|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
flochao 8 mois |
|
KaramGruul 8 mois |
1720 |
3 |
|
 |
|
|
Rouinio 28 mois |
|
Rouinio 28 mois |
1584 |
2 |
Bonjour à tous,
Dans un tournoi officiel, en mode "compétition" :
Cas 1 :
Si mon adversaire a une Liliana of the Veil en jeux.
J'ai un Shalai, Voice of Plenty en jeux de mon côté.
Mon adversaire décide d'utiliser la capacité -2 de sa liliana.
Je lui indique que je ne peux pas être ciblé.
Peut-il : revenir en arrière et décider de ne pas activer le -2?
Cas 2 :
Un peu le même cas, supposons que j'ai que des créatures avec hexproof sur le board.
Il cast un Unholy Heat.
Lui a en jeux, des créatures sans hexproof. Doit-il cibler une de ses créatures ou il peut reprendre sa carte comme il n'a pas fait attention ?
Merci à vous
Fluufffyyyy_ |
 |
|
|
stanislaslefort 44 mois |
|
stanislaslefort 44 mois |
1321 |
4 |
salut un exemple simple vaut mieux qu'un long discours...
Liliana of the Veil arrive sous mon contrôle.
j'ai la priorité je fais son +1 et l'effet va sur la pile
je cède la priorité et mon adversaire joue Lightning Bolt et cible liliana
on résout: liliana prend 3
question 1: elle est déjà à 4et survit?
question 2: mon adversaire avait il une fenêtre de tir pour la bolter liliana avant que je puisse la up?
merci beaucoup
|
 |
|
|
Efeimh 53 mois |
|
Efeimh 53 mois |
1678 |
3 |
|
 |
|
|
Kheil 66 mois |
|
cosmos999 65 mois |
2777 |
10 |
Bonjour,
Cas 1 ===
Mon adversaire a en jeu un Téfeiri, effileur de temps et il m'indique qu'il souhaite utiliser sa capacité à -3.
Puis-je en réponse utiliser une Foudre afin de le tuer et d'empêcher la résolution de sa capacité ?
Je ne sais pas si ses 4 de loyauté -3 de ma foudre et -3 de sa capacité entraine sa mort par manque de marqueur de loyauté.
Cas 2 ===
Mon adversaire a en jeu une Liliana du voile et il m'indique qu'il souhaite utiliser sa capacité à +1.
Puis-je en réponse utiliser une Foudre afin de la tuer et d'empêcher la résolution de sa capacité ?
Merci par avance de vos réponses.
Kheil |
 |
|
|
Kamahl88 70 mois |
|
Van 70 mois |
2772 |
10 |
|
 |
|
|
Sinok 109 mois |
|
Lyo 109 mois |
1086 |
4 |
Bonjour à tous,
mon adversaire a sur table Liliana du voile et 2 Village arboricole
Fin de tour je lance À l'abattoir (j'ai 1 land, 1 rituel et 1 enchant dans mon cimetière) le délirium ne s'active donc pas.
En réponse mon adversaire active treetop pour le sacrifier à la place de liliana et en réponse je lance une foudre sur ce même treetop, il active alors le 2eme treetop.
On résout. La foudre étant passé dans le cimetière est que le délire de À l'abattoir s'active ? |
 |
|
|
crevette1404 110 mois |
|
crevette1404 109 mois |
1822 |
2 |
bonjour
avec Doubling Season en jeu et une Liliana du voile que je lance :
lili arrive t'elle avec 6 marqueurs ? (quasi sur que oui mais confirmation nécessaire)
lili prend t elle 2 compteurs quand j'activerai son + 1 ? (je pense que non)
merci |
 |
|
|
magic43 115 mois |
|
magic43 115 mois |
1050 |
3 |
Lorsque Liliana du voile arrive en jeu peut on lui infliger 3 dégâts avec une Foudre pour éviter que l adversaire joue un de ses effets ?
En gros a t il la priorité pour faire une de ces capacités ou meurt elle avant?
J espère que je me suis fait comprendre |
 |
|
|
ecumebe 125 mois |
|
JuNi0r 125 mois |
1806 |
10 |
Bonjour, petites questions autour de la règle des arpenteurs, les situations sont quasi-semblables : Mon adversaire a un arpenteur en jeu et une quinzaine de permanents :
1. J'attaque avec Emrakul, Déchirure des Éons en ciblant l'arpenteur (je sais c'est écraser une mouche avec un skud ^^ mais si c'est Liliana du voile en face, ça fait peur tout de même...)
Là-dessus, annihilateur 6, l'adversaire sacrifie son arpenteur.
Est-ce que j'inflige tout de même des blessures à mon adversaire ? Que se passe-t-il ?
1. J'attaque avec une créature 6/6 équipée d'un Jitte d'Umezawa en ciblant l'arpenteur qui n'a plus que 2 points de loyauté. Une fois les attaquants déclarés, l'adversaire en réponse lance une foudre sur son propre arpenteur.
Que se passe-t-il ? Ma créature inflige-t-elle des blessures à l'adversaire ? Mon Jitte gagne-t-il deux marqueurs charge ?
Merci pour vos réponses, cette question m'a taraudée cette nuit après avoir joué hier...
|
 |
|
|
crevette1404 131 mois |
|
crevette1404 131 mois |
1366 |
3 |
salut tout le monde
si je fais le +1 de Liliana du voile avec Waste Not en jeu et que l'adversaire defausse d'un terrain et moi d'un Racleur de tombe, puis-je utiliser les deux manas fourni par le waste not pour jouer la folie de ma carte ?
merci a tous
|
 |
|
|
kojirohyuga1 136 mois |
|
niarfounet 136 mois |
953 |
5 |
|
 |
|
|
klok 144 mois |
|
klok 144 mois |
991 |
2 |
Coucou :)
Baloth tenace
J'ai cette carte en main, ainsi que d'autres cartes. Mon adversaire active le +1 de Liliana du voile
Une capacité qu'un adversaire contrôle me contraint à me défausser d'une carte, mais étant donné que j'en ai d'autres, elle ne me contraint pas à me défausser du baloth tenace n'est ce pas ? Donc si l'on s'en tient à la langue, je ne mettrais pas le baloth en jeu n'est ce pas ?
Merci beaucoup ! |
 |
|
|
theolfan 145 mois |
|
Coro 145 mois |
821 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire fait defausse chacun avec Liliana of the Veil,
puis-je poser loxodon smitter??
Merci.
|
 |
|
|
gobyyy 146 mois |
|
gobyyy 146 mois |
919 |
2 |
salut,
je me pose une question sur la capa +1 de Liliana du voile
puis je l'activer si un joueur n'a pas de cartes en main ? ou même si aucun des joueurs n'a de cartes en main ?
merci |
 |
|
|
garfieldtony03 147 mois |
|
Korewahondes 147 mois |
1241 |
1 |
Bonjours
2 petites question au sujet des arpenteurs
1) que se passe t il si je nomme Jace, the Mind Sculptor avec Phyrexian Revoker peut on encore faire les +2 -1 -12 de jace?
2) c est mon tour jai Liliana of the Veil en jeu avec deux marqueur loyaute je decide de faire le -2 elle va au cimetiere pendant le meme tour jen repose une autre puis je refaire le -2 ou le + 1 |
 |
|
|
hunternada 149 mois |
|
hunternada 149 mois |
1089 |
3 |
Bonjour,
Petit souci chronique de règle concernant non pas la menstruation mais les arpenteurs...
Si un jeton germe de Battecrâne équipé et suréquipé toute option d'un Jitte d'Umezawaattaque un adversaire qui a LILIANE (p'tite jeune fille) Liliana du voile.
E$t-ce que je gagne 5 PV ?
E$t-ce que je mets 2 marqueurs charge sur le Jitte ?
MERCI A VOUS ! |
 |
|
|
Ben729 151 mois |
|
Lyo 151 mois |
1101 |
2 |
Bonsoir,
Je controle Liliana du voile dans ma main j'ai un Agame pèlerin.
Si j'active la première capacité de liliana et que je me défausse de l'agame, puis-je le jouer pour son cout de madness ? |
 |
|
|
Yahikololo 152 mois |
|
molodiets 152 mois |
1864 |
7 |
Bonsoir les loulous...
J'ai une grosse interrogation sur le Frappeur loxodon... Concernant le sens du mot contraindre... En français pourtant je n'ai pas de grosse lacune, m'enfin là...
Imaginons mon adversaire utilise la première capacité de Liliana du voile alors que j'ai le pachyderme en main avec d'autres cartes... Je ne suis pas contraint de me défausser de l'éléphant, puisque je possede d'autres cartes...donc je ne le mets pas sur le CdB ou bien... Pas évident d'expliquer la nuance par écrit.
Imaginons un Mind Rot avec deux cartes en main dont le pachyderme, là je suis contraint, j'ai gagné le gros lot, hop en jeu le gros... Mais concernant la capacité de Liliana...
De même pour Retour de Rakdos avec x=2 alors que j'ai 3 cartes en main, pas de contrainte à se défausser du gros.
Bref, pouvez vous m'éclairer
Merci a vous |
 |
|
|
Pyrrhon 153 mois |
|
Pyrrhon 153 mois |
1226 |
2 |
Mon adversaire a Liliana of the Veil en jeu, j'ai Loxodon Smiter en main.
Il active la 1ère capacité de liliana, j'ai plusieurs cartes en mains, je ne suis donc pas réellement "contraint" de me défausser du Loxodon car je peux choisir une autre carte. Comment résoudre ce cas de figure.
|
 |