Saskaah
Douai, France
Srâne
Foudre sur une créa linceul dans la pile
le 07/10/2013 14:48
Bonjour !

J'ai besoin de vous :)

Alors voilà, si mon adversaire joue Léviathan de l'Encrier, et qu'en réponse je joue Terminaison, la créature ne survit pas ?

Après lecture de ce sujet ci : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=409134
J'ai vérifié qu'une carte comme Foudre pouvait cibler une créature dans la pile, même si ça n'est qu'un sort de créature. C'est de même pour Terminaison ? Le linceul ne fonctionne donc pas encore, puisque la créature n'est pas encore en jeu.

Je sais qu'une foudre l'aurait tué. Mais on me met le doute donc je préfére vérifier ! ;)

Merci à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 07/10/2013 14:59
Euh, tu ne peux pas cibler un sort de créature avec un terminale, ni meme avec une foudre.

Le sujet que tu cite parle de tuer un elfe én réponse à un sort augmentant sa force/endurance.
Saskaah
Douai, France
Srâne
le 07/10/2013 15:01
Je croyais que la créature était lancée, autant pour moi.

Je me disais bien aussi, merci !
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/10/2013 15:08
oui, elle est lancée. plus exactement, c'est un sort de créature qui est lancé.

ça se passe comme ceci:

-tu as une carte de créature en main. Tu décides de la lancer:
-tu la mets sur la pile (tu détermines et paies le coût total à payer). elle est alors un sort de créature.
-tant qu'elle est en pile, les seules choses qui peuvent l'atteindre sont des sorts/capacités affectant les sorts (un Cancel par exemple)
-Si elle est toujours en pile (pas de Cancel dessus), elle va finir par se résoudre: la carte sera alors mise sur le champ de bataille. ce ne sera plus un sort et ce sera désormais une créature. Ce n'est qu'à partir de ce moment qu'elle pourrait être ciblée par une carte comme Foudre ou Terminaison.

à noter que dans le cas présent, comme la carte a le linceul, ça n'est pas possible de le faire.
(en revanche cela aurait été possible de la contrer avec un Cancel lorsqu'elle n'était encore qu'un sort vu que le linceul ne fonctionne que si la carte est sur le champ de bataille)


Saskaah
Douai, France
Srâne
le 07/10/2013 15:55
Encore plus précis, merci bien : C'est clair maintenant !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.