charlee
Je suis une moule

[Deck] Kiln Wee
le 05/05/2013 16:00
Plutôt étonné de ne pas voir de topic traitant de Kiln-Wee, d'autant plus qu'à présent, avec les sorties de Guttersnipe et Nivix Cyclops, on va commencer à avoir le choix dans les cartes.

Pour présenter rapidement l'histoire, tout part du Kiln Fiend ce qu'on peut résumer à : "tu poses ta créatures, tu joues des instants et des rituals et tu bourres". Ce dernier à permis un build de burn alternatif (Kiln Burn) qui ne se souciait pas de bleu pour adoucir sa stratégie, mais ce serait actuellement passer à côté de quelques avantages qu'apportent les dernières éditions.

On va commencer par la liste des créatures : Kiln Fiend, Nivix Cyclops, Guttersnipe, j'aimerais y ajouter le bon vieux Wee Dragonauts et l'affreux Delver of Secrets (et je vous proposerais volontiers d'oublier Chandra's Spitfire...). Alors que les listes initiales ont dû s'imposer un maximum de 8 créatures, on peut désormais s'amuser à en inclure avantageusement jusqu'à 20, il ne manque plus donc qu'à faire son choix. Pour ma part, je ne m'arrêterais pas à 12 vu qu'il s'agit là de la clé de voûte du deck, le bon nombre reste toutefois à trouver.

Le rouge et ses blasts restent indétrônables (encore faut-il aussi trouver le bon nombre). Pour la suite, on joue bleu pour Cyclop et le bleu, c'est cool, ça permet d'ajouter un peu de cantrip pas cher, ce qu'on aime tous mais pour le reste, il y a plusieurs politiques... Je ne dirais pas ce qu'il y a mieux (car je ne le sais pas), je dirais juste qu'au choix, il y a la politique réactionnaire à coup de Mana Leak et autres contres pas trop colorés (un anti-bête est si vite arrivé). Et il y a les amoureux du putsch, ceux qui se lancent dans la combo à coup de Artful Dodge pour être sûr d'en finir (à noter qu'avec Dodge, Fiend et Assault Strobe, on tient un kill one-shot T3 en peu de cartes ^^).

J'aimerais aussi mentionner une carte récente qui fait de toute façon parler d'elle : Hidden Strings. La carte est rigolote et amène une belle idée à défaut d'être bonne. En effet, elle permet de retirer quelques bloqueurs et constitue au pire un boost gratuit pour nos petits monstres. A noter que le Cipher permet un déclenchement de Guttersnipe mais aussi de nous rapporter quelques manas supplémentaires pour poser d'autres créatures et maintenir une certaine pression ou bêtement de dégager un Cyclop plutôt solide en défense.

Voilà voilà, donc... Combien de créatures faut-il jouer, quelles stratégies adopter, que penser d'Hidden Strings...
Concluons simplement : à vos comz'!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4

Légende
le 05/05/2013 18:07
ma petite analyse, dans ce que j'ai pu voir :

dans le jeux il faut faire face aux bloqueur et aux anti-bètes, il n'y as donc pas mieux que apostle blessing (pour moi c'est X4) qui fait face au 2 contraintes et n'est jamais une carte morte. je pense aussi qu'il faut jouer un mixte de Flame Jab/lava dart pour ne pas caller sur les land. gush et BS semblent des bonne idée.

je suis pas du tout fan de toutes les cartes qui peuvent être des cartes mortes (bien que très forte dans certaines situations), du style la disto

j'ai jamais été convaincu par ce jeux, à voir ce que ça donne avec les nouvelles cartes. Pour l'instant, j'ai affronter 3 versions différentes et j'ai pas encore perdu ... donc ça s'annonce moyennement concluant.
Theta
le 05/05/2013 18:27
Citation :
j'ai jamais été convaincu par ce jeux

Moi aussi, dans sa version "all-in" le deck est vraiment pas stable, et se prends toute la hate du monde. Je préfère largement jouer kiln fiend comme une bonne bête dans un deck qui joue déjà beaucoup d'éphémères/rituels que comme carte centale du deck. Comme je l'avais par exemple fait dans ma version de blightning.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/05/2013 19:02
Messieurs, mis à part les lands, nous avons là un deck pauper mentionné en modern
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/05/2013 19:02
Ultor
le 08/05/2013 23:54
Bonjour,

ça fait quelques temps que je m'intéresse à ce jeu, et vu les derniers ajouts, quelque chose m'intrigue : pourquoi est-ce que de nombreuses listes récentes (presque toutes, en fait) choisissent de jouer une douzaine de créatures, presque toujours en all-in ? Est-ce que ce ne serait pas envisageable de partir sur une base un peu plus agressive ?

Quelque chose dans ce genre-là :

4 Delver of Secrets
4 Kiln Fiend
4 Guttersnipe
4 Nivix Cyclops

4 Preordain
4 Gitaxian Probe
4 Lightning Bolt
4 Lava Dart
+ 8 cartes au choix

9 Mountain
7 Island
4 Izzet Guildgate

Certes c'est peu élaboré (et comment ^^'), mais ça pourrait être une idée : 2 bêtes "pumpables", une qui mets des points à distance et une autre qui sera correcte même sans cartes en main, ça peut permettre d'être agressif sans pour autant avoir besoin de tuer tour 3 ou mourir ; et pour les 8 cartes restantes, on peut mettre Apostle's Blessing et Assault Strobesi on veut quand même la combo ou 2 contres pour être plus tempo :)

Qu'est-ce que vous en pensez ? (Pardon si je dis des choses évidentes/de la merde/si je suis un peu formel, j'ai pas l'habitude de poster sur un forum ^^')

Légende
le 09/05/2013 1:11
Si tu joue 24 instant/rituel, tu dois vraiment rentabiliser tes lands, c'est pourquoi, je jouerais plus de preordain like et moins de lands (19 lands), puis je jouerais au moins 2 Flame Jab

Après jouer 18 créa, que l'adversaire doit absolument gérer. ça peux être très cool.
après faut tester, faire des compromis (peut être ne jouer que 16 créas pour monter à 28 spell non créa), voir contre quoi ça perd et pourquoi ...

Légende
le 09/05/2013 1:16
sinon ta liste manu me fait penser à un mauvais infect ...
Ultor
le 09/05/2013 12:22
16 créas et 28 spells non créa, ça laisse 16 lands ; c'est pas un peu léger, sachant qu'il y a quand même 8 spells-clés à 3 (sans compter les guildgate qui arrivent en jeu engagés) ?

Jouer plus de Preordain-like, pourquoi pas, mais pour sortir quoi ? Si on reste à 16 créas avec un nombre correct de lands (18-20), ça veut dire soit en jouer que 2 de plus, soit couper un playset d'instant/rituel ; ça laisserait le jeu soit avec un seul contre (bof), soit avec un seul blast (déjà que j'aimerais trouver la place pour en jouer 3 playsets... ^^'), soit avec seulement apostle's blessing pour faire passer les bêtes. A tester, mais sur le papier, ça m'enchante moyen...

Et Flame Jab a l'air cool, mais ça donne quoi avec moins de 20 lands ? Je suis pas assez calé en probas pour calculer ça ^^'

(Et merci pour la réponse rapide, ça fait super plaisir :D)
MonsieurPerlot

Légende
flame jab
le 09/05/2013 13:19
c'est fort dans le pack, notamment quand tu es sur la draw et que tu topes... un land. 20 lands, c'est suffisant ici (bon, c'est sûr, il faut éviter de jouer 4 Fireblast / 4 Gush et 4 Daze).

Ceci dit, Toucher 2 flame jab est complètement inutile à cause du pistage. Donc perso, je préfère en jouer 1 seul, plus 2 ou 3 Dard de lave en complément.

Enfin, sur le nombre de bête, une quinzaine, je trouve ça pas mal. Delver a pour moi une tête d'auto-include avec 25 + instants/rituals. Il a en plus le don d'attirer le removal, laissant plus de liberté aux fiends-like.
Ultor
le 09/05/2013 19:43
Oui exactement ; et il a aussi l'avantage de pouvoir taper sans avoir besoin de jouer cinquante sorts : ça peut être utile en mode topdeck ^^

1 Flame Jab et 3 Lava Dart avec 20 lands, donc ? Ca se tente :)
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 04/06/2013 16:27
Quelqu'un de motivé pour affiner la construction ?

ça m'intéresse et je n'ai pu le temps de builder...

n'y aurai t il pas d'autres cartes à flashback ou rebond jouable pour maximiser le fielleux et ses copains ?
Arathelis

Légende
Kiln & Nivix powaa !
le 04/06/2013 19:01
Kiln Wee étant mon jeu préféré, je l'ai énormément joué et testé.

Les récentes arrivées de Nivix Cyclops et Guttersnipe (et dans une moindre mesure Électromperie en SB) ont carrément boosté le paquet qui était déjà pas dégueu !

Alors moi je suis adepte de la version all-in (sans contres en MD).

Ca peut être super explosif. J'ai déjà joué 2 fois le deck en tournoi (avant les arrivées récentes sus-mentionnées), et j'ai fait plusieurs fois des attaques tour 3 ou 4 avec un Kiln fiend imblocable infligeant plus de 20 points de dommage !! (Double Tranche, c'est bon !)

Anecdote : J'ai joué le deck nouvelle version ce WE en T2T casual avec des potes, et j'ai infligé plus de 31 points de dégats en 4 tours avec delver + guttersnipe ! (partie gagnée en 3-4 minutes face à une équipe ayant 2 decks Legacy casual). Mes potes ont halluciné devant la violence du paquet !

A part ça, je crois que vous avez tous zappé un truc :

Manamorphose x 4 c'est OBVIOUS dans ce deck !!!


ma version actuelle : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?340758

Par contre je me creuse encore la tête sur le 5ème slot d'unco...


DEMON
le 04/06/2013 19:27
En 5e unco, ça peut interessant de mettre un cité d'airain ? Après ya rien de vraiment transcendant.

Je pensais à la place des rides de distorsion, mettreVoile de mystère, plus pour une question de survie de ta bestiole
zombie33

Légende
le 04/06/2013 19:53
Citation :
A part ça, je crois que vous avez tous zappé un truc :

Manamorphose x 4 c'est OBVIOUS dans ce deck !!!


c'est évident.
Arathelis

Légende
le 04/06/2013 20:44
Citation :
Je pensais à la place des rides de distorsion, mettre Voile de mystère, plus pour une question de survie de ta bestiole


J'ai testé plein d'autres trucs qui rendent "imblocable" (Defy Gravity, Frappe de distorsion, Esquive rusée, Voile de mystère...) et franchement c'est Shadow rift qui m'a le plus convaincu avec son effet "cantrip".

Maintenant, c'est vrai que je pourrait mettre Voile à la place d'Esquive dans une optique de protection de ma bête. Mais l'avantage d'Esquive rusée, est que si tu as 2 bêtes sur le board, tu peux rendre les deux imblocables dans le même tour. ;)

Et puis Voile ça coûte 2 manas. Le but du deck est quand même d'enchainer le + de rituels/éphémères, donc avec un cc de 1 c'est mieux.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 05/06/2013 11:05
@arathelis : j'aime beaucoup ta liste et je n'avais pas du tout pensé à manamorphose !!!

juste quelsques questions :
- ne manque t il pas 1 ou 2 kiln-like comme par exemple wee dragonauts pour être sûr d'en piocher un ?
- double tranche plutot qu'assaut stroboscopique c'est bien vu (je ne connaissai pas) éphémère c'est fort.
- dans le meme esprit pourquoi pas brainstorm à la place de ponder du coup... ?
- a quoi sert la 1ère carte de ton sideboard la créa 3/3 pour 5 ?

sinon j'aime bien cité d'airain en 5 ème unco
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 05/06/2013 12:47
en complément :
- pourquoi pas jet à la place de double tranche, ce serait plus polyvalent ?
Arathelis

Légende
le 05/06/2013 17:47
Citation :

- ne manque t il pas 1 ou 2 kiln-like comme par exemple wee dragonauts pour être sûr d'en piocher un ?


Tu as déjà 12 créatures qui fonctionnent avec la synergie rituel/éphémère (sans compter les 4 Delver qui sont bien dans le moove aussi)

Wee dragonauts ça coute 3 (dont 2 colorés) pour un boost que de +2 seulement. Avec la sortie de Nivix Cyclops, c'est vraiment devenu weak...

Citation :
- dans le mëme esprit pourquoi pas brainstorm à la place de ponder du coup... ?


Parce que Ponder creuse jusqu'à 4 (+ loin que BS), et que ça permet donc d'avoir + rapidement la carte qu'il te faut. En plus, je n'ai pas de mélangeur dans le deck (genre Terramorphic) si Brainstorm n'a dévoilé de que de la boue.

Citation :
- a quoi sert la 1ère carte de ton sideboard la créa 3/3 pour 5 ?


Le mâcheur, c'est surtout contre Æther Vial. Avec ma 1ère liste Kiln Wee, je jouait avec 3 ou 4 Annonciatrice sangpyre qui permettaient de tutoriser Kiln Fiend... ou Mâcheur ! ;-)

Aujourd'hui, je crois qu'il existe un Instant qui pour , te permet de détruire un arto.
Ca serait certainement mieux vu que les ne sont plus là...

Citation :

en complément :
- pourquoi pas jet à la place de double tranche, ce serait plus polyvalent ?


J'aime pas l'idée de devoir sacrifier ma créa dans le casting cost. Si tu te fais contrer ou que tu te manges un Prismatic Strands, tu perds tout !

A la limite on pourrait rentrer 1 ou 2 Soul's Fire, mais le cc de 3 manas me refroidit.

Voili, voilou.

Et pour la 5ème nco, à part City of Brass, on peut aussi penser à un truc en side genreVandalblast ou Fusion, non ? ou Annociatrice Sangpyre en MD ?...



DEMON
arathelis
le 05/06/2013 20:01
tu as peut etre raison pour le CC1 de ride de distorsion+cantrip, c'est vraiment intéressant.

Jet n'est pas bon ici, trop risqué. on est suffisamment all-in comme ça !

les dragonautes sont désormais bien trop faible ! le vol est trop chère payé XD
Arathelis

Légende
le 05/06/2013 20:23
Je vois que nous sommes entièrement d'accord mon cher Thepleymo ! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.