|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Rouinio 11 mois |
|
Rouinio 11 mois |
2548 |
6 |
Hi everyone,
On the battlefield, i have a Spellskite, a Birthing Ritual, a Gaddock Teeg, a Voice of Resurgence and a Thrun, the Last Troll
Question 
Can my opponent play a Tishana's Tidebinder and target my Gaddock, and then, make him loose all his ability ?
Question 
I activate my Thrun's ability, in response, my opponent play Tishana and target my thrun's activated ability :
.
Can he target my Thrun, even if he has HexprooF ?
If yes :
.
=> So my thrun will lose all ability, and he will not have "his shield", that's right ?
.
In response, i activate my Thrun's ability a second time
=> What's happens please ? I think that my Thrun will have a "shield" from the last acivated ability, but he will lose all his other abilities (Hexproof +   : Regenerate)
Question 
At the beggining of my end step, my Birthing Ritual's triggered ability go on stack
In response, my opponent play Tishana and target my voice of resurgence
=> Does my voice's triggered ability will trigger because my opponent cast Tishana during my turn ?
Question 
At the beggining of my end step, my Birthing Ritual's triggered ability go on stack
In response, my opponent play Tishana and target my birthing ritual
In response, can I use spellskite to redirect the target of Tishana to the spellskite activated ability ?
And then, my birthing ritual 'trigger's ability still trigger, that's right ?
Thank you for your help
Rouinio
|
 |
|
|
Rouinio 13 mois |
|
Rouinio 13 mois |
1673 |
2 |
Hello to everyone,
Im sorry, i write in English because I play online and when i need a link for a rule i share to my opponent, i need it in English please (if possible)
On the battlefield, i have a Gaddock Teeg
I would like to cast my Flare of Fortitude by sacrificing my Gaddock instead to pay the CCM.
Is it possible or can't i cast it because of Gaddock ?
Thank you
Rouinio |
 |
|
|
Rouinio 29 mois |
|
Rouinio 29 mois |
1732 |
5 |
Hello Mesdames et Messieurs,
J'ai lu les règles concernant les "layer" et "timetamps" mais je ne comprend pas tout...
D'avance, SORRY pour les multiples questions mais c'est super flou pour moi :
Q1
Lorsque Dress Down (que je vais appelé DD) arrive sur le champs de bataille (CDB), il arrive en Layer 6, c'est bien cela ?
Q2
Le DD n'aura pas d'effet sur Magus of the Moon qui est en layer 4 ?
 Q3
DD fonctionnera sur Gaddock Teeg qui est aussi en layer 6, si ce gaddock est déjà sur le CDB ?
Mais comme il arrive après Teeg, c'est le dernier qui prend le dessus ?
Q4
Pareil, s'il y a un Magus of the Moat sur le CDB, le DD annulera l'effet du Magus car les deux sont layer 6 ?
Q5
Sur le CDB, il y a un Elesh Norn, Mother of Machines. C'est un layer 6 aussi ?
Quand le DD arrive sur le CDB, que se passe-t-il :
Est-ce qu'il pioche ?
L'effet d'Elesh est annulé pour les mêmes raisons que les questions 3 et 4?
Q6 et dernière question
Que se passe-t-il sur les créatures déjà équipées sur le CDB ?
Exemple 1 : Sur un Kaldra Compleat
Exemple 2 : Sur une creature 2/2 équipée d'une Sword of Light and Shadow
D'avance, merci à vous ...
Fluufffyyyy_
|
 |
|
|
Ignatius 56 mois |
|
Lyo 56 mois |
1366 |
1 |
Bonjour
Si j'ai Gaddock Teeg sur le champ de bataille, est ce que je peux lancer pour son cout de surcharge Vents d'abandon? (Si oui, est-ce parce que le CCM de vents d'abandon reste 2 malgré le cout de surcharge?)
Merci d'avance |
 |
|
|
Windston 93 mois |
|
Van 93 mois |
2261 |
10 |
Hostage Taker vs le général adverse. Pour l'exercie, on va dire que le méchant joue Gaddock Teeg.
Si je ne m'abuse, vu que comme pour Banishing Light, on a une seule capacité (et par opposition à Oblivion Ring / Faceless Butcher), si je cible le Gaddock Teeg adverse avec Hostage Taker et que mon méchant choisi de le mettre en command zone à la place de l'exil, le Gaddock reste lié à l' Hostage Taker.
Ce qui veut dire :
A : que je peux jouer Gaddock Teeg pour  .
A2 : J'ai d'ailleurs la priorité pour le faire avant qu'il ne puisse répondre si je viens bien de résoudre la capa d'arrivée en jeu de l'hostage taker et que la pile est vide. Si je le fait, il ne peux plus le récupérer via C (voir ci-après).
B : que mon méchant peut jouer Gaddock Teeg lorsqu'il sera à sa mainphase (hors Yeva, Nature's Herald ou assimilé) en payant   + la taxe.
C : que si mon méchant fait en sorte que l' Hostage Taker quitte le champ de bataille avant que A ou B ait eu lieu, il récupèrera son Gaddock, sous son contrôle.
C2 : Tout autre moyen (non A non B) qui ferait changer Gaddock de zone empêcherait C.
Est ce qu'il y a des choses fausses ? (ou mal formulées mais vraies ?)
Des bizoux ! |
 |
|
|
flochao 100 mois |
|
Lyo 100 mois |
1175 |
6 |
Il y a 8 créatures sur le champ de bataille et mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Gaddock Teeg .
Est ce que je peux lancer Acte blasphématoire pour  ? |
 |
|
|
flochao 100 mois |
|
ZeSword 100 mois |
968 |
3 |
Mon adversaire contrôle sur le champ de bataille Gaddock Teeg , est ce que je peux lancer Nyléa, déesse de la Chasse ?
Lors d'une partie d'EDH DC que j'ai fais cet après midi mon adversaire a dit que non. |
 |
|
|
ShudaofHellfire 106 mois |
|
ShudaofHellfire 106 mois |
1616 |
2 |
Bonjour bonsoir
Lors d'une partie avec un pote, un cas de figure s'est présenté. Je pose une Canoniste des Éthermentés sur table. A son tour, mon adversaire pose une créa non artos puis veut lancer un sort éphémere, je lui rappelle qu'il ne peut pas. A mon tour, discutant avec lui, j'enchaine dans l'ordre un Siege Rhino puis un Deathrite Shaman avant de passer mon tour.
Et là, Oups, début de son tour je me rend compte que j'ai lancé 2 sorts non artos. Mon adversaire n'a rien remarqué et je reprend mon deathrite dans ma main.
Il s'agissait d'une partie entre amis, mais en vrai, quel aurait été le rulling officiel ? J'ai joué une carte sans impact immédiat sur le CdB, personne n'a tilté, j'ai moi même vu mon erreur et l'ai corrigé. Simple warning, GL ou DQ ?
Et sur le même principe, est-ce qu'on peut (volontairement ou non) caster par exemple une Elspeth, Knight-Errant alors qu'en face il y a un Gaddock Teeg ? Je sais que pour un Chalice of the Void c'est un trigger, est-ce pareil ici ?
Merci ! |
 |
|
|
Rafikh 115 mois |
|
Birdish 115 mois |
1024 |
3 |
Yop
Juste pour être bien sur, les cartes avec la fusion lancent bien les deux sorts ?
Donc si on contre il faut deux contres pour contrer les deux effets ?
On peut bien lancer Lointain / Distant en fusion avec un Gaddock Teeg sur table ? |
 |
|
|
Coro 119 mois |
|
ZeSword 119 mois |
1559 |
7 |
Il était facile de rater l'information, du coup je la relaie ici. Les règles changent un peu : update bulletin. Ces changements sont très techniques, donc si ce niveau de détail ne vous intéresse pas, passez votre chemin, rien de significatif à connaitre. :)
On vérifie la légalité du lancement d'un sort à un moment différent. Gaddock Teeg fonctionne de manière plus intuitive maintenant puisqu'on ne se pose la question de la légalité du sort qu'une fois tous les choix faits, quand on a une idée précise de ce à quoi le sort ressemble. On ne lancera plus d'auras avec grâce en flash sous Prophétesse de Kruphix, parce que ehoh.
Et parce qu'il y en a marre, une cible illégale, ben on ne peut plus rien lui faire version 3.027d. Je n'ai jamais compris pourquoi on ne dit pas juste qu'une cible illégale est purement et simplement ignorée par l'effet, mais bon, manifestement, c'est mieux avec une périphrase alambiquée qui marche jusqu'à ce que quelqu'un trouve encore un nouveau cornercase qui contourne la règle. Vous ne pourrez plus avoir de copie des cibles illégales avec Twinflame o_O |
 |
|
|
ariiiiiioch 123 mois |
|
ariiiiiioch 123 mois |
1457 |
6 |
|
 |
|
|
neeja 132 mois |
|
neeja 132 mois |
1141 |
3 |
Hello
question de prix à payer, imaginons que je joue edh, mon général c'est Gaddock Teeg, on admet qu'il à été joué 3 fois depuis la zone de commandement. Soit +6  à payer pour le rejouer.
Si je joue Aluren, puis lancer gaddock pour   ? |
 |
|
|
Shala 134 mois |
|
Shala 134 mois |
1260 |
6 |
Bonjour ^^
Petite question :
J'ai Gaddock Teeg en jeu, est-ce qu'un joueur peut lancer un sort ayant plusieurs types dont celui de créature ? (et un CCM supérieur ou égal à 4 bien sur).
Par exemple, puis-je lancer Purphoros, dieu des Forges ou encore Colosse de sombracier ?
Et pourriez-vous m'expliquer pourquoi svp ?
Merci d'avance.
Shala. |
 |
|
|
elokiel 135 mois |
|
reilover 135 mois |
998 |
2 |
bonjour voila la situation:
mon adversaire joue un sort à x.
En réponse je joue Corde d'adjuration pour aller chercher un
Gaddock Teeg.
Son sort est il contré? Et si possible pourquoi il ne le serait pas.
merci à vous. |
 |
|
|
capsule35 143 mois |
|
capsule35 143 mois |
1048 |
2 |
une question qui me turlupine un petit peu, car gaddock empêche a quiconque de jouer des sort non créatures ayant un cout converti de mana supérieur a 4 (http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?lor248), hors j'aimerais savoir si la capacité miracle outre passe la capacité de gaddock, car le coût converti de la carte miracle ne change pas je crois bien, c'est un coût de miracle |
 |
|
|
garfieldtony03 147 mois |
|
Nicbuff 147 mois |
980 |
3 |
Bonjour
Jai Counterbalance mon adversaire joue un Counterbalancepour son cout de miracle
Fautil que je revelle une carte a 1 ou a 6
Dans le meme esprit puis je jouer un terminus pour son cout de miracle si Gaddock Teeg est un jeu |
 |
|
|
garfieldtony03 147 mois |
|
Coro 147 mois |
930 |
1 |
|
 |
|
|
Ben729 148 mois |
|
JuNi0r 148 mois |
1364 |
5 |
|
 |
|
|
Ben729 148 mois |
|
Ben729 148 mois |
928 |
2 |
|
 |
|
|
ecumebe 151 mois |
|
molodiets 151 mois |
1201 |
4 |
|
 |