|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
GobelinLourdaud 5 sem. |
|
Lyo 5 sem. |
882 |
9 |
Bonjour,
Suite à l'annonce des changements de règles de FF, les Saga ne meurent plus en state base action quand on leur retire toutes leurs capacités, et leur progression sur les chapitres est à l'arrêt.
Donc Urza's Saga sous Blood Moon devient un terrain enchantement : montagne et Saga. Avec sur elle un nombre quelconque de marqueurs qui n'influe plus sur son comportement.
Ma question est: les deux premiers chapitres donnant une capacité au land, est ce que ces capacités sont toujours possédées par la Saga si la moon est jouée après l'obtention des capacités ?
Merci pour vos réponses ! |
 |
|
|
elficpower 28 mois |
|
walaradim12 5 mois |
2676 |
4 |
Bonjour,
Concernant l' Aiguille à sectionner je sais bien l'utiliser pour entraver des fetch land, des planeswalkers, des équipements ou basiquement des créatures, artefacts, enchantements avec des capacités activées.
Question n°1 : marqueur sapience
Comment cela se passe-t-il avec les saga? En particulier Épopée d'Urza?
714.3b Au moment où la phase principale d'avant combat d'un joueur commence, ce joueur met un marqueur « sapience » sur chaque saga qu'il contrôle. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.
Cette action compte elle comme une capacité activée qui est donc entravée par l'aiguille, bloquant en l'état la saga?
Question n°2 : saga retournée
Autre question par rapport à Fable du brise-miroir : si je nomme Fable du brise-miroir et qu'en face il y a déjà un Reflets de Kiki-Jiki, l'aiguille empêche-t-elle le  ,  ? Ou il faudrait nommer exactement Reflets de Kiki-Jiki ?
Je vous remercie pour vos éclaircissements :) |
 |
|
|
Kirino45 12 mois |
|
Kirino45 12 mois |
1720 |
2 |
|
 |
|
|
Theluji 20 mois |
|
Theluji 20 mois |
1925 |
6 |
|
 |
|
|
Ender241 45 mois |
|
Coro 22 mois |
2644 |
4 |
Bonjour,
je controle une Épopée d'Urza avec 2 marqueurs lore sur elle.
Je passe à ma premiére phase principale.
Un marqueur lore est posé sur mon épopée d'urza.
Cela déclenche la capacité de saga.
En réponse je décide de sacrifier ma saga en lancant une Crop Rotation.
On résout, je vais chercher un terrain.
Puis on résout la capacité déclenchée de la saga. Est-ce que l'on garde en mémoire son état avant qu'elle quitte le champ de bataille?( à savoir 3 marqueurs lore sur elle) Auquel cas je vais chercher un artefact de cout  ou  ?
Ou bien je ne peux la sacrifier et on ne va rien chercher?
Merci d'avance. |
 |
|
|
elrail 23 mois |
|
smc 23 mois |
1755 |
1 |
bonjour,
j'aimerai humblement vous poser une question à propos de l' Épopée d'Urza :
En effet,
lorsque le 3ème marqueur sapience arrive sur la carte, au début du tour après notre étape de pioche,
il est possible d'aller chercher un artefact dans notre bibliothèque dont le coût de mana est de 0 ou 1, et j'aimerai savoir si - dans le cas hypothétique ou il y aurait de 10 à 11 artefacts en jeu à ce moment - il serait possible de jouer un Golem de mycosynthèse dont le cout converti de mana est certes de 11 manas génériques (incolores), mais dont on devrait considérer le cout de mana ( différent du cout converti de mana) comme étant égal à 0 ou 1 selon selon qu'il y ai de 10 à 11 artefacts controlés par le joueur ?
J'ai envie de répondre que oui, dans la mesure ou le texte de l'affinité pour les artefacts stipule que le cout en mana pour lancer ce sort est réduit de 1 mana générique incolore pour chaque artefact, et que le cout en mana se comprend comme le cout qu'il faut payer pour lancer ce sort.
Ainsi le pouvoir de l'épopée d'urza devrait pouvoir concerner une carte qui couterait 0 ou 1 si son affinité pour les artefacts garantissait que sont cout en mana soit effectivement réduit jusqu'à ce seuil ?
Pourriez vous me confirmer que cette mécanique est valide ou bien m'expliquer en quoi elle ne l'est pas ?
merci. |
 |
|
|
cardoville 27 mois |
|
cardoville 27 mois |
1738 |
5 |
Bonjour,
je controle une Épopée d'Urza avec 2 marqueurs lore sur elle.
A la fin de ma phase de pioche, un marqueur lore est posé sur mon épopée d'urza.
Cela déclenche la capacité de saga.
En réponse, je souhaite prendre le  de la saga. Est ce que je peux utiliser ce mana pendant ma phase principale ?
Merci d'avance ! |
 |
|
|
Godblastyoo 31 mois |
|
Godblastyoo 31 mois |
2539 |
3 |
Bonjour,
Je me suis monté un deck de DC et au fil des tests je me suis retrouvé avec quelques question et cela concerne principalement les coûts converti de mana.
Voici le lien si vous voulez voir certaines cartes : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=939452 :
Vadrok, Apex of Thunder est mon commandant et il possède une capacité de mutation.
J'ai appliqué le coût de +  par lancement successifs depuis la zone de commandement à chaque fois que je l'ai joué au-dela de la première pour son coût normal ou son coût de mutation.
C'est bien comme cela qu'il faut faire puisque le coût de mutation est un coût alternatif ?
Je peux décider à tout moment de le jouer pour son coût normal ou son coût de mutation (si il y a une cible légale de mon côté), par exemple si j'ai loupé un land drop mais que j'ai accès par exemple à    WR même si la fois précédente je l'avais joué pour       avec son coût de mutation ?
Autre question qui concerne les créatures et lesartefacts que je possède dans mon deck avec des coûts variable (   - Hangarback Walker / Walking Ballista,  - Stonecoil Serpent ou  via Sunburst - Engineered Explosives).
- Quand il sont dans ma bibliothèque, dans le cimetière ou dans ma main ils ont bien un coût de 0 on est bien d'accord ?
- Quand je les lance depuis ma main et lorsqu'ils sont dans la pile ils ont un coût de mana convertir égal au nombre de mana dépensé, ç'est exact ? (par exemple   de Walking Ballista avec  =  , le coût sera de  au total).
- Je peux les tutoriser avec Trinket Mage dans ma bibliothèque car là ils sont considéré comme les  =  ?
- Je peux les rejouer depuis mon cimetière quand Serra Paragon est en jeu, en payant le coût que je veux ou bien je suis limité à 3 (ce qui est la limite imposé par l'ange) ?
- Quand ils sont en jeu, leur cout de mana est de combien ? La somme que j'ai payé pour les jouer ou bien les  redeviennent  ? par exemple si mon adversaire veut les gérer avec un Portable Hole ou March of Otherworldly Light ou Prismatic Ending ou bien si je veux jouer une Engineered Explosives à 0 de sunburst, je veux savoir si cela affetce mes 3 créatures avec des  dans le coût quand elles sont en jeu. Je veux être sûr d'avoir la bonne réponse (^^)
- question un poil plus "idiote" mais je me la pose concernant Engineered Explosives : j'ai des cartes qui permettent de jouer des cartes, de tutoriser des cartes ou qui ramenent des cartes du cimetière sans payer leur coût de lancement ( Goblin Welder, Goblin Engineer, Urza's Saga après avoir fait l'ensemble des III phases de la saga, Vadrok, Apex of Thunder et son coût de mutation, Urza, Lord High Artificer et sa capacité à  , Sun Titan son 187 effect ou lorsqu'il attaque, Nahiri, the Harbinger et son -  de loyauté qui tutorise aussi un artefact)... etc -> Est-ce que je peux le mettre en jeu pour 0 afin d'avoir Engineered Explosives prête pour manger des mox, des jetons de créatures ou tout autre carte à 0 qui serait en jeu ?
Merci d'avance pour vos réponses, je veux être sûr de maîtriser mon deck avant de me rendre dans un tournoi et éviter tout problème d'interprétation possible ou de warning/game loss dans le pire des cas. |
 |
|
|
bastos 39 mois |
|
bastos 39 mois |
1613 |
8 |
Salut les gens !
Je joue en compétitif, j'ai un token Construct issu d' Urza's Saga (je mets l'url car faire un lien vers le bon token n'est pas possible https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=mh2508) en jeu et mon adversaire me demande "Il est combien/combien ton construct ?".
Suis-je obligé de lui répondre ? Puis-je donner une fausse réponse sans que cela soit considéré comme de la triche mais comme du bluff ? |
 |
|
|
Shirohige07320 40 mois |
|
Shirohige07320 40 mois |
1494 |
2 |
Bonjour,
Qu’advient-il d’une Épopée d'Urza dont tous les marqueurs sapience sont retirés (capacité d’un Sortimage vampire par exemple) ? Reste t’il en jeu pour qu’on reparte sur un « nouveau cycle » de marqueurs à mon prochain tour ? Le terrain est-il détruit faute de marqueurs ?
En vous remerciant. |
 |
|
|
cortotom 40 mois |
|
Coro 40 mois |
1492 |
1 |
Re coucou, je n'en fini pas aujourd'hui, merci pour toutes ces réponses précieuses.
Un pote m'a affirmé qu'une Urza's Saga est mise au cimetière si un Mage de la lune arrive sur le champ de bataille, pourquoi? La saga ne devient pas une montagne de base?
Est-ce que c'est la même chose si ladite saga arrive alors que ledit mage est déjà sur le champ de bataille? |
 |
|
|
Llou 43 mois |
|
warpad 43 mois |
2085 |
7 |
Bonjour,
J'aimerai comprendre le comportement de Scène de théâtre quand elle copie une Épopée d'Urza.
La scène devient elle un enchantement ? Et/ou une saga? Si oui perd t'elles en copiant un nouveau terrain ces nouveaux types et surtype ?
Gagne t'elle des marqueurs sapience comme l'épopée ?
Conserve t'elle les capacités acquises si elle copie un autre terrain ?
Merci pour vos retours. |
 |
|
|
Llou 44 mois |
|
Llou 44 mois |
1614 |
3 |
Bonjour,
Quand une Épopée d'Urza obtient son 3ème marqueur, on peut chercher dans la bibliothèque un artefact dont le cout de mana est de 0 ou 1.
Cette valeur de mana est-elle influencé par une réduction des couts tel que Heaume de l'éveil ?
Je me pose la question car il n'est pas précisé dans l'épopée le cout converti de mana, mais bien le cout de mana.
Merci |
 |
|
|
Soulsy 44 mois |
|
Soulsy 44 mois |
2039 |
5 |
à un tournoi commander, un joueur jouais Atraxa, voix des praetors et j'avais Épopée d'Urza avec 2 marqueur sapience (le niveau pour créer un jeton artefact), du coup à la fin de son tour le joueur adverse à utiliser la capacité d' Atraxa, voix des praetors et a proliféré sur mon Épopée d'Urza, pour moi logiquement vu que j'avais 3 marqueur sapience sur l'épopée je devais faire son effet d'aller chercher un artefact depuis la bibliothèque mais la personne m'a dit que non car le timing n'était pas possible vu que les effets de l'épopée ne se font qu'après l'étape de pioche (pour être plus précis au moment ou on mets un marqueur Sapience via l'effet de l'épopée elle-même), donc au final ma carte c'est sacrifié sans faire son effet mais j'ai de gros doute la dessus et je n'ai vu aucune info sur la proliferation et les sagas quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance |
 |
|
|
Krohm 50 mois |
|
ecumebe 44 mois |
2984 |
6 |
J'ai un mini doute sur une combo que j'ai postée
Si on jour Blood Moon pendant que Urza's Saga a deux marqueurs, se retrouve-t-on bien avec une montage Saga, qui garde les capacités rajoutées à la couche 6 même si le terrain a perdu toutes ses autres capacités à la couche 4, tout en n'étant pas sacrifié par la règle 704.5s parce qu'il n'a plus de "numéro de chaptire final" puisque n'ayant plus de capacité de chapitre final ?
|
 |
|
|
AlFonce37 49 mois |
|
Krohm 45 mois |
2417 |
9 |
Bonjour.
Je voulais avoir une confirmation qu’il était bien possible d’aller chercher Talisman solaire avec le 3ème effet de Épopée d'Urza.
Il est indiqué qu’il est possible d’aller chercher une carte d’artéfact avec un coût convertir de mana de  ou  (incolore).
Comme wizard a modifié les descriptifs : « coût converti de mana » et maintenant noté « coût de mana » c’est maintenant la même chose. Voir l’article suivant de wizard donnant cette explication : règle modifiée par wizard
Merci d’avance. |
 |
|
|
Ignatius 47 mois |
|
Ignatius 47 mois |
1602 |
2 |
|
 |
|
|
Theluji 49 mois |
|
Theluji 49 mois |
2096 |
7 |
Urza's Saga
Blood Moon
Est-ce que la combo ci-dessous fonctionne également en remplaçant Verdant Touch par Blood Moon?
https://magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=87091
Blood Moon retire le type "enchantement" et donc le sous-type "Saga", ce qui "gêle" son nombre de marqueurs sapience ?
Si oui, est-ce que Urza's Saga peut encore produire  en présence de Blood Moon, parce que c'est une capacité acquise plutôt que "innée" de la carte ?
(Je suppose que si elle peut encore produire  , elle peut également créer des jetons si Moon est arrivée après son 2eme chapitre).
Ça a l'air pas mal pour Eldratron ça non ? |
 |
|
|
Krohm 50 mois |
|
Lyo 50 mois |
1545 |
2 |
Urza's Saga
C'est un terrain - enchatement et ses sous types sont "Urza's saga".
On est d'accord que saga est un sous type d'enchantement et "Urza's" un sous type de terrain ? |
 |
|
|
Ender241 50 mois |
|
Krohm 50 mois |
2388 |
4 |
Bonjour,
je me demandais si avec Épopée d'Urza, je pouvais au chapitre III chercher un artefact qui n'avait pas de cout de mana?
Dans le genre de Mox de tantalite ou Floraison de lotus ou même un Siège du Synode
Car il est bien écrit "cout de mana de  ou  " et pas "valeur de mana" (anciennement cout converti de mana).
Merci |
 |