SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Un avenir pour Griffin controle?
le 23/04/2012 20:48
Un avenir pour griffin controle??

l'idée de base est bien sur celle d'un jeu controle classique, rendu possible a nouveau par la nouvelle wrath, terminus, et par , selon moi, ce griffin, qui apporte un CA assez important et un kill récursif. j'ai donc décidé de lancer ce sujet pour voir si on peut faire quelque chose de l'archétype que je viens de créér. (je ne parle pas de controle, mais plutot du "griffin"^^)

Déja, la liste visuelle:http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?282441

JE TIENS A PRECISER QU'IL S'AGIT BIEN D'UN JEU POUR LE T2, ET COMPETITIF!

d'abord, le CHOIX DES CARTES:
-4Âmes persistantes: must absolu selon moi, il s'agit du digne descendant des faucons d'escadron, qui apporte CA et gain de temps par chumpblock.
-4 Misthollow Griffin: mon choix personnel. c'est également moi qui ai inventé le principe de "Griffin" controle, tant j'estime ce griffin merveilleux, et qui est pour moi la future base d'un archétype. c'est une 3/3 volante, qui bloque donc très bien les token spirit, meme boostés a l'honneur des purs, il arrete un geist ou peut chumpbloquer le token ange, mais surtout il excelle en combinaison avec Lieu hanté de la lande ou Extraction chirurgicale, qui le rende récursif, et une 3/3 volante récursive, c'est un énorme problème pour beaucoup de deck!extraction pousse meme le CA jusqu'a aller chercher tous les griffin du deck, ce qui produit un CA de 4 pour 1! de plus, c'est un kill qui ne coute pas très cher, et peut donc aisément laisser du mana pour du back-up, ou se jouer tot pour éviter de prendre trop de dégats sur une phase d'attaque et d'emporter un attaquant dans la tombe. il est bleu, donc bloque facilement les créatures équipées par les 2épées actuellement jouées. voila en quelques mots tout le bien que j'en pense, mais il est possible que j'ai oublié quelques trucs!^^

sinon,:
-3 Terminus: le saint graal, la wrath que j'attendais tant! c'est ce qui rend a nouveau controle jouable. le gros problème de DoJ dans le format précédent, c'est qu'elle laissait souvent des créatures sur le board après avoir agis, ce qui réduisait grandement son efficacité... (messager de geralf, geist etrangleracine, voyageur damné, cathare loyal, ou meme rampeur des tombes et thrun...) elle a en + le bonus de ne pas fournir de corps pour le lieu hanté dla lande adverse!^^
alors, pourquoi n'en jouer que trois et compléter par une DoJ?? de 1, DoJ est bien mieux en main de départ, et jouer 4Terminus c'est augmenter les risques d'en avoir 2en main de départ.
ensuite, vu qu'on joue Alchimie interditeet Snapcaster Mage, il peut etre utile d'aller chercher une wrath a 4 plutot qu'a 6.
enfin, non-négligeable, cela permet de mieux wrather lorsqu'on a un griffin sur table!^^ (ce serai dommage qu'il aille en-dessous de la bibli...)

-ensuite, une carte pour moi sous-estimée: Banishing Stroke. après quelques tests, cette carte est vraiment bien, et non, Cercle de l'oubli n'est pas strictement mieux. déja, c'est instant, c'est donc très important pour chopper les équipements ou autres qui se poseraient et équiperraient dans le tour. il est également important de ne pas avoir que des rituels, en particulier car quelques cartes avec la célérité, le flash ou animables sont(/vont etre) jouées (geist etrangleracine, chevaucheur infernal,restoration angel, avenger wolf, nexus...).
et puis, il ne faut pas oublier que cela peut etre joué pour 1mana!
dans ce cas, si c'est si bien, pourquoi faire un mix avec cercle de l'oubli?? paske comme toutes les cartes miracles, il est décevant de les avoir en main de départ, et elles ne peuvent pas se chercher avec alchimie(enfin, pas pour peu cher). de plus, elle ne gère pas les planeswalker!^^
2cercle et 2banishing me semblent donc un bon compromis.

-2Doom Blade+1Gftt: anti-bete classique, + de doomblade car il faut gérer les nexus (matchup assez tendu), et que zombie va de toute façon surement disparaitre, ou etre rétrogradé. de plus, zombie n'est pas un problème pour ce pack, avec tous ses spells exile ou "on the bottom".
-2 Extraction chirurgicale: pour les griffin du cimetière!^^ dans le doute, sert aussi dans d'autres matchup.

-3Ponder: pour les spell miracle surtout, pour aider a les avoir au bon moment car ils sont un peu conditionnels. fluidifie aussi les sorties. pourquoi pas 4? parcequ'il faut que le deck fasse quelque chose aussi! XD a trop bouibouiter, on ne fait plus rien! et on préfère souvent avoir une Ponder+1Think Twice en main de départ plutot que 2ponder.

-2 Alchimie interdite: source de CA assez importante, avec Think Twice, Âmes persistanteset griffin. pas plus de 2, c'est une question de courbe, celle a trois est déja assez chargée.

-1 Gideon Jura: qu'y a-t-il a dire??^^ gestion, kill, tempo... tout est là!
-1 Battecrâne: sert potentiellement de kill alternatif, mais surtout seul moyen de gagner des PV, ce qui semble important vu l'apport qu'obtient le rouge dans cette extension. 1battecrane équipé sur une volante est aussi d'une très grande puissance!
-1 Malédiction de l'étreinte de la mort: "lock" quasiment les jeux delver, dissuade les nexus de s'animer, tue les birds et autres... (très bon contre token aussi)


LES POINTS LITIGIEUX DE MA LISTE:
- pas de Mana LeakMD. c'est un choix murement réfléchi. le métagame est assez agro, et une leak n'est ni utile au premier(s) tour(s), ni en fin de game ou les manas s'installent et où les spells d'agro coutent peu cher, et c'est un mauvais topdeck. de plus, le fait qu'il y ait un land qui empeche de contrer les créatures d'un type dans le format est un argument de plus contre leak.
- 4 Misthollow Griffin. c'est peut-etre un de trop. il est vrai qu'en avoir deux en main est parfois handicapant, mais quand on en a pas, c'est aussi problématique. de plus, réduire d'un griffin diminue l'efficacité de l' Extraction chirurgicale. a voir cependant.
- 2extraction. c'est une carte qui ne fait pas grand-chose en soi, et lorsqu'elle ne fait pas du 4 pour 1, elle fait du 0 pour 1. cependant, deux exemplaires est un bon compromi pour en toucher de temps en temps, sans pour autant en topper deux. une alchimie qui révéle griffin et extraction est assez jouissif, car cela met notre griffin au cimetière et notre extraction en main! ;D de plus, la caarte est pas totalement inutile dans certain matchup, et peut meme etre prise pour du pré-sidage contre certains jeux (FRites entre autres^^).
-25lands, dont 3incolores. c'est peut-etre là que j'aurais le + de mal a etre convainquant. 25lands est plutot peu pour un jeu controle, j'en suis entièrement conscient, mais dans un métagame agro, on a envie d'avoir assez de spells actifs pour poutrer ces hordes de créatures. 25lands nous donne quand meme assez de mana pour jouer nos sorts, et les ponder sont là pour aider a toucher nos lands, voir a fixer nos couleurs. Il est vrai que la base de mana est peut-etre un poil fragile, et tient très mal les boues acides. mais boue acide est très peu jouée (je veux dire, seulement en 1exemplaire a se tuto au zénith vert dans les jeux verts, et meme pas dans tous!)
-1 seul Lieu hanté de la landeaors que c'est si fort avec le griffin? oui, j'en suis conscient. mais il est pour moi très important de casser les lands adverses génants, donc avec des quartiers fantome, et on ne peut définitivement pas rentrer + de lands incolores. (a noter que dans des cas extremes, Quartier fantôme aide a fixer ses couleurs, voire a faire arriver détap certains M10-lands.)


LES MATCHUPS:
étant donné que le griffin et la wrath ont été révélés il n'y a pas si longtemps que ça (moins d'une semaine) et que j'ai quand meme une vie (^^), je n'ai pas pu faire un nombre très important de tests. de plus, les tests ont été réalisés sur les anciens jeux du métagame, sans AR, car je ne savais pas vraiment dans quoi rentrerai telle carte...
donc, c'est surtout pour donner une idée de la manière dont controle a évolué:
VS Delver: 4V - 1D
(défaite sur delver T1, T2 il flippe, +ponder+delver et T3 le 2ème ponder flippe, avec derrière une leak.)
VS RG agro: 4V- 1D

VS Kessig: 7V - 3D
(c'est un matchup quand meme assez tendu, et quelques games gagnées sur mana full de kessig...)

BON!!^^
voilà, voilà, j'espère ne rien avoir oublié... (pour ce qui est du side, je n'ai pas encore testé tout a fait, et me demande si les leak sont nécessaires?)
c'est parti pour les débats, car cette version du jeu n'est en rien définitive ou parfaite, loin de là, et d'ailleurs je cherche de bonnes idées, constructives et argumentées pour l'améliorer, et tenter d'en faire un archétype dominant! XD
Merci a vous! =)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/04/2012 17:48
Mortarpod effectivement, ça me botte bien! sur le papier, jpréfère ça a une sword qui peut etre morte en cas de grosse agro...
faut qje teste ça!^^
Ground0
Mhhh... No sé... , FRANCE
SnapVigne
le 26/04/2012 20:42
J'adore ta liste, perso j'ai rajouté juste 2 sword w/p main deck et 1 f/f side...


A voir !


PS : Je vais très certainement tester ca et le jouer aux régios si convaincus ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Groundo
le 27/04/2012 17:20
merci! =)
--> T'as viré quoi sinan?? (pour rajouter 2sword)


en fait, mortiépod c'est pas très bien... ça coute trop cher, et au final ça tue pas grand chose... (tu galères meme a tuer les delver flippés^^)
Ground0
Mhhh... No sé... , FRANCE
Snapvigne
le 27/04/2012 23:06
Perso, j'ai enlevé 1 land et je sais plus trop quoi :s

Je posterai ma liste quand j'aurais fini de la tester ;)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 27/04/2012 23:48
Voila à quoi ressemble ma liste ,

Citation :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [STANDARD] ESPER GRIFFBLADE
// CREATOR : dark55 (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 [M12] Buried Ruin
2 [M12] Drowned Catacomb
2 [M12] Glacial Fortress
2 [ISD] Isolated Chapel
2 [UNH] Swamp
3 [UNH] Island
3 [ISD] Moorland Haunt
4 [SOM] Darkslick Shores
4 [UNH] Plains
4 [SOM] Seachrome Coast
3 [] Misthollow Griffin
4 [ISD] Snapcaster Mage
1 [ISD] Liliana of the Veil
2 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [NPH] Surgical Extraction
1 [DKA] Thought Scour
2 [MBS] Go for the Throat
2 [M12] Mana Leak
3 [NPH] Dismember
3 [ISD] Forbidden Alchemy
3 [ISD] Think Twice
4 [NPH] Mental Misstep
4 [DKA] Lingering Souls
SB: 1 [ISD] Curse of Death's Hold
SB: 1 [ISD] Geist of Saint Traft
SB: 2 [M12] Timely Reinforcements
SB: 2 [M12] Flashfreeze
SB: 2 [SOM] Ratchet Bomb
SB: 3 [NPH] Gut Shot
SB: 3 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 1 [NPH] Surgical Extraction


Après quelques tests rapide contre kessig RG ,je n'ai pas vraiment eu de problème de mana meme en ayant mulligan à 5 .Après la liste que j'ai pondue est plus axé controle lourd mais le deck a énormément de ressources ,le flashback est juste géniale !

Je pense que 27 lands MD est un must si tu veux jouer tout pleins de joli spells avec du double coloré snap (et je suis pas le seul à te le conseiller fortement je crois) .Un choix qui va poser des questions (...ou pas) sera surement la présence de 4 MMs car dans un métagame assez aggressive il est important de pouvoir répondre meme on the draw.

Voilà évidemment ,la liste que je présente n'est pas aboutie et caution à commentaires mais le deck en lui meme me semble très prometteur :)
Je prend toute suggestion ou conseils en évitant de saucer si possible ^^


Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/05/2012 16:36
Une remarque qui n'a rien à voir, Terminus s'avère finalement vraiment fort après quelques tests. Mes excuses à Snapvigne :) (même si il y avait un ou deux scandales dans ta liste ^^)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2012 16:45
merci de le reconnaitre! =)

pour ma part, banishing stroke, ça dépend vraiment des moments et des match-up... yen a contre qui c'est bien, d'autres contre lequel c'est tout pourri... faudra que je continue. là j'essaie de gros changements dans ma liste, je posterai si c'est concluant.
benj0605

Légende
le 01/05/2012 16:52
je trouve que terminus c'est quand même le coup de poker comme banishing si tu l'as en main de départ tu n'en feras rien
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/05/2012 17:02
Terminus avec un caillou ça sort T5, Gideon ou Tamiyo peuvent aussi t'acheter du temps nécessaire, si tu joues Esper idem avec Lingering Souls. Au final, tu as tout le temps de jouer le spell au T6, et là tu es sur qu'il n'y aura aucune bestiole sur le board, et le gars aura plus de mal à faire des tokens au Morland Haunt.

Stroke par contre c'est toujours injouable et ça le restera :D
benj0605

Légende
didzemon
le 01/05/2012 17:07
Citation :
Terminus avec un caillou ça sort T5
je comprends pas bien l'argument les deux cartes ont le même CCM donc les deux sortent T5 avec un caillou donc en quoi terminus pourrait être valable de ce point de vu
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/05/2012 17:13
Il y en a juste une qui fait wrath et tue absolument tout dans le format et l'autre qui va gérer UNE bête.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/05/2012 17:15
Citation :
et l'autre qui va gérer UNE bête.

... ou un artos ou un enchant, et c'est pas a négligé avec toutes ces swords dans le format!

mais ce qui avantage beaucoup la wrath aussi, c'est qu'elle permet de se débarasser des geist de saint thraft, pisteur etc, contrairement a banishing...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/05/2012 18:59
COMPTE-RENDU CR AVEC GRIFFIN CONTROL:

"Petit" compte rendu de CR: je finis a 3-1-2, mais malgré ça, je ne suis pas déçu de ce deck. j'ai fait quelques mauvais choix de build, et n'ai vraiment pas eu de chances dans quelques matchups, mais aprt ça je ne regrette absolument la tech griffin, qui m'a bien servi! (il manquait juste un plan B en side, pour ouvoir kill rapidement, et qui ne soit pas sensible a ratchet bombe)

Manche1 : VS UB controle.
mon meilleur matchup! ;D
Game1: tout commence tranquillement (normal, en mirroir^^). tour4 je place un griffin, qui se prend un anti-bete. il en profite pour placer un Battecrâne. je pose des tokens spirit d'ame persistantes et de lieu hanté, je tempo alors que lui m'agresse assez fort (il me descend a 6, entre autres avec snapcaster aussi, qui a tué mon griffin une 2ème fois, revenu avec lieu hanté! ^^), je pose une ratchet qui gère son germe, son snapcaster se prend un tragic slip, bref la table est stabilisée. de son coté, il craque son quartier fantome, mais derrière je repose un lieu hanté. a un moment, il avait lancé un dédain et avait du me faire discard un autre griffin, il avait également vu dans ma main un Entreat the Angels. pour cette raison, a un moment il n'avait que trois mana détap, je topdeck Banishing Stroke qui cible battecrane, il préfère le laisser partir et etre toujours en position de contre pour le Entreat. il caste un sphinx alors qu'il me reste 3mana détap, lui aussi, je dfais une alchimie qui me trouve le moyen dle gérer en éphémère^^, je le tue a mon upkeep avec une Doom Blade, ce qui l'empeche de draw.
enfin bref, tout ça pour dire que tout au long de la game, j'exile griffin, je le rejoue, il se prend un contre, dissipate ou un anti-bete, je le rejoue, etc... a un moment je sens que sa main commence a se vider, je hardcaste alors un Entreat the angel avec 3mana détap, game!

Game2: j'ai flippé un peu dans les premiers tours, quand je vois qu'il enchaine 2think twice et une alchimie, alors que je ne touche pas de piocheurs... je joue quand meme ce griffin T5, qui se prend leak, mais cette fois pas suivi d'un battecrane, mais d'un cimetière marin. je commence a stresser, je dois l'agresser vite! tour6, je pose mon lieu hanté, dis go. il commence a me meuler. enfin bref, je ne sais plus comment se passe la partie, juste qu'il est obligé de zénither pour tuer des tokens spirit d'ame persistantes, que le griffin lui use aussi quelques anti-betes, et de meme, losque je le sens avoir moins de réponse, je caste un titan blanc avec 3mana détap, qui passe, et ramène une liliana. tour d'après, entreat the angel(fraichement piochée tour2.... -_-), 2anges, re-game.

victoire: 2-0
1-0

Manche2 : VS solar flare (Masticore)
game1: il me fais T3 liliana, quant a moi je réponds par un tour4 griffin, puis par un T5battecrane qui empeche sa liliana de monter. a un moment, je place une Tamiyo, le sage de la lune, qu'il n'arrivera pas a gérer avant son ultimate, quelques minutes plutar il concéda. (alchimie qui fait draw 4, c'est trop fort!^^... mais aussi avec terminus et banishing stroke récursif, qui l'empechent de faire quoi que ce soit)
game2: je pensais etre pas trop mal, j'ai gardé une main a 2leak, puis topdecké un Entreat the angel T2( -_- ), mais surtout il a du passer trois wraths pour se débarrasser de mes spirits et griffin. a un moment cepndant il me sort Titan solaire, qui se prend une leak, mais passe au tour suivant avec un sacre de déterrement. il ramène alors image, qui ramène liliana, qui nous fait discarder, il discard une image. bon, ben j'ai pas de wrath, aie!
game3: je commence bien, lui est un peu bloqué en land, je domine la partie, seulement voila, fin du temps! l'ayant un peu commencé, je caste un entreat the angel pour 2anges. une bombe a rochet(ou DoJ, je sais plus, mais ça revient au meme), me forcera a admettre que je ne pourrais plus le tuer en une phase d'attaque!^^

draw: 1-1
2-1-0

Manche 3: VS ?? 5cc réanimator+ zénith blanc??
je tombe contre un jeu assez étrange, mais bien piloté, par un mec qui savait jouer!^^
game1: il se passe pas grand-chose, il fouille, il fouille, il fouille, a l'aide de pillage sans foi et divagation de désespoir ainsi qu'alchimie, wrath mes token spirit avec fulgurofouet, puis hardcast une Olivia Voldaren. je galère un peu, craignant de me faire voler mon griffin, j'attaque, heureusement mange un spirit, et je peux ainsi faire tragic slip sur olivia.
a un moment en fin de tour il joue un zénith blanc qui pond 5 ou 6chats, je prends une bourre en évitant de trop manger a l'aide de griffin et de son token spirit, puis je DoJ.
Il m'aura cependant sur la longeur, un titan blanc que j'arrive a gérer fin de tour avec banishing stroke puis une 2ème olivia, ainsi qu'un sacre sur titan qui ramène image, et s'en est fini de moi!
un battecrane me collera a la main toute la partie car l'adversaire s'est meulé de 2ancienne rancoeur, en MD!

game2: il nous reste plus beaucoup de temps, je me dépeche a mort, joue super vite, mais bien, lui joue normalement, sans se presser. je l'agresse au griffin, ame persistantes et battecrane, mais pas immédiatement, il a le temps de se remmettre d'une death a 2mana (montagne+grotte chatoyate, pour 4couleurs et demi...). malheureusement ratchet bombe c'est très fort, me wrath quasi entièrement mon board, et mon griffin se prend un anti-bete (je crois).
je finis par lancer un Entreat the angel qui pond trois ange (toujours pas en miracle), pour l'agresser. c'est la fin du temps. lui avait posé pose une olivia. je ne peux pas la gérer, mais j'essaie quand meme de le tuer rapidement.
je sauce avec mes anges, c'est un peu un carnge a cause d'olivia, et dérrière je pose un snapcaster qui flashback entreat pour 2anges. il pose ratchet bombe. c'est fini.

défaite:0-1
1-1-1

Manche4: Vs junk pod with glissa.
game1: il commence, fais tour 2 geist, puis tour 3 épisseuse. moi, comme une fleur, je joue think twioce al fin de son tour, et qu'est-ce que je pioche?? Terminus. bien sur, j'étais trop dég.
je ne sais plus ce qui se passe de mon coté, je sais que lui joue pod juste après, et ça ne durera pas longtemps. manafull n'aidant pas, et un bon joueur sachant garder des créa pour repartir après une wrath, surtout avec une pod en jeu.
(j'ai bien sur vu une glissa qui l'a bien aidé a repartir après un jour de condamnation, en ramenant une créa, puis je lui casse sa cosse a la ratchet bombe, et il en pose une autre a son tour)

game2: je commence, garde une main correcte malgré un gidéon et un sun titan en main de départ ainsi que deux lands, une alchimie, un tragic slip et un think twice.
il ne joue rien au tour 1 et 2, je me dis cool, mais tour trois il pose épisseuse, puis cosse, auquel je réponds par un tragic slip sur épisseuse. je suis assez frais, mais ça fait deux tours que je bloque a 4lands. je pioche mon 5ème land, mais je ne peux pas poser gidéon, je dois cercler sa cosse qui est un peu trop prioritaire. puis le drame commence: il pose une deuxième cosse, qui sacrifie son ccm4 et pose une boue acide. tour d'après, il fait métamorphe sur boua acide, puis une autre boue quelques tour plus tard. dommage, sun titan ça le défonçait. je finis la game a 3lands, et toujours mes gros spells en mains...

défaite: 0-2
1-1-2
je décide de continuer, je n'ai pas assez d'argent sur moi pour drafter!^^

Manche5: VS blanc/noir token.
je venais de me dire que j'en avais marre de tomber sur des gens qui savaient bin jouer, et qui avaient des pacs qui tenaient debout, alors que quelques potes tombaient sur pas mal de pimpins...
game1: je ne vois quasiment rien de son jeu, apart un champion de la paroisse T1 (qui m'a fait très peur d'ailleurs quand il l'a joué, avant de me rendre compte qu'il le boosterai quasi pas! XD), un honneur des purs T2 et un hantise de minuit T3, ainsi qu'une ame persistante un peu + tard.
heureusement, ratchet bombe MD c'est trop fort pour lui, et enfin mon premier topdeck Terminus qui m'a également bien servi.
je bloque son noir avec Tamiyo, puis joue un gidéon. prudent, car faible en points de vie, je garde donc mon idéon en défense et suace avec griffin + spirit.
Game2: il fait une sortie correcte, malheuresusement pour lui je fais une contre sortie!^^ il fais T2 vertu, je fais T2 révic l'existence. il fait T3 ame persistante, je fais T3 rathcet bombe (qui reste en place, le disuadant de jouer l'hantise qu'il garde en main), puis a sa draw phase fais Extraction chirurgicale sur ame persistantes. et puis bon, gidéon Tour 5, suivi de griffin qui empale tous ses tokens a nouveau 2/2, et banishing qui gère son enchant.

bref, roulé dessus!^^
ça fait du bien! =)
surtout que je m'aprçois qu'vace une victoire de +, je peux encore gagner 2boosters, avec un peu de chance.

victoire: 2-0
2-1-2

Manche6: VS delver
je vois mon adversaire mélanger son paquet, et y voit un geist de saint thraft... et merde!
game1: la game 1 se résume très rapidement: je mulligane, puis doit garder une main a gidéon,tamyo, 3lands et ame persistantes.
lui fais geist T3, je fais ame persistantes (entre temps, j'ai draw 1terminus au tour2, encore avec un think twice... -_-) il attque, vire un token avec un snag. a mon tour, je flashback ame persistantes, il leak. il réattaque, me met a 9, puis go.
je draw une DoJ, je la joue, il fait snapcaster sur leak. il réattaque. a mon tour je joueterminus, qui passe. a son tour il fait geist+delver. c'est bon.
Game2:je comence, fai une bonne sortie avec une excellent e main a base de fuite, renforts et bombe a rochet, bombe noir T1, think twice T2, lili tour 3 qui me fera la game a elle toute seule quasiùent. il arrive tout de meme a s'en débarraser avec un snapcaster équipé de sword blanc/rouge et vert/noir, mais heureusement une bombe a rochet a 3 me sauve de ces swords. je le fini au token spirit et au griffin.
Game3: toujours pas de delver T1, je suis rasssuré!^^ (bien que là, j'avais un tragic slip). il regarde ma main avec sonde, voi une liliana mais 1seul mana noir. T3, il tente donc son geits de saint thraft. là, je ferme les yeux, prends une grande respiration, eeetttt... TOPDECK!! cette chapelle isolée lui met vraiment dedans! je pose donc ma lili, le force a sacrifier son geist, le reste de la partie est un peu + facile, il ne pioche pas beaucoup de créa, sortira trois équipements, je l'empeche de flashbacker une ponder avec son snap et ma bombe noir, je pose un griffin. il se prend une leak, pas grave!
et là, la feuille des score fait 17, 14, 11, 8^^
ce petit griffin s'est quand meme mangé des trucs (vapor+ leak, etc...), mais il a fini par aller au bout, avec ses tokens spirit.

Victoire: 2-1
Score final:3-1-2

Enfin bref, voila voila!
pour moi ce deck n'est clairement pas a jetter, il faut juste que je le modifie un peu, mais il reste pas mal, et la tech griffin m'a bien servi tout au long de la journée.
voici la liste avec laquelle j'ai jouée:
// NAME : Griffin controle! <3
// CREATOR : SnapVigne44 (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
2 [UNH] Island
2 [UNH] Plains
3 [SOM] Darkslick Shores
3 [DKA] Evolving Wilds
3 [ISD] Moorland Haunt
3 [SOM] Seachrome Coast
3 [UNH] Swamp
4 [M12] Glacial Fortress
4 [ISD] Isolated Chapel
1 [ISD] Snapcaster Mage
3 [AVR] Misthollow Griffin
1 [ISD] Liliana of the Veil
1 [AVR] Tamiyo, the Moon Sage
2 [M12] Gideon Jura
1 [NPH] Batterskull
1 [SOM] Tumble Magnet
2 [SOM] Ratchet Bomb
2 [M12] Oblivion Ring
1 [AVR] Banishing Stroke
1 [M12] Doom Blade
1 [MBS] Go for the Throat
2 [ISD] Think Twice
2 [DKA] Tragic Slip
3 [ISD] Forbidden Alchemy
1 [AVR] Entreat the Angels
2 [M12] Day of Judgment
2 [AVR] Terminus
4 [DKA] Lingering Souls
SB: 1 [M12] Sun Titan
SB: 1 [SOM] Revoke Existence
SB: 1 [NPH] Surgical Extraction
SB: 1 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 2 [M12] Timely Reinforcements
SB: 2 [NPH] Torpor Orb
SB: 3 [M12] Mana Leak
SB: 1 [ISD] Liliana of the Veil
SB: 1 [AVR] Entreat the Angels
SB: 1 [NPH] Batterskull
SB: 1 [SOM] Tumble Magnet

le visuel (mais qui risque de changer d'ici peu, donc vaut ieux se référer ci-dessus pour voir ce que j'ai joué): http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?282441
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Compte rendu CR
le 22/05/2012 20:08
au-dessus...^^
darkystoneer
caen, france
le 22/05/2012 22:09
Abruti,On a vu ton compte rendu.Pas besoin de double post pour nous le faire remarquer...
Darkent

darkystoneer
le 22/05/2012 22:09
mange tes fesses
Adibou1er
Paris, France
darkystoneer
le 22/05/2012 22:13
Encore un trou de balle cannibale.
parking52
le 22/05/2012 23:57
La famille, toussa.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
SnapVigne44
le 23/05/2012 10:22
bien ton report... c'est bien t'as plus de mémoire que moi ;)
Adibou1er
Paris, France
le 23/05/2012 11:25
Ce qui est intéressant, à l'aune de ce petit report, c'est que tu as gagné contre des archétypes connus (delver, et ubc). Est ce suffisant pour en tirer des généralités?
Par contre, ce qui risque de te poser des problèmes, c'est si ton deck est vulnérable aux rogue decks. Parce qu'en premières tables ça t'arrivera souvent de tomber dessus. Et du coup ça conditionnera tes tournois..
Imho hein...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.