hurloon2012
Fontainebleau
Semeuse de tentation
le 16/05/2012 11:13
ReBonjour,

Concernant Semeuse de tentation est-ce que avec Changenuage si je le joue en réponse à la semeuse (comme avec Changenuage et Chasseur de fielleux qui permet d'exiler définitivement une créature puis une autre) je prends le controle d'un créature définitivement puis d'une autre ???

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 16/05/2012 11:16
Il ne faut pas le jouer en réponse à la semeuse, mais en réponse à la capacité déclenchée par l'arrivée en jeu de la semeuse.

Mais oui, une fois que la cible est partie et revenue, la capacité échoue lamentablement.
hurloon2012
Fontainebleau
le 16/05/2012 11:25
Donc si je comprends bien :
Je joue Semeuse
Je choisi une créature à contrôler
En réponse je joue Changenuage sur Semeuse
Ensuite histoire de pile que je comprends pas encore bien
Semeuse revient je choisi une autre créature à contrôler

Résultat j'ai pris le contrôle d'une créature et d'une autre qui reviendrait si Semeuse sort du champ de bataille.
BlackOnly
le 16/05/2012 11:25
je pense que la question était surtout de savoir si en jouant Changenuage sur sa propre semeuse il pouvait prendre 2 bêtes. La réponse est non.
La différence c'est que le chasseur possède 2 capacités déclenchées alors que la semeuse n'en a qu'une seule qui créé un effet à durée limitée. Si la semeuse quitte le jeu avant même que l'effet ne soit créé, par exemple en jouant changenuage en réponse à sa propre capacité, tu ne prendras pas du tout le contrôle de la créature ciblée par cette capacité.
hurloon2012
Fontainebleau
le 16/05/2012 11:27
Ok merci.

J'ai encore du mal avec l'ordre des piles et ce genre de choses il y aurait pas un tuto simple pour comprendre tout ça svp.
Krohm
le 16/05/2012 11:53
ICI (qu'il faudrait mettre à jour, d'ailleurs. Y'a pas les miracles, là)
hurloon2012
Fontainebleau
le 16/05/2012 12:02
Merci ;-)))))))
Krohm
le 16/05/2012 12:05
En gros, la règle qui t'intéresse ici, c'est celle ci :

Citation :
611.2b Certains effets continus créés par la résolution d'un sort ou d'une capacité ont des durées utilisant l'expression « tant que… . » Si la durée du « tant que » ne commence jamais, ou si elle se termine avant le moment où l'effet devrait s’appliquer, l'effet ne fait rien. Il ne commence pas pour s'arrêter aussitôt, et ne dure pas non plus indéfiniment.
TiberMagic
chasseur de fielleux
le 16/05/2012 16:06
Pourquoi la premiere créature exilée par le chasseur ne reviendrait pas lors de la résolution du changenuage?
Darkent

le 16/05/2012 16:17
La capacité numero 1 du Fielleux cible une créature A et va en pile.
En réponse à cette capacité on fait changenuage sur notre fielleux
On resout le dessus de la pile, la capacité 1 est en dessous le changenuage. On resout le Change nuage donc.
Changenuage exile le fielleux - de se fait sa capacité 2 se déclenche - et le ramène - de se fait sa capacité 1 se déclenche encore une fois.
La capacité 1bis va en pile et cible une autre créature B, et la capacité 2 est en pile.
On resout la capacité 2 mais elle ne revoit rien du tout car aucune créature n'as été exilé par la capacité 1. Pas encore.
On resout la capacité 1bis, on exile la créature B.
On resout la capacité 1, on exile la créature A

La créature A est forever exilé, la capacité d'exile qui l'as exilé avait pour source un autre objet pour les regles. Depuis que le fielleux est revenu il est un nouvel objet, et de se fait sa capacité 2bis ne peut pas renvoyer la créature exilé par la capacité 1 de l'ancien Fielleux.

Par contre sa capacité 2bis peut très bien renvoyer la créature exilé par la capacité 1bis, car il s'agit du meme fielleux donc de la meme source.


Ca va c'est pas trop compliqué ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/05/2012 17:49
le chasseur de fielleux n'a pas une capacité qui créé un effet qui dure "tant que..." contrairement a la semeuse
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Mouiap
le 18/05/2012 14:40
"le chasseur de fielleux n'a pas une capacité qui créé un effet qui dure "tant que..." contrairement a la semeuse"

ça aurait dû....fout la merde ces créatures certains vont se démerder pour qu'elle soit ban.
Krohm
le 18/05/2012 15:26
En même temps, c'est quand même pas trop complexe ...

Y'a 2 capacités déclenchées. Faut juste comprendre la pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.