Bonjour,
Je n'ai pas pu trouver de réponses claires à ces questions je me permet donc de vous le demander.
On m'a dit que depuis M10 les règles ont changées sur la réserve de mana : elle ne se vide plus à la fin des phases. Qu'en est-il exactement? La brûlure de mana n'existe plus? Ou elle se vide à la fin de chaque tour et la brûlure s'applique?
Ma seconde question concerne les marqueurs +1/+1. Supposons que je transforme un manland quelconque tel que
Mutecaveau ou une
Mishra's Factory en créature jusqu'à la fin du tour, et que je lui met un ou plusieurs marqueurs +1/+1 qui ne s'en vont pas à la fin du tour par le biais par exemple d'un
Dévastateur entravarc. Est-ce que ces marqueurs s'en vont à la fin du tour quand le terrain redevient une créature ou est-ce qu'ils restent même si c'est un terrain?
Par exemple dans le cas du
Mutecaveau, je paye

il devient une créature 2/2 avec tous les types. Je sacrifie mon dévastateur avec modular 2 par un effet tiers et je met 2 marqueurs +1/+1 sur le
Mutecaveau qui devient donc 4/4. Est-ce que à la fin du tour ces marqueurs s'en vont et donc à la prochaine transformation le terrain sera 2/2 ou est-ce qu'ils restent et il sera 4/4?
Même question pour le
Ravin enragé qui lui gagne ses marqueurs quand il attaque.
Merci d'avance pour vos réponses !