nastyme
Beauvais, France
GW Equipement
le 17/02/2011 12:35
Salut salut,
voici une liste que j'ai repéré lors du PT Paris qui était jouée par Job Meertens et qui a fait 18points à l'issue de la 1ere journée:

4 Razorverge Thicket
4 Stirring Wildwood
4 Sunpetal Grove
11 Forest
1 Acidic Slime
1 Kor Skyfisher
1 Obstinate Baloth
1 Stoneforge Mystic
4 Birds of Paradise
4 Fauna Shaman
4 Leatherback Baloth
4 Llanowar Elves
4 Squadron Hawk
4 Vengevine
3 Sword of Feast and Famine
3 Journey to Nowhere
3 Green Sun's Zenith
SB: 2 Thrun, the Last Troll
SB: 2 Luminarch Ascension
SB: 3 Leonin Arbiter
SB: 2 Oust
SB: 2 Acidic Slime
SB: 3 Obstinate Baloth
SB: 1 Journey to Nowhere


Elle parait plutôt intéressante si on veut joué dans les couleurs de WG Quest mais sans jouer ce jeu (nan, sans rire? ^^ ).

Au niveau du jeu, bas c'est pas le plus compliqué a comprendre.
On a accès des bêtes qui cogne fort et vite (Vengevine, Baloth), qui accélère les sorties (Bird, Llanowar).
Les Fauna Shaman sont complétés avec quelques créatures utilitaire :
- Stoneforge pour trouver les Sword
- Acidic Slime pour les enchant et arto relou (Journey to nowhere, Spreading seas, leyline, les Sword... et j'en passe)
- le Baloth pour les aggros
- le Skyficher qui permet de faire remonter les Vengevine du cimetière la plupart du temps
Les Squadron Hawk, on ne les présente plus :)

La side nous donne accès a :
- Thrun qui est une plaie pour les Contrôle lourd du moment.
- Luminarch pour les contrôle aussi (mais je pense qu'on peut trouver mieux, notamment un 3eme Thrun + ?? )
- Leonin Arbiter pour Valakut notamment
- Oust pour les aggros
- Acidic slime qui est une réponse correct aux Sword qui vont pulluler sur les tables désormais
- Baloth pour les aggros : a tester un peu plus car les Boros et Kurotha.deck sont peut etre trop rapide pour qu'il soit pertinent.
- Journey to nowhere parce que ca gere de tout :)

Voila, il y a matière à débattre pour certainement améliorer le deck :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
devossum
Pour ma part...
le 17/02/2011 13:26
4 Razorverge Thicket
4 Stirring Wildwood
4 Sunpetal Grove
4 Verdant Catacombs
6 Forest

1 Acidic Slime
1 Kor Skyfisher
1 Phyrexian Revoker
1 Stoneforge Mystic
3 Thrun, the Last Troll
4 Birds of Paradise
4 Fauna Shaman
4 Leatherback Baloth
4 Llanowar Elves
4 Mirran Crusader
4 Vengevine
1 Bonehoard
1 Sword of Body and Mind
1 Sword of Feast and Famine
4 Lead the Stampede

Je test actuellement cette liste maison inspiré d'un deck GW Aggro, la particularité de celui-ci est qu'il ne comporte aucune carte de gestion (a part ascidic slime) et n'aime pas les guivres trop tôt.

La force de ce deck est Lead the Stampede qui révèle régulièrement 2 à 4 créatures (lorsqu'il en révèle 5, c'est un film de boule).

Le side est encore à réfléchir. Le MD doit sans doute être amélioré (Phyrexian Revoker, passer à 2 mystic etc)
nastyme
Beauvais, France
le 17/02/2011 13:38
Croisé mirran?
alors que tu joues les Baloth qui requièrent 3 mana Vert pour le caster? tu galeres pas trop avec la base de mana ?
Et aussi, pourquoi jouer des fetch? pour remélanger ce que tu mets sous la bibliotheque avec Lead the Stampede?
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/02/2011 13:43
pas d'argentum armor, pas de quete de la relique sacrée? dommage
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 13:54
Citation :
pas d'argentum armor, pas de quete de la relique sacrée? dommage
pas de truc qui te font perdre tout seul 9 parties sur 10 ? tan mieux !
nastyme
Beauvais, France
molodiets
le 17/02/2011 14:23
si tu avais regardé un petit peu la liste des créatures, tu aurais pu te douter que la quest n'est pas envisageable.
Et si j'avais voulu jouer Quest, j'aurai posté une liste du jeu...

Sinon, Lead the stampede est plutot pas degueu meme si j'apprecie les Zenith vert qui permette d'aller chercher ce qu'on veut au bon moment, ca se défend !
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/02/2011 14:25
et kor skyfisher c'est pour quoi?
Gwadaman
Toulouse, France
le 17/02/2011 14:36
Remonter Vengevine
masticore
Angers, FRANCE

Légende
molodiets
le 17/02/2011 14:37
ça trix avec acidic slime ou n'importe quel bête qui a un effet d'arrivée en jeu... ou genre mystique pour tuto une 2e épée
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 14:57
Citation :
et kor skyfisher c'est pour quoi?
remonter absolument n'importe quelle béte que tu as sur table pour faire revenir vv , mais encore une fois , ça c'est OBV en réfléchissant juste un tout petit peu ;)
nastyme
Beauvais, France
le 17/02/2011 15:06
effectivement, la vocation 1ere du Skyficher va etre de faire remonter une bete a faible coup de mana que l'on va reposer derriere pour remonter les VV du cimetiere.
Apres, ils servent aussi comme ca été précisé juste avant à remonter des betes a Effet d'arrivé en jeu pour pouvoir reutiliser leur effet ^^
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 17:09
par contre , je comprends pas du tout le 3 Sword of Feast and Famine ... pas de body and mind dans le pack ? pourquoi ?
nastyme
Beauvais, France
le 17/02/2011 17:16
Les SoFaF ont le bon gout d'avoir la pro noir (Go for the throat notamment) et détap les land pour vomir des mains ^^

pour le coté pratique, voici le visuel du deck
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 17:24
non non , mais je comprends bien pourquoi elles sont là les sofaf , ce que je comprends pas c'est le 0 sobam ?
nastyme
Beauvais, France
le 17/02/2011 17:59
bas les SoBaM permette de chier un loup et meuler, ce qui n'est pas d'un grand interet je trouve pour ce pack.
Les betes ont a ce qui faut, meuler on a pas acces a Memoiricide pour profiter des infos et la pro Bleu a par du bounce, ca va pas nous protéger de grand chose.
Après, ca se teste en remplacant 1 des SoFaF ^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
le trix
le 17/02/2011 19:20
pour remonter vv avec skyfisher c'est 2WW on le joue, le remonte 2 fois: il est en main et on a vv revenu
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 19:25
et pourquoi seulement 1 stoneforge ? t'as un peu tojjours envie de le voir pour chercher la sword .. là sa sortie depend soit de ta chatte soit du fait que fauna reste sur table , ce quii arrive 1 fois sur 100 ...
devossum
le 17/02/2011 21:38
Citation :
Croisé mirran?
alors que tu joues les Baloth qui requièrent 3 mana Vert pour le caster? tu galeres pas trop avec la base de mana ?
Et aussi, pourquoi jouer des fetch? pour remélanger ce que tu mets sous la bibliotheque avec Lead the Stampede?


Non il n'est pas difficile de jouer Croisé mirran T2 (avec brid/elfe) ou T3 lorsque le deck joue 12 bilands, quant au Baloth, aucun land ne produit que du blanc donc la question ne se pose pas.

Les fetch permettent d'abord d'épurer le deck et donc en théorie permet de piocher plus de carte active, et il aide donc également à ne pas révéler trop de land sous Lead the Stampede.


Citation :
bas les SoBaM permette de chier un loup et meuler, ce qui n'est pas d'un grand interet je trouve pour ce pack.
Les betes ont a ce qui faut, meuler on a pas acces a Memoiricide pour profiter des infos et la pro Bleu a par du bounce, ca va pas nous protéger de grand chose.


L'intérêt de cette épée est la pro bleu majoritairement. Tezzeret control, UB, UW caw go, tous les contrôles avec du bleu joue Jace v2, ce dernier a pour conséquence d'influencer tout un metagame à lui seul. Donc oui cette épée est indispensable.

Je pense également que 2 stoneforge soit obligatoire dans ce genre de deck.
Dearounet
le 17/02/2011 22:23
Parce que Fauna t'en as potentiellement 7 avec les Green sun, ce qui n'est quand meme pas degueu. La ou je te rejoins, c'est que si la Mystic est géré, bah tu es obligé de topdecker ta sword.
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2011 22:47
mais luminarch c'est quand même moins bon maintenant que uw joue des bétes ....
JetSet
Lyon, France
le 19/03/2011 0:30
Je relance un peu le sujet avec une liste que j'ai monté mercredi et qui tourne plutôt pas mal. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de tester contre Caw-go ... (j'étais le seul à le jouer du côté de chez moi, et comme j'ai monté celui-la ... Plus personne ne le joue ...).

Je pense néanmoins qu'il y a moyen de faire de pas trop mauvais résultats.

Contre Boros à vue d'oeil, ça doit être chaud, mais je pense qu'il y a moyen que ça soit au moins un deck Tiers 2.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?226153
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.