|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Soulsy 26 mois |
|
Coro 26 mois |
1642 |
4 |
Bonjour, je joue en duel commander Ghyrson Starn, kelermorphe et une question c'est posé récemment par un nouveau joueur qui m'a mit le doute.
ça concerne une carte : Accroc de vapeur et un groupe de carte les fetchs comme Forêt pluviale embrumée.
Ghryson a dans ton texte le terme "blessure" et ce nouveau joueur m'a dit : "mais accro de vapeur dit que je perds 1 point de vie, je ne prends pas de blessure du coup".
pour moi si la carte est dans le deck c'est que justement elle se synergiste avec ghyrson sinon autant mettre Claquement par exemple.
Pareil du coup, normalement Ghyrson cite "une source que je controle", du coup pour moi si je fetch, je paye 1 point de vie et du coup ghyrson trigger et me mets 2 de plus, mais ce nouveau joueur me mets donc le doute vu que c'est écrit "payez" et non "vous subissez une blessure"
j'ai besoin de votre lumière sur ce sujet, comme ça je pourrais plus avoir le doute en partie
Merci d'avance |
 |
|
|
jice1444 97 mois |
|
jice1444 97 mois |
1000 |
2 |
Salut à tous,
J'ai sur le CdB Jori En, plongeuse des ruines et Spécimen pris dans la glace avec 2 marqueur "glace" sur lui.
Je lance Foudre et Accroc de vapeur .
Du coup ça trigger Jori En , draw 1, et ça flip le Spécimen, virer 2 marqueur "glace", qui devient Horreur éveillée.
Question: Je peux draw avant que Horreur éveillée renvoie toutes les créatures non-Horreur dans les mains de leurs propriétaires?
Merci d'éclairer ma lanterne;)
|
 |
|
|
Loucyan 115 mois |
|
Loucyan 115 mois |
1748 |
5 |
Bonjour à tous.
Ayant récemment recommencé à jouer à magic, je me posais une question.
Je déclare une phase d'attaque, le joueur B me laisse faire
Sur le champ de bataille j'ai 4 cartes d'elfes: Archidruide elfe, Parfaite impérieuse, et 2 Sentinelle des orties.
Je décide d'attaquer avec les deux Sentinelle des orties et les engage donc.
A ce moment là ce sont donc des créatures 4/4 grâce aux bonus de Archidruide elfe, Parfaite impérieuse
Le joueur B décide de renvoyer Archidruide elfe dans ma main avec un éphémère Accroc de vapeur. Il pare ensuite avec deux créatures 3/3
Et donc mes questions sont les suivantes:
Mes deux sentinelles attaquantes sont elles toujours des 4/4 ou deviennent elles des 3/3?
Si elles restent 4/4,dois je appliquer en plus des blessures l'effet -1/-1 du à la perte du bonus après l'assignation des blessures, ou ai je le temps de reposer Archidruide elfe dans la phase principale qui suit afin d'éviter que mes créatures ne tombent à 0 endurance et donc meurent?
Voilà, en vous remerciant de consacrer un peu de votre temps pour m'éclairer :). |
 |
|
|
Ben729 123 mois |
|
Ben729 123 mois |
1238 |
2 |
Salut à tous,
J'ai deux questions concernant le scry :
- Je décide de contrer le sort adverse pour x=0 avec Condescend. Puis-je réaliser le scry ?
- Je décide de blaster une créature avec Magma Jet. Mon adversaire la remonte en main en réponse à l'aide de Vapor Snag. Puis-je effectuer le scry ?
Merci d'avance.
|
 |
|
|
Rast 124 mois |
|
JuNi0r 124 mois |
938 |
7 |
J'ai repris le jeu il y a peu de temps et je me souviens plus de certaines règles basiques.
Je pose Ranger of Eos. Mon frère met Accroc de vapeur , est-ce que je peux tout de même faire l'effet de mon Ranger?
Même question mais cette fois mon frère me fait path to the exil. Je peux aller chercher mes 2 copains?
Merci d'avance pour ce rafraîchissement de mémoire
Bonne fêtes à tous ! |
 |
|
|
Kvothe 147 mois |
|
Blagapart 147 mois |
1714 |
8 |
Hi
Je me pose une question concernant le ruling propre à l'edh et sa règle spécifique de zone de commandement :
Je joue Accroc de vapeur sur le général adverse et le sort se résout. A l'entretien de l'adversaire je joue Clique Vendilion, je choisis son général et il pioche une carte.
Est-ce que l'adversaire à le choix de mettre son commandant en zone de commandement ou pas sachant que je défausse une carte et que le général ne quitte pas le champ de bataille ?
Meurci meurci |
 |
|
|
Kiwifou 151 mois |
|
Kiwifou 151 mois |
805 |
3 |
Si je lance Vapor Snag et que la créature n'existe plus, le joueur perd quand même un PV ? |
 |
|
|
kedilaw 153 mois |
|
bordmol 153 mois |
1219 |
1 |
Bonjour,
J'ai en jeu Thrun, le dernier troll équipé de Battecrâne
J'ai aussi en jeu Garenne au Loup de Kessig, avec de quoi l'activer.
Je décide d'attaquer. Mon adversaire a en face une créature quelconque.
Il bloque et la remonte avec un Accroc de vapeur.
Donc la je n'inflige pas de blessure à ça bête et donc ne gagne pas de pts de vie.
Mais si j'active mon Kessig, je gagne le Trample.
A ce moment, est ce que je touche mon adversaire quand même, et ainsi me permettre de gagner des points de vie ?(sachant qu'il a bloquer et remonté ça créature grâce à l'accroc de vapeur. )
Merci ;) |
 |
|
|
kemono 154 mois |
|
niarfounet 154 mois |
753 |
2 |
mon adversaire attaque avec une créature quelquoncque
je joue une bête flash en phase de block
il joue Vapor Snag
ma bête est bouncée, mais le block compte-t-il? |
 |
|
|
strepsil 155 mois |
|
Lyo 154 mois |
1835 |
20 |
J'ai Noyau de Phyrexia et Machine guivrétreinte en jeu.
Mon adversaire joueRevok existence en réponse je sacrifie la machine avec le noyau,en réponse il joue Accroc de vapeur
Que se passe-t-il?
Il m'a toujours semblé qu'un sacrifice était plus rapide que tout ...
Au niveau des points de vie que ce passe-t-il ?
Merci davance pour vos réponses .. |
 |
|
|
Cerodon 155 mois |
|
niarfounet 155 mois |
1376 |
4 |
|
 |
|
|
aeriel87 157 mois |
|
aeriel87 157 mois |
1106 |
2 |
Bonjour,
Encore une règle qui m'échappe : les cibles légales ou non.
Un exemple :
sur le champ de bataille, il y a une bête, un enchantement et des lands.
mon adversaire joue une Doom Blade sur ma bête.
puis-je sauver ma bête grâce à une Redirection ?
plus généralement, que signifient cible légale ou illégale, et qu'est-ce que cela implique sur la résolution des sorts ?
une petite autre question : j'ai un thon sur table et une autre bête.
si mon adversaire cible le thon avec sa Doom Blade, et que je me le Vapor Snag, il ne peut pas tuer l'autre créature, exact ? alors que s'il avait joué Hurlegueule, il aurait pu tuer l'autre bête, j'ai raison ou je me trompe ? |
 |
|
|
genox 158 mois |
|
niarfounet 158 mois |
1044 |
1 |
|
 |
|
|
antarhak 161 mois |
|
antarhak 161 mois |
1062 |
3 |
Bonjour, si j'ai Mimic Vat en jeu, avec Doomed Traveler en empreinte dessus.
Je paye 3, crée une jeton qui est une copie du doomed traveler.
Question :
1) Si je sacrifie ce jeton, puis-je mettre en jeu un jeton de créature 1/1 vol ?
2) A la fin de mon tour lorsque j'exile le jeton, puis-je mettre le jeton 1/1 vol ? ( quels sont les termes exacts de "meurt"? ).
Même situation mais avec Wurmcoil Engine en empreinte sur la mimic vat.
1) Puisque le doomed traveler met un jeton quand il meurt, la wurmcoil quand elle est mise au cimétière depuis le champ de bataille, quelle différence cela fait-il ?
De manière géneral quand un jeton est sacrifié ou détruit par des cartes comme Doom Blade passe-t-il par le cimetière ?
Qu'en est-il lorsqu'on utilise Oblivion Ring sur un jeton ?
Et Vapor Snag ? |
 |