SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Un avenir pour Griffin controle?
le 23/04/2012 20:48
Un avenir pour griffin controle??

l'idée de base est bien sur celle d'un jeu controle classique, rendu possible a nouveau par la nouvelle wrath, terminus, et par , selon moi, ce griffin, qui apporte un CA assez important et un kill récursif. j'ai donc décidé de lancer ce sujet pour voir si on peut faire quelque chose de l'archétype que je viens de créér. (je ne parle pas de controle, mais plutot du "griffin"^^)

Déja, la liste visuelle:http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?282441

JE TIENS A PRECISER QU'IL S'AGIT BIEN D'UN JEU POUR LE T2, ET COMPETITIF!

d'abord, le CHOIX DES CARTES:
-4Âmes persistantes: must absolu selon moi, il s'agit du digne descendant des faucons d'escadron, qui apporte CA et gain de temps par chumpblock.
-4 Misthollow Griffin: mon choix personnel. c'est également moi qui ai inventé le principe de "Griffin" controle, tant j'estime ce griffin merveilleux, et qui est pour moi la future base d'un archétype. c'est une 3/3 volante, qui bloque donc très bien les token spirit, meme boostés a l'honneur des purs, il arrete un geist ou peut chumpbloquer le token ange, mais surtout il excelle en combinaison avec Lieu hanté de la lande ou Extraction chirurgicale, qui le rende récursif, et une 3/3 volante récursive, c'est un énorme problème pour beaucoup de deck!extraction pousse meme le CA jusqu'a aller chercher tous les griffin du deck, ce qui produit un CA de 4 pour 1! de plus, c'est un kill qui ne coute pas très cher, et peut donc aisément laisser du mana pour du back-up, ou se jouer tot pour éviter de prendre trop de dégats sur une phase d'attaque et d'emporter un attaquant dans la tombe. il est bleu, donc bloque facilement les créatures équipées par les 2épées actuellement jouées. voila en quelques mots tout le bien que j'en pense, mais il est possible que j'ai oublié quelques trucs!^^

sinon,:
-3 Terminus: le saint graal, la wrath que j'attendais tant! c'est ce qui rend a nouveau controle jouable. le gros problème de DoJ dans le format précédent, c'est qu'elle laissait souvent des créatures sur le board après avoir agis, ce qui réduisait grandement son efficacité... (messager de geralf, geist etrangleracine, voyageur damné, cathare loyal, ou meme rampeur des tombes et thrun...) elle a en + le bonus de ne pas fournir de corps pour le lieu hanté dla lande adverse!^^
alors, pourquoi n'en jouer que trois et compléter par une DoJ?? de 1, DoJ est bien mieux en main de départ, et jouer 4Terminus c'est augmenter les risques d'en avoir 2en main de départ.
ensuite, vu qu'on joue Alchimie interditeet Snapcaster Mage, il peut etre utile d'aller chercher une wrath a 4 plutot qu'a 6.
enfin, non-négligeable, cela permet de mieux wrather lorsqu'on a un griffin sur table!^^ (ce serai dommage qu'il aille en-dessous de la bibli...)

-ensuite, une carte pour moi sous-estimée: Banishing Stroke. après quelques tests, cette carte est vraiment bien, et non, Cercle de l'oubli n'est pas strictement mieux. déja, c'est instant, c'est donc très important pour chopper les équipements ou autres qui se poseraient et équiperraient dans le tour. il est également important de ne pas avoir que des rituels, en particulier car quelques cartes avec la célérité, le flash ou animables sont(/vont etre) jouées (geist etrangleracine, chevaucheur infernal,restoration angel, avenger wolf, nexus...).
et puis, il ne faut pas oublier que cela peut etre joué pour 1mana!
dans ce cas, si c'est si bien, pourquoi faire un mix avec cercle de l'oubli?? paske comme toutes les cartes miracles, il est décevant de les avoir en main de départ, et elles ne peuvent pas se chercher avec alchimie(enfin, pas pour peu cher). de plus, elle ne gère pas les planeswalker!^^
2cercle et 2banishing me semblent donc un bon compromis.

-2Doom Blade+1Gftt: anti-bete classique, + de doomblade car il faut gérer les nexus (matchup assez tendu), et que zombie va de toute façon surement disparaitre, ou etre rétrogradé. de plus, zombie n'est pas un problème pour ce pack, avec tous ses spells exile ou "on the bottom".
-2 Extraction chirurgicale: pour les griffin du cimetière!^^ dans le doute, sert aussi dans d'autres matchup.

-3Ponder: pour les spell miracle surtout, pour aider a les avoir au bon moment car ils sont un peu conditionnels. fluidifie aussi les sorties. pourquoi pas 4? parcequ'il faut que le deck fasse quelque chose aussi! XD a trop bouibouiter, on ne fait plus rien! et on préfère souvent avoir une Ponder+1Think Twice en main de départ plutot que 2ponder.

-2 Alchimie interdite: source de CA assez importante, avec Think Twice, Âmes persistanteset griffin. pas plus de 2, c'est une question de courbe, celle a trois est déja assez chargée.

-1 Gideon Jura: qu'y a-t-il a dire??^^ gestion, kill, tempo... tout est là!
-1 Battecrâne: sert potentiellement de kill alternatif, mais surtout seul moyen de gagner des PV, ce qui semble important vu l'apport qu'obtient le rouge dans cette extension. 1battecrane équipé sur une volante est aussi d'une très grande puissance!
-1 Malédiction de l'étreinte de la mort: "lock" quasiment les jeux delver, dissuade les nexus de s'animer, tue les birds et autres... (très bon contre token aussi)


LES POINTS LITIGIEUX DE MA LISTE:
- pas de Mana LeakMD. c'est un choix murement réfléchi. le métagame est assez agro, et une leak n'est ni utile au premier(s) tour(s), ni en fin de game ou les manas s'installent et où les spells d'agro coutent peu cher, et c'est un mauvais topdeck. de plus, le fait qu'il y ait un land qui empeche de contrer les créatures d'un type dans le format est un argument de plus contre leak.
- 4 Misthollow Griffin. c'est peut-etre un de trop. il est vrai qu'en avoir deux en main est parfois handicapant, mais quand on en a pas, c'est aussi problématique. de plus, réduire d'un griffin diminue l'efficacité de l' Extraction chirurgicale. a voir cependant.
- 2extraction. c'est une carte qui ne fait pas grand-chose en soi, et lorsqu'elle ne fait pas du 4 pour 1, elle fait du 0 pour 1. cependant, deux exemplaires est un bon compromi pour en toucher de temps en temps, sans pour autant en topper deux. une alchimie qui révéle griffin et extraction est assez jouissif, car cela met notre griffin au cimetière et notre extraction en main! ;D de plus, la caarte est pas totalement inutile dans certain matchup, et peut meme etre prise pour du pré-sidage contre certains jeux (FRites entre autres^^).
-25lands, dont 3incolores. c'est peut-etre là que j'aurais le + de mal a etre convainquant. 25lands est plutot peu pour un jeu controle, j'en suis entièrement conscient, mais dans un métagame agro, on a envie d'avoir assez de spells actifs pour poutrer ces hordes de créatures. 25lands nous donne quand meme assez de mana pour jouer nos sorts, et les ponder sont là pour aider a toucher nos lands, voir a fixer nos couleurs. Il est vrai que la base de mana est peut-etre un poil fragile, et tient très mal les boues acides. mais boue acide est très peu jouée (je veux dire, seulement en 1exemplaire a se tuto au zénith vert dans les jeux verts, et meme pas dans tous!)
-1 seul Lieu hanté de la landeaors que c'est si fort avec le griffin? oui, j'en suis conscient. mais il est pour moi très important de casser les lands adverses génants, donc avec des quartiers fantome, et on ne peut définitivement pas rentrer + de lands incolores. (a noter que dans des cas extremes, Quartier fantôme aide a fixer ses couleurs, voire a faire arriver détap certains M10-lands.)


LES MATCHUPS:
étant donné que le griffin et la wrath ont été révélés il n'y a pas si longtemps que ça (moins d'une semaine) et que j'ai quand meme une vie (^^), je n'ai pas pu faire un nombre très important de tests. de plus, les tests ont été réalisés sur les anciens jeux du métagame, sans AR, car je ne savais pas vraiment dans quoi rentrerai telle carte...
donc, c'est surtout pour donner une idée de la manière dont controle a évolué:
VS Delver: 4V - 1D
(défaite sur delver T1, T2 il flippe, +ponder+delver et T3 le 2ème ponder flippe, avec derrière une leak.)
VS RG agro: 4V- 1D

VS Kessig: 7V - 3D
(c'est un matchup quand meme assez tendu, et quelques games gagnées sur mana full de kessig...)

BON!!^^
voilà, voilà, j'espère ne rien avoir oublié... (pour ce qui est du side, je n'ai pas encore testé tout a fait, et me demande si les leak sont nécessaires?)
c'est parti pour les débats, car cette version du jeu n'est en rien définitive ou parfaite, loin de là, et d'ailleurs je cherche de bonnes idées, constructives et argumentées pour l'améliorer, et tenter d'en faire un archétype dominant! XD
Merci a vous! =)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Theodu13
le 24/04/2012 15:44
Déjà je tiens à te dire snapvigne que je suis ton idée de deck depuis que tu l'as postée sur le forum rumeurs, donc je serais ravi de pouvoir t'aider.
Personnellement, je pense que trois griffons serait le mieux, car comme dit plus haut, un deck contrôle n'a pas besoin de 4 kills pour tuer, sachant que tu peux les chercher sur extraction chirurgicale. Peut être que, n'étant qu'"une" 3/3 récursive, tu peux en inclure 4, mais je ne suis vraiment pas convaincu.

Ensuite, définitivement, les quartiers fantômes, je n'aime pas du tout, et je trouvais ça dommage de ne pas avoir des moorland haunt, pourtant moteur de la combo avec le griffon.

Peut-être que tu pourrais remplacer une isolated chapel par une seachrome coast, tu as bien plus de sorts bleus à jouer que noirs.

Je te conseillerais bien de rajouter des mana leak, qui augmenteraient grandement l'intérêt des snap, 2 seraient bien.

Terminus est, je pense, une carte vraiment mauvaise dans ce cas là : tu ne VEUX PAS avoir tes griffons en dessous de ta bibliothèque.
Ou alors, il faudrait faire doom blade sur le griffon pour ne pas le "perdre", le recycler avec moorland haunt et le rejouer, ce qui peut être faisable mais qui te gaspiller tes antibêtes et coûte pas mal de mana quand même.

Pour surprendre l'adversaire, tu pourrais même faire une version agressive en side, en ajoutant 2 swords (faf car elle détappent tes land et font défausser en plus de la liliana) que tu pourrais équiper sur l'un de tes nombreux tokens 1/1 spirits qui, du coup, deviennent des kills potentiels, ou qui en tout cas temporisent énormément en attendant le griffon.

Banishing stroke peut être bon dans ce jeu, bien plus que terminus, tu peux en laisser 2 je pense.

Voilà, bonne chance pour la construction de ce deck, qui change des t1 du format !
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/04/2012 15:46
Citation :
a partir du moment ou sur alchimie tu mets au grave ame persistante, think twice ou griffi, ça te fais déja du CA!

pour ce qui est des doomblade, j'ai déja expliqué le pourquoi dans mon paragraphe. quels betes noires veux-tu tuer en ce moment?? pour moi, zombie va passer tiers3 ou pire, et les maigres bestioles noires apportée par l'extensin vont pas aider...
alors qu'en artefact, nexus, surtout si on ne met pas gost quarter, est vraiment un problème

les random ghost quarters ne t'aideront pas contre ramp. les mana leak auraient pu contrer un titan mais si tu doit gerer le titan avec une carte, le kessig avec une autre et le nexus avec une 3 eme tu peux pas t'en sortir (enfin le nexus ne devrait pas etre le plus compliqué a stoper pour toi.) Le ca que tu fais est trop cher et tu es lent a tuer. En plus les 2 ghost quarter dans le pack tu es carrement loin d'etre sur de les toucher

zombie existe et je ne vois pas de raison qu'il disparaisse. En plus sofaf permet de fait de gerer ce que doomblade ne peut pas gerer (en partie) mais surtout sofaf t'aiderait a tuer plus vite et a génerer la quantitée de mana hallucinante que demande ta combo. elle permet aussi de rester en mode draw go. tuer au griphon me semble un plan trés annexe par rapport a la possibilité de tuer a la 1/1 équipée ou avec gideon qui resiste mieux a tes wrath.

je t'accorde que alchimie interdite peut faire du ca en metant les cartes flashback au grave. il est en plus jouable en ephemere. la repartition 2 liliana et 2 alchimie interdite me semble moyenement convaincante mais il faut la tester.

tu devrais passer a 2 griffons je pense et virer la derniere extraction
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 24/04/2012 17:12
T'as pas besoin de trois griffon en main/jeu/exil. A vrai dire, tu préfère ne pas avoir le premier en main de départ, et ne pas voir le second avant un bon moment. C'est pour ça qu'il faut en jouer que trois au maximum dans le deck, et se passer d'extraction. Et il faut jouer des Jugement divin. PLEINS de Jugement divin !
(non, évidemment, j'ai pas testé, évidemment)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/04/2012 18:34
Citation :
Déjà je tiens à te dire snapvigne que je suis ton idée de deck depuis que tu l'as postée sur le forum rumeurs, donc je serais ravi de pouvoir t'aider.

=D

Citation :
Terminus est, je pense, une carte vraiment mauvaise dans ce cas là : tu ne VEUX PAS avoir tes griffons en dessous de ta bibliothèque

Terminus est et restera pour moi la seule raison valable de jouer un deck controle en ce moment. jamais j'en joue pas, ou meme moins... (et de toute façon, terminus emporte aussi bien n'importe lequel de tes kills possibles dans les autres versions (sphinx consacré, titan noir...))

Citation :
En plus sofaf permet de fait de gerer ce que doomblade ne peut pas gerer (en partie) mais surtout sofaf t'aiderait a tuer plus vite et a génerer la quantitée de mana hallucinante que demande ta combo

t'as pas besoin dme re-expliquer, j'ai déja dit que c'était fort et que j'allais surement en mettre, au minimum en side.

Citation :
tu devrais passer a 2 griffons je pense et virer la derniere extraction

2griffIns , c'est vraiment pas assez, on perd toute l'essence du deck, et dans ce cas mettre 3lieu hanté etc n'a aucun intéret... 3 peut-etre a la limite, mais 2, non. faut que je continue les tests, mais ils m'ont très rarement vraiment génés, ces griffins en trop... (yen a un que j'ai marqué histoire de voir quand c'est celui-la que je pioche, si une autre carte aurai été mieux.)
Citation :
je pense que trois griffons serait le mieux, car comme dit plus haut, un deck contrôle n'a pas besoin de 4 kills pour tuer, sachant que tu peux les chercher sur extraction chirurgicale

je crois que quelque chose n'a pas été compris dans ma liste(je ne parle pas que de toi^^)... l'utilité meme de jouer griffin, est d'avoir un kill qui n'est pas vraiment non plus un kill. je veux dire par là, c'est pas une grosse bebete qui finit l'adversaire une fois que tu as controlé celui-ci, nan! l'interet de jouer "en kill" une carte a ccm4, c'est justement de pouvoir la poser avant, histoire qu'elle aide un peu a controler, a tenir un peu la pression... un griffin qui bloque un delver n'est pas ridicule du tout, car c'est là son utilité: faire du CA ou du temps, car c'est un kill récursif! si il meurt en début de game, il reviendra quand tu piocheras ton lieu hanté, et pourras une fois ceci fait, finir l'adversaire. (ou recommencer a tuer de betes en chumpbloquant, a chaque tour...)
ceci dit, trois est peut-etre un bon nombre, je teste avant de changer ça néanmoins. (ah, et entre parenthèse: il faut déja un griffin pour tuto les autres a l'extraction! XD )

Et enfin, pour ce qui est des leak, je ne vais pas me répéter: je n'aime pas dans ce fomat, et je trouve qu'elle ne sont pas utiles MD. en tout cas, j'attends déja de voir les premières listes, et si beaucoup d'entres elles jouent ce nouveau land.
mais cependant, si vous voulez me proposer des cartes a enlever pour mettre les leaks, ne vous génez pas, j'examinerai ça! et après, si le deck vous plait, rien ne vous empeche d'en jouer...^^
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
faire des choix
le 24/04/2012 21:14
Salut Snap voici ma façon de voir les choses concernant la démarche de construction. Je prétant pas que cela soit la meilleurs façon de faire mais ça simplifie grandement le build et je connais pas d'autre façon de faire. Pour la suite je pars du principe que tu veux jouer griffin contrôle en bleu blanc noir.

Il faut faire des choix clairs quitte à revenir dessus après test.

Choix de couleurs:
t'es obligé de jouer beaucoup bleu si (j'ai bien dit si) tu veux jouer tour1 ponder, pour griffin et pour griffin + moorland.

tu t'embarques à jouer des liliana tour3 et des doj tour4 avec Malédiction de l'étreinte de la mort et gideon tour5 . ça tend la base de mana innutilement à mon sens.
Faut choisir de jouer UX ou UXx mais pas UXX. Choisis une seconde couleur et eventuellement un splash.

Le choix naturel serait de jouer avec éventuellement un splah pour les couts de flashback.
Mais tu peux aussi choisir de microsplasher que pour moorland (en te passant même de Âmes persistantes... ou pas)

Un choix anti-naturel serait de jouer WB splasher bleu pour ne jouer que griffin et moorland en late game (sans ponder donc, un peu à la sauce Unsolar Flare). ça semble bizare mais rien ne t'empeche d'essayer du moment que tu assumes (dans la selection de carte) ce choix.

Au passage je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais l'un des facteurs qui devrait dicter le choix de couleur sont les possibilités de contrôle (sur les menaces proposées par le meta) offertent par les différentes couleurs. Les decks représentatifs du meta sont ils sensibles à la defausse et y a t il des cartes pour, de la bonne pioche, quelle couleur gère le mieux les menaces les plus représentées etc.

Autre exemple de choix, le CA:
Je lis des com sur la synergie flashback alchimie pour faire du CA. Il y a 2 alchimies qui se courrent aprés: t'en pioche 1 toute les 30 cartes c'est totalement random tu rempliras jamais ton cimetière comme ça.
Soit tu joues le package complet avec suffisemment d'enabler (alchimie / Écurage de pensée/ Cimetière marin de Néphalie ...) et de carte flashback (think twice / Âmes persistantes /...) soit tu fais du CA autrement.


En espérant avoir été constructif, je crois pas qu'il soit utile de discuter du choix des autres cartes avant ça.
Theodu13
le 24/04/2012 22:20
Très bon post de mon VDD
Akamar13
Panda président
le 24/04/2012 22:38
Bien moisi.
benj0605

Légende
@ Akamar
le 24/04/2012 22:57
C'est toi et tes coms qui sont moisis
Theodu13
le 24/04/2012 22:58
Akamar si c'est pour dire des trucs comme ça, ne parles pas...
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/04/2012 23:02
c'est celui qui dit qui y est et je vais le dire a ma maman
Darkent

le 25/04/2012 0:23
il faut savoir que Akamar13 ne comprend aucun foutre mot de ce qu'on raconte
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 25/04/2012 0:53
Et Mémoiricide?
Ca peut te faire un slot de 4ème griffon pour le même CC, non?
T'as pas besoin d'avoir toppé un griffon et qu'il ait finit au grave pour tous aller les chercher.
Et contre Kessig, sur un malentendu, ça peut te permettre de le devancer pour virer titan vert.
Arthur37
le 25/04/2012 10:59
bonne idée pour mémoiricide même si ça coute assez cher tu pourras avoir tout tes griffins jouables directement, donc virer quelque slots pour rentrer autre chose. Après je ne connais rien aux decks old school mais bon tout ce que je sais c'est qu'ils tuent au contrôle, là avec griffin et gideon. Pour les couleurs sinon reste en pour gideon et âmes persistantes un pote qui jouait baneslayer contrôle et qui veux se le monter en t2 m'a conseillé de garder les gideon et âmes persistantes avec du splash noir pour flashbacker et rentrer des lames du destin.
Darkent

le 25/04/2012 11:16
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
4 [SOM] Darkslick Shores
2 [ISD] Nephalia Drownyard
4 [M12] Drowned Catacomb
4 [M12] Glacial Fortress
6 [ZEN] Island (2a)
2 [ZEN] Plains (2)
2 [ZEN] Swamp (3)
2 [ISD] Isolated Chapel

// Creatures
3 [ISD] Snapcaster Mage

// Spells
4 [M12] Mana Leak
2 [ISD] Dissipate
2 [MBS] Sword of Feast and Famine
2 [AVR] Tamiyo, the Moon Sage
2 [ISD] Curse of Death's Hold
2 [DKA] Sorin, Lord of Innistrad
3 [DKA] Tragic Slip
2 [MBS] Go for the Throat
4 [ISD] Think Twice
3 [ISD] Forbidden Alchemy
4 [DKA] Lingering Souls
2 [M12] Day of Judgment

// Sideboard
SB: 1 [M12] Oblivion Ring
SB: 1 [SOM] Revoke Existence
SB: 1 [M12] Jace, Memory Adept
SB: 2 [M12] Timely Reinforcements
SB: 2 [M12] Flashfreeze
SB: 2 [M12] Celestial Purge
SB: 2 [NPH] Sword of War and Peace
SB: 1 [SOM] Wurmcoil Engine
SB: 1 [NPH] Batterskull
SB: 2 [SOM] Ratchet Bomb


Ceci ressemble déjà plus à une vrai version de Esper Control jouable.
Le deck craint les betes Hexproof et il n'as que Day of judgment pour gerer ca, et je ne crois pas que mettre des clone aiderait beaucoup le deck.

toitoine161
le 25/04/2012 12:22
salut j'ai fait un jeu griffin controle également mais plus u/w splashé noir si sa vous intéresse.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/04/2012 12:45
mémoricide, c'est trop cher et surtout rituel! là ou extraction pourra servir a virer les leak avant de placer un gros spell, ou empecher un geist vert ou un messager de revenir du grave.

Darkent: franchement, ta version de esper n'es pas vraiment + "jouable" que celle que j'ai présentée, qui n'es d'ailleurs pas un Esper mais un Griffin controle!! donc ton post est hors-sujet et n'a rien a faire là, on sait très bien a quoi ressemble un esper classique! (d'ailleurs tamiyo c'est a chier dedans)

Géobuilder: =)
un: ponder, justement, vu que t'as pas de leak a chercher, ça se joue tour1 que si tu veux chopper un land, donc assez rarement^au tour1, et n'es pas vraiment prévue pour sa!^^
après, je suis d'accord, ma version tire un peu sur la base de mana, mais cela n'es pas tellement dérangeant, et en pratique, j'arrive a avoir mes couleurs assez facilement.
de plus, griffin et moorland ça demande 3bleu ok, mais t'as pas besoin de les faire dans le meme tour.
Citation :
tu t'embarques à jouer des liliana tour3 et des doj tour4 avec Malédiction de l'étreinte de la mort et gideon tour5 .

quand t'y penses, ça fait un blanc/noir, quoi... rien de choquant... le bleu n'a pas besoin d'etre en grande quantité dans les premiers tours, donc ça marche très bien.

Citation :
Les decks représentatifs du meta sont ils sensibles à la defausse et y a t il des cartes pour, de la bonne pioche, quelle couleur gère le mieux les menaces les plus représentées etc.

justemet, c'est ce que je fait! liliana coute 2noir ok, mais est une vraie solution a l'hexproof, et est très bonne contre delver et kessig. la malédiction noir quant a elle tue quasiment delver.

Citation :
Je lis des com sur la synergie flashback alchimie pour faire du CA. Il y a 2 alchimies qui se courrent aprés: t'en pioche 1 toute les 30 cartes c'est totalement random tu rempliras jamais ton cimetière comme ça

là, excuse moi, mais juste: HEIN??? le but du jeu est clairement pas de remplir son cimetière, je vois pas ce que ça vient faire là... c'est juste qu'alchimie est capable de faire du CA en mettant des spells flashback au cimetière, j'ai jamais dit que tout le deck devait se meuler, ou quoi que ce soit... ça en fait juste un bon moteur de CA, inutile de faire tout le deck autour de ça... (bien qu'il est vrai que j'ai parfois songé a mettre des écurages de pensées dans le deck, ça ne coute rien et fait du CA pour seulement un mana si tu meules think twice, ame persistantes ou griffin, mais faudrai enlever les ponder, alors... =/ )

Citation :
salut j'ai fait un jeu griffin controle également mais plus u/w splashé noir si sa vous intéresse.

vu et commenté, je t'invite a mettre un lien vers ton deck! =)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/04/2012 12:51
Tu prends trop cher Snap :p
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/04/2012 13:04
Citation :
Tu prends trop cher Snap :p

clair! :p
mais merci d'etre venu me soutenir! X)

au pire jmen fous, c'est eux qui se feront démonter par mon jeu si je les rencontre au CR... ;) lol
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/04/2012 13:09
T'aurais pu link ma version quand même.
toitoine161
le 25/04/2012 13:09
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?282577
snap j'avais vu ton commentaire mais c'été pour les autres.
Et merci de m'inviter a mettre mon jeu
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.