|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Meepleslayer 15 mois |
|
Coro 15 mois |
1449 |
3 |
Bonjour, j'ai Grand Arbitre Augustin IV en jeu.
Mon adversaire joue un sort avec la capacité "cascade", tout ses terrain engagés.
Il arrive jusqu'à révéler Fin vivante.
Coûte-elle  de plus et/ou peut-il la jouer sans payer?
Merci. |
 |
|
|
lapouple26 88 mois |
|
lapouple26 88 mois |
1872 |
3 |
Bonsoir,
À mon tour de jeux, j'ai le Grand Arbitre Augustin IV en table ainsi que deux cailloux du style Talisman de progrès et Diamant du ciel.
Je décide de jouer Transmute Artifact et je vais chercher Carcasse mécanique cataclysmique. Du coup, je sac un cailloux à deux en réponse au transmute artefact mais j'aurais deux questions :
1) puis-je déjà allé chercher une Créature-artefact avec transmute artefact ?
2)Dans le cas de configuration où je peux aller chercher une Créature-artefact et que je me retrouve en table avec :GAAIV + un artefact (mon 2eme cailloux) + la créature artefact carcasse mécanique cataclysmique, est ce que je peux garder GAAIV (au titre de la créature à garder) ET la carcasse (au titre de l'artefact, ou le cailloux (au titre de l'artefact) et la carcasse (au titre de la créature) ou juste GAAIV et mon cailloux ?
Merci d'avance chers magiqueurs pour vos éclaircissements :-)
Bien à vous |
 |
|
|
unefois 107 mois |
|
niarfounet 107 mois |
1169 |
2 |
Hello, J'ai Grand Arbiter Augustin IV sur le cdb (+ d'autres créatures diront nous), une plaine untap et Swords to Plowshares dans la main. Mon adversaire cast un Gilded Drake.
Je suis donc obligé de le laisser passer. En arrivant sur le cdb, la capa du drake va en pile : il a ciblé GAA. Puis-je jouer stp sur la créature qu'il veut récupérer à ce moment pour l'empêcher de faire cet échange et donc de lui faire sacrifier son drake ? (une fois que GAA sera passé de l'autre côté, je n'aurais plus assez de mana pour caster ma disrupt.) |
 |
|
|
jice1444 113 mois |
|
jice1444 113 mois |
1285 |
2 |
Salut à tous,
J'ai sur le CdB Grand Arbitre Augustin IV .
Si quand je lance un sort "lamda" et qu'en réponse mon adversaire lance Force de volonté pour son coût alternatif, doit-il payer le du mana générique en plus de: payer 1 point de vie et exiler une carte bleue de sa main ?
Autre cas
J'ai sur le CdB Grand Arbitre Augustin IV .
Si mon adversaire lance Bibliothèque sylvestre , bien qu'il doive payer le du mana générique en plus, son ccm est toujours de 2 et peut être contré par Collet à sorts , exact ?
Merci pour la lumière :) |
 |
|
|
flochao 122 mois |
|
flochao 122 mois |
1022 |
2 |
|
 |
|
|
fallenhawk 124 mois |
|
fallenhawk 124 mois |
979 |
7 |
bonsoir,
j'ai en jeu sous mon contrôle Grand Arbiter Augustin IV.
je joue Ruhan des Fomori depuis la Zone de commandement sachant qu'il y est déjà retourné une fois.
combien vais je devoir payer pour le jouer ? |
 |
|
|
flochao 125 mois |
|
Hel 125 mois |
1301 |
1 |
|
 |
|
|
flochao 126 mois |
|
ZeSword 126 mois |
953 |
1 |
|
 |
|
|
Rafikh 129 mois |
|
niarfounet 128 mois |
763 |
4 |
|
 |
|
|
Rafikh 129 mois |
|
Korewahondes 129 mois |
754 |
1 |
Bonjour,
Si j'ai Grand Arbitre Augustin IV en jeu et que m'ont adversaire joue un sort avec cascade, doit il payer 1 pour le sort qu'il cascadera ? |
 |
|
|
flochao 130 mois |
|
flochao 130 mois |
1123 |
5 |
Lors d'une partie en EDH, le général de mon adversaire est Zedruü au Grandcœur et est dans la zone de commandement et n'a pas été lancé lors de cette partie, mon général est Grand Arbitre Augustin IV et est sur le champ de bataille. Mon adversaire prend le contrôle de mon général avec Contrôle magique .
Mon adversaire peut lancer Zedruü au Grandcœur en payant seulement   ? |
 |
|
|
Nonow 134 mois |
|
Nonow 134 mois |
1450 |
2 |
Yop-yop les camarades magiciens,
Je voudrais connaitre comment fonctionne les effets "médaillons" avec un spell en X.
J'ai en jeu un Grand Arbitre Augustin IV avec son effet des CCM -1 pour les spells bleu et les blanc.
Si je joue un spell en X du genre Révélation du sphinx.
Si j'annonce un sur-cout à 2, est ce qu'avec les effets de la créature GAA, je peux "payer" 0 pour piocher 2 et gagner 2 PV.
Idem, question quasi-similaire :
En jeu je possède un Médaillon de saphir et je joue un spell en X, type Explosion de sort
Comment se passe l'effet médaillon -1 ?
En payant 0 de plus que le  , est ce que cela revien à faire une Chiquenaude de force ?
En vous remerciant pour ces éclaircissements. |
 |
|
|
unefois 135 mois |
|
unefois 135 mois |
1493 |
8 |
|
 |
|
|
WaxX 137 mois |
|
niarfounet 137 mois |
961 |
2 |
Salut tout le monde, je voudrais avoir une précision sur le commander, est ce que les capacités statiques s'appliquent quand le commander est dans la zone de commandement ? Par exemple Grand Arbiter Augustin IV : Est ce que mes sorts bleu et blanc coûtent  de moins à lancer même au premier tour si il est dans sa zone de commandement ? |
 |
|
|
ConanLeBarbare 149 mois |
|
ConanLeBarbare 149 mois |
1324 |
3 |
Bonjour,
Quand la suspension (comme pour Floraison de lotus) est utilisée pour lancer une carte, s'agit t-il d'un cout alternatif ou d'une réduction de cout ?
Exemple : je lance Floraison de lotus après avoir enlevé le dernier marqueur, mais mon adversaire possède un truc du genre Grand Arbitre Augustin IV, dois-je payer un de plus ?
Autre question, concernant le Clone : si il copie un objet possédant des marqueurs +1/+1 comme Hydre primordiale, arrive t-il en jeu avec ce même nombre de marqueur, ou bien arrivera t-il 0/0 (dans l'exemple de l'hydre) et mourra ?
Merci ! |
 |
|
|
yomgeek 154 mois |
|
yomgeek 154 mois |
1296 |
2 |
|
 |
|
|
Taurnil 155 mois |
|
Lyo 155 mois |
1094 |
5 |
|
 |
|
|
badbhe 156 mois |
|
badbhe 156 mois |
868 |
3 |
Bonjour, voici la situation:
Je joue un deck bicolore blanc/bleu, j'ai sur le champ de bataille le Grand Arbitre Augustin IV, lorsque je joue un sort bicolore blanc/bleu, son coût est-il réduit de 1 ou de 2?
Merci d'avance pour vos réponse. |
 |
|
|
soriel 157 mois |
|
Darkent 157 mois |
1347 |
4 |
Bonjour à tous,
Je sollicite votre savoir pour m'aider à éclaircir quelques points de règles sur les coûts de cartes et les effets qui s'y rapportent.
Chaque sort possède un coût à quelques exceptions prêt.
Ce coût peut être augmenté ou réduit pas des effets comme celui du Grand arbitre augustin ou Thalia, gardienne de Thraben.
Certains effets se rapportent au coût des sorts, notamment les effets interdisant de les jouer comme celui de Gaddock Teeg
Ma question est simple (peut être même bête) :
- Un sort non-créature dont le coût converti écrit sur la carte est de trois (sans x) peut-il être lancé la capacité de l'arbitre l'augmente à 4 ou plus ?
- La réponse doit être la même dans le cas d'un sort dont le coût écrit sur la carte est de 4 mais qui serait réduit à 3 ou moins par l'arbitre non ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Werewolf41 162 mois |
|
venitien 162 mois |
1333 |
4 |
Coucou les copains !
Je contrôle Grand Arbiter Augustin IV. Mon adversaire, qui est un gros n00bzor lance Kresh aux Nattes sanguinolentes alors qu'il n'a que 5 lands. Qu'est-ce qui se passe ?
1) Il dégage ses lands et récupère Kresh dans sa main (ou la zone de commandant en EDH obv) comme il ne pouvait pas le lancer.
2) Il est contré.
3) Ouais.
Cimer, t'as vu ! |
 |