Kri13400
Flickerwisp+aether+Oring
le 01/06/2015 21:05
Bonjour a tous,
En me renseignant sur le deck Death And Taxes, j'ai vu qu'il utilisait cette combo pour retirer deux permanents de la partie au lieu d'un, en utilisant la Fiole d'Ęther avec le Flickerwisp en réponse a la capacité du Cercle de l'oubli, mais je ne comprends pas bien comment elle fonctionne du point de vue de la pile, si quelqu'un pouvais me confirmer et m'expliquer ça serais sympa.
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kri13400
le 01/06/2015 21:07
J'oubliais la question subsidiaire ^^: Une plaine par exemple, est-elle un permanent coloré?
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/06/2015 22:10
Quand le cercle arrive sur le champ de bataille, sa capacité d'arrivée va sur la pile tu cibles un permanent non-terrain.
Tu actives la capacité de la fiole, puis tu la résous et le flickerwisp arrive sur le champ de bataille. Sa capacité d'arrivée se déclenche et va sur la pile: tu cibles le cercle.
on résout cette capacité: le cercle est exilé, ce qui déclecnhe la capacité de sortie du cercle: elle est mise en pile.
on la résout: comme aucune carte n'a encore encore été exilée par le cercle, ça ne fait rien.
puis on résout la capacité d'arrivée du cercle: le permanent est exilé (et comme le cercle n'est plus là, il a peu de chances de revenir).

à partir de là, il ne se passe rien de plus. il faudrait que le flickerwhisp quitte le champ de bataille pour que le cercle revienne et exile un autre permanent (qui lui pourra revenir..à moins de faire encore quelque chose en reponse à son arrivée)


Pour la deuxième question: c'est un permanent incolore (sauf si un effet lui donne une couleur, bien sur).

koemen
le 01/06/2015 23:12
Bonsoir,

Juste une petite correction : le Flickerwisp exile un permanent non-terrain, mais le renvoie sur le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin (il n'est pas nécessaire qu'il quitte le champ de bataille).
Donc le cercle reviendra au début de l'étape de fin et pourra bien exiler un permanent non-terrain à nouveau.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/06/2015 23:18
ah oui, désolé. le lien du flickerwhisp avait de la latence et m'avait laissé avec le texte du cercle.
Kri13400
le 01/06/2015 23:42
Je t'avoue que j'ai du mal ^^
Lors de l'arrivée du cercle sur le champ de bataille et de la désignation du permanent non terrain, pourquoi ne résous t'on pas l'effet en exilant la carte? Parce qu'en réponse au cercle (avant qu'elle ne soit exilée) tu actives la capacité de la fiole et tout ce qui s'en suit, tout simplement?

Pareil pour Mangara of Corondor et Karakas... Alors si j'ai bien compris:
J'active la capacité de mangara of korondor,
Je cible un permanent qui devra être retiré de la partie,
"En réponse" (avant qu'on ne retire manara de la partie) j'active la capacité de karakas qui se résous et rappelle mangara dans ma main,
Puis on résous la capacité de mangara (même si l'on a pas retiré mangara de la partie), le permanent est retiré de la partie?
koemen
le 02/06/2015 0:14
Pour le premier cas, c'est exactement ça.
Comme l'a dit Lyo plus haut, la capacité d'arrivée du cercle va en pile (on ne la laisse pas se résoudre) puis on active la capacité de la fiole (qui se résout), le Flickerwisp arrive sur le champ de bataille et sa capacité va en pile à son tour (elle se résout) et tout ce qui s'en suit.
Le petit truc a comprendre c'est qu'on se débrouille pour que la seconde capacité du cercle se résolve avant sa première, ce qui exile "définitivement" le permanent ciblé.

Pour Mangara of Corondor et Karakas (combo géniale en passant), l'exil de Mangara ne fait pas partie du coût de sa capacité, mais en résulte. Du coup, en effet, on renvoie Mangara en main avec la capacité de Karakas avant que celle de Mangara ne se résolve, et lorsque cette dernière se résout enfin elle exile sa cible sans problème et surtout sans exiler Mangara.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.