sib51
MONTBELIARD, France
Reflexion sur la réédition du P9
le 02/09/2009 21:47
Avec tous les coffrets collectors qui sont sortis, qui sortent et qui vont sortir; avec le changement de politique chez Hasbro ces derniers temps que l'on commence à resentir à travers les éditions et les rythmes de parution, on peut à juste titre supposer qu'ils pourraient rééditer tous les spoilers avec From the Vault: Jewelleries par exemple ^_^

A votre avis, quel serait l'impact d'un tel coffret sur le jeu organisé, et sur la cote des "originaux" (ABU)

Je ne parle pas de la cote d'un tel coffret, je pense qu'on a un apercu avec la situation d'Exiled en ce moment...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
mikachu
Légende
bof bof bof
le 03/09/2009 4:59
si un tel pack sortait le prix du p9 tomberait aszsez violement selon le nombre. hors qui soufrirait le plus la boutique qui les vend ou le joueur qui les as soit dans sa collec soit dans son deck et qui de toutes facon ne compte pas les vendre.
un pack ftv est clairement un cadeau de wizard aux boutiques, a part berserk tout le reste est facile a trouver et ne coute pas tres cher donc peu d influence sur les cotes. donc les boutiques s en foutent grosso modo ca fait de l argent de voila.

si un pack ftv p9 sortait je pense que les boutiques ne le vendraient pas, le stockeraient et le vendraient au compte goute a peut etre 5000 euros ;)
bya
Tokyo, Japon

Légende
bof bof bof²
le 03/09/2009 8:03
enfaite je pense même qu'un P9 foil altered art nsoit ça serait une enorme boulette.

Les boutiques vendraient ça super cher (car bon faut pas rever ça partira pas a 4X€ vu que si le print run est le meme que les exiled a risque d'etre moins nombreux que les Alpha/Beta/Unlim) et surtout ça ferait très mal au c*l des joueurs ayant acquis un P9.


Et si ça sort avec un tres gros print run et que c'est DCI (jouable en tournois) bah c'est juste la fin du T1 et la fin des cartes qui faisait rever les jouer neophites.
Gaetch

Ondin
le 03/09/2009 8:46
Excusez-moi de m'immiscer mais... qu'est-ce que le P9 ?

Légende
le 03/09/2009 9:11
Si Wizard réédite un P9 altered art, il le fera par pièce, sur plusieurs box, pas en une seule fois.
Glacius
Lyon, France

hop
le 03/09/2009 9:19
Gaetch : Les 9 cartes supposement 'les plus fortes' de magic, et qui ne furent éditées que dans les toutes premieres editions, et qui ont donc un prix assez élevé.

black lotus
les 5 mox originaux
ancestrall recall
time walk
time twister


La place du twister dedans est assez souvent discutée, mais les 8 autres sont effectivement les 8 cartes les plus chères de magic pour un joueur (pas pour un collectionneur).

Il est pratique courante dans les tournois vintage (T1) de donner un lot supplémentaire à la personne ayant obtenu le meilleur résultat sans jouer ces cartes (on voit aussi parfois apparaitre d'autres categories qui excluent aussi mishra's workshop et bazaar of Bagdad.).
sib51
MONTBELIARD, France
....
le 03/10/2009 11:42
Pour info, le prochain coffret sera:
From the Vault: Relics


Toujours aussi sûrs que je dis n'importe quoi ? ;)
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
C'est deposé
le 03/10/2009 12:22
Mais on a pas le contenu...
sib51
MONTBELIARD, France
...
le 03/10/2009 12:52
C'est vrai...
Mais l'orientation du mot relics est plutot prometteuse ^^

D'ailleurs Berties, tu as pas repondu a mon dernier mail .
mikachu
Légende
le 03/10/2009 15:07
relic de la coalition
relique de progenitus
relic barrier
relic crush
relic bane
...
relic ca peut etre tout et n importe quoi

les cartes peuvent aussi etre a bord dore ou non legales ce ne serait pas la premiere fois
HolyWizard
:'(
le 03/10/2009 15:18
c'est dingue comme cette belle société veux tout rattacher à du profit et si possible de plus en plus (sinon ça serait nul) et du coup ils sont en train de NIQUER un bon jeu de cartes à collectionner juste pour faire plein de thune.
Et frenchement plus ça va plus je pense qu'ils vont en tirer un max jusuqu'à le faire couler littéralement et après ils n'auront qu'à ressortir un autre jeu (genre WoW) et ils pourront repartir de plus belle.
Parce que pour moi là on va de nouvelles débile à nouvelle débile et tout pousse à acheter, c'est moche
:(
Glacius
Lyon, France

hop
le 03/10/2009 15:47
Tu t'enflammes pour rien serieux Holy :/

honnetement ces coffrets pour les joueurs c'est que du bonheur : c'est un produit 'superflu' dont les joueurs n'ont pas besoin, Wizards & les Magasins se font de la thune dessus, ça evite qu'il se fassent de la tune ailleurs (sur les boosters genre).

J'ai vraiment du mal a voir en quoi les from the vault nuisent a la survie du jeu...
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Sib
le 03/10/2009 18:05
Citation :
25/09/09 11:32


Et ça, c'est quoi ;)

Je te le fait suivre si tu veux...
Kamarad
-, -
pppffff...
le 04/10/2009 2:29
de toute façon ils vont bien finir par tout rééditer en foil... perso je trouve que ça devient du n'importe quoi, on a l'impression qu'il y a un deuxième marché qui s'est ouvert parallèle à celui le Magic classic... on trade les éditions classiques ou on trade du foil. j'imagine déjà la collection Arabian Nights foil intégralement vendu dans un coffret... un juzam djinn avec une tête de cochon et des BoB avec Saddam hussein en première file.

perso je pense qu'il y aura deux cotations possibles du P9 en coffret: les "conservateurs" friqués, nostalgiques et attachés aux éditions emblématiques de MTG qui continueront à dire, tout en achetant que de l'original:" c'est un original le prix ne baisse pas!". Et il y aura les "newbies" ou les plus pauvres qui n'achèteront que des coffrets... bah... je trouve que ça creuse encore plus le fossé qu'il y a entre les fanatiques et les simples joueurs...

mer souterraine foil dans la prochaine extension? au rythme ou ça va, ça m'étonne même pas de voir débarquer les bilands de base dans la prochaine extension, ou dans un new coffret en foil...

Légende
mwarf
le 04/10/2009 2:35
tu dis de la merde toi
cyrilboss
Rouen, France
le 04/10/2009 7:48
En meme temps, le pack relic pourait tres bien contenir le P9 foil mais ne pas etre jouable en tournois.
Ca sera un truc sympa pour les collectioneurs/joueurs casuals (la cible que WotC a choisir pour ces packs en general).

Ca se revendrais cher quand meme (suffit de voir le prix des P9 CE) donc ca ferai plaisir aux magasins/vendeurs qui speculeront la dessus mais ca n'ebranlerai pas les "cotes officielles" du P9 d'origine jouable en tournois.

En fin de compte tout le monde serai content.

Légende
surtout
le 04/10/2009 9:55
Citation :
suffit de voir le prix des P9 CE


vu que ca c'est pas jouable en tournoi, sorti du coffret, je me demande bien pourquoi c'est aussi cher...
StrayCat
Old School Gamer
le 04/10/2009 12:35
Parce que ça fait des belles proxies pour le wagic pour les casual T1, en plus du coté collectionneur.
Et aussi parce que les pinpins se jettent dessus sur ebay ("waaaaahh la vache un black à 100€, j'achète !").
cyrilboss
Rouen, France
le 04/10/2009 17:38
Parce qu'il suffit qu'il adapte la quantite a la demande potentielle.
La pour un pack P9 foil non jouable en tournois homologuer il y aurai quand meme de la demande: collectioneur, format alternatif, joueurs casuals, tournois non homologuer et comme la dit straycat: "les pinpins".
Et ca les pinpins ca represente du monde quand meme.


Suffit deja voir le pack FtV: exile.
Franchement le joueur lambda en a rien a foutre d'avoir un Lotus foil, il joue un lotus normal a 2-3euro.
La seul carte "grosse" c'est berserk or berserk est quasiement pas jouer. C'est donc bien la preuve que c'est pas un produit destine aux joueurs.
Sans quoi il aurai reedite des biland, des FoW... mais certainement pas berserk.
Berserk est en quelques sort la justification du prix. Le truc qui permet au collectionneur qui va payer son pack 150euro de ne pas trop sentir son mal de cul. Pour parler cruement, c'est la vaseline du pack quoi...
La le gars aura lacher c'est 150euro mais il se dira oui mais bon ca va car dans mo pack j'ai un Berserk , or un Berserk seul coute deja 80euro donc ca va... Tous vas bien. Prochain pack je lachete, c'est une bonne affaire.


Tous ca pour dire que concretement ce pack n'a ete acheter que par les speculeur, collectioneur, joueur casual, format alternatif et pinpins.
Au final, un pack contenant le P9 aura la meme cible donc a peu pres les memes tirages et suivra le meme schema marketing.
Il y a pas de raison que ca marche pas.
sib51
MONTBELIARD, France
...........
le 01/03/2010 23:53
La rumeur est de retour sur certains site ;o)
A suivre....

jlouys
Haute Savoie, France
Légende
et pourquoi pas des P9 en trésor ?
le 02/03/2010 21:36
et pourquoi pas des P9 en trésor ?

En regardant ce thread, je suis surpris que personne ne parle de cartes reprintées et disposées en trésor pour la prochaine édition de Septembre 2010.
Par exemple du P9 reprinté en foil placé dans un booster toutes les 50 Boîtes ...
Pas d'impact sur la cote, pas de magouille des vendeurs... etc ....

Le problème d'hasbro sera de refaire les bons chiffres de Zendikar, si le personnel veut toucher ses bonus !

Tiens faudrait qu on en parle a Damien et Jérôme, ils sont de toutes les facons plus lu que mes messages sur ce forum !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.