fallenhawk
Pégase
ruhan+gaaiv
le 12/02/2015 18:34
bonsoir,

j'ai en jeu sous mon contrôle Grand Arbiter Augustin IV.
je joue Ruhan des Fomori depuis la Zone de commandement sachant qu'il y est déjà retourné une fois.

combien vais je devoir payer pour le jouer ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 12/02/2015 18:46
Ce n'est pas le nombre de fois ou il retourne en zone de commandement qui importe pour savoir combien tu dois payer en plus mais le nombre de fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement.

Ceci étant dit et partant du principe que tu l'as lancé 2 fois auparavant :

Tu devras payer
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
nt
le 12/02/2015 18:47
+-1%-1% =>
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
exact
le 12/02/2015 18:50
exact, pour ta précision.
Enfin, il a retourné une fois dans sa zone de commandement précédemment, donc j'ai considéré qu'il n'avait été joué qu'une fois précédemment.
koemen
le 12/02/2015 18:54
Bonsoir,

Je ne suis pas un expert, mais je pense que la réponse est .
Je m'explique :
- le Coût de Mana (CdM) de Ruhan des Fomori est de ;

- le Grand Arbiter Augustin IV réduit de ( parce que le sort est blanc, plus parce que le sort est bleu), mais seul le mana incolore du CdM de Ruhan des Fomori est réduit, donc ce dernier coûte ;

- si Ruhan des Fomori a déjà été lancé une fois depuis la zone de commandement, il coûte de plus à lancer (règle 903.10 Un commandant lancé depuis la zone de commandement coûte de plus pour chaque fois que le joueur le lançant a lancé ce commandant depuis la zone de commandement cette partie.) ;
- pour lancer le sort (Ruhan des Fomori ici), on paye son coût de mana plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les réductions de coût (règle 601.2b, partie "lancer des sorts"). Donc on paye bien + - - = .

Voila, j'espère avoir été à la fois clair et précis (et ne pas avoir dit de bêtise tant qu'à faire). Bonne soirée.
koemen
oups
le 12/02/2015 18:55
Et quand on écrit un message trop long, on arrive en retard!
Mais apparemment ma réponse est correcte.
J'aime les carottes

le 12/02/2015 19:28
Citation :
Enfin, il a retourné une fois dans sa zone de commandement précédemment, donc j'ai considéré qu'il n'avait été joué qu'une fois précédemment.


Euh oui, en effet. J'ai missread, j'avais lu "retourné 2 fois".

Note a soi-même : ne plus répondre dans les transpire en commun.
fallenhawk
Pégase
le 15/02/2015 19:04
ok
merci bien à vous tous !
c'est ce qui me sembler mais une petite confirmation est toujours la bienvenue ;)

Bonne soirée :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.