Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Petit Sondage
le 02/11/2007 17:51
Quel est a votre avis le meilleur deck actuel sur le metagame Francais, EU et World...

Decks, sans les Mishra-Shop (je les ai pas :( )

Oki, je pourrai mater des listes de Top 8, mais ce serait sans avis de Joueurs...

Merci, Bertrand...

PS : Liste apprecié, car j' y connais strictement rien ;)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 11/11/2007 19:27
platz aussi, et il la gère pas :o
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
:'(
le 11/11/2007 22:11
bon je teste, je teste mais je sais pas quoi jouer.. z'ont tous des points faibles... les decks :/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:D
le 11/11/2007 22:19
Alors joue GaT/Flash/Ichorid

(ahem, avis constructif)
fury
Paris, France
le 11/11/2007 22:25

Tout deck a des points faibles. Ton Control UB me semble tenir la route, tente et apprend !
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
frol fury
le 12/11/2007 7:47
Gat et icho , j'ai ce qu'il faut ... et UB Control , il est marrant. juste deux, trois slot a changer ... Limite a ajouter des swords ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/11/2007 10:14
moi je dis, si tu as ce qu'il faut pour monter un bon gros manaless ichorid classique, fait le. ça roule sur toutes les games 1 ce deck, et si tu oses tester et ne pas abandonner face à la hate ça gagne pas mal de matches en mode 2-1 tout de même (reverent silence ftw)
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
frol
le 12/11/2007 10:20
ok vais rester sur cette idee... de plus j'ai toper mon side reverent etc aupres de drags... donc il est fin pret le deck.. vais tout de meme en prepare un autre au cas ou 0/2 drop et qu'il y est des events parralelle...

reverend arrive, FTW is ??
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
frolll
le 12/11/2007 10:21
FTW = ETW ?? faute de frappe ou ??
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/11/2007 10:25
Reverent Silence for the win !
sb dans le genre de 4 Reverent Silence, 4 Bayou, 4 Contagion (pour dégager les Yixlid c'est merveilleux, contre les aggros de plus en plus nombreux aussi (qui a dit magus of the moon)) et 3 Emerald Charm ça msemble sympa, si tu joues md 4 Bazaar (obv obv) et 4 Dryad Arbor (obv obv)

En fait pour ichorid je reste fan des listes tout à fait carrées pour le md, pas de 1-off darkblast/ancient grudge/ancestor's chosen/phatasmagorian ou whaterver mais une liste en 4, avec 2 Cephalid Sage 2 Flamekin Zealot pour le finish. Classique, mais vraiment efficace ce deck. Et si tu attends très peu de shops, ne pas avoir les Grudge spas très grave quoi ^^ C'est les Leyline qu'il faut gerer, et Silence+Charm avec 8 sources de G et 4 Serum Powder pour les trouver, c'est bon.

Ceci dit, je suis pas tout à fait objectif, pcq Ichorid je trouve que c'est le grand kif à jouer ! :)
tuer au tour 2 avec 0 mana et en ayant joué 1 sort de toute la partie après un mulligan à 3 c'est bien. Très bien. ;)

bon tournoi !
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/11/2007 10:26
nah nah For The Win
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Merci du conseil
le 12/11/2007 10:30
vais modif le deck avec ton conseil ^^

need deux sage cephalide, suis pas certain de l'avoir celle-ci :(
fury
Paris, France
le 12/11/2007 10:39
Citation :
En fait pour ichorid je reste fan des listes tout à fait carrées pour le md, pas de 1-off darkblast/ancient grudge/ancestor's chosen/phatasmagorian ou whaterver mais une liste en 4, avec 2 Cephalid Sage 2 Flamekin Zealot pour le finish. Classique, mais vraiment efficace ce deck. Et si tu attends très peu de shops, ne pas avoir les Grudge spas très grave quoi ^^ C'est les Leyline qu'il faut gerer, et Silence+Charm avec 8 sources de G et 4 Serum Powder pour les trouver, c'est bon.


Je suis bien d'accord, il ne faut pas diluer la fantastique synergie des cartes d'ichorid.

Citation :

Ceci dit, je suis pas tout à fait objectif, pcq Ichorid je trouve que c'est le grand kif à jouer ! :)
tuer au tour 2 avec 0 mana et en ayant joué 1 sort de toute la partie après un mulligan à 3 c'est bien. Très bien. ;)


Ichorid tue plutôt au tour 3 qu'au tour 2 en général. Même si chalice à 0 achète un tour bien profitable, ichorid ne fait quasiment rien le premier tour, ce qui peut permettre à l'adversaire de mettre en place ses défenses.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Froll
le 12/11/2007 10:48
yep vais revennir sur une v ersion classique

ert question, toi qui le joue ^^

j'ai serum en main apres mulligan a 5... je montre serum et je reprend 7 cartes ou 5 ??



fury
Paris, France
le 12/11/2007 10:59

5 cartes.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
^^
le 12/11/2007 11:00
ben j'ai croise un tricheur alors... 5 cartes show serum et repioche 7 :'(

AAARRBBIIITTTREEE !!

:)
fury
Paris, France
:)
le 12/11/2007 11:03

Bah c'est sans équivoque. Il est écrit sur la carte "draw that many cards", c'est plus que clair !

Hop ! Game loss !
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
^^ \0/
le 12/11/2007 11:08
yes je viens de me taper the gatherer ^^

le seul truc reloud alors c'est que tu les remove et de ce fait tu peux sortir (deja arrive) un bridge ou crea noire du dredge...

A manipuler avec precaussion alors ^^

De la tendresse bordel ....
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
yeah ^^
le 12/11/2007 12:24
bon c'est cool les deck ^^

recu ca se jour ^^ :

Absfoldex => 2 swords Beta (pikula full tuned beta ^^)
Olive => 2explo (GAT)
Drags => mon side icho (petrified 4, reverent 4, emerald charm 4, oxidize 2, contagion 4)
Gotcha => Ruby, emerald, jet, pearl (Moxen Gat)

et je seek un sapphire urgement ;)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/11/2007 17:17
yep, je sais qu'Ichorid tue plus souvent tour 3 que 2, mais les kills tour 2 sont vraiment sympas à faire pour les manipulations de ouf et l'impression que t'es le plus fort quand tu attaques pour disons 44 avec tes tokens :p

sinon, tu penches vers quoi comme side pour Ichorid ?
Pcq pour info, a Clichy, y'a Ichorid 3ième et 4ième, le side du 3ième étant :
Sideboard:
3 Bayou
4 Contagion
1 Emerald Charm
3 Oxidize
4 Reverent Silence

jsuis pas over fan des oxidize, mais ça dépend du méta, contre SUI ça me semble bien inutile ^^

voilà pour moi... sinon, Serum permets de mulliganer au même nombre de cartes seulement, n'oublie pas !
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
frolll
le 12/11/2007 17:39
oui j'ai lu le rapport eternal sur solo... je pense a ce side de mort...

et comme jamais tournoye j'ai aucune idée ^^ mais moi 2 oxidize max (j'en ai 2 ^^) et 2 charme...

vais tomber a 1 seul car vrai pas super efficace pour Sui ^^

vais de ce pas lire sur suicide pour voir sa strategie
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.