|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Dragonsnoirs 68 mois |
|
Van 64 mois |
2730 |
4 |
|
 |
|
|
WolfofInnistrad 72 mois |
|
Van 72 mois |
1944 |
4 |
Bonsoir,
Je me posais deux questions sur l' Amulette primordiale
(mais ma question fonctionne aussi avec le Sanctuaire de Jace ou avec Baral, directeur de conformité).
1)- Pour les éphémère ou rituel qui ont  dans leur coût exemple : Malédiction du pourceau
L'amulette me permet-elle de payer par exemple  = 5 + les deux   -  , soit en tout    ?
Ou bien la réduction permise de  par l'amulette ne s'applique pas à mon  ?
2)- Pour les sort qui ont un coût alternatif comme la "surcharge", la "folie", le "flashback",
exemple : Faille cyclonique ou Pillage sans foi
Si on prend la Faille cyclonique par exemple, quand je la lance pour son coût de "surcharge" :   puis-je appliquer la réduction de  fourni par l'amulette ?
Cela fonctionne-t-il aussi avec la "folie" ? Avec le "flashback" ?
Merci d'avance pour vos lumières.
W.
|
 |
|
|
Kocran 72 mois |
|
Kocran 72 mois |
1553 |
3 |
|
 |
|
|
Ignatius 79 mois |
|
Dounice 79 mois |
2020 |
3 |
Bonjour
J'ai quelques questions sur l'utilisation de Relique de Progénitus, ou plutôt sur le timing de ses activations.
1) Lorsque mon adversaire joue le combo avec Éclipse fantomale et Témoin éternel, quand est-ce que je dois activer la capacité de la relique pour exiler l'éclipse de son cimetière avant qu'elle revienne dans sa main grâce à la capacité de witness?
2) Concernant les cartes avec le flashback qui sont dans le cimetière adverse (par exemple Pillage sans foi), je dois utiliser la relique en réponse au lancement de pillage pour lui vider le cimetière et donc "annuler son sort"? (est-ce possible?)
3)Peut-on utiliser la relique en réponse à la capacité de survivance d'une créature? (par exemple Louveteau) Il est marqué que la créature, une fois morte, est renvoyée sur le champ de bataille. Renvoyé d’où? Est-il possible de l'exiler avant qu'elle revienne sur le champ de bataille?
4)Lorsque mon adversaire lance une Baudroie de Gurmag ou une autre carte avec la fouille, est-ce que je peux en réponse activer la relique pour lui vider le cimetière? Que se passe-t-il avec sa créature?
5) Est-ce que je peux exiler Rancœur quand elle est mise au cimetiere depuis le champ de bataille avant qu'elle ne retourne dans la main de l'adversaire?
Merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
crevette1404 94 mois |
|
Lyo 94 mois |
1274 |
10 |
|
 |
|
|
Ender241 95 mois |
|
Makexime 95 mois |
1056 |
6 |
Bonjour à tous,
cas de figure avec les cartes doubles amonkhet.
je posséde un Cut / Ribbons au cimetiére et un en main, une Ascension du pyromancien en jeu, un Faithless Looting au cimetiére aussi.
Les questions qui suivent sont indépendantes les unes des autres.
1. Je décide de lancer la partie CUT de Cut / Ribbons depuis ma main, puis-je mettre un marqueur sur l'ascension?
2. Je décide de lancer la partie RIBBONS de Cut / Ribbons depuis mon cimetiére(seul au cimetiére), puis-je mettre un marqueur sur l'as..?
3. Je parviens à donner le flashback à Cut / Ribbons via une autre carte, et décide de lancer la partie CUT depuis le cimetiére, puis-je mettre un marqueur..?
4. Je lance mon unique Faithless Looting depuis le cimetiére, puis-je mettre..?
Merci d'avance :)
|
 |
|
|
slowman 149 mois |
|
Rafikh 100 mois |
1480 |
3 |
Bonjour, j'aimerai savoir si lors de l'utilisation d'un effet qui fait piocher des cartes PUIS qui en fait se défausser, on a le temps de jouer entre :
Par exemple, puis jouer des carte pioché par ce sort, si par exemple je n'ai plus de main ?!
Pillage sans foi
Merci d'avance ! |
 |
|
|
crevette1404 100 mois |
|
crevette1404 100 mois |
1120 |
12 |
bonjour j'ai une question sur la capacité madness.
j'ai en jeu une montagne et un Estuaire pollué
je joue avec ma montagne Pillage sans foi (ni loi) : je pioche un land et un Dark Withering et je défausse ce même land vers le grave ainsi que le dark withering vers l'exil (comme le stipule madness).
Entre le moment ou la carte rentre en exil et déclenche la capa madness, puis je craquer mon fetch pour un marais afin de cast cette carte en exil ?
merci |
 |
|
|
unefois 102 mois |
|
unefois 102 mois |
1241 |
3 |
Hello,
Situation 1 :
J'ai un Prized Amalgam au cimetière main phase.
Je fais arriver une random créature du cimetière sur le cdb.
La capacité déclenchée de prized va en pile, il reviendra au début de la prochaine étape de fin.
à présent je me défausse d'un deuxième amalgame.
L'étape de fin arrive, je fais revenir sur le cdb engagé le 1er, mais est ce que le 2ème revient également ?
Situation 2 :
Durant ma phase de pioche, je décide d'utiliser le dragage de mon Golgari Grave-Troll. Dans mon dragage 6 je découvre un Prized Amalgam et une Narcomoeba.
Celle-ci me permettra t elle de faire revenir cet amalgame ?
Situation 3 :
Je cast Faithless Looting avec un amalgame au cimetière.
J'utilise le dragage 6 du troll sur la première draw : je découvre narco qui arrive sur le cdb directement ? Ou sa capa va en pile le temps que je pioche ma deuxième carte ?
Car j'utilise un nouveau dragage et cette fois je découvre un autre amalgame.
Au début de la prochaine étape de fin, seul le premier amalgame va revenir ou les deux ?
En jouant sur cockatrice, pour chacune de ces trois situations, j'ai vu appliquer des règles différentes. J'ai ma petite idée sur ce qui est correct évidemment, mais j'aurais besoin que vous m'éclairiez sur les solutions correctes s'il vous plait. |
 |
|
|
SnapVigne44 102 mois |
|
SnapVigne44 102 mois |
1236 |
2 |
Bonjour à tous,
Je lance un Faithless Looting en flashback, mon adversaire l'exil avec un Spell Queller.
Si je bute le spell queller, est-ce que je peux rejouer le faithless looting?
merci! :) |
 |
|
|
noupha 115 mois |
|
noupha 115 mois |
1928 |
2 |
Bonsoir,
Tiens, ça faisait longtemps... :-D
Bon, j'ai eu une situation de jeu, j'ai une réponse, mais je n'en suis pas certaine.
Le pitch est le suivant : je joue combo BR Worldgorger budget.
Tour 1 : Montagne + Pillage sans foi, je défausse Dragon avaleur de mondes et Diablotin putride.
Tour 2 : Sommet du Crânedragon (haha, j'ai dit "budget") + Animation des morts, je pars en combo pour faire mana infinie, je casse la boucle en prenant le diablotin avec l'animation, et je termine le mec avec un Devil's Play (désolée, celui-là, je le mets en anglais, j'ai peur que l'E dans l'O ne fonctionne pas avec le tag).
Contente, gagné, méga-chatte de la main de la mort-qui-tue-sa-grand-mère-d'une-MST.
Mais là, grosse question : j'ai fait  infini (enfin, j'ai décidé de boucler 1 million de fois, et mon adversaire a dit "ok", donc j'ai fait 1 million de  ), mais ai-je fait  infini ? Sommet du Crânedragon arrive-t-il engagé à chaque boucle, ou bien considère-t-il la Montagne qui arrive en même temps que lui et décide-t-il d'arriver dégagé sur le champ de bataille ?
Intuitivement, j'aurais tendance à dire qu'il vérifie s'il doit arriver en jeu engagé avant d'arriver en jeu, et donc au moment où je n'ai pas de montagne en jeu... Contrairement au cas de Valakut, la Cime en fusion, on est pas sur une capacité déclenchée, mais sur une capacité statique.
Est-ce que j'ai bon ? Et comment ça se justifie du point de vue des règles ?
Je vous remercie par avance ! ;o)
P.S. : ce n'est pas une question théorique, mais une question pratique, dans le sens où je peux très bien avoir Feu démoniaque à la place de Devil's Play, et dans ce cas il me faut me débarrasser de mes autres cartes, dont certaines sont noires... |
 |
|
|
Ben729 138 mois |
|
Ben729 138 mois |
1528 |
4 |
|
 |
|
|
oamcphil 144 mois |
|
oamcphil 144 mois |
970 |
2 |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir combien on pioche de carte avec Blood Scrivener sur table, en lançant Faithless Looting sans autre carte en main. Et accessoirement combien de PV perdu?
Merci pour vos réponses |
 |
|
|
SnapVigne44 148 mois |
|
SnapVigne44 148 mois |
1230 |
2 |
Bonjour a tous! un petit point de règle dont j'aimerais etre sur,
j'expose ma situation:
je joue un Pillage sans foi. au cimetière j'ai un Diablotin de diplotaxis, je choisis donc de dredger au lieu de ma première pioche.
de cette manière, je met au cimetière un 2ème diablotin. pour ma 2ème pioche, je peux bien dredger le diablotin qui vient d'etre mis au cimetière grace a l'effet du 1er?
|
 |
|
|
tmptmp 150 mois |
|
tmptmp 150 mois |
1863 |
6 |
Bonjour,
J'ai une carte quelconque avec le dragage dans mon cimetière (disons pour l'exemple Étrangleur golgari).
Je joue un Pillage sans foi, que se passe-t-il ? Je déclenche une fois le dragage ou deux fois (puisque le pillage fait piocher deux cartes) ?
La question est valable pour toutes les cartes permettant de faire piocher plusieurs fois (comme Découverte).
Merci d'avance :) |
 |
|
|
PiR39 157 mois |
|
PiR39 157 mois |
1581 |
2 |
J'ai une question un peu compliqué que voici:
Situation:
Je contrôle un fetch-land (ex: Arid Mesa).
Je me défausse simultanément de Fiery Temper + Bloodghast (grâce à un Faithless Looting par exemple).
Questions:
-Ai-je le droit de fetcher une montagne pour jouer ma carte folie ( Fiery Temper)?
-Dans ce cas le bloodgast revient-il? En d'autres termes se trouve t'il dans mon cimetière lorsque je fetch?
La capacité folie pour rappel:
702.32a La folie est un mot clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s’en défausse, mais il peut l'exiler à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est exilée de cette manière, son propriétaire peut la lancer en payant son coût de folie à la place de payer son coût de mana. Si ce joueur ne le fait pas, il met cette carte dans son cimetière. »
Merci! |
 |
|
|
Dihensoeur 160 mois |
|
pyrovoice 160 mois |
1170 |
4 |
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de répondre entre différents effet d'un même sort qui est en train de se résoudre. Et si oui, quelles sont toutes les conditions ?
Par exemple: Note mentale, est-ce que je (ou mon adversaire) peux jouer un sort entre l'effet meule et l'effet pioche ?
Autre exemple: Pillage sans foi, entre les deux effets séparés par une virgule ?
Merci! |
 |