|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
tchayu 159 mois |
|
tchayu 159 mois |
8699 |
3 |
Bonjour , en EDH, il est stipulé que si le commander devient exilé, il retourne dans la zone de commandement. J'aimerais avoir plus de précision concernant la Cuve de mimétisme.
Si mon commander va au cimetière et que je décide de le copier, donc de l'exiler. Est ce que mon commander est dans la zone de commandement malgré le fait qu'il soit copiable avec la cuve? ( je ne pense pas mais je préfère avoir confirmation)
Et enfin , cette question fait plus débat chez moi , que devient le commander si un adversaire détruit la cuve, revient t' il en jeu (dans sa zone de commandement)tout de même? |
 |
|
|
ZeSword 160 mois |
|
Lyo 160 mois |
1143 |
5 |
Ma question fait suite à la discussion concernant le fait que la capacité "J'aime pas être ciblée" de l' Image phantasmatique est ajoutée en layer 1.
Kiki-Jiki, Mirror Breaker VS Mimic Vat.
Mimic Vat dit "  ,  : Put a token onto the battlefield that's a copy of the exiled card. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step."
Alors que Kiki dit "  : Put a token that's a copy of target nonlegendary creature you control onto the battlefield. That token has haste. Sacrifice it at the beginning of the next end step."
Il y a donc différence j'imagine (puisque la première dit "gains" et l'autre "has". J'aimerais donc savoir dans les 2 cas :
* est ce que la célérité est ajoutée en layer 1 ou 4 ?
* est ce que la célérité est dans le rule text du token (et donc fait partie des choses qui vont être copiées si le token est choisi par la capacité du Clone par ex.) |
 |
|
|
Zdrak 160 mois |
|
detergent 160 mois |
1156 |
4 |
Je contrôle une Mimic Vat avec une Strangleroot Geist en empreinte, ainsi qu'une Parallel Lives.
Activer la mimic me met donc 2 jetons :)
(Oui, je sais, avec des titans c'est encore mieux, même si de ttes façons c'est overkill ^^)
Au début de l'étape de fin, les deux sont exilés ou uniquement `l'original` ? |
 |
|
|
Culpa 160 mois |
|
molodiets 160 mois |
1235 |
3 |
Bonjour,
Hellrider attaque. Il y a un Planeswalker en face, puis-je rediriger le point qui va sur le Defending Player SUR le Planeswalker ?
Merci !
Deuxième question :
Mon adversaire a Mimic Vat sur table. Une de mes créatures Undying meurt (genre Strangleroot Geist).
Peut-il remove la créature Undying avec Mimic Vat pour que celle ci ne revienne pas avec un counter ?
Merci :) |
 |
|
|
Hymnto2 161 mois |
|
Lyo 161 mois |
2136 |
6 |
Bonjour à tous :)
Deux petits points de règles me seraient fort utiles !!
Voilà, je me demandais si :
1) Je joue Unburial Rites depuis mon cimetière, pour son coût de Flashback.
Mon adversaire décide de contrer en utilisant Negate.
Mon sort ne se résolvant pas, retourne t-il au cimetière? Ou bien exiler ladite carte se traduit_il par un coût? Auquel cas elle serait exilée quoi qu'il arrive?
2) Ca peut paraître bête mais bon : Je contrôle un Birds of Paradise. Mon adversaire le cible avec un Shock.
En réponse je lance Ranger's Guile sur mon oiseau de paradis. Logiquement, lorsque le choc a été lancé, la cible était légale non? Du coup il n'y a pas de raison que le choc fizzle puisque l'oiseau a déja été ciblé !! Pourtant, un doute subsite, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe réellement... :)
3) Je contrôle un Necrotic Ooze. Au cimetière j'ai un Ranger de l'aube. Puis-je utiliser les capacités activées dudit ranger transformé? Même question si j'ai une Meneuse de pachydermes du Kazandou au cimetière, puis-je utiliser les capacités activées de celle de plus haut niveau?
4) Mon adversaire contrôle une Mimic Vat avec une créature quelconque dessous. A mon tour, je lance un Oblivion Ring sur sa cuve. Ou est la créature en question? Dans la zone d'exil? Si mon adversaire détruit mon cercle de l'oubli, reste-elle dans la zone d'exil?
5) Je contrôle un Thoctar portemort avec 8 marqueurs +1/+1 et deux marqueurs -1/-1 dus à un Zénith de Noirsoleil avec X=2.
Puis-je mettre 8 à mon adversaire? (les marqueurs +1/+1 et -1/-1 ne s'annulent pas mais s'ajoutent)
Ou bien mon Thoctar n'a t-il en réalité que 6 marqueurs +1/+1 (les marqueurs s'annulent)
Voilou, j'espère ne pas trop vous avoir saoulé avec mes questions :p Merci d'avance !
Cordialement,
Hymnto2 |
 |
|
|
xezbeth 162 mois |
|
Dihensoeur 162 mois |
875 |
1 |
Salut,
Pour être bien sur :
Si je créé un token avec Cuve de mimétisme de Myr périlleux, qui a donc la célérité, que j'attaque avec et qu'il meure ou que je le sacrifie d'une manière quelconque avant la fin du tour, le jeton ainsi générer passe par le cimetière avant d'être exiler, du coup le Myr inflige bien 2 dégâts à une cible créature ou joueur. Est-ce bien cela ?
Merci par avance. |
 |
|
|
antarhak 163 mois |
|
antarhak 163 mois |
1131 |
3 |
Bonjour, si j'ai Mimic Vat en jeu, avec Doomed Traveler en empreinte dessus.
Je paye 3, crée une jeton qui est une copie du doomed traveler.
Question :
1) Si je sacrifie ce jeton, puis-je mettre en jeu un jeton de créature 1/1 vol ?
2) A la fin de mon tour lorsque j'exile le jeton, puis-je mettre le jeton 1/1 vol ? ( quels sont les termes exacts de "meurt"? ).
Même situation mais avec Wurmcoil Engine en empreinte sur la mimic vat.
1) Puisque le doomed traveler met un jeton quand il meurt, la wurmcoil quand elle est mise au cimétière depuis le champ de bataille, quelle différence cela fait-il ?
De manière géneral quand un jeton est sacrifié ou détruit par des cartes comme Doom Blade passe-t-il par le cimetière ?
Qu'en est-il lorsqu'on utilise Oblivion Ring sur un jeton ?
Et Vapor Snag ? |
 |
|
|
dranagal 164 mois |
|
dranagal 164 mois |
850 |
2 |
Mes questions sont les suivantes:
L' Image phantasmatique devient elle définitivement une copie de la créature voulue, ou redevient- elle une image phantasmatique une fois au cimetière,par conséquent si j'exile cette image depuis mon cimetière pour "marquer" une Cuve de mimétisme, la cuve produit des jetons de l'image ou bien de la créature copiée à l'origine ?
Je pense que c'est la première possibilité mais un léger doute subsiste.
Autre question, un jeton produit par la cuve est un jeton donc de CCM 0, en même temps ce jeton est une copie de la carte exilée et est normalement de même CCM que l'originale, quel CCM est correct ?
J'en profite pour m'oter d'un dernier doute, le CCM d'une copie est bien celui de la créature copiée ? |
 |
|
|
molodiets 166 mois |
|
ZeSword 166 mois |
1444 |
13 |
Je jouais sur mws avec un joueur qui avait imprimé Simulacre solennel sur Mimic Vat
La carte de solemn simulacrum avec laquelle il jouait était bizare. Il y avait marqué entre autre: when solemn simulacrum dies, you may draw a card.
il créé un token qui est une copie du simulacre en fin de tour et il m'attaque avec pendant son tour. Je bloque avec une 1/1 volante et en fin de tour il retire son token simulacre et pioche.
Je lui dis qu'il pioche pas parce qu'il exile le token. il m'explique que je dois lire les regles et que je suis un noob parce que sur son simulacrum il y a écrit " when simulacrum dies,..." et donc il peut piocher une carte.
il a quitté la partie, la dessus.
Alors "die" ca veut dire quoi exactement et avait il le droit de piocher? |
 |
|
|
Darkimli 166 mois |
|
Candide 166 mois |
1225 |
6 |
Bonsoir à tous!
Suite à une petite partie d'EDH, j'avais deux questions à poser, concernant le Le Ronéoplasme et un autre trix sur le Sphinx des Vérités perdues:
 : Lorsque le Le Ronéoplasme est une copie de quoi que ce soit bidule machin avec blabla marqueurs, si je joue un Clone-like, est-il détruit suivant la règle "légendaire"?
 : Concernant le Sphinx des Vérités perdues, imaginons la situation ou il est en empreinte sur Mimic Vat et que j'ai en jeu un Sundial of the Infinite. Il n'est évidemment pas kické si j'en mets en jeu une copie. Par contre, les deux effets de pioche et défausse se résolvent-ils ensemble ou à différentes insertions dans la pile et si tel est le cas dans quel ordre? En résumé puis-je payer  pour jouer une copie du sphinx, piocher 3, et dire en réponse à la défausse, fin de tour pour  ?
Merci d'avance d'éclairer ces points!! |
 |
|
|
Sinok 166 mois |
|
Manu34 166 mois |
1578 |
12 |
Salut,
j'ai une petite question concernant le Drakôn clinquant.
je vous met en situation :
j'ai une Cuve de mimétisme sur table et mon adversaire contrôle une créature.
je cast le drakon, il arrive sur le champ de bataille suis je obligé de faire l'échange ? |
 |
|
|
kedilaw 166 mois |
|
JuNi0r 166 mois |
934 |
2 |
Bonjour,
J'ai en jeu Golem précurseur avec mes 2 jetons golem.
J'ai aussi Cuve de mimétisme.
Mon golem meurt sur un blocage quelconque. Il me reste toujours mes 2 jetons golem en jeu.
Je decide de faire l'empreinte de mon golem avec la cuve.
Au tour suivant je fais une copie du Golem précurseurbr />
Est ce que les jetons bénéficie de la célérité aussi ?
Quand il est exilé à la fin de mon tour, est ce que les jetons crée par ce golem sont aussi exilé ?
Et est ce que les jetons de mon 1er golem mort sur le blocage subissent aussi l'effet de la capacitée du golem qui est arrivé en jeu grace à l'empreinte et sont aussi exilé à leur tour ?
En espérant avoir été assez explicite dans ma question
^^.
Merci
|
 |
|
|
Wolfen 166 mois |
|
Wolfen 166 mois |
835 |
2 |
Nous avons deux joueur qui ont sur table chacun une Cuve de mimétisme. Si une bête viens a mourir: lequelles de ces joueurs peu prendre l'empreinte de cette créature?
Merci d'avance |
 |
|
|
anji 167 mois |
|
Lyo 167 mois |
888 |
6 |
J'ai un petit souci sur l'ordre de résolution des effets.
Premier cas :
J'ai une Mimic Vat en jeu et mon adversaire aussi. C'est son tour. Une créature meurt. Comment peut on résoudre les effets ?
Deuxième cas :
Nous sommes 3 joueurs. J'ai une mimic vat. Un adversaire aussi. Nous sommes dans le tour du 3è joueur. Une créature meurt. Comment peut on résoudre les effets ? |
 |
|
|
niarfounet 167 mois |
|
Artanys 167 mois |
986 |
3 |
Bon, j'ai toujours du mal avec ces notions de copie de cartes et de mana cost.. Après l'épisode Mimic Vat on passe aux illusions...
Une Phantasmal Image qui copie un Titan solaire est-t'elle considérée comme ayant un mana cost de 6 ? |
 |
|
|
ManiaqMogg 167 mois |
|
ManiaqMogg 167 mois |
849 |
2 |
Petite question concernant le conflit entre la capa déclenchée de Mimic Vat et l'effet de remplacement permettant de mettre un général mouru dans la zone de commandement au lieu de notre cimetière.
Situation:
-> Mon général est détruit (quelle qu'en soit la raison)
-> et mon adversaire contrôle une Mimic Vat qui stipule, je cite:
Citation :
Empreinte - À chaque fois qu'une créature non-jeton est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez exiler cette carte.
Que se passe-t-il?
1) Je peux remplacer le voyage vers le cimetière de mon général par un aller simple vers ma zone de commandement. Du coup la capa de la Cuve ne se déclenche pas. (-> il n'a rien sous la cuve)
2) le contraire: Il peut exiler mon général, auquel cas il ne "devrait" pas aller au grave, et ceci ne peut pas etre remplacé par un aller simple vers la zone de commandement.
Ensuite, je peux remplacer cet exile par >command zone.
-> a) la vat a le général en empreinte // b) la vat n'a rien en empreinte, vu que le général n'est plus en zone d'exil.
3) L'effet de remplacement, propre au format EDH, est une [u)capa déclenchée ajoutée au texte de chaque général, stipulant
"A chaque fois que cette carte devrait être mise dans la zone d'exile ou dans un cimetière, vous pouvez la mettre dans votre zone de commandement à la place"
>> Auquel cas, les capas déclenchées de la Cuve et du général se déclenchent (l'ordre dépendant de qui est le joueur actif). Et on résout simplement la pile.
---------- ------------- --------- ------------
Je sais qu'il y a différent cas mais n'y vois pas clair. Pourriez-vous donner une liste exhaustive des cas pouvant survenir?
Thx a lot!
PS: on écrit zone d'exil ou d'exile?? ^o^ |
 |
|
|
niarfounet 167 mois |
|
Sinok 167 mois |
1191 |
9 |
Est-ce qu'un jeton mis en jeu grâce à Mimic Vat possède le mana cost de la créature copiée ou son mana cost est-t'il de 0, comme tout bon jeton qui se respecte ? |
 |
|
|
jeejeelouz 168 mois |
|
pyrovoice 168 mois |
941 |
4 |
Yop !
J'aurais deux question qui me turlupine autour du Mimic Vat
1/J'ai Mimic Vaten talbe avec un Baloth tenace en dessous
J'ai également un Birthing Pod en table.
Si j'active le mimic vat pour animer le baloth et que je le sac derrière avec la cosse à gestation je cherche un coût converti de 5 ou de 1 ?
2/ J'ai Mimic Vat en table et mon adversaire aussi.
Une créature va au cimetière.
Qui a la priorité pour copier la créature ?
Merci ++
|
 |
|
|
pyrovoice 168 mois |
|
pyrovoice 168 mois |
883 |
4 |
Mimic Vat
Recteur de l'académie
J'ai le recteur sous la cuve, j'en met une copie en jeu qui meurt. Puis-je choisir d'exiler le jeton pour aller chercher un enchantement ? |
 |
|
|
feelingjoe 169 mois |
|
Lyo 169 mois |
782 |
7 |
J'ai en jeu plusieurs Cuve de mimétisme, est ce que je peux faire une empreinte sur autant de cartes qu'il y a de cuves ou alors je ne peux faire l'empreinte que d'une seule carte pour l'ensemble des cuves ? Le texte me parait ambigue
Par avance merci |
 |