Légende
Métamorphe phyrexian
le 27/05/2011 17:39
soit Métamorphe phyrexian

que se passe-t-il si ce bel artefact copie en arrivant sur le CdB ceci :


- Arcbound Ravager

- Mox de diamant

- Mishra's Factory devenu creature

- Voyage vers le néant devenu créature grace a Opalescence

- Gideon Jura transformé en creature (le metamorphe etant joué grace au Shimmer Myr dans ce cas là)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 27/05/2011 17:44
- pareil qu'un ravager normal ( donc avec le +1/+1 )

- pareil et tu devras te defausser d'un land

- une mishra pas animée

- bah un voyage vers le neant pareil qui aura sa capa d'arrivée en jeu

- un beau gideon non animé qui arrivera juste le temps d'envoyer les 2 arpenteurs au graveyard
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 27/05/2011 17:46
1) C'est une 0/0 qui arrive en jeu avec un marqueur +1/+1, etc.

3) c'est une mishra factory non animée.
4) c'est un enchantement et créature grâce à Opalescence, et sa capacité déclenchée trigger normalement pour exiler un truc.
5) C'est un Gideon Jura non animé, avec Gideon en sous type d'arpenteur => règle des arpenteurs, actions basées sur un état => direction le cimetière pour les deux.

Légende
oki mais
le 27/05/2011 17:49
- ok

- du coup il ne reste pas creature et ne meure pas ?

- du coup il devient un terrain non animable ?

- du coup il ne meure pas n'etant pas une creature et donc ne ramene pas une crea avant de l'exiler ?

- ok, regle des legendes, mais avec un Mirror Gallery egalement en jeu ?
windportal
Ouh!
le 27/05/2011 17:59
- ok

-ben non, il ne meure pas, c'est juste un mox, pas une créature

-il devient une mishra normale, donc il peut s'animer

-C'est un journey normal, pas une créature.Il ne va pas mourir.

-raté, c'est la règle des arpenteurs, pas la règle des légendes. Donc galerie aux miroirs ne change rien.
windportal
Ouh!
le 27/05/2011 18:01
D'ailleurs, juste pour être sûr, la 2ème question, c'est bien l'application de la règle 614.12?

Citation :
614.12. Certains effets de remplacement modifient comment un permanent arrive sur le champ de
bataille. (Voir les regles 614.1c.d.) De tels effets peuvent venir du permanent lui-meme s'ils
affectent uniquement ce permanent (par opposition a un sous-ensemble general de permanents qui
l'inclut). Ils peuvent aussi venir d'autres sources. Pour determiner quels effets de remplacement
s'appliquent et comment ils s’appliquent, verifiez les caracteristiques du permanent tel qu'il
existerait une fois sur le champ de bataille en tenant compte des effets de remplacement qui ont deja
modifie la maniere dont il arrive sur le champ de bataille, des effets continus engendres par la
resolution de sorts ou de capacites qui ont change les caracteristiques du permanent sur la pile (cf.
regle 400.7a), et des effets continus des capacites statiques de ce permanent, mais en ignorant les
effets continus de toute autre source qui devrait l'affecter.


En gros, le métamorphe, il se dit "Tiens, et si j'arrivais en mox diamond. Ah mais si j'arrive en tant que mox diamond, il faut que j'arrive comme çà (en discardant un land, blablabla)."

J'ai bon ou il y a une autre règle?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 27/05/2011 18:42
bah comme le ravager... le ravager il dit "tiens si j'arrivais en jeu avec un +1/+1 ca m'éviterait de mourir connement !"

Légende
thanks
le 27/05/2011 18:57
merci les gens

ca me chiffonait qu'une bete se transforme en autre chose qu'une bete, donc merci
windportal
Ouh!
le 27/05/2011 18:59
Je sais bien :) Je voulais juste être sur que j'avais cité la bonne règle.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.