MathieuV

[2CB] Les grammy du style
le 03/04/2013 12:48
Y'a pas que la beaute interieure qui compte.

Un tournoi est une suite de confrontations dont l'enchainement et les issues sont definis par des regles objectives. Sauf en patinage artistique, raison pour laquelle ce sport est le pendant olympique du chat-bite(-non-tu-m'as-pas-touche).

Cependant beaucoup de l'interet d'une confrontation est subjectif; qu'on parle "d'esthetique", de "maniere" ou de "style". Independemment des disciplines, des initiatives tendent a valoriser cette composante intangible et primordiale; les tournois d'echecs ont leurs prix de beaute, les UFC (arts martiaux mixtes pas l'association de consommateurs) leur Fight of the Night etc.

Que pourrait il en etre des tournois 2CB ? Comme assez peu ont eu lieu jusqu'a present, je pense qu'il n'est pas trop tard pour elire retrospectivement les laureats des quatres premieres editions.

Evidemment la proliferation des distinctions n'est pas souhaitable; un tournoi 2CB n'est pas l'ecole des fans des bisounours ou tout le monde est medaille d'or avec une pute en chocolat gratuite (joyeuse paques). D'autre part il me semble assez clair qu'on ne doit pas "voter pour soit"; si vous etes le plus beau et que vous en etes sur, pas besoin de distinction pour vous branler devant un miroir.

Je propose donc que les participants des premiers tournois 2CB elisent:
1) "le plus beau MU" le plus tricky, le plus instructif, le plus fou, le plus violent... peu importe, mais n'en choisissez qu'un.
2) "la plus belle liste" la plus innovante, la plus audacieuse, la plus classe en full pimp... encore une fois libre a vous, mais n'en choisissez qu'une.

Dans tous les cas dites pourquoi si ca vous chante :)

Pour memoire:

Tournoi 1
Tournoi 2
Tournoi 3
Tournoi 4

(Des qu'une liste/un MU a suffisament de vote pour ne plus etre depasse malgre les abstentions, elle/il l'emporte)
zombie33

Légende
Match up de ouf
le 03/04/2013 13:18
Pour le tournoi 1 :
- Elixir of Immortality + Bonfire of the Damned
- Dark Depths + Trickbind

Pour le tournoi 2 :
Euh rien ne mp'inspire

Pour le tournoi 3 :
- Shrieking Affliction + Qasali Pridemage
- Mage des haies mégère + Alizés d'Æther

Pour le tournoi 4 :
- Kher Keep + Humilité
- The Rack + Peine de prison
LordYannick

le 03/04/2013 14:22
Pour le seul tournoi où j'ai participé:
Mana Vault + Assemble the Legion
J'aime bien, parce que c'est créatif sur la manière de récupérer du mana et celle de tuer.

Le match-up sympa, c'est:
Syncope + Doyen pointecoup
vs
Mana Drain + Beacon of Destruction
Belle bataille de contres. Mention particulière à Syncope, qui est le plus beau contre du format, même si pas nécessairement le plus efficace.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 03/04/2013 16:20
Pour le tournoi 1 :
Beauty - Survivre à la force des bras + Cerfeclair paissant
MU - Exploration + Natural Emergence / Vitu-Ghazi, the City-Tree + Mayor of Avabruck

Pour le tournoi 2 :
Beauty - Misthollow Griffin + Force of Will
MU - Exploration + Nicol Bolas, planeswalker / Misthollow Griffin + Force of Will

Pour le tournoi 3 :
Beauty - Exploration + Worldfire
MU - Liliana of the Veil + Shrieking Affliction / Gideon, Champion de la justice + Décret d'annihilation

Pour le tournoi 4 :
Beauty - Ruhan of the Fomori + Justification
MU - Piègepont + Moustique des marais / Kher Keep + Humilité

j'avoue que j'ai fait assez rapidement le tour d'horizon ; ce sera mieux pour les suivants
charlee
Je suis une moule

le 03/04/2013 20:51
Tournoi 1 :
1) +1 pour Elixir of Immortality + Bonfire of the Damned vs Dark Depths + Trickbind
2) Azusa, égarée mais en quête + Valakut, la Cime en fusion qui a révélé la pouissance d'Azusa :)

Tournoi 2 :
1) J'aime bien le match Piègepont + Pinacle de l'hélice vs Misthollow Griffin + Force of Will car le résultat est peut être surprenant :)
2) Piègepont + Pinacle de l'hélice qui avait gagné donc (et puis bon, c'est pas comme si Misthollow Griffin + Force of Will était la première liste que j'avais proposée pour introduire le format ^^)

Tournoi 3 :
1) Si pour les matches, on peut voter pour soi, j'aime bien le "match miroir" Shrieking Affliction + Qasali Pridemage vs Liliana of the Veil + Shrieking Affliction. Sinon, bah... Necrotic Sliver + Forteresse de Wöhlrajh vs Exploration + Goblin Trenches
2) Un petit coup de coeur pour Réveiller la bête + Meloku le Miroir voilé même si globalement, il y avait plein de listes cools sur ce tournoi ! La liste du vainqueur (Mishra's Workshop + Bâtonnet des éléments) est superbe aussi !

Tournoi 4 :
1) The Rack + Peine de prison + Kher Keep + Humilité
2) Balance + Greater Gargadon :{ Ou alors Kher Keep + Humilité qui est vraiment bien designée !
MathieuV

Listes
le 08/04/2013 15:46
Tournoi 2
Exploration + Keldon Arsonist pour le double effet wtf; (1) "- Keldon quoiiii ?", (2) première liste 2CB que j'ai vu jouer masse LD (pas en plan B comme Mangara ou Necrotic).

Tournoi 3
Exploration + Worldfire parceque je la trouve romantique.

Tournoi 4
Patrol Signaler + Earthcraft. Je connaissais pas ce sangami et, en tant que militant assume du swarm infini, amha c'est juste la meilleure option.
zombie33

Légende
le 15/04/2013 22:50
Pour le tournoi 5 : le match le plus tricky c'est :
Mistmeadow Witch + Hag Hedge-Mage vs Elixir of Immortality + Beast Within
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
Pour le tournois 5 :
le 16/04/2013 10:20
zombie33

Légende
Allez
le 30/10/2013 13:56
On relance les awardS pour halloween. Préparez vos bulletins de vote.
zombie33

Légende
le 04/11/2013 9:32
J'ai bien aimé l'idée de donner la vigilance à sa créature pour pouvoir attaquer tout en continuant à détruire des trucs...

Je choisi donc la liste de Paco : Equipe de démolition Naine + Charme de chaos + Forteresse des tueur


Et le match up le plus tricky est je pense :

Cavern of Souls + Lord of the Unreal + Sosuke's Summons
vs
Chaos Charm + Tivadar de Thorn + Baneslayer Angel
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
halloween, j'avais oublié
le 04/12/2013 10:19
Beauty => Cavern of Souls + Mistmeadow Witch + Tivadar of Thorn
j'aime le tempo de sortie (qui resta théorique au vu du metagame)

MU => Arcane Denial + Tivadar's Crusade + Angelic Overseer VS Chaos Charm + Tivadar de Thorn + Baneslayer Angel

est ce qu'on changerait pas légèrement les critères pour faciliter les votes (et en augmenter le nombre) ?
en plus le topic était pour le 2CB non ?

je pense à un vote pour 2 listes (ou un MU), et on doit mettre un petit commentaire "pourquoi"
LordYannick

le 04/12/2013 13:52
La liste que vous voulez récompenser spécifiquement, non?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 04/12/2013 14:13
oui, là au moins c'est simple ! on aura peut être plus de votes.
zombie33

Légende
le 04/12/2013 15:18
On peut voter pour la liste la plus originale si vous voulez...
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 04/12/2013 16:05
ça me parait pas mal

et en plus ça peut encourager à poster des listes moins orientées "compèt'"
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.