Manu34
Montpellier, France

Légende
Tests et tournois sur MWS (tous les formats)
le 31/01/2010 11:08
Bonjour!

Je suis modérateur sur un site qui a pour but de rassembler des joueurs francophones pour jouer en ligne, et on cherche plus de joueurs alors je fais passer le mot :)

L'idée:
-Vous créez un compte sur le forum
-Vous inscrivez à un "tournoi" sur un topic du forum (associé à une certaine période)
-Pendant cette période, vous pouvez jouer contre n'importe lequel des inscrits, c'est en quelque sorte une période de tests de vos decks (c'est pour ça que je mettais "tournoi" entre guillemets).
-A la fin de cette période, si vous avez comptabilisé assez de parties, vous aurez la possibilité de jouer pour un vrai tournoi avec les autres joueurs sur plusieurs jours. Certains de ces tournois récompensent leurs gagnants avec des lots.
(pour le moment modestes, 1 booster à chaque coup, grâce à un peu de pub)


Pour contacter les inscrits, tout se fait par MSN généralement: vous voyez qui est connecté ou pas et vous proposez des parties quand vous avez envie.

Les parties en ligne se font par le biais du logiciel MWS. Pour ceux qui connaissent pas, il y a un très bon article ici:
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=60
(celui-ci explique l'installation et la prise en main)
et un autre ici:
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=342
(celui-ci détaille des petits trucs pratiques).

Le site est donc avant tout un moyen de tester simplement sur MWS, avec le petit avantage de pouvoir gagner un booster de temps en temps.

Personnellement, je m'occupe de la section fun et organise des tournois dans des formats alternatifs donc, alors si vous êtes tentés, inscrivez-vous:
ici au tournoi peasant (les règles sont expliquées au début du topic; tests jusqu'au 15 février, ensuite le tournoi commence)
ici au tournoi Random Format(des éditions tirées au hasard, et vous devez construire un deck avec; tests jusqu'au 15 février, ensuite le tournoi commence)

Autrement, il y a un tournoi type 2 ici

Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à poser des questions ici :)

Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère!
haut de page - Les forums de MV >> Contacts >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
edit:
le 31/01/2010 11:18
ouh pinaise, j'ai râté ma phrase et mon lien!
Je disais:

Autrement, il y a un tournoi type 2 ici, dont je ne m'occupe pas personnellement, et selon s'il y a des personnes motivées, on peut également faire de l'étendu, du legacy (éventuellement T1 aussi), ou d'autres formats alternatifs comme l'EDH ou le peasant T2 qu'on m'a proposé dernièrement. (le legacy se finit dans peu de temps et n'a pas eu un franc succès, mais risque d'être réédité, parce que je suis sûr que des joueurs de legacy, y en a plein, faut juste les trouver =) )
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.