|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
zombie33 121 mois |
|
Missvenom 17 mois |
2708 |
11 |
J'ai Planar Void sur le champ de bataille :
1) Mon adversaire joue Ghostly Flicker sur Mnemonic Wall et une random créature. Il souhaite récupérer son Ghostly avec Wall, puis-je l'en empêcher avec Planar Void en exilant Ghostly ?
2) Mon adversaire joue Thopter Foundry + Sword of the Meek. Il sacrifie sword avec thopter pour créer un jeton. Puis-je exiler Sword avant qu'elle ne revienne sur le champ de bataille avec Planar Void ?
3) Mon adversaire joue Strangleroot Geist. Sa créature meurt, puis-je l'exiler avec Planar Void pour ne pas qu'elle revienne sur le champ de bataille ?
Que des problèmes de piles tout ça. Si je ne me trompe pas je dirais que la réponse dépend du joueur qui est actif. Mais comme je ne suis pas certain, je demande. |
 |
|
|
machintruc 64 mois |
|
machintruc 64 mois |
2334 |
5 |
Bonjour, je me pose une question depuis quelques temps et je n'arrive pas à trouver la réponse.
Si je lance Mulldrifter pour son coût d'évocation, et que je le blink avec Ghostly Flicker, doit on le sacrifier quand même ? Je sais qu'on ne doit pas sacrifier avec Astral Slide car la capa se résout quand la créature est dans l'exil, mais dans le cas de Ghostly Flicker la créature revient entre temps. Est-elle donc considérée comme différente de la première ?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
Ignatius 79 mois |
|
Dounice 79 mois |
2027 |
3 |
Bonjour
J'ai quelques questions sur l'utilisation de Relique de Progénitus, ou plutôt sur le timing de ses activations.
1) Lorsque mon adversaire joue le combo avec Éclipse fantomale et Témoin éternel, quand est-ce que je dois activer la capacité de la relique pour exiler l'éclipse de son cimetière avant qu'elle revienne dans sa main grâce à la capacité de witness?
2) Concernant les cartes avec le flashback qui sont dans le cimetière adverse (par exemple Pillage sans foi), je dois utiliser la relique en réponse au lancement de pillage pour lui vider le cimetière et donc "annuler son sort"? (est-ce possible?)
3)Peut-on utiliser la relique en réponse à la capacité de survivance d'une créature? (par exemple Louveteau) Il est marqué que la créature, une fois morte, est renvoyée sur le champ de bataille. Renvoyé d’où? Est-il possible de l'exiler avant qu'elle revienne sur le champ de bataille?
4)Lorsque mon adversaire lance une Baudroie de Gurmag ou une autre carte avec la fouille, est-ce que je peux en réponse activer la relique pour lui vider le cimetière? Que se passe-t-il avec sa créature?
5) Est-ce que je peux exiler Rancœur quand elle est mise au cimetiere depuis le champ de bataille avant qu'elle ne retourne dans la main de l'adversaire?
Merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
max2070 120 mois |
|
papaoursdelux 102 mois |
1052 |
3 |
|
 |
|
|
papaoursdelux 115 mois |
|
LenweFelagund 115 mois |
1483 |
5 |
Bonsoir,
Mon adversaire joue Ghostly Flicker sur sa Nuée de færies et un oracle de la porte des mers.
En réponse à son sort je joues Vines of Vastwood sur ses fées et lui les remonte en main avec Snap.
Le flicker perdant une de ses cibles finit-il par se résoudre où est-il contré par les règles?
Merci d'avance;) |
 |
|
|
Rafikh 120 mois |
|
KaramGruul 120 mois |
1278 |
2 |
Bonjour,
A quel moment un sort va t'il au cimetière à sa résolution ?
Si je lance Éclipse fantomale sur un memonic wall, je peux récupérer l'eclipse avec sa capa d'arrivé en jeu ?
Si un adversaire joue un sort, est-ce qu'en réponse je peux exiler la carte du cimetière avec un Limon nécrophage ?
En gros est-ce lorsque le sort est toujours sur la pile la carte est déjà au cimetière ? |
 |
|
|
yorozu 127 mois |
|
yorozu 127 mois |
805 |
3 |
Salut,
Disons de je contrôle une Experte de l'Æther et un Clone, copie de l'Experte de l'Æther, par exemple.
Je lance Éclipse fantomale et cible l'Experte de l'Æther et le Clone.
Est-ce que le Clone peut revenir en jeux comme une copie de l'experte...?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée ! |
 |
|
|
Toufmade 137 mois |
|
Blackrose 137 mois |
1038 |
5 |
Bonjour, j'ai diverses question de règles
Je joue Ghostly Flicker sur 2 créas, en réac mon adversaire me détruit une créature. Et on m'a dit que dans ce cas, le sort n'est pas contré, comment ça se fait, sachant qu'il n'y plus 2 cibles légales ? Est-ce le cas pour tous les sorts ayant de multiples cibles ?
Du coup, est ce que peux m'expliquer clairement pourquoi Ghostly Flicker n'est pas contrer si une cible est détruite ?
Merci d'avance
|
 |
|
|
max2070 138 mois |
|
max2070 138 mois |
1333 |
6 |
petite question.
j'ai j'ai 3 mana bleu en pool (avec High Tide) , j'ai 2 île tappé + 2 Cloud of Faeries.
Je joue Ghostly Flicker en ciblant les 2 cloud.
les 2 cloud arrivent en même temps, j'empile les 2 capas, on résout la première, est ce que je peux reprendre du mana avant la résolution de la 2nd capa ?
Merci d'avance, avec plusieurs confirmations de gens ça serait encore mieux. |
 |
|
|
gorgonzola 151 mois |
|
spamcrusher42 151 mois |
995 |
3 |
|
 |
|
|
tmptmp 156 mois |
|
phana63 153 mois |
1197 |
11 |
Bonjour,
J'ai des doutes sur certaines utilisations qu'on pourrait faire d' Éclipse fantomale. Pour ma part, je vais la jouer en deck soulbound mais je voudrais savoir d'autre choses qui peuvent servir... ;)
(1) Peut-elle servir à éviter les blessures de combat ? Je bloque et avant la répartition des dégats, mes bloquants s'en vont et reviennent "hors combat" tandis que les bêtes adverses sont bloquées ?
(2) Peut-elle servir à éviter une brûlure, un bounce ou un sort de destruction (etc ?) en éclipsant une bête (et une autre tant pis) de sorte à ce que le sort ennemi soit illégal et que ma bête revienne immédiatement ensuite hors scope ?
(3) Peut-elle servir à bloquer par surprise ? Bêtes engagées, je subis une attaque : j'éclipse et deux bêtes reviennent dégagées et prêtes à défendre ?
Merci d'avance :) |
 |
|
|
archy 154 mois |
|
archy 154 mois |
1624 |
6 |
J'ai deux ïles, un marais, un Aqueduc de Dimir et une Harceleuse sur le champs de bataille.
J'engage mes terrains pour produire      . J'utilise    pour caster Éclipse fantomale sur mes deux créatures.
Je suppose que les deux créatures reviennent en même temps sur le battlefield. Je suppose également que je peux mettre en pile dans l'ordre que je veux les capacités d'arrivé sur le champs de bataille.
Est-ce que je peux engager mon aqueduc pour tirer du mana entre la résolution des deux capacités?
Je dirais que oui, mais vu que je ne suis plus trop les règles, je voulais une confirmation. Merci d'avance. |
 |
|
|
cuicui210 155 mois |
|
cuicui210 155 mois |
1107 |
4 |
Bonjour à tous,
en lisant le texte de Dragon aux ailes arquées m'est venue à l'esprit une question (qui peut être intéressante pour du T3) :
Si en réponse à la capacité déclenchée du dragon, je joue Éclipse fantomale en ciblant mon dragon, sera-t-il renvoyé dans ma main malgré tout (autrement dit, est-ce que la capacité déclenchée du dragon se déclenche à nouveau? puisque la première capacité déclenchée, en bas de la pile, ne correspond plus au dragon actuellement sur le champ de bataille).
En est-il de même si on choisit de déclencher la capacité du dragon avant celle du Cabinet du conjurateur en ciblant le dragon ?
|
 |