Krohm
Prime de chasse Vs infect
le 06/05/2011 9:43
Juste pour clore un débat que j'ai eu hier.

On est bien d'accord que Prime de chasse lancée sur une créature qui a subi (ou qui va subir) des blessures d'une source avec infect, ça permet que les +1/+1 et les -1/-1 s'annulent ?

Et qu'à la fin du tour, quand ça essaye de virer les +1/+1, s'ils ont été consommés par des marqueurs -1/-1, ben c'est pas grave, ça enlève ce que ça peut ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 06/05/2011 9:46
c'est ca, si y'a plus de marqueurs a enlever, tant pis.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/05/2011 9:46
Oui.

Après, mieux vaut le "qui va subir" dans le cas où les marqueurs -1/-1 vont descendre son endu à 0 ou moins.
Krohm
le 06/05/2011 10:15
Oui, c'est évident.

Surtout vu que pour des blessures de combat, ça va aussi augmenter la force avant les blessures.

Dans le cas présent, le cas était une créature avec 2 marqueurs -1/-1 du tour précédent et qui s'apprêtait à en avoir 2 autres en bloquant une 2/2 infect.

ça me semblait évident, mais le contraire semblait à peu près aussi évident à la personne avec qui j'en avais discuté.

On m'a soutenu que la bête allait crever à la fin du tour quand on allait retirer les marqueurs.

Merci pour cette confirmation.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
euh, question :
le 06/05/2011 10:42
il me semblait que le texte de prime de chasse avait changé il y a quelques temps, donnant juste +1/+1?
Il a été remodifié ou je me suis fait avoir? (je le jouais sur triskèle ou sur des épix).

J'ai rêvé?
Krohm
le 06/05/2011 10:47
Je crois qu'il a pas spécialement changé depuis Alliances.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ah ben
le 06/05/2011 10:51
j'ai du rêvé, ça sauçait bien sur un Épix soldat...
Merci.
BlackOnly
le 06/05/2011 10:53
Il semble que le texte Oracle de MV soit en accord avec le Gatherer en tout cas

Question en passant : Sur le Gatherer on trouve
Citation :
You may target the same creature three times, or you may target the same creature twice and a different creature once, or you may target three different creatures.

Ok pour la repartition des marqueurs, mais pour la désignation des cibles ce n'est pas en désaccord avec "The same target can’t be chosen multiple times for any one instance of the word “target” on the spell" ?
J'ai raté quelque chose ?

thx
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ça y est
le 06/05/2011 10:59
j'ai retrouvé d'où venait mon doute :
Le wording sur ma version de MWS dit :
"Until end of turn, target creature gets +1/+1, target creature gets +1/+1, target creature gets +1/+1."

Et je me suis fais pourrir pendant une partie pour ça..

J'me disais bien avoir lu ça qq part.




Krohm
le 06/05/2011 11:02
De toute manière, y'a aussi une règle sur la répartition.

Citation :
601.2d Si le sort demande au joueur de répartir ou de distribuer un effet (comme des blessures ou des marqueurs) parmi une ou plusieurs cibles, le joueur annonce la répartition. Chacune des cibles doit obligatoirement recevoir au moins un de ce qu’il y a à diviser.


C'est pour ça que le texte actuel dit "Répartissez trois marqueurs +1/+1 parmi une, deux ou trois créatures ciblées."

En gros, le seul cas où tu as le choix sur la répartition, c'est celui où tu choisis deux cibles, ici.
Krohm
le 06/05/2011 11:05
Pour faire plus simple, ils auraient pu mettre le texte suivant :
Citation :
Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Retirez un marqueur +1/+1 de cette créature à la fin du tour.
Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Retirez un marqueur +1/+1 de cette créature à la fin du tour
Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. Retirez un marqueur +1/+1 de cette créature à la fin du tour


Y'a p'tet un ou deux cas où c'est différent, mais ça me parrait plus simple à comprendre :)
BlackOnly
le 06/05/2011 11:06
oui mais ce n'est pas vraiment ça qui me dérange.

C'est plutôt le fait que ce ruling autorise à choisir trois fois la même créature pour cible, là où, instinctivement j'aurais dit que ce n'était pas possible. Mais comme je suis en phase de remise en question ^^ je préfère demander l'avis général sur la question.
Krohm
le 06/05/2011 11:08
Par contre, compte tenu des commentaire sur la combo ici :

Combow !! ça a en effet du être erraté à un moment.
smc

hmmm
le 06/05/2011 11:38
le texte a changé de nombreuses fois.
par un moment, ça mettait des +1/+1 temporaires mais pas sous forme de marqueurs (c'n'est pas trop dans l'esprit d'avoir des marqueurs qui s'en vont), puis ils ont rechangé pour coller avec le printed text.

Note que le ruling sur le gatherer ne reflète pas l'état du texte oracle actuel... va falloir que je fasse modifier ça B-)
Krohm
le 06/05/2011 12:52
ça me fait penser que ça peut être rogolo de proliférer après avoir mis 3 marqueurs sur 3 bêtes différentes :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
merci smc
le 07/05/2011 1:49
Citation :
le texte a changé de nombreuses fois.
par un moment, ça mettait des +1/+1 temporaires mais pas sous forme de marqueurs


j'suis pas fou quand même...
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/05/2011 11:49
Même si tu as raison pour cette fois, on ne peut rien conclure sur ta santé mentale :).

Le retour aux marqueurs étant assez récent, je suis assez surpris que seul le jeune smc se soit rappelé de ça.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.