|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Youbz 27 mois |
|
Youbz 27 mois |
1436 |
2 |
Bonjour,
Si je contrôle une créature de mon adversaire via par exemple le Manipulateur de Simic, activé à un tour précédent. Cet adversaire décide de poser une Adjointe aux détentions et d'exiler sa créature. Où revient la créature exilé une fois l'adjointe détruite ? Sous mon crontrôle ou sous celui de son propriétaire?
Le texte de la Sphère de détention est plus explicite. |
 |
|
|
Usk 107 mois |
|
ConanLeBarbare 68 mois |
2279 |
9 |
Bonjour
En jouant une partie fun avec un ami on s est retrouve dans une situation ou nous n avions pas la reponse tous les 2 ... Votre savoir nous sortira certainement de ce doute qui nous hante depuis 24h...
J ai sur le board et sous mon contrôle Fiole d'Æther avec 3 marqueurs sur elle . Nous sommes a ma 2nd phase principale
Mon adversaire a 2 gros thon lambda sous son contrôle ( mais differents)
Je lance Sphère de détention a son arrivee sur le CDB j active la fiole pour poser Voloscille
Et je cible ma sphère
Voici donc notre dilemme
J ai donc en pile :
Capa de la fiole-> qui va mettre sur le haut de la pile la capa du voloscille une fois résolue
Puis Capa d arrivee de la sphère
On a donc le voloscille qui va blinker la sphère cette derniere quite le CDB son effet de depart de faisant rien je passe a la capa suivante dans la pile , l arrive en jeu de la sphère et c est sur ce point que les avis divergent
Pour moi la 1ère arrivee de la sphère etant dans la pile elle doit se résoudre meme si la source de cette derniere n est plus en jeu lors de la résolution ... Ce qui me permet ainsi d exiler définitivement une crea puis étape de de fin retour de ma sphère et donc exile de sa 2nd crea tant que la sphère est presente sur le CdB
Merci d avance pour vos réponses qui nous permettront de mieux dormir ^^ |
 |
|
|
flochao 98 mois |
|
Lyo 98 mois |
826 |
4 |
|
 |
|
|
flochao 105 mois |
|
Lyo 105 mois |
1113 |
1 |
Lors d'une partie de modern que j'ai fais tout à l'heure contre un cousin.
Je contrôlais 5 créatures et j'allais gagner à la prochaine phase d'attaque, mon adversaire contrôlais une créature et pendant son tour lance Tisse-miroir et fait que toutes les créatures devienne une copie de mon Zombie rongeur , ensuite il a lancé Sphère de détention et a exilé toutes les créatures. Est ce qu'il pouvait le faire ? (c'est ce qu'on a fait) Toutes les créatures avaient le même nom Zombie rongeur ?
ps : j'ai quand même gagné cette partie |
 |
|
|
Usk 107 mois |
|
Usk 107 mois |
1545 |
6 |
Bonjour
Je cherchais a me construire un deck fun .... Et je me suis pose cette question
Mon adversaire a plusieurs creatures diverses et variées ... J ai en main Facétie du polymorphiste et Transformation en grenouille ... Je joue la facétie sur les crea adverse que ce passe t il derriere si je joue:
1 Déclaration dans la pierre....?
2 Vérité résonnante.... ?
3 Sphère de détention...?
Pour moi toute les crea adverses sont exilées ou bouncees puisque ces creatures ont toutes le mêmes nom grenouille 1/1 bleu mais j ai comme l impression qu un élément de regle m échappe et que cane fonctionnera pas.
Merci pour vos réponses
Ps: j ai ajouté transformation en grenouille histoire de savoir si je copie ce sort les effets seront ils les memes? |
 |
|
|
ariiiiiioch 118 mois |
|
ariiiiiioch 118 mois |
1004 |
5 |
|
 |
|
|
tahitibob 119 mois |
|
tahitibob 119 mois |
605 |
2 |
Hello
Si j'exige le commandant adversaire avec une Sphère de détention il retourne juste en zone de commandement et peut revenir pour son nouveau coup de mana ou l'adversaire doit avant détruire la sphère ? |
 |
|
|
tapioca 127 mois |
|
molodiets 127 mois |
1027 |
1 |
Salut tous,
J'ai un doute sur Council's Judgment.
En 1v1, on est bien d'accord que s'il y a plusieurs permanents en jeu portant le même nom que celui que j'ai choisi, le Council's Judgment les exile tous, un peu à la manière (mais en mieux) de Detention Sphere ?
J'ai l'impression que c'est clair sur le wording, mais je trouve ça tellement fort que je me demande s'il y a pas une couille quelque part... |
 |
|
|
flochao 129 mois |
|
molodiets 129 mois |
1628 |
6 |
|
 |
|
|
flochao 129 mois |
|
Bahamut52 129 mois |
2367 |
8 |
Est ce qu'on peut lancer Sphère de détention ou Lumière de bannissement sur des jetons de créatures?
Est ce qu'on peut exiler plusieurs jetons de Rat de meute avec Sphère de détention?
Que deviennent les jetons de créatures lorsque Sphère de détention ou Lumière de bannissement quitte le champ de bataille? |
 |
|
|
flochao 130 mois |
|
Bahamut52 130 mois |
1846 |
9 |
J'éxile une créature de mon adversaire avec Lumière de bannissement . Mon adversaire éxile ma Lumière de bannissement avec Cercle de l'oubli . La créature de mon adversaire revient sur le champ de bataille.
J'éxile Cercle de l'oubli avec Sphère de détention.
Que deviennent la créature de mon adversaire et la Lumière de bannissement?
Mon adversaire éxile ma créature avec Enchaîné aux rochers , j'éxile Enchaîné aux rochers avec Lumière de bannissement. Mon adversaire éxile ma Lumière de bannissement avec Révocation de l'existence . Que deviennent ma créature et Enchaîné aux rochers?
Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille 1 Cercle de l'oubli et je contrôle sur le champ de bataille un cercle de l'oubli. Je joue Sphère de détention sur le cercle de l'oubli de mon adversaire, mon cercle de l'oubli et celui de mon adversaire sont éxilés? |
 |
|
|
Garza 132 mois |
|
SnapVigne44 132 mois |
1027 |
1 |
|
 |
|
|
TorukMakto 138 mois |
|
TorukMakto 138 mois |
879 |
2 |
|
 |
|
|
Bahamut52 139 mois |
|
Bahamut52 139 mois |
1007 |
2 |
|
 |
|
|
Slicer0112 148 mois |
|
Toufmade 148 mois |
1380 |
8 |
Lorqu'on joue la capacité de Karn libéré "recommencez la partie", doit-on mélanger aux bibliothèques les cartes ayant été retirées de la partie par des cartes comme Sphère de détention ou Chemin vers l'exil?
merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
Slicer0112 148 mois |
|
Slicer0112 148 mois |
990 |
4 |
J'ai copié un Acide de réalité avec une Copie d'enchantement. Pour déclencher leur effet (le joueur sacrifie le permanent enchanté) je les retire de la partie avec une Sphère de détention
1. Ai-je le droit de faire cette action? (cela revient à dire que Copie d'enchantement prend le nom de Acide de réalité)
2. Si je n'ai pas reposé d'acide de réalité après ça et que je crack ma sphère, ai-je le droit de dire que ma copie d'enchantement reviendra en jeu comme une copie de acide de réalité?
Merci d'avance ;) |
 |
|
|
Melanie67 148 mois |
|
Melanie67 148 mois |
997 |
3 |
bonjour
je joue Cataclysme et je possède une Sphère de détention sur un quelconque artefact de mon adversaire. Je sacrifie ma sphère est ce que l'artefact en dessous de la Sphère de détention est il soumis à l'effet de cataclysme.
merci d'avance |
 |
|
|
benj0605 149 mois |
|
benj0605 149 mois |
1190 |
10 |
Je me posais une question:
Imaginons que mon adversaire joue Âmes persistantes, il se retrouve donc avec deux jetons esprit en jeu. Lors de mon tour je joue Sphère de détention sur un des deux jetons, que se passe t'il ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
 |
|
|
sinsoho 150 mois |
|
LordYannick 150 mois |
1507 |
11 |
Bonjour,
voilà j'ai une question au sujet de la Sphère de détention.
Lorsque que l'on nomme une carte à l'arrivée de la sphère, cette carte sera exilé, ca ok.
Mais lorsque l'adversaire joue une carte nommé, cette carte sera-t-elle exilé ou pas?
Merci pour vos réponses. |
 |
|
|
christoff45 151 mois |
|
Coro 151 mois |
1813 |
1 |
|
 |