Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Petit Sondage
le 02/11/2007 17:51
Quel est a votre avis le meilleur deck actuel sur le metagame Francais, EU et World...

Decks, sans les Mishra-Shop (je les ai pas :( )

Oki, je pourrai mater des listes de Top 8, mais ce serait sans avis de Joueurs...

Merci, Bertrand...

PS : Liste apprecié, car j' y connais strictement rien ;)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
help ^^
le 20/11/2007 9:26
au niveau ichorid, vous preferez la version avec unmask ou sans ?? je pars cette apres midi tester et faire ma carte dci sur Toulouse
fury
Paris, France
le 20/11/2007 10:11

Perso je préfère sans, car ça oblige à couper de bonnes cartes. A voir si tu peux en mettre 1 ou deux néanmoins.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
oki a tester
le 20/11/2007 10:17
oki vais les sider alors pas en MD.. Merci Fury ;)

Unmask
le 20/11/2007 11:31
C'est soit de base, soit pas du tous.

Tu les joue de base si tu as peur de certain truc maindecker dans ton format. (aprioris, là rien)

De side tu a vraiment pas la place entre les source de mana et les anti-leyline/Xiler
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
zmx
le 20/11/2007 12:15
ben en fait unmask, me servirai exlusivement a verifier la main de mon adversaire par securite... viens de me faire contrer un dread return sur mws, mais le sacrifice ayant tout de meme lieu ===> 12 2/2 en stand by pour le prochain tour

resultat ===> session lost ^^

bertie
le 20/11/2007 13:10
Tu as les cabal pour ça ;)
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
zmx
le 20/11/2007 13:15
certes ;)
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
thorn amethyste
le 21/11/2007 8:37
le reloud de base contre icho ;'(

ingot de lorwin et wispmare (un blanc evoke) vous en dites quoi ??

OK
le 21/11/2007 10:33
Thorn seul t'empeche pas de gagner avec tes ichorid, token 2/2

Je suspecte donc une histoire de Thorn + Leyline.
Dans ce cas, si l'on considere la carte de side deja mentionné:
Reverent Silence, elle te coutera elle aussi 1 seul mana sous (le premier) Thorn.

Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
zmx
le 21/11/2007 10:36
je pense donc inclure des portail de pierre breche en side pour palier au soucis de mana.. t'enn dis quoi ??

=)
le 21/11/2007 11:02
Que ça marche pas sous Leyline, qui est ton pire ennemie.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/11/2007 13:18
portail ? WTF ? :o
tu joues 4 dryad arbor de base et 3 ou 4 bayou de side, avec 4 reverent silence et 4 contagion et 3/4 emerald charm/oxidize et ça devrait suffire hein :o
au pire tu mulliganes à plein pour trouver une main avec bazaar+bayou/dryad et silence/charm/oxidize et ça roule Raoul... mais bon, Thorn t'empêche vraiment pas de gagner pcq tes ichorids ils saucent quand même et tes tokens 2/2 aussi quoi; sachant qu'un deck avec des thorns ça risque d'être stax et sachant que stax ça aime beaucoup aggro ça dvrait pas être trop dur, nan ? ^^
Kotch
Strasbourg, France
le 21/11/2007 13:56
Après side (et même de plus en plus fréquemment avant side), la stratégie de Stax est de protéger ses "silver bullets" (Leyline, Piègepont) avec 1 Thorn ou 1 Sphere, ou 1 de chaque. Avec les Waste, Ichorid n'a jamais la mana nécessaire pour jouer ses solutions (bounces et anti-permanents qui coûtent 1, ce qui signifie avoir 2 producteurs de mana sur table, ce qui n'arrive jamais contre Stax). La seule chance amha est de jouer suffisamment de défausse pour virer les "silver bullets" avant que Sphere touche table. En espérant qu'il n'y en ait pas plus d'une...
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
yep je prend note
le 21/11/2007 15:44
de tout ca ... j'ai le deck + 2 ou 3 side ^^ va falloir choisir :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/11/2007 18:34
Citation :
1, ce qui signifie avoir 2 producteurs de mana sur table, ce qui n'arrive jamais contre Stax). La seule chance amha est de jouer suffisamment de défausse pour virer les "silver bullets" avant que Sphere touche table.


yep, unmask+therapy c'est faisable ;)
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
silver bullets
le 21/11/2007 19:51
késako ... Noobs <====
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 21/11/2007 20:40
les win condition si tu prefere (les truc qui le font gagner généralement ou qui aident beaucoup).

Sinon lexpression anglaise vient des balles e argent utilisés pour tuer les loups garou je crois....quoi osef?
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
;)
le 21/11/2007 21:02
Citation :
Sinon lexpression anglaise vient des balles e argent utilisés pour tuer les loups garou je crois....


pour ca je captais pas ^^
Kotch
Strasbourg, France
Silver Bullets
le 21/11/2007 23:55
Ce sont effectivement les balles d'argent que craignent les loup-garous.

Du coup, ce sont les cartes qui sont particulièrement craintes de la part de certains jeux, des "super-hate cards" qui font gagner à elles seuls. Leyline of the Void, Planar Void, sont des silver bullet pour Ichorid.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Sa part en live ;'(
le 22/11/2007 8:44
Annulation d'un co-voitureur voir 2... me retrouve seul pres de St-Gaudens pour aller vers Barcelone ;'(

:/ Blase On... Resultat, je sais meme pas si je vais faire les 760 kms pour ce tournoi :/ Blase Off

Faut que j'appele Fog pour voir ce que prévu ...

Personne des environs de St Gaudens, Toulouse par ici ??
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.