|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Salamander 48 mois |
|
Nida 48 mois |
1438 |
2 |
|
 |
|
|
leroigrillon 69 mois |
|
Lyo 69 mois |
2128 |
3 |
|
 |
|
|
Usk 109 mois |
|
ConanLeBarbare 70 mois |
2343 |
9 |
Bonjour
En jouant une partie fun avec un ami on s est retrouve dans une situation ou nous n avions pas la reponse tous les 2 ... Votre savoir nous sortira certainement de ce doute qui nous hante depuis 24h...
J ai sur le board et sous mon contrôle Fiole d'Æther avec 3 marqueurs sur elle . Nous sommes a ma 2nd phase principale
Mon adversaire a 2 gros thon lambda sous son contrôle ( mais differents)
Je lance Sphère de détention a son arrivee sur le CDB j active la fiole pour poser Voloscille
Et je cible ma sphère
Voici donc notre dilemme
J ai donc en pile :
Capa de la fiole-> qui va mettre sur le haut de la pile la capa du voloscille une fois résolue
Puis Capa d arrivee de la sphère
On a donc le voloscille qui va blinker la sphère cette derniere quite le CDB son effet de depart de faisant rien je passe a la capa suivante dans la pile , l arrive en jeu de la sphère et c est sur ce point que les avis divergent
Pour moi la 1ère arrivee de la sphère etant dans la pile elle doit se résoudre meme si la source de cette derniere n est plus en jeu lors de la résolution ... Ce qui me permet ainsi d exiler définitivement une crea puis étape de de fin retour de ma sphère et donc exile de sa 2nd crea tant que la sphère est presente sur le CdB
Merci d avance pour vos réponses qui nous permettront de mieux dormir ^^ |
 |
|
|
magatsu666 81 mois |
|
Coro 81 mois |
1948 |
10 |
Bonjour, je me pose une petite question de règle mais qui est essentielle:
si sur mon champs de bataille j'ai mon Xénagos, le Fêtardd, et que mon adversaire lance une Foudre pour me le tuer. je lance alors un Voloscille qui retire de la partie mon Xénagos, le Fêtardard.
A la fin de mon étape de fin ( fin de tour ou existe-t-il une autre étape de fin avant celle de tour ?) puis-je activer le 0 de mon Xénagos, le Fêtard ? ou la fin du tour me l'interdit ?
Merci |
 |
|
|
Dihensoeur 84 mois |
|
Toufmade 84 mois |
2386 |
4 |
Bonjour,
J'ai constaté sur des vidéos de match MTGO la situation suivante:
Joueur A possède Naban, Dean of Iteration sur le champ de bataille.
Joueur A joue Reflector Mage.
=> 2 triggers pour lesquels il cible Restoration Angel puis Flickerwisp.
Joueur A termine son tour.
Joueur B débute son tour.
Joueur B joue Flickerwisp.
Pourtant j'étais persuadé que Joueur B ne pouvait pas rejouer Flickerwisp avant le prochain tour.
Est-ce que c'est un bug de MTGO ou est-ce qu'il y aurait un truc particulier dans les règles qui expliquerait ça ?
Merci. |
 |
|
|
darcyy 91 mois |
|
Coro 91 mois |
1022 |
3 |
Bonsoir' je hésite entre la section 'regles' et la section 'modern' ...
Que se passe t' il si mon démon de Ormendahl est ciblé par un Voloscille de l'adversaire ?
Ormendahl revient ? L' abbaye revient ? La carte est exilée ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
prout28 138 mois |
|
bloodsun 97 mois |
1285 |
5 |
Flickerwisp sur un planeswalker
pert il ses tokens lors du retour en jeu?
merci d'avance |
 |
|
|
Dihensoeur 99 mois |
|
Dihensoeur 99 mois |
1040 |
3 |
Bonjour,
Lorsqu'on lance un sort il faut annoncer la cible valide avant que l'adversaire puisse répondre il me semble.
C'est bien la même chose avec les capacités non?
Situation qu'un adversaire m'a fait:
x1 Aether Vial avec 3 marqueurs en jeu.
il joue Flickerwisp
en réponse à son trigger (sans indiquer de cible) il active vial pour poser un autre Flickerwisp.
Puis il décide que chacun cible l'autre.
Est-ce correct ?
Merci. |
 |
|
|
douell 102 mois |
|
Filgaia 102 mois |
1058 |
5 |
Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser la synergie entre Wasteland Strangler et Voloscille.
Imaginons que mon adversaire ne possède pas de créature en jeu. Je joue mon Voloscille et lui retire ainsi un terrain.
Si dans le même tour je lance Wasteland Strangler :
1) Je peux mettre la carte en Exil au cimetière et ne pas choisir de cible pour le -3/-3
2) Je peux mettre la carte en exil au cimetière et cibler une de mes créatures pour le -3/-3
3) Je ne peux pas mettre la carte en exil au cimetière si je ne choisis pas de cible pour le -3/-3
Merci pour vos éclaircissements ! |
 |
|
|
hugo333333 114 mois |
|
JuNi0r 114 mois |
1013 |
3 |
Bonjour,
En ciblant la Voloscille avec le trigger de Ange de la restauration, y-a-t-il une possibilité d'exiler définitivement le permanent ciblé par le blinkage du voloscille ?
Merci de votre aide, je me perd total dans les règles... |
 |
|
|
mikey051092 117 mois |
|
niarfounet 117 mois |
1195 |
2 |
Salut à tous je résume j'ai sous mon contrôle Fiole d'Æther avec 3 counter 1 Flickerwisp en main mon adversaire a sur le champ de bataille ex= Peste artificielle
Voici ma questions :
Si je tap ma vial pose mon Flicker en jeux est ce que ma bête sera morte avant que le trigger d'exil ne soit effectuer ?
Je sait que le trigger va en Stack même si le Flicker meurt mais j'aurais voulu savoir si le trigger exilez avant de vérifier les états !
Merci !;) |
 |
|
|
douell 118 mois |
|
ZeSword 118 mois |
1517 |
11 |
J'aimerais si possible avoir quelques informations concernant la carte
Sundial of the Infinite
Prenons l'exemple du Voloscille :
Si je cast Voloscille en ciblant par exemple le terrain d'un adversaire et si j'utilise le Sundial pendant ma 2e phase principale par exemple, son terrain sera t'il exclu définitivement ?
Autre exemple avec le Geist of Saint Traft :
Est il possible d'activer le Sundial après les blessures mais avant la fin du combat ? Le but etant de conserver un ange à chaque tour bien sur. |
 |
|
|
Kri13400 121 mois |
|
koemen 121 mois |
1228 |
6 |
Bonjour a tous,
En me renseignant sur le deck Death And Taxes, j'ai vu qu'il utilisait cette combo pour retirer deux permanents de la partie au lieu d'un, en utilisant la Fiole d'Æther avec le Flickerwisp en réponse a la capacité du Cercle de l'oubli, mais je ne comprends pas bien comment elle fonctionne du point de vue de la pile, si quelqu'un pouvais me confirmer et m'expliquer ça serais sympa.
Merci d'avance ! |
 |
|
|
ecumebe 123 mois |
|
ecumebe 123 mois |
1165 |
5 |
Bonjour, imaginons la situation suivante :
J'ai une Stoneforge Mystic en jeu depuis 3 tours.
Je joue un Voloscille.
Je décide de cibler la Stoneforge Mystic comme permanent.
Celle-ci revient de l'exil au début de la prochaine étape de fin.
Jusque là, ok.
Alors après pour moi tout se complique...
1. Quand elle revient sa capacité se déclenche et passe dans la pile ? Le fait que ce soit étape de fin me laisse un doute.
2. Si oui, et que je vais chercher mettons Battecrâne, est-ce que je peux immédiatement après avoir mélangé mon deck payer 1  pour mettre en jeu l'équipement ? Autrement dit a-t-elle le mal d'invocation ou pas ?
Merci !
|
 |
|
|
mikey051092 125 mois |
|
mikey051092 125 mois |
1867 |
22 |
Salut un gars e fait un fameux Cercle de l'oublie sur un Baloth tenace en réponse au trigger il fait un Voloscille dessus
Que se passe t'il mon baloth revient puit le gars choisira une nouvelle cible quand il reviendra ou mon baloth est éxilez a jamais ?(c'est ce que le gars m'a dit)
Merci a tous! |
 |
|
|
hunternada 127 mois |
|
ecumebe 127 mois |
1513 |
12 |
BOnjour, je joue un Voloscille.
Mon adversaire a un Jitte d'Umezawa avec des marqueurs dessus.
Quand il arrive en jeu, je triggeure mon Voloscille.
Mon adversaire ne fait rien.
Je dis Jitte.
Le Jitte va en zone d'exil. Revient-il fin de tour avec ses marqueurs ou sans ?
Merci messieurs pour votre réponse ! |
 |
|
|
hunternada 127 mois |
|
hunternada 127 mois |
839 |
2 |
Mon adversaire joue Marit Lage avec la célèbre combo.
Je joue un Voloscille.
Le token revient-il en jeu ? J'ai un doute à la lecture du texte de Voloscille |
 |
|
|
Naouna 128 mois |
|
ZeSword 128 mois |
898 |
4 |
Bonjour,
est il possible de sauver ma Boule fulgurante avec un Voloscille en l'exilant à la fin de mon tour ?
Techniquement au début de mon étape de fin ma Boule fulgurante reviens sur le champs de bataille, et sa capacité ne se déclenche pas car on est plus au début de mon étape de fin ? Non ?
Dois-je la sacrifiez à la prochaine étape de fin, c'est à dire à celle de mon adversaire ?
Merci de vos lumières :)
|
 |
|
|
prout28 128 mois |
|
prout28 128 mois |
759 |
2 |
j'ai vu une video SCGlive officilelle ou un joueur joue Voloscille et cible son propre volocille
pourtant le texte semble l'interdire
les commentateurs ne semblent aucunement surpris
j'ai loupé quelque chose? |
 |
|
|
mikey051092 131 mois |
|
Bahamut52 131 mois |
1299 |
1 |
|
 |