Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

saint naz, métagame breakdown !
le 01/04/2013 8:20
Coucou !
Y'avait un top 4 à jouer et non un top 8 comme prévu.
Top 4 (pas dans l'ordre, je suis parti avant qu'ils finissent) :
Zur VS Zur (Zur gagne, non sérieux ?)
Jenara VS Animar combo

Et apparemment, lu sur d'autres forums, c'est Jenara qui remporte le tournoi. J'ai joué ronde 1 contre lui. Bin j'ai perdu quoi ^^
Pour info, c'est Roffelos du comité :D

Le top 8 :
5 Talrand (Quentin G)
6 Ezuri (Moi, Ewen R)
7 GAA (Martial M)
8 Geist (Benjamin F)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Mnuff
Légende
le 01/04/2013 9:22
Par contre, il y avait quoi comme généraux ? Je suis curieux de connaître le nombre de Zur. Y'en avait partout dans la salle :(.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/04/2013 10:27
Y'en a au moins 4 :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/04/2013 10:56
oh! =O
Martial a fait top8!^^
tiens, et benjamin, c'est le benjamin que je connais?

en tout cas encore gg a toi! :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/04/2013 10:58
Tu le connais peut-être ce Benjamin là mais c'est pas Benjamin Jean (celui que tu connais le plus).
mechint
Horreur
le 01/04/2013 11:04
gg tu jouais la liste sur ton profil :) ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/04/2013 11:14
À un slot près, j'ai pas trouvé de Temple déserté au prêt :(
lordroro
Magic ville alias Rennes, Côte Ouest

Légende
le 01/04/2013 11:34
pour info,

77 joueurs au final (notre president faisant le 77ème ^^)

au moins 5-6 zurs de mémoire pour avoir vu les listes
on vous communiquera la liste des généraux dans la semaine

au final, beaucoup beaucoup de GAA, geists et zur en salle !!
3 personnes du comité présentes
3 judges en tant que joueurs
4 joueurs du top 8 CDF france 2012 présents
3 filles (et oui quand même) qui ont d'ailleurs eu le droit à un cadeau spécial de participation ^^
des gars de Dijon, Bordeaux, Nimes, Caen, cherbourg, Rennes, Nantes, Paris, Limoges, Chateauroux (thesword bien courageux ^^)
Enfin un bon gros panel de joueurs :) !! merci encore à vous de vous être déplacé jusqu'à nous, çà fait vraiment plaisir.

Le niveau était super élevé !
wafo n'a pas réussi à percer les cadors du format

a default de pas avoir une salle énorme, on s'en est pas trop mal sorti au niveau de l'orga et l'ambiance était assez cool aussi, même si le niveau était là...

Le prochaine tournoi prévu courant septembre et sera cette fois-ci dans la grande salle de l'immaculée, donc on ne fermera pas les inscriptions à 75 joueurs, on devrait pouvoir monter à 100 joueurs normalement (sachant que 12 joueurs locaux qui jouent habituellement étaient absents ce dimanche..)

(Je tiens à souligner que faire des croc-monsieurs 3 etoiles + pleins d'oeufs en chocolat and co pour Paques à diposition dans la salle, c'etait une bonne idée ^^ (à refaire..))
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/04/2013 11:41
yep, la prochaine foi je viendrais! :) (meme si c'était déja ce que j'avai dit l'an dernier! XD)

Wafo jouait quoi?
mechint
Horreur
le 01/04/2013 11:43
azami je trouce ca tt nul je crois qu'il fait 40 eme
noskcaj
En Hyrule

le 01/04/2013 11:45
GG gros !
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/04/2013 12:10
Wafo a droppé quand il a perdu contre Ben (il était à 3/1 du coup). Stop dire du caca sur le maitre svp :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/04/2013 12:12
il droppe a 3/1?? O_o
1défaite c'est trop pour lui? XD
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/04/2013 12:26
Sinon, si vous voulez discuter des listes et tout ça, le pseudo sur Cocka de Martial M (GAA) est Mars. Et moi, mais c'est pas intéressant mono G, c'est Darkent (mais que sur Cocka hein). Tiens, un seul pack non U en top 8, cool.
asimov67
Metz, France
le 01/04/2013 13:02
Citation :
on vous communiquera la liste des généraux dans la semaine


Cool :)

Citation :
Le prochaine tournoi prévu courant septembre et sera cette fois-ci dans la grande salle de l'immaculée, donc on ne fermera pas les inscriptions à 75 joueurs, on devrait pouvoir monter à 100 joueurs normalement (sachant que 12 joueurs locaux qui jouent habituellement étaient absents ce dimanche..)


La date est parfaite pour moi, je ferai alors le déplacement de Strasbourg ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci beaucoup
le 01/04/2013 20:56
Merci beaucoup à toute l'organisation, c'était très sympa (surtout le monsieur qui a un nombre impressionnant de points communs avec moi : chevelu, prénom, ordinateur... ^^) et j'ai passé un super week-end (report à venir).

La prochaine fois je saurai jouer le pack (enfin, en tout cas mieux) et ça m'évitera de louper le top (une semaine pour tester le pack tout seul sans partenaire de tests sur un coup de coeur, avouons le, c'était couillu)
quaker
Lost in translation

Légende
le 02/04/2013 11:51
Plus couillu que de jouer Talrand en ayant juste lu la liste? ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Je crois
le 04/04/2013 20:05
Qu'il y a un article en page d'accueil d'un type qui jouait Animar à Saint-Nazaire.

Si ça intéresse quelqu'un...
jboubou
le 05/04/2013 3:41
Sympas les 3 byes pour le GP sur un tournoi a 12 joueurs, avec un split en top 4 qui t'es favorable!

Sur une note plus serieuse, bravo pour la 12ieme place avec un animar que tu n'as pas beaucoup testé avant, c'est effectivement couillu! Pari réussi!

Tu gagnerais beaucoup a discuter avec Jester (sur cockatrice ou mtgsalvation), car il y a plusieurs apects du deck que tu ne maitrises pas je pense. Par exemple, les draw me semble dommage, avec animar je pense que tu peux toujours trouver un moyen de gagner en 5 tours additionnels, meme si ca prends 10 minutes par tours pour trouver comment.

Autre exemple, Jester a plusieurs fois refuté aluren et crop rotation (aluren c'est overkill et rend le deck moins lisse, et te decentre de l'objectif central du deck, alors que crop rotation permet de jouer craddle, mais au final tu ne veux pas craddle comme dans ezuri, tu veux craddle quand tu as lancé titan vert, et le titan se tutorise facilement).

Je pense que tu auras le declique avec earthcraft, la carte est vraiment deguelasse avec skullclamp, et Jester joue beaucoup plus avec skullclamp que toi si j'en crois ton repport et les games que j'ai vue sur cocka. Je te conseille de jouer le deck sans imperial recruiter plusieurs petits tournois a la suite pour s'habituer a jouer plus avec skullclamp. Il faut aussi lancer les boucles ulamog infini plus souvent je crois (Jester et Asimov considerent le deck 100% combo, pas de cas ou tu attaque avec animar 7/7 pour gagner).

Au final tu n'as pas rencontré tes matchups ultra positif (karador/doran), ni ultra negatif (wydwen, ruhan, traximundar). C'est un peu pour ca que le deck ne vaut pas de bans pour l'instant: il dépend beaucoup du méta, il est god tier face a certains decks et ne vaut rien face a 3 000 pyroclasmes.deck, ce qui est un genre d'irrégularité.

Bref, bien joue, et entraine toi, le deck en vaut la peine!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/04/2013 8:43
J'aurais du préciser : sur le 2e draw, j'avais en tout 3 tours à jouer (annonce de la fin du temps au tour 1 de mon adversaire), et je n'ai pas réussi à mulliganer dans un animar T2, donc c'était compliqué.

Pour le 1e draw j'ai expliqué que j'aurais du gagner, effectivement !

Enfin évidemment je ne maitrisais pas du tout le paquet, et je vois maintenant des tas de trix que je n'avais pas vu.

Pour les slots, Aluren reste pour l'instant (ça améliore je pense les matchups contrôle) et Crop Rotation part, comme je l'ai écrit.

Enfin demande toi si tu préfères vivre toute l'année dans un trou paumé et une fois l'an voler des byes à un GP Trial à 12 joueurs, ou vivre toute l'année dans un coin sympa et devoir batailler un peu pour tes tournois ? :o)
noskcaj
En Hyrule

le 05/04/2013 9:00
Je connais pas spécialement bien le pack donc j'ai peut être pas compirs un truc, mais du coup pourquoi les listes d'animar jouent ulamog, kozilek mais pas emrakul ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.