ariiiiiioch
Kami et intervention pendant la pioche
le 21/05/2015 10:25
Bonjour, avec Kami du croissant de lune sur table, est-il possible d'intervenir avec un éphémère avant la 2ème carte piochée ?

Je m'explique, un joueur pioche comme 1ère carte Préceptrice mystique et le lance pour sélectionner la 2nd carte qu'il piochera.

J'aimerais comprendre comment ça se passe exactement si cette action est possible ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/05/2015 10:31
C'est tout à fait possible.

Début de l'étape de pioche : tu pioches ta carte normale du tour. Les capacités vont dans la pile, donc celle du Kami y va. Tu as, avant que cette capacité ne se résolve, la priorité pour jouer des trucs. Par ex. une Mystical que tu avais déjà en main ou que tu viens de piocher.

Vu que c'est une pile on résout la Mystical avant la capacité déclenchée du Kami, donc on résout ensuite cette seconde pioche qui t'a donné la belle carte que t'es allé chercher.

C'est le même principe avec Sylvan Library, je montre ce play dans un report de tournoi (ronde 1 contre GAA), et j'explique plus en détail dans les commentaires de l'article suite à une question.
ariiiiiioch
le 21/05/2015 11:02
Ok, merci ZeSword, c'est clair concernant Kami.

J'ai regardé rapidement ton explication à propos de la Bibliothèque. Si je comprends bien, tu peux intervenir avant chaque pioche des 3 cartes?

Mais une fois que tu les as piochées, tu ne peux plus intervenir, et il te reste à décider si tu gardes les 2 supplémentaires?
ariiiiiioch
le 21/05/2015 11:05
Je veux dire, Bibliothèque n'offre pas un regard mais la carte piochée peut te favoriser sur la ou les suivantes à piocher.

C'est super intéressant. Merci
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/05/2015 11:07
Tu peux intervenir à ton entretien avant ta première pioche normale, puis entre ta pioche normale et les deux pioches supplémentaires de la bibliothèque, mais pas plus.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.