CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
ermite de Montbabil + coco
le 27/09/2016 17:33
Hello, comment fonctionnent Ermite de Montbabil et Collected Company. À quel moment jouer coco et quand ne pas le jouer (en réponse d'un sort adverse ça marche ?). Merci (vous avez 4 heures)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 27/09/2016 17:45
Tu peux jouer coco à tout moment où tu as la priorité, sauf si un effet quelconque t'en empêche.

La capacité de l'Ermite se déclenche quand un sort est lancé. Lancer Coco en réponse à un sort et mettre l'ermite en jeu ne servira à rien étant donné que le sort aura déjà été lancé.

Les capacités déclenchées qui se déclenchent lorsqu'un sort est joué se déclenchent uniquement une fois tout le processus de lancement de sort achevé. Tu retrouveras le processus de lancement d'un sort dans l'onglet Règles> Règles officielles de ce site à partir du paragraphe 601 jusqu'au paragraphe 601.2h
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2016 17:46
Euh, Ermite ça fonctionne comme c'est écrit sur la carte, et Collected Company est un éphémère donc peut être joué en réponse d'un sort ou capacité adverse oui.
Quand ne PAS jouer collected company ? Un exemple parmi des millions : si tu ne joues pas de créatures <= 3 ccm dans ton deck.
J'aime les carottes

le 27/09/2016 17:46
P.S. : Si j'ai oublié quelque chose ConanLeBarbare te donnera un lien vers la recette des lasagnes :{
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/09/2016 17:48
Ah mince, en retard sur niarfounet dommage mince. Je voulais qu'il précise sa question :{
Filgaia
le 27/09/2016 17:49
Citation :
P.S. : Si j'ai oublié quelque chose ConanLeBarbare te donnera un lien vers la recette des lasagnes :{


C'est la recette de la béchamel que je voulais !
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 27/09/2016 18:03
Merci je mets 18/20 à tout le monde. À l'untap adverse si on a rien joué à son tour on les flip des qu'on passe à l'upkeep adverse right ? J'ai vu sur un site qu'il fallait les jouer en fin de tour adverse mais j'imagine que c'est pour surprendre le joueur bleu qui a rien fait à son tour ?
J'aime les carottes

le 27/09/2016 18:21
Citation :
À l'untap adverse si on a rien joué à son tour on les flip des qu'on passe à l'upkeep adverse right ?

Si au début de l'entretien de n'importe quel joueur personne n'a joué de sort au tour précédent, la capacité qui transformera l'Ermite se déclenche, oui.

Citation :
J'ai vu sur un site qu'il fallait les jouer en fin de tour adverse mais j'imagine que c'est pour surprendre le joueur bleu qui a rien fait à son tour ?

Je ne comprends pas la notion de "il faut" d'un point de vue règle. Peut-être plus précis sur ce que tu souhaite faire ?
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 27/09/2016 19:27
Je cherche à voir si c'est possible d'abuser de la carte avec Coco mais je me rends compte que non. En plus je joue en 2HG ou la l'ermite est encore plus mauvais . Merci qd même
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.