|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
mvboy669 2 sem. |
|
mvboy669 2 sem. |
208 |
1 |
|
 |
|
|
Taunter 4 mois |
|
Taunter 4 mois |
853 |
3 |
Bonjour!
J'aurais quelques questions pour m'aider à refaire mes decks:
-Si j'ai un Sceptre isochronique et un Illuminatus djinn je peux bien copié le sort exiler par le sceptre?
-Les cartes qui ont un effet style "À chaque fois qu'il subit des blessures, il inflige autant de blessures à n'importe quelle cible." comme l' Héliaste de Boros par exemple, si elle subissent 12 milliards de dégâts, elle renvoie 12 milliards ou seulement un nombre de blessure égal à leur endurance, ici 3 en l’occurrence? |
 |
|
|
GobelinLourdaud 9 mois |
|
GobelinLourdaud 9 mois |
1703 |
4 |
Bonjour,
Je me demandais si, lorsque l'on met en empreinte une carte, est-ce que toutes les références a "la carte exilée" sur la rule box ne correspondent qu'a la carte mise en empreinte ?
Par exemple, si j'arrive par une méthode ou une autre a faire que mon Sceptre isochronique exile une autre carte (en plus de l’éphémère en empreinte), puis-je choisir de créer une copie de cette carte et la lancer sans payer son coût ? |
 |
|
|
frost4 13 mois |
|
frost4 13 mois |
1458 |
2 |
|
 |
|
|
laurentsaxo 17 mois |
|
laurentsaxo 17 mois |
1500 |
3 |
salut a tous
j'aurai besoins de votre aide pour la compréhension de tout ca
j'ai sur le terrain Gobelin des rues et 2 Champ électrostatique
je joue Sceptre isochronique et exil Silence
le tour suivant je paye 2 et engage Sceptre isochronique
je lance donc une copie de Silence
question 1 : est ce que je peux activer le sceptre pendant le tour de mon adversaire? sinon la copie de silence ne servira a rien si je la lance pendant mon tour
question 2 : mon adversaire prend il les 4 pv du gobelin et des 2 champ electro?
question 3 : je peux lance une copie de la carte exilé a chaque tour?
question 4 : dans le cas de Silence en gros je laisse mon adversaire jouer ces sort et je le joue au dernier moment sur la pile pou qu'il ce resolve avant ou je le joue des le debut de son tour et il ne peux rien faire?
j'espère avoir été clair
merci de vos lumières |
 |
|
|
Loleau 22 mois |
|
Coro 22 mois |
1603 |
7 |
Bonjour bonsoir,
J'ai Mitard et Land Tax en jeu, et un Sceptre isochronique avec Préceptrice éclairée en imprint. Puis-je, au début de mon entretien, puis-je empiler:
-land tax
-défausse mitard
-bas
Puis laisser résoudre, chercher trois plaines, mélanger, puis en défausser une, puis aller tutor un Rest in Peace avant ma pioche (histoire de jouer l'enchantement dans le tour)? Ou je n'ai pas la priorité avant ma pioche et dois donc aller chercher en réponse à la défausse?
Ensuite, peu importe si la situation au dessus est possible, je finis par avoir Rest in Peace et Mitard. Rest exilera ma défausse, devrais-je donc sacrifier (donc exiler) Mitard? En clair, puisque Rest in Peace ne laisse rien passer par le cimetière, la carte est quand même défaussée? |
 |
|
|
utilisateur1 28 mois |
|
utilisateur1 28 mois |
1390 |
2 |
Bonjour à tous,
Question qui pourrait vous paraître toute simple mais je ne suis pas assez expérimenté pour y répondre.
Est-ce que je peux lancer Glyph of Doom sur un de mes murs pendant ma phase d'attaque?
Le texte de glyph of doom dit: "à la fin du combat" mais ne dit pas "quand un adversaire vous attaque", ou "pendant le tour d'un adversaire". Je peux donc le lancer pendant ma phase d'attaque.
Par contre le texte dit "bloquées par le mur ciblé". Est-il quand même possible de cibler un mur sous mon contrôle qui ne bloque pas?
Contexte:
C'est ma phase d'attaque, en jeu j'ai:
Arcades, le stratège, qui me permet d'attaquer avec les murs
Réplimancie vésuvéenne, pour faire pop des murs
Sceptre isochronique avec Glyph of Doom comme carte exilée.
L'interêt de la manoeuvre étant simplement de créer des murs. C'est pas fou, mais la question se pose quand même.
Merci et bonne soirée à tous |
 |
|
|
LuKaVador 32 mois |
|
LuKaVador 32 mois |
1438 |
3 |
Bonjour,
Est-ce que je peux mettre une carte double comme Feu / Glace ou Lointain / Distant sur le Sceptre isochronique ?
Si oui, quand je lance la copie via le Sceptre isochronique est-ce que je peux choisir laquelle des deux cartes je lance ?
J'ai bien vu qu'il y avait des réponses sur le forum/net qui dataient et répondaient oui aux questions ci-dessus mais est-ce qu'il y a eu des changements de règle par rapport à ça ?
Vous en remerciant par avance. |
 |
|
|
MagicNairod 48 mois |
|
Gwendlyn 48 mois |
1352 |
3 |
|
 |
|
|
bastos 48 mois |
|
bastos 48 mois |
1556 |
4 |
Bonjour à tous,
Un Sceptre isochronique touche le board et j'ai une Officiante parcheflamme en main. Puis-je exiler l'Officiante en considérant son recto comme un candidat valide à l'exil ? Si oui, que se passe-t-il lorsque j'active la seconde capacité du sceptre : je lance une copie de Savourer le silence ou une copie de l'Officiante ?
Merci d'avance pur votre réponse
Bastos |
 |
|
|
R41L 55 mois |
|
R41L 55 mois |
1518 |
2 |
Bonjour,
Est-ce légal de jouer le Sceptre isochronique et d'utiliser sa capacité d'empreinte sur Nœud logique qui coûte    ? Avec le  il me semble bien respecter la condition d'empreinte imposé par le sceptre, à savoir ccm de 2 ou moins. Par contre, lorsque j'utilise l'artefact, puis je choisir le coût de X ou bien c'est automatiquement 0 ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien à vous, Adrien |
 |
|
|
rafisto 159 mois |
|
Lyo 66 mois |
3503 |
12 |
Bonjour,
je souhaiterais savoir si il est possible de faire l'empreinte de Sceptre isochronique avec Recherche / Développement , je suis quasiment certain que oui mais j'aimerais surtout savoir s'il est possible ensuite de jouer les 2 "cotés de la cartes avec le sceptre ou seulement la recherche!
De même j'aimerais savoir la même chose quand on cascade Boum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / CracBoum / Crac c card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentescard]avec card]elfe aux nattes sanguinolentes, est ce qu'on peut jouer les 2 cartes?
Merci de votre réponse! |
 |
|
|
cardoville 176 mois |
|
ZeSword 66 mois |
2619 |
12 |
Avec Sceptre isochronique, si j'imprime une split card quelconque, est ce que je peux mettre sur la pile une copie d'un sort ayant un ccm > 2 ?
"Si la carte copiée est une carte double, vous pouvez choisir de jouer le côté de la carte que vous désirez, mais pas les deux."
Cette phrase de la FAQ me fait penser que oui, mais j'aimerais une confirmation.
Merci :) |
 |
|
|
Staffe67 157 mois |
|
ZeSword 66 mois |
2824 |
4 |
Une question concernant les cartes 2 en 1 du bloc ravnica et le Sceptre Isochronique.
Sceptre isochronique avec lequel on exile des cartes comme Bouts / Restes ou Recherche / Développement. On peut bien activer le sceptre et caster le sort à 5 cc, puisqu'on copie toute la carte et non celle qui a permis de faire l'"empreinte" sur le sceptre.
Je me trompe ? |
 |
|
|
TiberMagic 144 mois |
|
ZeSword 66 mois |
2546 |
15 |
|
 |
|
|
szut 144 mois |
|
ZeSword 66 mois |
2763 |
4 |
bonjour,
j'ai deux questions à propos des split card.
la premiere:
comment ça marche avec un sceptre isochronique:
- puis-je mettre feu/glace en empreinte et jouer ou feu ou glace avec le sceptre ?
- puis-je mettre crac/boum en empreinte et jouer ou crac ou boum avec le sceptre ?
la seconde:
je joue un random spell cascade à 3 mana => me faisant reveler une carte a 2 mana ou moins
- je revele feu/glace puis-je jouer ou feu ou glace ou les deux d'un coup ?
- je revele boum/crac puis-je jouer ou boum ou crac ou les deux ?
texte des cartes:
sceptre iso: http://magic-ville.fr/fr/carte.php?mrd188
feu/glace: http://magic-ville.fr/fr/carte.php?ref=ivg032
boum/crac: http://magic-ville.fr/fr/carte.php?ref=plc112
random spell cascade à trois: http://magic-ville.fr/fr/carte.php?2pd104
merci d'avance :) |
 |
|
|
Bougnat 102 mois |
|
ZeSword 66 mois |
2564 |
9 |
Bonjour,
ma question porte sur la carte Mort / Enterré avec utilisation de Sceptre isochronique.
j' imprime Mort / Enterré sur Sceptre isochronique (jusque là Ok j ai le droit). Mon adversaire n ' a qu une créature 1/1 en jeu. J' active la capacité du Sceptre isochronique. Que ce passe-t-il?
1) Je peux librement choisir l' effet mort et ne pas lancer enterré. Dans ce cas la créature meure
2) Le sort mort et le sort enterré sont lancés. Le sort mort tue la créature et le sort enterré n a pas de cible valide et est contrecarré.
3)Les sorts mort et enterré sont en réalité un seul même sort. La partie mort tuerait la créature mais puisque la partie enterré n aurait pas de cible valide alors l' ensemble est contrecarré.
3)même chose que le 3) sauf que l' ensemble est illégal, donc je n' ai pas le droit d' activer le Sceptre isochronique.
Merci de vos réponses !
Bougnat
|
 |
|
|
Llou 67 mois |
|
Krohm 67 mois |
1933 |
4 |
Bonjour,
Le Sceptre isochronique indique qu'on peut lancer une copie de la carte exilée sans payer son coût. A t'on la liberté de payer le coût quand même ? (en plus du coût d'activation du sceptre)
Merci |
 |
|
|
generalminus 70 mois |
|
Lyo 70 mois |
1852 |
2 |
bonjour, j'ai plusieurs question
1- si je contrôle Sceptre isochronique et un Panharmonicus j'exile bien deux cartes mais puis-je jouer les deux a la fois avec la capacité du Sceptre isochronique
2- et question idiote si je contrôle un Panharmonicus et un Yarok, le Profané et que je joue une carte de créature ou d’artefact avec un effet d'arriver en jeu combien de fois ferai-je l'effet ? les deux carte se réactivent tels entre elles?
merci beaucoup |
 |
|
|
Ryin 71 mois |
|
Ryin 71 mois |
1689 |
2 |
Bonjour !
Si je lance une Alliance bénie avec un Sceptre isochronique,
est-ce que je suis obligé de payer le coût d'intensification
pour choisir des effets supplémentaires ? Comme pour le Kick ?
Ou bien vu que la copie du sort a été lancée sans passer par le coût initial (et donc aussi le coût additionnel),
et que le texte dit "choisissez l'un ou plus" sans préciser que l'intensification devait être payée,
je peux lancer les 3 effets pour 2 manas ?
:) |
 |