|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Taunter 6 mois |
|
Coro 6 mois |
1657 |
11 |
Bonjour,
J'ai quelques questions sur la mutation, car je connais pas du tout la mécanique (et quelques autres question "en vrac" aussi. J'ai lu les règles à ce sujet, mais elles ne m'ont pas totalement éclairées; aussi m'en remet-je à votre sagesse:
-Est-ce que les cartes qui diminuent le coût de mana des créatures diminuent aussi celui de la mutation? (D'instinct je dirais que oui).
-Si une créature mutée est renvoyé dans la main ou exiler, je suppose que comme pour les enchantements, la carte de créature va ou elle doit aller et toutes les autres dans le cimetière, non?
-Peut-on cibler une mutation? Par exemple si j'ai une créature mutée avec Nourrice, puis-je ciblé nourrice avec l'effet d'un Cabinet du conjurateur par exemple?
En ce qui concerne pas la mutation:
-Un peu comme pour m'a première question, les coûts de mana alternatifs, sont bien affecté par les cartes qui modifient les coûts de mana, non? Si j'ai un Électromancien gobelin et que je souhaite payer la surcharge de Peau de mizzium, cela ne va couté que  , non?
-Si je me suis pas trompé plus haut, est ce que cela fonctionne aussi pour la duplication? En gros est ce que, toujours avec l'éléctromancien en jeu Cours de pensées coûté  et je peux le jouer autant de fois que je veux pour  ou pour le dupliquer sa coûte toujours   ?
-Est ce que si on a Remède souillé, et une carte qui empêche les joueurs de gagner des points de vie comme Tibalt, instigateur élancé, si on contrôle les deux, on peut faire que l'effet du remède arrive avant celui de Tibalt, afin que l'adversaire perde quand même des points de vie, ou le fait d'empêcher le gain de pv annule complétement l'effet du remède dans tout les cas?
-Et pour finir (enfin je crois), j'ai beau chercher, à part le-dit Remède souillé et Plague Drone, il n'existe pas d'autre carte qui font cet effet?
J’espère ne pas avoir été trop confus. Merci d'avance!
|
 |
|
|
charlee 114 mois |
|
Anonyme1 31 mois |
3245 |
14 |
Bonjour,
Je contrôle Goblin Electromancer, quelles sont mes possibilités quant au paiement du coût de Spatial Contortion ? Dois-je obligatoirement utiliser un mana incolore (  ) ou puis-je utiliser n'importe quel mana générique ?
Merci par avance ! |
 |
|
|
cosmos999 34 mois |
|
cosmos999 34 mois |
1699 |
9 |
Bonsoir j'aimerais quelques précision s'il vous plait:
1) je contrôle un Électromancien gobelin si je joue depuis ma main En plein Roulis je paye que  et que je paye le coup de kick en supplément je dois payer   ou juste  ?
2) la carte Contact avec un autre plan est autorisé en tournoi de format standard 2022?
3) mon adversaire à lancé 4 sort pendant son tour ça déclenche 2 fois l'effet de ce sort Mépris selon Ertaï ou une seule fois?
3*) c'est mon tour j'attaque avec mes créatures , mon adversaire bloque avec ces créatures et rajoute deux sorts supplémentaire je laisse passer un de ses sort et je contre l'autre avec Mépris selon Ertaï je paye uniquement   ou    ?
4) je contrôle un Électromancien gobelin et Regard fantasmagorique est au cimetière je décide de le jouer pour sont de Flashback je paye   ou  ?
5) je contrôle Esprit ascendant et je décide d'attaquer avec ma 1/1 mon adversaire bloque avec une créature 5/5 est ce que je peux payer 9 Île enneigée pour qu'elle devienne une 6/6?
|
 |
|
|
YannG 72 mois |
|
YannG 72 mois |
2375 |
4 |
Bonjour, et merci à celui qui pourra éclairer ma lanterne...
Accrochez vous bien :
Je contrôle deux créatures un Électromancien gobelin et un Familier nyctasophe , j'ai en jeu Conforme à la prédiction avec 3 marqueurs "temps" ...
J'ai en main Summum de la promesse et dans mon cimetière Prospérité ...
Puis-je lancer summum de la promesse avec conforme à prédiction, et avec quelle valeur pour X...
Et du coup puis-je lancer prospérité depuis mon cimetière, et avec quelle valeur pour X..?
Bravo et encore merci à celui qui maîtrise ce genre de truc ! |
 |
|
|
Kocran 74 mois |
|
Kocran 74 mois |
1613 |
3 |
|
 |
|
|
Maxmax38 83 mois |
|
Maxmax38 82 mois |
3518 |
10 |
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouver de réponse à mon questionnement et le problème ayant eu lieu cette après midi lors de mon premier match modern storm, que je commence à peine à jouer me voici.
J'ai en jeu Baral, directeur de conformité (ou Électromancien gobelin ici c'est leur capa qui est important)
je lance une 1ere fois Passé enflammé je ne paye que   , celui ci est mis au cimetière,
tour suivant,
je souhaite le lancer du cimetière pour son coût de flashback (Baral est tjrs en jeu)
combien devrais je payer pour lui et pour les sort suivant?
Est ce que la capa de Baral va réduire de 1 les coûts de lancement de mes sort se trouvant dans mon cimetière ? Reformulation ou plutôt vais je les lancer pour  de moins?
(c'est à dire payer le cout de flashback pour   et non   )
(ou c'est mon adversaire qui avait raison et je dois payer le cout complet sans -  ?!)
Merci de votre aide. |
 |
|
|
flochao 108 mois |
|
flochao 108 mois |
899 |
2 |
Je lance Lointain / Distant avec la fusion, le coût de mana du sort avec la fusion est 3  1  1  , quel est le coût de mana du sort avec la fusion si je contrôle sur le champ de bataille Électromancien gobelin? |
 |
|
|
warpad 115 mois |
|
warpad 115 mois |
947 |
2 |
Evidemment c'est une question purement theorique, car les cartes ne vont pas du tout ensemble.
Mais Avoir Goblin Electromancer lorsque je lance Tower Above permet-il de lancer le sort pour    ? |
 |
|
|
charlee 123 mois |
|
Lyo 123 mois |
1446 |
7 |
Salut les jeunes !
Je contrôle Goblin Electromancer. Je lance Consume Spirit avec X=1 en ciblant mon adversaire par exemple. Est-ce que je devrai dépenser uniquement du mana noir pour payer le coût de mon sort ? En d'autres termes, est-ce qu'on peut choisir la partie du cc qui est réduite par la capacité de ce coquin de gobelin ?
Et si par un moyen improbable, mon Consume Spirit avait convoke, pourrai-je payer alternativement le X en engageant des créatures et si oui, ces créatures devront-elles être noires ?
Merci par avance ! |
 |
|
|
Blackrose 137 mois |
|
Blackrose 137 mois |
1096 |
4 |
Bonjour, un pote vient de me poser une question à laquelle j'ai très rapidement répondu puis le doute est venu s'installer.
J'ai un Arcaniste d’élite avec comme sort exilé dessus imaginons une Défenses nées des racines. J'ai également un Électromancien gobelin en jeu. Je lui ai répondu que c'est la capacité qu'il paye et non le sort donc il lui coûte    . Cependant je n'ai trouvé nulle part sur internet ou dans le gatherer quelque chose parlant de réduction.
Donc paye t'il    car il paye la capacité? Ou paye t'il   puisque son sort bénéficie d'une réduction dû au gobelin? |
 |
|
|
Theluji 138 mois |
|
Lyo 138 mois |
1047 |
3 |
|
 |
|
|
Hymnto2 140 mois |
|
smc 140 mois |
1480 |
3 |
|
 |
|
|
Sabaca 144 mois |
|
Sabaca 144 mois |
1636 |
2 |
Bonsoir,
quelques questions me sont venues à l'esprit en m'attardant sur ces deux cartes, donc je vous les pose.
 Électromancien gobelin
- Si je lance un sort pour son coût de flashback, est-ce que son effet s'applique ? (par exemple, un Réfléchir à deux fois aura t-il un coût de flashback de 2 ?)
- Est-ce que son effet s'applique pour la surcharge ? (par exemple, si je lance Peau de mizzium pour son coût de surcharge, est-ce que je le lance pour un mana bleu ?)
- Si je lance un sort double carte avec la fusion, est-ce que son effet se cumule pour les deux faces ? (par exemple, si je lance les deux faces de Transformation / Brûlage, est-ce que je paierai 5 manas ou 3 manas ?)
 Cyclope de Nivix
- Si je lance un sort double carte avec la fusion (encore Transformation / Brûlage, soyons fous), le cyclope gagnera t-il +3/+0 ou +6/+0 ?
Merci à vous si vous prenez le temps de répondre ! |
 |
|
|
Hellsing76 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
1071 |
4 |
|
 |
|
|
gmPiero 150 mois |
|
gmPiero 150 mois |
1168 |
3 |
|
 |
|
|
Nyxator 152 mois |
|
Nyxator 152 mois |
1132 |
10 |
Prenons un exemple concret.
J'ai sur le terrain 2 Électromancien gobelin Les sorts d'ephemere et de rituel couteraient donc 2 de moins a lancer. Qu'adviendrait t'il si je joue un sort d'ephemere/rituel avec un cout en X de type Boule de feu ( en precisant que ma boule de feu ira sur une seule cible ) ? |
 |
|
|
Hel 153 mois |
|
Theilard 153 mois |
2675 |
30 |
Bonjour,
J'aurais quelque question concernant cette carte => Expérience épique
1 - Si j'en révèle une seconde, est ce que je peu alimenter X, ou X vaut 0 ?
2 - Si non, y à t 'il un moyen alternatif me permettant d'alimenter ce X ?
ex : si je révèle également un Rite de flammes ...,
ou un Électromancien gobelin en jeu ...
3 - Si je révèle un sort avec la surcharge, je peux le lancer avec l'effet de surcharge ?
|
 |
|
|
johnjack 153 mois |
|
johnjack 153 mois |
1036 |
3 |
|
 |
|
|
spike911 153 mois |
|
spike911 153 mois |
1098 |
3 |
Bonjour,
Petite question rapide: Goblin Electromancer réduira t'il le coût d'un sort avec un coût de X. Par exemple est t'il possible de jouez Street Spasm pour seulement  si Goblin Electromancer est en jeu et qu'il inflige 1 blessure? En faite une coût de X peu t'il être réduit ? Selon moi non mais j'aimerais confirmer !
J'ai pu remarquer dans le "Lien Gatherer" que Goblin Electromancer n'affect pas les coûts alternatifs tel que "overload".
Citation :
04/10/2004 Goblin Electromancer can reduce alternative costs such as overload costs.
Merci! |
 |
|
|
razian 154 mois |
|
Lyo 153 mois |
1291 |
6 |
Électromancien gobelin
J'aimerais savoir si c'est uniquement un mana incolore qu'il peut déduire ou ou bien ça peut aussi déduire un mana rouge ou bleu par exemple ? (Ex: Es ce qu'un index peut être gratuit avec cette carte).
Autre question par rapport à cette carte. Pour un bûcher des damnés par exemple, es ce que ça déduit 1 au X ?
Merci d'avance pour l'éclaircissement. |
 |