|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Loleau 10 mois |
|
Loleau 10 mois |
1628 |
5 |
Bonjour bonsoir,
Je suis tombé en me promenant dans les anecdotes sur la carte  Chains of Mephistopheles.
Je ne comprends pas exactement comment la carte fonctionne, car elle remplace la pioche (c'est bien un effet de remplacement vu qu'il y a un "à la place") par une défausse puis une pioche (si on a au moins une carte en main, imaginons que c'est le cas dans la situation présente).
Sauf que cette nouvelle pioche aussi a un effet de remplacement applicable, celui des Chains of Mephistopheles... Donc au lieu de piocher, on défausse, puis on pioche. Sauf que cette nouvelle pioche aussi...
Enfin bon, je me doute bien qu'une erreur aussi grossière n'aurait pas été imprimée ou en tout cas eratée depuis, mais je voudrais bien comprendre où mon raisonnement ne marche pas.
Ou la carte est-elle bien sensée faire défausser toute la main et meuler une carte à chaque pioche en dehors de la phase de pioche (puisqu'à force de défausser sans piocher, car la pioche est remplacée, on finit par me plus pouvoir défausser)? |
 |
|
|
lhc15 15 mois |
|
lhc15 15 mois |
1482 |
2 |
bonjour,
j'ai Chains of Mephistopheles et je joue Wheel of Fortune donc :
tous les joueurs font: pioche 1 carte donc défausse puis pioche 1 et cela 7 fois de suite ?
et bien sur ci il n'y a rien a défausser meule a la place de piocher .
merci |
 |
|
|
OXARO 124 mois |
|
Lyo 124 mois |
1022 |
2 |
Chains of Mephistopheles
si il y en a deux sur le field
et qu'on doit piocher une carte supplémentaire en plus de celle de notre phase de pioche:
il y a cumule?cad on se défausse de deux cartes pour en piochez une?
|
 |
|
|
szut 147 mois |
|
Iznopgm 125 mois |
1859 |
10 |
deux questions distinctes.
la premiere:
- j'ai chains of mephisto en jeu ( http://magic-ville.fr/fr/carte.php?leg045)
- mon adversaire à une bibliotheque sylvestre. http://magic-ville.fr/fr/carte.php?ref=cma006
à son tour la capa de la biblio se declenche.
comment fonctionne le chains ?
pioche 1, defausse 1, pioche 1, defausse 1, pioche 1 => remet 2 cartes au dessus de la bilbio ou perd 4pvs par carte gardée
OU
pioche 1, defausse 2, pioche 2 => remet 2 cartes au dessus de la bilbio ou perd 4pvs par carte gardée
(on m'a dit la 2è possibilité ce matin, mais je pensais que ça se faisait 1 par 1 alors j'ai un doute)
du coup, idem pour brainstorm, chaque pioche declenche separement le trigger de chains ?
deuxieme question
peut-on payer le cout de mana d'un sort avec une led ( http://magic-ville.fr/fr/carte.php?mir172) qu'on a sur table (quand je lis les regles je lis qu'on annonce son sort en le "sortant" de sa main, puis on paye le cout.
en gros, jouer "random truc" avec une led avant que la capa du led me fasse defausser ce dit sort |
 |
|
|
Feanor 135 mois |
|
JuNi0r 135 mois |
1288 |
3 |
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si la capacité d'obscur confident est considérée comme de la pioche ?
Par exemple, est ce que ça déclenche la capacité de la chain of mephisto ?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
strepsil 145 mois |
|
Coro 145 mois |
1187 |
11 |
|
 |
|
|
Darkus 155 mois |
|
Darkus 155 mois |
1690 |
7 |
Voilà je pose une question qui est peut-être très complexe et pas tres existentiel, mais qui dans certaines situations peu faire la différence.
Je joue un jeu avec "Chains of Mephistopheles" et l'"Anvil of Bogardan" :
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=leg045 : Chains of Mephistopheles
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=vis002 : Anvil of Bogardan
Mais voilà que je me lance dans un affreux cercle vicieux, car j'ai pu invoquer 2
"Anvil of Bogardan".
Je souhaiterais savoir :
l'ordre de la phase de pioche :
Citation :
[début phase de pioche]
Il pioche, puis effet des chaines sur le premier anvil il défausse puis pioche et défausse, deuxième anvil il défausse pour piocher et re-défausse ?
[fin]
OU
Citation :
[début phase de pioche]
il pioche, puis effet des chaines sur les anvil il défausse 2 carte puis pioche 2 et redéfausse 2 ?
[fin]
Deuxieme question : j'ai "Chains of Mephistopheles" et l'"Anvil of Bogardan" et je joue : "Burning Inquiry" :
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=10m128 - Anvil of Bogardan
l'effet des chaines lui fondt-il défaussez 1 carte puis piocher 1, 3 fois puis défaussez 3 OU défaussez 3 puis piocher 3 puis défaussé 3 ?
Même si 90% des joueurs penseront que le résultat et le même, le détail me fait douter et cela influe sur l'ordre des cartes entreposées dans le cimetière si c'est une par une ou trois par trois.
Merci a tout ceux qui éclaireront ma lanterne.
Bonne soirée.
défaussez 3 pioché
|
 |
|
|
klok 164 mois |
|
Adibou1er 164 mois |
1480 |
7 |
Bonjour ! Voila, je vois que pas mal de decks Legacy jouent de temps en temps 1 ou 2
Chains of Mephistopheles en side. Mais voila, je ne comprends rien à la carte alors j'ai du mal à savoir à quoi elle peut servir.
Si on pioche une carte en dehors de la phase de draw, on se défausse à la place, mais si on se défausse, on pioche. Donc au lieu de piocher, on se défausse pour piocher mais au lieu de piocher... bref... Si quelqu'un pourrait me détailler ca à base d'exemple concret ca serait sympa :D
Merci |
 |
|
|
amauryG 165 mois |
|
amauryG 165 mois |
1486 |
2 |
Bonjour à tous !
En fouillant sur oracle et sur le net, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question.
Chain of Mephistopheles a l'air d'être une carte assez chaude d'un point de vue règles, pour preuve, un article à son effigie sur le site de Wizard: http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=judge/article/200... ...
Ma question:
J'ai Chains of Mephistopheles et Enclume du Bogardân sur table. Aucun joueur n'a de cartes en main.
Ce qui se passe (je pense ^^)c'est que chaque joueur, pendant sa phase de pioche va:
1) Piocher
2) se défausser d'une carte
3) se meuler d'une carte
Première question: a-t-on le droit de jouer un éphèmère entre 1) et 2) ?
Deuxième question: j'ai une Vie du terreau au cimetierre, je choisis de dredger la deuxième carte que je pioche grâce à enclume.
Qu'implique la présence de Chains ? Dois-je me meuler (en plus du dragage), dois-je me défausser (en plus de l'enclume) ? Je m'y perds dans les effets de remplacement :S
Merci pour vos réponses. |
 |
|
|
ARAWN 170 mois |
|
Manu34 170 mois |
1803 |
9 |
Bonjour à tous!
Voici ma question :
Mon adversaire a joué durant son tour une Immobilisation
1ère hypothèse:
Je joue suite à cela une Poigne krosiane Pouvez vous me confirmer que l'immobilisation se résout tout de même car c'est un effet déclenché et non un sort joué (et donc la fraction de seconde ne fonctionne pas)?
Hypothèse différente:
Si je joue une Chains of Mephistopheles, l'immobilisation fait elle piocher mon adversaire, ou celui-ci applique-t-il les règles de ma carte ?
|
 |
|
|
Merolas13 174 mois |
|
Merolas13 173 mois |
1239 |
4 |
Il y a en jeu une Chains of Mephistopheles et une Anvil of Bogardan au debut du tour adverse que ce passe-t-il?
Quelle sont les règles appliqué.
Autre question si on joue Requête brûlante
Il faut faire l'integraliter des effets de la carte avnt de pouvoir jouer un sort lorque'elle ce résout ou on peut piocher 3 cartes lancer une éphémerès puis défausser.
|
 |
|
|
bulb0z0r 180 mois |
|
bulb0z0r 180 mois |
1579 |
6 |
Chains of Mephistopheles + enclume de bogardan Y a-t-il mort au deck ?
Je m'explique :
- anvil of bogardan fait piocher une carte supplémentaire
- chains fait alors discarder puis repiocher donc le joueur doit à nouveau discarder puisqu'il a repioché ? |
 |