jahid
Jack the ripper
[T.1] combo flash
le 26/12/2007 14:31
pensez vous qu'il peut etre compétitif en T.1 ???
(je ne connais pas trop le métagame)


voici le lien :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?105714
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12


DJINN
le 31/12/2007 12:55
va raconter ça à un mec qui s'est acheté ses flash foil miscut en hébreu :/
Ryuzaki
mais,
le 31/12/2007 13:04
quand est ce que les gens vont se decider a lacher flash?

ou est l interet de jouer un deck qui tourne tout seul? (même moi j arrive sans probleme a le faire tourner, c est pour dire...;-))

franchement, je comprend pas pourquoi on a limité 3sphere et qu on laisse flash faire au final le même travail: ecoeurer l adversaire...
Zmx@taf
hum
le 31/12/2007 14:02
Pour gagner avec Flash, il ne suffit pas de jouer Flash.
1) il faut avoir protean Hulk
2) Faut pas avoir trop des bestiole de la "combo" en main
3) Faut pas avoir Leyline sur table (ou meme le truc du rideau pale)
Je ne parle meme pas de toute les cartes un peu chiante (pyrokinesie, orbe of dream, etc ...)

Flash fumé a cause de sa disrupt ? (4 Fow + 3 Daze + 3 pact = 10)
Pitch Long en joue pas autant ? Avec un nombre fumé de tutor pour Ywin, easy storm ?

Flash aussi comporte ça part de risque, contre Fish un exemple banal:
1 Tundra sur table.
Flash ? FoW.
PoN ? ok GG tu peux flasher, 4 slivo + 1 celérité
StP sur celui qui donne la célérité ? :D

Des "beau geste" il y en as aussi avec Flash, c'est juste pas les meme (mettre le mana dans la pool a l'upkeep sous Tangle/Stax, piocher le flash, le jouer et gagner)
Zmx@taf
et 4)
le 31/12/2007 14:04
4) faut pas avoir trop de bloqueur (empty the warren par exemple, merci belcher)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 31/12/2007 14:48
Je rejoins très fortement ZMX ici, Flash n'est pas plus overpowered que GaT, ou même Ichorid imho. Et Belcher peu y aller très très souvent de 10+ tokens gobs tour 1 sans trop de difficultés, alors bon ^_^

Si vous aimez pas Flash, jouez un deck qui le bat :P
StrayCat
Old School Gamer
le 01/01/2008 19:05
2 petits commentaires :
Citation :
1) il faut avoir protean Hulk

D'où l'intérêt des pactes verts, qui en plus amènent ESG pour faciliter le kill t1.

Citation :
le truc du rideau pale

D'ici à ce que lui il arrive sur la table, flash a eu le temps de killer 2-3 fois.

En ce qui concerne leyline ou les bestioles en main, le deck joue scroll, qui amène sans souci un bounce au choix ou brainstorm.

Et entre GAT et flash, je suis désolé, mais je vois un monde entre les deux. Flash a une rapidité qui fait la course avec grim long, et une masse de disruption comme on en voit pas beaucoup.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 01/01/2008 19:14
blablabla tout ça :/


ben alors je vois pas de raison de jouer autre chose que flash


:{
Ryuzaki
bin
le 01/01/2008 21:22
la raison c est peut etre tout simplement de diversifier le format, histoire qu on puisse varier les plaisirs.

enfin, le probleme ne vient pas du fait qu il soit plus ou moins overpowered qu un autre deck,mais tout simplement qu il me parait par moments surjoué ( tout comme manaless ichorid par exemple) et que ca donne l impression qu on va toujours avoir les mêmes parties.

voila la raison de lacher un peu flash, a mon humble avis

apres moi ce que j en dis...sachant que je suis loin d etre expert en T1...
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Flash in Japan
le 02/01/2008 0:24
Pour donner une idee du desastre, un rapide breakdown de la finale du + gros tournoi japonais de T1 il y a 10 jours:

TOKAIDO VINTAGE 2007 FINAL

Quarterfinals
A :Hulk Flash vs Affinity
B: Hulk Flash vs Fish
C: Hulk Flash vs Belcher
D: Hulk Flash vs Manaless Ichorid

Semifinals
A. Hulk Flash vs B.Hulk Flash
C. Hulk Flash vs D.Manaless Ichorid

Finals
Hulk Flash vs Hulk Flash

Champion
Hulk Flash

Les 3 rounds ont dû durer en tout une heure et demi... Flash, FoW, PoN, PoN, gg... N'importe quoi... J'espère vraiment que Flash va dégager du format, car ça le rend VRAIMENT interessant...


Zmx@taf
=)
le 02/01/2008 9:06
Bah voila ichorid ça peux gagner contre Flash, il est ou le soucis ? :D

Bon, et Fish a plutot un pas trop mauvais MU contre flash, et belcher (avec ces Empty the warren) non plus.

Il n'y avais "que" 4 flash a ton tournois ?
connard de compet'

Légende
zmx
le 02/01/2008 10:44
je trouve quand meme que tu es sévere avec flash, le deck est quand meme super broken et survole le format en France y'en a tres peu mais le peu qu'il y'a font des résultats.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/01/2008 10:47
Comme Ichorid ^_^


Hey on est en Vintage, les decks super broken c'est normal après tout... Et sincèrement, un deck qui tue aux poison counters, j'ai quelques troubles à appeler ça le deck le plus broken du format perso. :P
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

xmz
le 02/01/2008 11:28
Citation :
Il n'y avais "que" 4 flash a ton tournois ?

Ouais mais bon, sur 14 personnes, ca fait chaud les stats quoi.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
p'tin....
le 02/01/2008 11:43
c'est ca la ruse pour faire top 8 ^^


Citation :
Il n'y avais "que" 4 flash a ton tournois ?


Faut pas je fasse des tournoi de 80 pelés ^^ mais 10/12 avec un peu de bol ^^
Toutes les cartes que vous che, rchez sur mon compte vendeur

Légende
le 02/01/2008 14:28
le joueur de fish devait
1- peut savoir jouer
2- avoir une mauvaise liste
3- les 2 a la fois
4- avoir un adversaire top mouloud
Zmx@taf
meme affinity
le 02/01/2008 17:09
avait ces chance contre flash (depend des listes)
Mais 2/3 bestiole T1 Flash il aime pas.

Franchement j'ai pas mal testé flash, et c'est loin d'etre un deck aussi broken qu'on pense.
C'est juste que les gens font de la merde en face, comme ichorid au debut.
flovin
Chalon / Saone., France
Légende
le 02/01/2008 18:18
là je suis totalement d'accord avec ZMX, flash est fort mais pas aussi broken qu'on le pense.
en effet, on a pas toujours la solution à tout avec flash, loin de là...Quand on te fait tour 1 duress + 1 thoughtseize...t'es pas frais. Autrement des tours 1 on a aussi Meddling Mage + FoW en back-up. Ou encore un petit empty the warrens a 4 ça suffit avec du back-up pour prtéger ses tokens mais en général. Ca reste compliqué.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/01/2008 18:56
Avec Stacker aussi on a quelques armes ^^
Zmx@taf
Et
le 03/01/2008 10:09
J'ai pas parlez des Fire/ice des "bons" build de GaT encore, non ?

Et contre 90% des deck plus la game avance moins tu a de chance de gagner (plus de bloqueur, des moteur de pioche en face, des contres "utilisable", etc ...)

Grosso modo dans mes test je doit etre a 90/10 contre quasiment n'importe quel deck "au debut". (a part ichorid qui joue Leyline et chalice et cabal, et parfois unmask sans avoir besoin de "reflechir")

Et plus on test et plus je m'approche des 60/40
Je m'approche meme des 40/60 contre certain deck si je commence pas.
Si le deck etais aussi fort, il n'aurais pas besoin de plan "B", ni de plan C et D :D
Plan B => Tinker-colosse
Plan C => caster ses slivo a la main (sous Leyline ou parceque la combo pue )
Plan D => rentrer des Duress/Confident pour jouer agro-controle plutot que combo)
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

le 05/01/2008 2:53
On dit pas que le deck est invincible, on dit que le deck est chiant a mourir. Flash a pas été dégagé de Legacy parce qu'il écrasait tout sur son passage, il a été banni parce qu'il obligeait tous les autres decks du format à jouer autour (cf les sides du mois où Flash était légal: plus de Leyline en side que de FoW en main...). Si je dois jouer 10 cartes de side pour esperer peut-être battre un deck qui va peut-être lui aussi me battre avec 3 contres en back-up sans utiliser une neurone, on va en effet tous être obligé de jouer Flash pour gagner des points DCI. Mais j'espère que le DCI réagira avant ça.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.