|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Alundra974 163 mois |
|
Alundra974 163 mois |
1442 |
6 |
Salut.
J'aurai une question qui m'intrigue:
J'ai Gideon Jura avec 1 marqueur loyauté.
J'utilise sa première capacité.
Mon adversaire a un Titan de la fournaise en jeu.
A son tour, il attaque Gideon, et il le tue avec sa capacité, au final, qui-est-ce qu'il attaque? |
 |
|
|
TheSource 164 mois |
|
klok 164 mois |
965 |
3 |
Bonjour,
Voici la situation:
J'ai 1 Gideon Jura sur table. Mon adversaire joue Arc Trail et souhaite mettre 2 sur Gideon et 1 sur moi. J'ai un doute sur la légalité de la chose. Il me semble que pour infliger des dégats sur un arpenteur, il faut cibler le joueur et rediriger sur l'arpenteur non?
Merci pour vos éclaircissements. |
 |
|
|
molodiets 165 mois |
|
JuNi0r 165 mois |
1621 |
4 |
j'utilise la premiere capacité d' Olivia Voldaren sur un Gideon Jura transformé en créature et sur une Colonnade céleste
Le tour suivant il y a un planeswalker: gideon et vampire et un terrain: vampire sur le champ de bataille? |
 |
|
|
Skyboard51 166 mois |
|
Skyboard51 166 mois |
1178 |
4 |
Bonjours à tous, j'ai une petite question concernant le Métamorphe phyrexian :
Si j'anime un Nexus des encrimites ou un Gideon Jura, est-il possible de copier la créature ainsi animée par le Métamorphe ?
Si oui elle devient quoi ? Une simple 1/1 vol infection dans le cas du Nexus ou une véritable copie du terrain ?
Et une dernière question : si on met un Titan solaire en jeu, est-il possible de ramener en jeu un Nexus ou plus généralement un terrain ?
Merci beaucoup.
|
 |
|
|
niarfounet 167 mois |
|
BlackOnly 167 mois |
1042 |
3 |
Que se passe t'il si lorsque m'on Gideon Jura est une créature 6/6 je le copie avec un Clone ? |
 |
|
|
niarfounet 167 mois |
|
niarfounet 167 mois |
1095 |
6 |
Deux petites questions concernant l'ultimate de Karn Liberated :
1°)Recommencer la partie certe... mais doit t'on redéfinir l'ordre des joueurs ou bien celui-ci reste t'il le même ?
2°)Admettons que je commence et que j'avais exilé, par le plus grand des hasard, Gideon Jura.
Puis-je le tranformer en 6/6 et attaquer directement ?
Un de mes adversaires me dit que non, alors que je suis persuadé que oui (vu que je le contrôle de façon discontinue depuis le début de mon tour). |
 |
|
|
Candide 168 mois |
|
Candide 168 mois |
1202 |
3 |
Citation :
Gideon Jura
+2: Pendant le prochain tour de l'adversaire ciblé, les créatures que ce joueur contrôle attaquent Gideon Jura si possible.
Citation :
Annexe de Norn
Les créatures ne peuvent pas vous attaquer ni les arpenteurs que vous contrôlez à moins que leur contrôleur ne paye %PW pour chaque créature qui attaque.
J'ai une Annexe de Norn en jeu ainsi que Gideon Jura. J'active la capacité +2 de Gidéon, alors que mon adversaire a 3 jetons gobelin 1/1 et 4 montagnes sur le champ de bataille.
Question :
Est-il forcé d'attaquer avec ses jetons et payer 6 points de vie ?
Ou alors l'Annexe de Norn peut-elle l'autoriser à ne pas attaquer ? |
 |
|
|
genocyber 169 mois |
|
windportal 169 mois |
2005 |
8 |
|
 |
|
|
kedilaw 170 mois |
|
genocyber 170 mois |
815 |
1 |
Bonjour,
Je pose un Gideon Jura en jeu. Mon adversaire n'a pas de créature.
Puis je me servir tout de suite de ca capacité à 0. Ou Gideon Jura, doit attendre un tour avant de pouvoir se servir de cette capacité.
Merci ;) |
 |
|
|
Stelfy 170 mois |
|
Stelfy 170 mois |
935 |
2 |
Salut !
Je me demande si on peut-on equiper un planewalker lorqu'il devient une créature ? 3eme capacité de Gideon Jurapar exemple
Et pour les terrains vivant ? comme Fosse à goudron rampante par exemple
Dans la même idée, est-ce qu'une Lame du destin (ou autre dans le même style) peut les tuer à ce moment là ?
Merci pour votre aide |
 |
|
|
antorodez 171 mois |
|
cardoville 171 mois |
1083 |
6 |
salut a tous
ma question concerne deux cartes
Gideon Jura et Croisé phyrexian
je controle le croisé et mon adversaire a un gideon sur table puis il fait sa capa a +2 qui dit: Pendant le prochain tour de l'adversaire ciblé, les créatures que ce joueur contrôle attaquent Gideon Jura si possible. le croisé a la protection contre le blanc.
la question est: est ce que le croisé attaque gideon ou pas. |
 |
|
|
Naztymind 171 mois |
|
Naztymind 171 mois |
902 |
3 |
Bonjour messieurs,
ma première question est de savoir si il est possible de copier Gideon Jura avec un Clone à partir du moment où gideon est animé bien sur? je suppose que oui mais je pose la question quand même .
2eme question : la copie de gideon jura précise qu'il est toujours un planesalker, en sera t'il de même pour le clone ?
3 eme question : le clone arrivera t'il du coup en jeu avec tant de marqueurs loyauté ?
Dernière question (pour cette fois):
Est-ce qu'il y a un moyen de trouver les posts dans le forum règles associés à une carte?
typiquement il est facile de trouver une combo associé à une carte, et de trouver les decks qui jouent cette carte.
Je me demandais si il serait possible d'envisager de trouver les questions de règles associés à une carte?
pourquoi ça ? parce que j'ai l'impression que cette question a déjà été posé, mais je n'ai aucun moyen de la retrouver ...
Qu'en pensez vous ? |
 |
|
|
moonvertigo 173 mois |
|
moonvertigo 173 mois |
721 |
2 |
j'ai Gideon Jura ainsi que Venser, the Sojourner
Gideon est a 1 au début de mon tour, venser à 5. J'utilise la première capacité de Gideon afin d'obliger à toutes les créatures de l'adversaire ciblé de l'attaquer si elles le peuvent. J'utilse ensuite la première capacité de Venser afin d'exiler Gideon. Je continue à jouer normalement mon tour, puis je déclare ma phase de fin e tour, Gideon revient en jeu avec 6 marqueurs.
La question est: "Puisque Gideon a été exilé aprrès avoir activé sa capacité et qu'il est revenu en jeu avant que les effets de cette capacité ne soient réellement activés(pendant le tour de l'adversaire), est-ce que toutes les créatures de l'adversaire sont encore obligées de l'attaquer comme prévu ou pas ? |
 |
|
|
venitien 174 mois |
|
Lyo 174 mois |
989 |
4 |
Bonjour ! Une question de régles:
Mon adversaire contrôle Gideon Jura. Il utilise sa capacité +2.
A mon tour, lors de la 1é phase principale, je lance Rênes de la volition Sur Gideon. Lors de la phase d'attaque, vu que je contrôle Gideon et que mes créaturs, pour l'attaquer, doivent m'attaquer moi, elles ne peuvent pas attaquer Gideon ? En bref, sa capacité devient nulle ?
Merci et joyeux noel (avec du retard, mais it's never too late :p) ! |
 |
|
|
djiane 175 mois |
|
evilsadic 175 mois |
898 |
2 |
salut je e pose la question sur Gideon Jura
si ce dernier est détruit sous forme de créature grâce a un sort type Doom Blade ou autre et qu'il y a Cuve de mimétisme en jeu est ce que gideon est empreinté?
merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
cydo 177 mois |
|
cydo 177 mois |
1302 |
5 |
|
 |
|
|
dagzdag 177 mois |
|
dagzdag 177 mois |
1120 |
3 |
Bonjour à tous et à toutes !
La nouvvelle année ayant commencée à Queimada (club de jeu dans le 78) nous avons repris notre rituel dominical du Wagic. A ce rituel plusieurs question ont été soulevées.
1) Je possède un Fleshformer en jeu. J'utilise sa capacité pour      sur une créature X/2 quelconque que mon adversaire contrôle. En réponse à cette capacité, mon adversaire sacrifie, rends inciblable, retire du champ de bataille (rayer les mentions inutiles). Pour moi la capacité est contrecarré donc le fleshformer ne gagnera ni la peur ni son +2/+2. Cependant le "point" dans la capacité nous à mis le doute ! Pouvez vous me l'expliquer ?
2a) Un Gideon Jura est en jeu, en mode créature 6/6. Que se passe t il si un Clone arrive en jeu comme une copie de la créature 6/6 Gideon Jura ?
2b) Même situation, que se passe t il si un Sakashima l'imposteur arrive en jeu comme une copie de la créature 6/6 Gideon Jura ? |
 |
|
|
texas 179 mois |
|
neivalf 179 mois |
1796 |
10 |
gideon jura je voudrais savoir comment ont le joue des qui'il arrive en jeu? Gideon Jura |
 |
|
|
lelutinmagique 179 mois |
|
molodiets 179 mois |
1659 |
22 |
Gideon Jura
vous me confirmez qu'on ne peut utiliser la capacité d'un arpenteur qu'une fois par tour?
si c'est le cas pourquoi cette bouse cote autant? c'est si fort que ça? |
 |
|
|
shavok 180 mois |
|
snaker126 180 mois |
644 |
1 |
Est-ce que Gideon Jura peut attaquer dès son arrivée sur le champs de bataille.
Merci =) |
 |