donc , on autorise ou pas gorilla shaman ? ça pourrait être sympa :)
Darkent

le 27/05/2013 23:35
Citation :
Le peasant est un format eternal comme le legaçy. Les cartes de commander et planechase sont autorisées en legaçy. Pourquoi ne le seraient-elles pas en peasant ?

C'est exactement comme ça que je vois le Peasant.
C'est un format Eternal, et je pense qu'il peut se permettre de comprendre dans son pool de cartes toutes les extensions speciales au meme titre que le legacy.

Cela n'empeche pas un certains controle de ce que ces editions comprennent. Pour cela il y a une banlist.

Citation :
Cette opinion était donc interdite. Excuse moi Kiwifou, je t'enverrai tous mes messages pour validation, puisqu'à priori je n'ai rien à dire.


Stop ya une différence entre montrer son opinion et utiliser un ton imperatif comme tu le fait.
Je pense que tu le sais très bien mais tu maquille aussitôt la forme avec laquelle tu parles au lieu de l'assumer. Tu ressens une certaine legitimité vis à vis de ce format et je le comprend, mais un format c'est une communauté. Et apparemment cette communauté est plutot bien organisé.


Darkent

le 27/05/2013 23:36
Citation :
Dizdemon


Hum ok, la rareté sur MV n'est pas mise à jour.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 27/05/2013 23:42
Concernant la rareté, la règle est simple et je comprends pas que vous vous preniez la tête : la plus basse rareté a toujours prédominé en Peasant (qui veut jouer Underworld dreams ? C'est unco en legends !).
Coldsnap theme deck n'est pas une édition, juste une ré-impression de certaines cartes dans des decks préconstruits, et les Gorilla Shaman étaient bel et bien des uncos dans cette réimpression (le fait qu'elles n'aient pas de rareté sur mv en dit long...).

FoW, je l'ai jamais jouée. Je m'en cogne, donc.

Le ban pour questions de prix me choque pas, même si, cependant, rappel historique, des cartes à l'époque bien plus coûteuses avaient été ban sur la base de leur puissance (oui, je pense à Sinkhole) et non de leur prix. Ah et puis en fait c'est pas sinkhole qui a été ban, mais cette saloperie de Strip mine (putain mais deban stripmine qu'on puisse en jouer 4 avec 4 Tilling Treefolk ;) )

À noter également qu'à cette époque, venir avec 4 Ensablement et demander si les gens étaient ok pour les considérer que c'étaient des proxies de Sinkhole ne gênait personne. Aujourd'hui on ban FoW parce que c'est cher et que les gens qui ont investi dedans (pour le Leg', ne nous mentons pas) ne veulent pas que des noobs (ahem) jouent des Foils en lieu et place de Fow.

Soit... Pour un format casual où chacun joue son pet deck, ça en dit long, quand même. Passons.

Fow est jouée dans un seul deck, qui ne retourne pas le format - puisque d'autre co-existent, c'est ce qui a toujours fait la particularité du Peasant depuis, quoi, au moins 5 ans, si ce n'est 8 : pas de deck dominant clairement identifié.
Tuer Black Hand / Affinité / Tendrils a contribuer à délayer le format. Soit. Du coup de nombreux decks apparaissent et j'aurai tendance à dire, tant mieux si on n'en venait pas à "Agent sans éclat existe dans obscur deck tartempion". Si si, (boros) metalcraft, c'est dit sur son topic, est une sous-version d'affinité qui a existé tant qu'affinité a été ban. Affinité, et en gros Atog revenu, boroscraft est aux pelotes et c'est très bien comme ça.

Parce qu'en fait, vouloir recenser TOUS les decks possibles, c'est juste illusoire et contre-productif. Bien sûr si on arrive avec un deck surprise, c'est génial. Surtout s'il top sur plus d'un tournoi.

Je suis en train de casser mes embryons de decks, et sans regret. Les seuls decks que je garde sont ceux qui tourneront toujours, quelque soit l'évolution du meta, à moins d'un ban violent :
Affinité (qui gagne en puissance tous les deux ou trois blocs : salve zingante et flayer husk sont juste infâmes)
MUG (avec plus ou moins de fées, mais MUG et moi c'est une vieille histoire)
Life, dans sa version tainted rebel (le remplacement de Heal the Scars par Sheltering word est juste extraordinaire et l'adjonction de noir une excellente idée)
Slivoides (le deck qui a fait peur ce week-end à des decks T2 bourrés de rares... et qui en a retourné une paire, sans les predatory !)
Kiln Burn (parce que ce deck ne peut que bénéficier des nouveaux blasts, au gré des errements de WoTC)
TE (qui même s'il est devenu un mauvais deck dans le méta absolu, reste le deck qui m'a permis de gagner un tournoi "grande époque")

Le reste. Bof, mais de manière purement personnelle.
Elfes ? Autant se faire des brouzoufs en vendant les cartes. Le deck reste bon (encore que les anti-bêtes de masse accessibles deviennent légion, cf Electrickery !), mais je préfère avoir l'air d'un pinpin avec des slivos qu'avec des elfes.
Arcane Tide, peut-être, histoire d'avoir un deck combo, hyper-élégant, qui plus est. Et bleu.
Storm ? Le deck ne m'a jamais réussi même s'il est hyper fort.
The deck : Je joue essentiellement avec des gens que je ne connais pas, maintenant, je ne veux pas m'en faire des ennemis de suite...
Infect me tente, mais bon, en même temps, j'ai déjà Slivoide pour tuer au compteur poison et j'ai pas forcément envie d'investir dans un deck pseudo combo dont je n'ai aucune carte, ou si peu.
Patouche / aura bearer : beuh... mouais, si j'ai de la place dans la boîte, j'ai déjà Slivos en aggro et c'est loin derrière quand même...

Ça fait déjà un choix large pour les decks "dominants". Alors quid de l'énorme liste de charlee ? Beh...

Tous les autres decks sont "du bruit". Du bruit séduisant, mais du bruit. Les Drazi Ramp, les Trinket Bomb, les Gamekeeper reanimator, Blink, Taiga ou Orzhov aggro, les tribal zombies, sangami, les Astral slide (qui pioche, mais pioche... et c'est tout)... Tout ça n'est clairement pas tiers 1. Ca tirera son épingle du jeu dans un format casual ou chacun vient avec son pet deck ou sa dernière tentative.

Le seul deck que j'ai vu apparaître ces derniers temps reste Infect. Il est né du bloc Scars of mirrodin, avec de ce que j'en ai suivi comme seuls bonus issus des précédents Rancor, le bonus gratuit pour peu qu'on donne des PV et Vignes. Fort. Violent et beau comme dit Canard99.
La seule mécanique valable en plus de celle basée sur ce mot-clé reste les Mana phyrexians. Trouvaille géniale : mécanique puissante sans être dégénérée qui permet de belles surprises, ça s'intègre partout.
On a cru à réanimator avec les eldrazi communs et puis non, il manque les cartes autour (et puis il y a tellement de réponses à poser 1 thon unique sans protection quand ça fizzle pas tout seul...).

Tout le reste : de la caille ? Non ? Si. Même metalcraft qui n'existe que dans Affinité et via Salve Zingante (je le dis sans agressivité, mais entre un affinité et un metalcraft, sans autre choix, s'il y a un truc à gagner dans le tournoi vous prenez quoi ? Voila.)

Alors voila. Des decks puissants existent mais sont négligés.
Donc ça joue tout et de l'agréable n'importe quoi - je sais je l'ai fait avant vous, hein ;)

Quand je regarde ces decks puissants, et quand je regarde Ange bidule, je me dis : fera-t-elle la différence contre ceux-là ? Non, sans doute pas (salve zingante/atog/fielleux ? Slivo à Filière avec deux Musclé-like ? Life ? Kiln Burn ?). Est-ce qu'elle permettra de toper à un tournoi rempli de pet decks ? C'est probable. Et puis... et puis rien.

En fait, défendre une random créa bien mais pas broken alors que vous avez banni une carte puissante - mais pas broken non plus - utilisée par un (1) deck me parait juste pas cohérent. Mais le format n'étant pas cohérent, puisque royaume du casual (donc pas tendu par quelques decks tiers 1 auxquels les autres s'attaquent), est-ce surprenant ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 27/05/2013 23:50
Je finirai juste par un double post.
Me souviens de l'époque où Fish, avec Sea Drake, les épées, jitte et autres dominaient le legacy.
Quelqu'un avait dit à l'époque : ça ne va pas durer, les gens vont comprendre que Tour 1, Mox, Ancienne tombe, Sea drake, c'est sexy, mais ça ne fait pas gagner.
Or à Magic, les sexy play c'est en bonus quand on gagne. Pas l'inverse.

Ange illusoire, avec sa tête de Sea drake 2.0, me fait le même effet.

C'était la séquence Rise of the Eldrazi, avec Farandar dans le rôle d'Ulamog et IdfTrotter dans celui de Kozilek. On attend Canard99 en Emrakul pour qu'il mette tout le monde d'accord.
Darkent

le 27/05/2013 23:54
Citation :
C'était la séquence Rise of the Eldrazi, avec Farandar dans le rôle d'Ulamog et IdfTrotter dans celui de Kozilek. On attend Canard99 en Emrakul pour qu'il mette tout le monde d'accord.


:)

Ce que je vois c'est que la 4/4 vol pour est au mieux "trippante" mais qu'elle ne donne pas lieu à s'inquieter.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2013 23:56
Je suis plutôt d'accord avec ton analyse farandar et boroscraft avec ou sans agent d'éclat est un sous affinity.

Mais dans les decks dominants, passer à coté de Thopter c'est franchement rater quelque chose. Du bruit pour la plupart des decks ? Oui. Mais pas pour thopter. Qu'il ai prit un revers dans quelques petits tournois c'est une chose. Mais le deck est extrêmement fort. C'est stupide de faire l'impasse.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/05/2013 23:57
C'est comme parler de tiers 1 en leg et d'oublier Canadian threshold.
Darkent

le 28/05/2013 0:06
Thopter vous voulez dire UB Control ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/05/2013 0:08
Thopter, l'unco d'affinité ? Ah non, le deck qui souffre sur la même hate qu'affinité, qu'Electrickery, Echoing Truth/decay, solutionnent, que scattershot archer dérouille et que Kiln Burn explose en embarquant les 4 uncos que tout deck mono rouge doit prendre dans un environnement compet truffé d'arto ? (ça commence par Melt et ça finit par down).

Moui. Bon. C'est une variante Controle d'affinité qui est à la base Aggro. Soit. Pas de quoi casser 3 pattes à un poivrot du Oik.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/05/2013 0:32
Citation :
Thopter, l'unco d'affinité ? Ah non, le deck qui souffre sur la même hate qu'affinité, qu'Electrickery, Echoing Truth/decay, solutionnent, que scattershot archer dérouille et que Kiln Burn explose en embarquant les 4 uncos que tout deck mono rouge doit prendre dans un environnement compet truffé d'arto ? (ça commence par Melt et ça finit par down).
Oulah Farandar, à part Kiln Burn à la limite, j'ai l'impression que le reste est pas bien impressionnant...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/05/2013 0:40
Citation :
Thopter, l'unco d'affinité ? Ah non, le deck qui souffre sur la même hate qu'affinité, qu'Electrickery, Echoing Truth/decay, solutionnent, que scattershot archer dérouille et que Kiln Burn explose en embarquant les 4 uncos que tout deck mono rouge doit prendre dans un environnement compet truffé d'arto ? (ça commence par Melt et ça finit par down).



Ca démontre juste que t'es un peu rouillé ça.

Thopter en a rien à battre de scattershot. Le Pv gagné lui permet de trouver de quoi le gérer à temps. Comme il se trouve qu'il pack echoing et de quoi creuser...

Les rases board et les echoing il s'en tape. Il peut refaire des tokens ou contrer tes sorts, rien à voir avec Emptythewarren.

Citation :
Moui. Bon. C'est une variante Controle d'affinité qui est à la base Aggro. Soit. Pas de quoi casser 3 pattes à un poivrot du Oik.


Le deck à rien à voir avec affinité... C'est deux decks totalement différents. Affinité c'est un aggro combo. Thopter un control-combo.

Thopter contres tes sorts et gèrent tes bêtes le temps de monter sa combo. Ses Mus sont pas du tout les mêmes que affinity, ses cartes non plus.

Mec, si tu laches le format pendant plusieurs années, quand tu reviens, fait l'effort de te mettre à jour.

Pour ce qui est de meltdown, c'est pas joué. Mais peut-être à tort je te l'accorde. Après, ça se prends son contre aussi.
IdfTrotter
Légende
Farandar
le 28/05/2013 0:55
Effectivement, c'est trés fort. Hier j'ai même réussi à gagner Infest sans piocher l'épée !

Légende
le 28/05/2013 3:17
Farandar, il s'agit du UB control autour de la combo thopter + sword, il y a une liste indicative => ici

Citation :
Parce qu'en fait, vouloir recenser TOUS les decks possibles, c'est juste illusoire et contre-productif. Bien sûr si on arrive avec un deck surprise, c'est génial. Surtout s'il top sur plus d'un tournoi.


quand on s'intéresse uniquement au format compet, je trouve ça très vrai !!! bien que hs avec le sujet du topic

Légende
le 28/05/2013 4:09
et les hates que tu proposes countre thopter, elles sont toutes complètement inutiles. Par contre ancient grudge ou encore peste artificiel pourrais être plus efficaces. donc Oui, il y a du side contre, comme contre tout les jeux mais ça veux pas dire que ça rend les MUs autowins. Car le jeux as beaucoup d'armes (contre, gestion, ...)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/05/2013 9:30
Ok, ok, il semble qu'on ait un vrai contrôle pas trop mou du genou, je veux bien vous croire.
Cela dit, attention, hein, je ne me remets pas au format. Juste je fais du tri dans mes decks. N'allez pas croire que je vais organiser des tournois à Toulon :)

Cela dit, c'est intéressant de voir qu'on peut moyennant quelques cartes "banales", transformer son affinity en Thopter control.

Bref, pour revenir dans le sujet :
Quand est-ce que vous vous concentrez sur les decks dominants pour dynamiser le format ?
PiR39

le 28/05/2013 11:35
Citation :
Quand est-ce que vous vous concentrez sur les decks dominants pour dynamiser le format ?
Je pense que c'est le but principal du BMT. Ça doit être la plus grosse séance de test compétitif jamais faite dans le format^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.