Joliaux
Le Havre
Courbe de mana
le 07/02/2010 13:37
Hello les gens,

c'est mon 1er post donc difficile de dire si je poste au bon endroit. Il devrait peut-être y avoir une rubrique "stratégie" car ma question n'est pas un point de règles et ne s'applique pas à un type de jeu spécifiquement.

J'aurai aimé un petit cours théorique d'une bonne âme qui passerait par là et qui puisse m'expliquer comment construire et analyser une courbe de mana et aussi par extension l'application de cet outil dans la création d'un deck. Est-ce aussi un élément parmi d'autres ou est-ce un facteur déterminant.

Est-ce aussi utile d'ajouter la somme du coût de chaque carte multiplier par nombre de cartes dans le deck pour le rapporter au nombre de lands (hypothèse de source de mana unique) pour connaitre le cout moyen d'une carte ?

Plus généralement, quels sont vos outils, ratios et calculs qui vous permettent d'optimiser une deck en dehors de la puissance intrinsèque d'une carte. (En fait, c'est aussi cela la question fondamentale)

Par avance, merci,

J
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Articles d'Hugoken
le 08/02/2010 10:34
Salut mec,
Hugoken, dans ses articles, parle pas mal de la courbe de mana (surtout en limité). Je te passe deux liens :

Votre premier draft
Retour aux sources
Joliaux
Le Havre
Merci
le 08/02/2010 17:50
Je vais lire ça ce soir !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.