| 
  Sujet | 
   | 
  Dernière réponse | 
   | 
  visites | 
  posts | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  GobelinLourdaud 18 mois | 
  
    
   | 
  Coro 18 mois | 
  1578 | 
  3 | 
Bonjour,  
Je voulais savoir ce qu'il se passait si un  Mage de la lune et une  Dryade du bosquet ilyséen (ou le nouveau mage de la lune ondin bleu qui a leaké) arrivaient en même temps:
 
- sous le contrôle d'un même joueur via par exemple  Compagnie rassemblée
- sous le contrôle de deux joueurs via par exemple  Show and Tell. Entre autre dans le cas où aucun des contrôleurs de ces creatures n'est le joueur actif.
 
Merci beaucoup pour vos réponses !  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  yomgeek 86 mois | 
  
    
   | 
  yomgeek 86 mois | 
  1739 | 
  3 | 
Bonjour, 
Je lance en fin de tour de mon adversaire  Collected Company et je trouve 2  Concasseur que je mets en jeu. Dois-je les sacrifier à la fin du tour de mon adversaire après avoir résolu  Collected Company ou à la fin de mon tour ? Merci d'avance  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  yomgeek 86 mois | 
  
    
   | 
  CaptainMissplay 86 mois | 
  1829 | 
  1 | 
Bonjour, 
Je lance en fin de tour de mon adversaire  Collected Company et je trouve 2  Concasseur que je mets en jeu. Dois-je les sacrifier à la fin du tour de mon adversaire après avoir résolu  Collected Company ou à la fin de mon tour ? Merci d'avance  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  crevette1404 100 mois | 
  
    
   | 
  crevette1404 100 mois | 
  1197 | 
  4 | 
 | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Sinok 112 mois | 
  
    
   | 
  Nariandel 103 mois | 
  1913 | 
  14 | 
Bonjour à tous, 
je me demande comment correctement jouer cette carte :  Clair de lune sacré 
Dans le format Modern ça à l'air de faire les fesses à pas mal de choses mais pour optimiser la carte quand faut il la jouer ?
 
- contre finks 
- contre l'ulti de  Nahiri, l'annonciatrice
- contre  Collected Company
- contre  Through the Breach
Si vous avez d'autres exemples en tête je suis preneur.
 
Merci d'avance :)  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Haleksy 104 mois | 
  
    
   | 
  Haleksy 104 mois | 
  1066 | 
  2 | 
 | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  CrushingJeff 109 mois | 
  
    
   | 
  CrushingJeff 109 mois | 
  971 | 
  8 | 
Hello, comment fonctionnent  Ermite de Montbabil et  Collected Company. À quel moment jouer coco et quand ne pas le jouer (en réponse d'un sort adverse ça marche ?). Merci (vous avez 4 heures)
  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  xsjadow 112 mois | 
  
    
   | 
  Coro 112 mois | 
  1460 | 
  3 | 
 | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Dragonsnoirs 120 mois | 
  
    
   | 
  Lyo 120 mois | 
  946 | 
  2 | 
Bonjour, 
Je décide d'attaque avec 3 dragons différents dont:  Silumgar, la mort drossante et des créatures au sol, il y a donc triple trigger et les créatures de mon adversaire gagnent -3/-3 jusqu'à) la fin du tour.
 
En réponse à mon attaque, mon adversaire joue une  Compagnie rassemblée et par chance il peut poser 2 créatures pour espérer bloquer 2 créatures
 
Ses créatures gagnent-elles les -3/-3 dès leur arrivée ? ou elles n'ont pas connaissances du trigger?
 
Meme chose et sans doute réponse identique, s'il joue sa  Compagnie rassemblée avant la fin du tour, le trigger est de Silumgar, la mort drossante a-t-il encore des conséquences sur les créatures arrivant avec la  Compagnie rassemblée?
 
Merci de vos lumières  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  neivalf 121 mois | 
  
    
   | 
  Anonyme1 121 mois | 
  1083 | 
  1 | 
Bonjour à tous 
Je me pose une question qui peut paraître bête mais qui peut changer une donne
 
Ceci sur le placement ou replacement de cartes dans la bibliothèque.
 
Pour  Jalira, Master Polymorphist et  Collected Company la question ne se pose pas: l'un on ne choisit pas l'orde des cartes "aléatoire" l'autre on choisit l'ordre des cartes "de votre choix"
 
Mais il existe aussi une autre formulation: "n'importe quel ordre" 
comme  Muzzio, Visionary Architect. Et là, même si j'ai tendance à penser que l'on peut choisir l'ordre, j'ai quand même besoin d'une confirmation. Merci d'avance  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  Hymnto2 123 mois | 
  
    
   | 
  Hymnto2 123 mois | 
  2021 | 
  2 | 
Salut à tous ! 
Quelques petits points de règles se sont posés lors de mes dernières parties et j'aurais aimé avoir les réponses à nos interrogations.
 
1) Je contrôle un  Outpost Siege en ayant choisi "Dragons" et 3 jetons de créature 1/1. 
Mon adversaire joue  Ugin, the Spirit Dragon et activte -X pour X=4. 
Est-ce que je peux tuer son Ugin à l'aide de mes 3 jetons?
 
2)Je contrôle un  Chasm Skulker avec 2 marqueurs +1/+1. 
Mon adversaire lance  Anger of the Gods. Est-ce que ma créature "meurt" et est-ce que je mets mes jetons calamar? (l’ambiguïté me vient de "meurt" plutôt que "est mise dans votre cimetière depuis le CDB)
 
3)A la fin du tour de mon adversaire, je décide de lancer  Collected Company qui va chercher un  Chasm Skulker ainsi que  Anafenza, Kin-Tree Spirit. 
Est-ce que mon  Indolent prend un marqueur? Est-ce qu'il en aurait pris deux s'il n'était pas spécifié "une AUTRE" créature, sur Anafenza?
 
4) Je contrôle un  Chercheur de la Voie. Je lance une  Foudre sur une cible quelconque. 
J'attaque avec mon  Chercheur de la Voie 3/3 lifelink, et mon adversaire lance  Réduire les croyants au silence. Il lui reste du mana disponible. Puis-je contrer à l'aide d'un  Déni obstiné? Comment est-ce que ça se passe dans les détails?
 
5) Une créature qui "se bat" inflige t-elle des blessures de combat? Si mon adversaire contrôle une  Formation d'assaut et un  Nyx-Fleece Ram et qu'il se bat contre une créature que je contrôle, il lui met 5?
 
Merci pour vos réponses et désolé pour le long post ! ^^  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  TorukMakto 125 mois | 
  
    
   | 
  TorukMakto 125 mois | 
  1077 | 
  6 | 
 | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  TorukMakto 126 mois | 
  
    
   | 
  Bahamut52 126 mois | 
  877 | 
  2 | 
Je joue  Compagnie rassemblée. Si dans la pioche j'ai eu une  Hydre tranchebrume, puis-la jouer et si oui comment cela se passe-t-il pour le "X" ? Suis-je limité à X=2 pour respecter la capa de Compagnie ?  | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  didom 127 mois | 
  
    
   | 
  KaramGruul 127 mois | 
  995 | 
  1 | 
 | 
  | 
  
     
     
   | 
  
    
   | 
  patatejaune 128 mois | 
  
    
   | 
  patatejaune 127 mois | 
  1156 | 
  2 | 
Bonsoir, 
Compagnie rassemblée permet-elle de poser une créature pour son coût de mue même si celle-ci possède un coût converti de mana supérieur à 3?
 
Merci.  | 
  |