Ki.TT en T1.5?
le 13/04/2007 0:31
Tout d'abord, la liste !

Alors, le principe est "simple", même si le deck ne se prend pas en main "comme çà" non plus.

mana ==> draw ==> mana ==> draw ==> mana ==> ToA

Voilà comment on peut résumer le deck.

Contrairement à tous les kobold.dec que j'ai pu tester jusque là, ce deck EST stable. Il tue très régulièrement au tour 2, avec une proportion non négligeable au tour 1.

Mes petites "améliorations" ont simplement été Night's Whispers. Le side est fait complètement à la ramasse, même s'il tente de répondre aux problèmes habituellement rencontrés.
Les marais de base pour ne pas se prendre wasteland, car il arrive très souvent que l'on passe le tour 1 avec un seul land. N'ayant pas accès à YWin, quelques précautions s'imposent donc.

Voilà. Des commentaires, un peu d'aide pour le side, voire le maindeck? J'ai pensé le deck transposable du Vintage en Legacy car on ne perd "que" YWin, Necro, VampTu et DemoTu (ok, çà fait peur quand même). Cependant si la vitesse du deck n'en est pas si altérée que cela, la vitesse du format dans lequel il évolue a simplement perdu un ordre de grandeur ;).

Note: non je ne veux pas faire un Iggy Pop, car même si les decks sont à priori semblables, celui-ci dispose d'un avantage énorme: des bloqueurs pour lackey... Par contre le bricoleur se régale :(

Je crois qu'on avait déjà parlé de ce deck sur ce forum, mais j'ai remonté 5 pages sans retrouver le topic, donc j'en crée un nouveau
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Zeswords
le 16/11/2010 9:04
hello poto :)

Pas mal la memnite, c'est integre aussi je pense...

Moi ca fait quelques jours que je mate mon Brigadier d'acier dans mon classeur... j'hesites a en rentrer 2, voir 2 de plus en side....

Qu'en dis tu ??
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/11/2010 12:25
T'es sûr qu'on est sur le même deck là ? Tu parlerais pas plutôt d'Affinity ? (parce que dans Spanish Inquisition, une bête qui coûte du mana, c'est nul)
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Ben ca permet surtout
le 16/11/2010 13:00
de passer en mode aggro au cas ou :)

Clair que c'est rare, je vais l'essayer des que je peux de rentrer cette carte...

Sinon moi j'ai rentre deux Hurkyll recall pour le storm...
Taurnil
Lille, France
Mais
le 16/11/2010 13:09
vous avez vraiment des soucis avec le storm ? Moi ce qui me manque le plus clair du temps, c'est un diabolique dessein ou ToA, rarement du storm.

Au fait, je joue 2 Ad Nauseam aussi, à la place de 2 draw 4, certes c'est 5, mais ça assure d'avoir de quoi monter à 10 de storm, vu le nombre de sorts à 0, on peut piocher une dizaine de cartes en restant au dessus de la barre des 5 pvs.

Par contre passer en mode aggro j'ai pas trop saisi, les bêtes on les sacrifie sur quelques cartes dans le paquet, et sinon c'est surtout pour bloquer. En tous cas pour le memnite en effet, ça mets 1 dès fois, mais du coup faut le jouer tour 1, et donc il rentre pas dans le storm. En fait, comme tu l'a dit, c'est surtout les fetchs qui aident à finir la plupart du temps.

Dans Zoo par exemple, qui fetch beaucoup, une vrille à 9 est souvent suffisante. Par ailleurs, ce match est un bye, il a rien contre nous MD, et si il sort pas Cannoniste (que pas tout le monde joue en side vu le méta grave hate) il perd la suivante. Si en plus y a pas un carré de cannoniste en side mais juste 2 ou 3, c'est tout de suite moins fort (car il a que Sylvan pour la tuto, et c'est souvent trop lent), et ça protège pas d'un départ T1.
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Taurnil
le 16/11/2010 16:10
Citation :

Par contre passer en mode aggro j'ai pas trop saisi...


C'est au cas ou le side adverse casse ton plan storm ???
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 16/11/2010 16:22
En quoi ça aide ? L'adversaire à des anti-bête qu'il n'a pas d'utilité à passer sur les bête à 0 et il va donc trouver leur utilité. Et cette bête à 2 va te pourrir complétement tes mains, alors que tu joues déja le deck le plus instable du legacy (pour autant qu'on puisse considérer qu'il existe bel et bien en legacy).
Admi ListeBlanche & MoDo DZ MT

Légende
Yep
le 17/11/2010 13:20
Ca reste du casual (je fais jamais de tournoi ^^)
Taurnil
Lille, France
Boarf...
le 17/11/2010 15:00
Jouer ça en casual, tes potes doivent trouver ça chiant. A la base, le jeu est fait pour être compétitif. Le fait est que dans un méta ou 70% des jeux jouent un carré de fow et un autre de daze, c'est dans l'absolu le plus mauvais choix qu'on puisse faire pour jouer à un tournoi.

Après en casual, je vois pas ce qu'un joueur occasionnel peut mettre en face de ça quoi.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.