tmptmp
Eclipse fantomale
le 07/05/2012 16:15
Bonjour,

J'ai des doutes sur certaines utilisations qu'on pourrait faire d'Éclipse fantomale. Pour ma part, je vais la jouer en deck soulbound mais je voudrais savoir d'autre choses qui peuvent servir... ;)

(1) Peut-elle servir à éviter les blessures de combat ? Je bloque et avant la répartition des dégats, mes bloquants s'en vont et reviennent "hors combat" tandis que les bêtes adverses sont bloquées ?

(2) Peut-elle servir à éviter une brûlure, un bounce ou un sort de destruction (etc ?) en éclipsant une bête (et une autre tant pis) de sorte à ce que le sort ennemi soit illégal et que ma bête revienne immédiatement ensuite hors scope ?

(3) Peut-elle servir à bloquer par surprise ? Bêtes engagées, je subis une attaque : j'éclipse et deux bêtes reviennent dégagées et prêtes à défendre ?

Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 07/05/2012 16:17
1) Oui.

2) Je sais pas ce que "une brûlure" veut dire, mais pour le reste : Uniquement si c'est un sort qui cible. Faire un Ghostly Flicker en réponse à un Day of Judgement, par exemple, ne servirait à rien.

3) Oui.
J'aime les carottes

le 07/05/2012 16:18
ay of Judgment[+card]
tmptmp
le 07/05/2012 16:20
Par brûlure, je pensais à un choc, une foudre, une boule de feu, ce genre de chose.

Merci pour la réponse niarfounet.
J'aime les carottes

le 07/05/2012 16:23
Day of Judgment, voulais-je donc dire.


Et donc, effectivement tu peux sauver ta créature d'une foudre grâce à ça.
tmptmp
le 07/05/2012 16:24
: Indiquer que le problème est résolu et remercier niarfounet ;)
Krohm
le 07/05/2012 17:12
Citation :
en éclipsant une bête (et une autre tant pis)


On notera quand même que dans ce cas là, le plus malin est peut être de blinker la bête et un land engagé. De cette manière, c'est un peu comme si le blink avait coûté un mana de moins.
tmptmp
le 07/05/2012 17:46
Très juste en effet ! Je fais un peu ce genre d'économie en jouant la pécheuse céleste kor un tour ou j'ai pas la possibilité de jouer de terrain (il remonte et donc je le repose).

Enfin rien à voir ;)
phana63
Clermont Ferrand, France
cibles...
le 11/08/2012 15:44
Petite question sur Éclipse fantomale concernant les cibles:

J'ai 2 créatures en jeu, je lance l'Éclipse fantomale pour les blink et mon adversaire utilise une Foudre pour en tuer une en réponse.

L'Eclipse fantomale est il contrecarré car il ne reste plus qu'une cible ?
J'aime les carottes

le 11/08/2012 15:50
Non. Tant qu'il reste au moins une cible légale à un sort, celui-ci se résout à son maximum.

Dans ton cas, la créature encore sur le champs de bataille à la résolution du sort sera bel et bien blinkée.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/08/2012 15:51
Tant qu'un sort a au moins une cible valide, il se résout au maximum de ses capacités.
phana63
Clermont Ferrand, France
le 11/08/2012 15:53
ok merci :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.