StrayCat
Old School Gamer
storm combo, conseils svp
le 19/10/2007 21:44
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé d'intégré Lim-Dul's Vault dans un storm combo.
En effet, elle présente l'avantage d'être à la fois merchantable et trashable à la fow, en s'octroyant un topdeck mignon (sans oublier de laisser le mélangeur au dessus des lands).
Néanmoins, son coût de UB la rend-elle jouable ?

Je sais que doomsday, en son temps, l'utilisait couramment en 1 exemplaire MD. Qu'en est-il de storm.deck ? Notamment long ?


Deuxième question : trouvez-vous time walk vraiment utile ? Dans le contexte où l'on souhaite avant tout stormer dans le tour, walk n'est-elle pas une carte un peu morte ?

Dernière question : combien de lands dans pitch long ?
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1

storm
le 19/10/2007 22:54
Limdul:
J'ai deja du mal avec les Tutor comme vampiric et mystical qui sont "lent" par leur coté CD. Intégré lim dul est avant tous un probleme de place je pense.

Walk, ça permet vraiment de bien préparez son tour de kill (et d'integrer DSC/Tinker en "fallback")

Derniere question: je sais pas
StrayCat
Old School Gamer
en fait
le 20/10/2007 0:17
limdul aurait pour but de préparer le tour de kill. ça évite le topdeck mort, tutorise tout, prépare un trall prépare un trall ou un brainstorm de porc, bref ça me parait à discuter.

=)
le 20/10/2007 10:31
Limdul c'est vraiment tres tres fort, je l'es vu retourné des partie qu'aucunce autre carte n'aurais pu retourner.

Mais pour moi c'est trop lent pour *Long. Pour Tps en X1 si tu n'a rien de "mieux" ça peux se tenter
fury
Paris, France
le 20/10/2007 12:55

1) LDV sert uniquement pour un jeu combo qui a besoin de cartes spécifiques pour partir en combo, par exmeple Dragon. Dans Storm deck, c'est card disadvantage, et relativement cher. A tester néanmoins.

2) Walk, c'est très fort. Outre un drop land de plus, ça te donne du temps pour passer une duress ou t'assurer la combo au tour d'après. Et on peut intégrer un kill alternatif genre TinkDSC, comme le dit Zmx

3) 13 lands. Certaines versions sont à 12, mais ça me semble trop peu, Stacks étant joué dans le meta.
StrayCat
Old School Gamer
Pour reprendre sur pitch
le 23/11/2007 21:55
J'aimerais avoir quelques conseils sur ma liste.
D'abord :

1 [ON] Flooded Strand
1 [UNH] Swamp
1 [US] Tolarian Academy
2 [UNH] Island
4 [ON] Polluted Delta
4 [U] Underground Sea
1 [U] Black Lotus
1 [MI] Lion's Eye Diamond
1 [TE] Lotus Petal
1 [PR] Mana Crypt
1 [U] Mana Vault
1 [UL] Memory Jar
1 [U] Mox Emerald
1 [U] Mox Jet
1 [U] Mox Pearl
1 [U] Mox Ruby
1 [U] Mox Sapphire
1 [U] Sol Ring
1 [DS] Darksteel Colossus
1 [5E] Necropotence
1 [UD] Yawgmoth's Bargain
1 [U] Ancestral Recall
1 [ON] Chain of Vapor
1 [DS] Echoing Truth
1 [CHK] Gifts Ungiven
1 [6E] Mystical Tutor
1 [6E] Vampiric Tutor
2 [TO] Cabal Ritual
4 [5E] Brainstorm
4 [U] Dark Ritual
4 [AL] Force of Will
1 [U] Demonic Tutor
1 [HL] Merchant Scroll
1 [SC] Mind's Desire
1 [U] Time Walk
1 [U] Timetwister
1 [UL] Tinker
1 [US] Yawgmoth's Will
2 [SC] Tendrils of Agony
4 [US] Duress

Le side est en cours de finition.

Bon, le deck est connu, donc je vais juste détailler sur les points discutables.

1) Pas de misdi : trop situationnelle à mon goût, je juge que duress + fow me suffisent.

2) 1 scroll : à l'origine, c'était un slot libre, et j'ai longuement hésité entre scroll, Dconsultation, personal tutor et seal. Au final, je l'ai choisi comme 2e trall, 1UU restant accessible assez tôt. Le second intérêt est de pouvoir tutoriser gifts en mid/eng-game. ça paraît lourd, mais ça sort facilement.

3) pas de grim : non seulement je manque de slots, mais surtout un tutor à 3 me dans le deck. Je n'ai jamais eu de souci (je touche du bois) en ce qui concerne les tutors, donc je m'en passe.

4) gifts : même si c'est lourd, je la considère comme un finisher au même titre que bargain ou mind's. Pour info, la pile ressemble souvent à (avec par exemple dark ritual en main) : BL + bargain + monique + mind's/tinker/Ttwister, selon les cas.

5) echoing truth au lieu de rebuild : simplement car je la préfère à rebuild/hurkyl dans un méta qui voit fleurir icho et GAT. Certes, le MU vs stax s'en ressent, mais c'est un choix (hurkyl et rebuild devraient se retrouver en SB, justement pour le MU stax).

J'hésite encore en solution alternative : DSC ou platz.
DSC présente l'avantage de finir vite, mais sans protection.
Platz permet, sur une main légère, de gagner du temps (notamment vs icho), le temps de placer un kill plus traditionnel. De plus, il est éventuellement (en dernier recours) hardcastable. Néanmoins, le temps mis à killer est considérablement plus long.
Que recommandez-vous ? Jusque-là, je restais sur DSC MD avec platz SB, mais bon...

Et surtout, que pensez-vous le plus pertinent de mettre sur le slot du scroll ?

Merci.
fury
Paris, France
le 23/11/2007 22:25
Citation :
5) echoing truth au lieu de rebuild : simplement car je la préfère à rebuild/hurkyl dans un méta qui voit fleurir icho et GAT. Certes, le MU vs stax s'en ressent, mais c'est un choix (hurkyl et rebuild devraient se retrouver en SB, justement pour le MU stax).


Le metagame vire Stax vitesse grand V, avec les Stax 9 ou 13 spheres, donc je pense qu'il est nécessaire de garder rebuild, au moins en side. En plus, ça fait du storm...

Citation :
J'hésite encore en solution alternative : DSC ou platz.
DSC présente l'avantage de finir vite, mais sans protection.
Platz permet, sur une main légère, de gagner du temps (notamment vs icho), le temps de placer un kill plus traditionnel. De plus, il est éventuellement (en dernier recours) hardcastable. Néanmoins, le temps mis à killer est considérablement plus long.
Que recommandez-vous ? Jusque-là, je restais sur DSC MD avec platz SB, mais bon...


Ca me semble bien. Contre Ichorid en miroir, platz peut acheter assez de temps (mais attention à Duplicant).

Citation :
Et surtout, que pensez-vous le plus pertinent de mettre sur le slot du scroll ?


Un 3ème cabal ritual ? Un grim tutor ?
StrayCat
Old School Gamer
le 24/11/2007 2:17
Rebuild et hurkyl vont rester en SB.
DSC/Platz, je rejoins ton avis, à voir les avis suivants.

Sur le slot du scroll, le problème est le suivant : j'ai assez de mana pour ne pas avoir besoin d'un 3e cabal (même si je vais tester). Grim, je n'adhère définitivement pas, je ne l'ai jamais trouvé phénoménal (à la rigueur, j'y préfèrerais presque Dconsultation ou seal).
fury
Paris, France
le 24/11/2007 12:41

Si t'aimes pas grim, prendre DemC. Long a toujours besoin de plein de tuteurs pour tuer vite.
Kotch
Strasbourg, France
le 24/11/2007 16:00
Lorwyn avec Thoughtseize et Thorn of Amethyst qui sont extrêmement joués, mettent à mal la stratégie des jeux Pur Combo comme Pitch. J'ai du mal à imaginer une liste de Pitch sans inclure en MD des cartes de mass removal d'artefacts.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 24/11/2007 16:03
dailleur dans belcher comme broad sweeperquel est/semble le meilleur choix?
Kotch
Strasbourg, France
le 24/11/2007 16:27
Shattering Spree? Excellent avec Tinder Wall et toutes les mana source rouges...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 24/11/2007 17:35
Dans un Pitch j'aime bien avoir Rebuild en md en fait, en plus d'une Chain (pour le storm ^^) et d'un autre truc genre Truth, pour gèrer les tokens Gobs/Zombies.
bya
Tokyo, Japon

Légende
kotch
le 24/11/2007 18:25
je suis d'accord mais jaime bien ancient grudge qui colle bien au jeu. (on est d'accord shaterind=g spree>ancient grudge)
StrayCat
Old School Gamer
frolll
le 24/11/2007 21:37
ok, mais tu tournerais à 3 bounces MD ? ça ferait pas un peu beaucoup ? Et si oui, à la place de quoi ? Scroll ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 24/11/2007 21:46
3 ça me semble en fait assez judicieux puisque Shop Aggro avec ses 9 Spheres risque d'être embêtant.
Scroll out oui, mais en même tmeps j'aimerais bien voir Seal/consultation md aussi; jcrois qu'on pas avoir trop de tuteurs dans ce genre de decks...

Bref, selon moi c'est hyper tendu pour tout rentré, forcémeent on va manquer de place.
Mais Chain of Vapor(storm de ouf hein)+Echoing Truth(EtW/Zombies)+Rebuild(mouahaha tes spheres) ça me semble bien, de base. Voire, plusieurs Hurkyl's Recall de side, entres autres.

Sinon ben je dirais que Seal+Demonic tuttor+Demonic consultation+mystical c'est beau aussi comme base de tutors. dans ce cas, le plan tinker-platz/colossus est bien eentednu absent du md, pour cause de manque de place.

bref... pas mal de directions possibles à prendre avec le deck IMHO
StrayCat
Old School Gamer
déjà
le 24/11/2007 22:21
je pense que je vais faire déjà
-1 scroll
+1 consultation.

Après, je me demande si vraiment, l'inclusion d'un rebuild vaut la peine de se séparer du kill alternatif (qui, ma foi, tourne particulièrement bien). Surtout en envisageant la possibilité nouvelle (et un poil risquée) de consultation > Twalk.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 24/11/2007 23:27
ah au fait, dslo pour l'interruption de mws :/ ça plante ste merde :o

consultation c'est un demonic tutor qui coute 1 de moins tout de même :)

pour ce qui est de garder tinker-colossus ou pas, à toi de juger, ça va avec ton playstyle aussi :)
Kotch
Strasbourg, France
le 25/11/2007 1:53
D-Consultation, je suis pas vraiment fan... Tu vas oser nommer une carte que tu n'as qu'en 1 exemplaire??? Et risquer de remove un paquet de cartes cruciales, comme Yawgwill? Dans ce type de deck tu tutorises une bombe, donc forcément elle est limitée... Limite si je préférerais pas Tainted Pact, c'est pour dire! (cela dit c'est pas une carte si dégueu que ça!)

Pour Tinker, je pense que tu dois chercher à la 1 la Memory Jar, le DSC restant en side contre les MU appropriés (aggro, stax). Je suis pas pour Platz dans ce deck, tu n'as pas assez de disruption pour le protéger. Contre Ichorid, il aura 100 fois le temps de te le bouncer après t'avoir "Thérapié" la main, et avant de t'attaquer avec une vague de zombies. Yxilid Jailer et surtout Leyline noire sont bien plus efficaces.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 25/11/2007 2:05
Le plus efficace contre Ichorid reste de ne pas être pairé contre. :D

Consultation c'est très risqué, oui, mais on joue combo sacrebleu ! Remarque, j'avoue que au vu du format ça me semble pas vraiment si bon que ça, autant ajouter un bounce carrément. :/

tinker--->jar c'est je crois le plan normal, le kill au colosse doit être employé que contre certains decks genre Gobs ou Fish (game 2 après qu'il aie sidé out ses Swords)
Yixlid + Leyline c'est bien standard tout ça, mais ça reste "relativement" efficace. Faut quand même assurer un max de pression derrière sinon le fourbe il réussiera souvent à trouver Contagion+Reverent Silence :(

Ponder n'est vraiment pas mauvais dans ce deck, et Thoughtseize >>> Duress, amha. Mais bon, faut voir le méta, aussi.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
En Espagne
le 25/11/2007 12:05
Full Stax / Icho ce week end... 3 tour sur les 7 :/
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.