|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
jaimepaslespois 4 sem. |
|
jaimepaslespois 4 sem. |
233 |
4 |
|
 |
|
|
Goffio 53 mois |
|
add 32 mois |
7442 |
14 |
1-
J'ai en jeu Aminatou, la façonneuse de destin
J'ai également en jeu ces permanents que je souhaite "blinker", que ce passe-t-il à chaque fois :
a- Passage de Cimeroche. Il revient de quel côté ? est-ce que la face qu'il avait au moment du blink à une importance ?
b- Porte des Mers, renaissante.
c- Tibalt, imposteur cosmique
d- Hors du temps. Quand exactement les créatures passeront phase-in avant de repasser phase-out ? Seulement à la fin de la résolution de la capa d' Aminatou, la façonneuse de destin ou pendant ? ça doit pas avoir une importance capitale mais bon.
2-
J'ai en jeu un Morguesort
j'ai soudainement envie de perdre beaucoup de fois 2 points de vie.
Quelles sont les sorts ou capacités que je peux cibler avec Morguesort, même si c'est dans le vent ?
a- Terreur
b- Pluie de pierres
c- Contresort
d- Saisie des pensées
e- Messe noire
f-mon adversaire veut équiper sa Jitte d'Umezawa
g-l'activation d'un Détrousseur ondin
h-mon Morguesort est équipé de Jambières d'éclair, je peux essayer de rediriger une Foudre?
En gros, quand je lis Morguesort, j'ai l'impression que pour l'activité il est juste nécessaire qu'il y ai un sort ou une capacité en pile, mais ça ne doit pas être aussi simple que ça.
3-
J'attaque mon adversaire avec un Vénérable chanteguerre qui est 5/5. Mon vil adversaire bloque avec son Pestelame de Tajuru. Comme je suis particulièrement malin, j'inflige 1 blessure à sa créature, et 4 blessures à mon adversaire.
Mon Vénérable chanteguerre peut-il se ranimer tout seul ? et pourquoi ?
J'ai envie de dire oui, parce que même si sa capacité se déclenche alors qu'il n'est pas encore mort, on ne rentrera sa capacité en pile qu’après la vérification des SBA, et donc il sera une cible légale à sa propre capacité, mais rien sur le gatherer de la carte ne précise ça, alors je dois me tromper.
4-
J'ai en jeu un Yurlok des rosse-brûlure, et mon adversaire m'attaque avec un Charrue colossale.
Il n'utilisera pas le mana produit par la charrue du reste de son tour. Prend-il des dommages? Si oui combien ?
5-
Je suis pas très à l'aise avec toutes les sortes de double carte.
En particulier sur les CCM, couleurs, types etc. en pile ou hors pile ou en jeu.
Je pense notamment à : Géant craque-os, Valki, dieu des Mensonges, Porte des Mers, renaissante, Feu / Glace, Usure / Déchiqueture, Erayo, ascendante soratami
Il existe une sorte de récapitulatif quelque part qui explique comment ça se gère ?
Explosifs artificiels étant une carte que j'adore, j'aimerais utiliser sa polyvalence à bon escient.
De la même manière, on peut Éclater au grand jour un Valki, dieu des Mensonges en mode Tibalt, mais pas le cascader en mode Tibalt, ou le Sortir de terre en mode Tibalt, ce n'est pas forcement très logique pour moi.
Merci :) |
 |
|
|
LuKaVador 39 mois |
|
LuKaVador 39 mois |
1721 |
3 |
Bonjour,
Est-ce que je peux mettre une carte double comme Feu / Glace ou Lointain / Distant sur le Sceptre isochronique ?
Si oui, quand je lance la copie via le Sceptre isochronique est-ce que je peux choisir laquelle des deux cartes je lance ?
J'ai bien vu qu'il y avait des réponses sur le forum/net qui dataient et répondaient oui aux questions ci-dessus mais est-ce qu'il y a eu des changements de règle par rapport à ça ?
Vous en remerciant par avance. |
 |
|
|
Goffio 185 mois |
|
ZeSword 67 mois |
4869 |
15 |
1) j'ai en jeu un Gideon Jura et un Experiment Kraj. "Ultime" capa de Gideon, je le transforme en créature. Je fais la capa du Kraj, met un compteur +1/+1 sur Gideon.
Que ce passe-t-il?
Puis-je mettre des compteurs Loyauté sur le Kraj?
Si je fais des +2 loyautés sur le kraj, qui mon adversaire devra-t-il attaquer?
2) je suis en tournois, je joue treshold, et mon adversaire 2-lands-belcher. Mon adversaire me dit: "Si tu me montres un contre, je la concède". Que ce passe-t-il?
-Je lui montre une Force of Will et un back-up bleu ( Flying Men... kill alternatif de tresh...), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Je lui montre juste une Force of Will mais pas de back-up bleu (car je n'en ai pas), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Le fait qu'il y ai des témoins à cette proposition change-t-il quelque chose?
3) Ça a du être posé plusieurs fois, mais comment ça marche Humility avec Wonder au cimetière?
-wonder au cimetiére, j'ai 2 bêtes en jeu, mon adversaire pose humility, mes bêtes perdent-elles le vol? Si je pose des bêtes après, auront-elles le vol?
-si wonder est mis au grave après que humility soit en jeu, il se passe quoi?
4)j'ai deja posé cette question, mais je ne me souviens plus de la réponse: mon adversaire fait le fire d'un Fire / Ice, et choisit de me mettre 2. Je peux faire une Misdirection? Si oui, je peux répartir les blessures?
Même question, sauf qu'il me met 1 à moi, et 1 à une de mes créatures.
5) et juste pour vous faire chi** :)
Vous pourriez m'expliquer le problème (et la solution...) qu'il y avait par un moment avec les cartes: Agame pèlerin, Emprunteuse de talent et Sensei's Divining Top
Je crois que j'en ai d'autres, mais je ne me souviens plus...
Merci d'avance :) |
 |
|
|
noupha 138 mois |
|
noupha 138 mois |
1622 |
2 |
Salut les gens ! :o)
J'ai quelques questions sur les effets de copie du Ghildmage d'Izzet, notamment sur une carte avec la capacité Fusion, ou avec la capacité Surcharge.
J'ai lancé quelques recherches, mais j'ai pas trouvé toutes les réponses. Voici les questions qui me restent :
0) Une carte avec la capacité Fusion est-elle dite "double" ? (exemple : Transformation / Brûlage)
(pour rappel, Feu / Glace est une carte "double")
1) Je lance Transformation / Brûlage (partie Brûlage, donc   ), et j'ai en jeu un Ghildmage d'Izzet. Quand j'utilise la capacité du ghildmage, je copie uniquement Brûlage ?
2) Je lance Transformation / Brûlage (partie Transformation, donc   ), et j'ai en jeu un Ghildmage d'Izzet. Ai-je le droit d'utiliser la capacité du ghildmage ? Si oui, qu'est-ce que je copie ?
3) Je lance Transformation / Brûlage (mode Fusion, donc    ), et j'ai en jeu un Ghildmage d'Izzet. Ai-je le droit d'utiliser la capacité du ghildmage ? Si oui, qu'est-ce que je copie ?
4) Je lance Mortiers de mizzium (mode Surcharge, donc     ), et j'ai en jeu un Ghildmage d'Izzet. Ai-je le droit d'utiliser la capacité du ghildmage ? Si oui, qu'est-ce que je copie ?
++ et bisous,
noupha |
 |
|
|
Madmox 141 mois |
|
Artanys 141 mois |
1623 |
9 |
Je contrôle une Pestermite. Mon adversaire lance une Lightning Bolt sur moi. En réponse, je lance Spellstutter Sprite en ciblant son sort lors du déclenchement de sa capacité. En réponse à la capacité déclenchée, mon adversaire lance Fire de Fire / Ice en ciblant mes deux créatures.
Question : Est-ce que la Lightning Bolt va être contrée par la capacité de la Spellstutter Sprite ? (ou formulé autrement, est-ce que le X dans la capacité de Spellstutter Sprite est vérifié à la résolution de la capacité ou simplement déterminé lors de son déclenchement) |
 |
|
|
zombie33 145 mois |
|
behaine 145 mois |
1412 |
4 |
|
 |
|
|
fallenhawk 145 mois |
|
fallenhawk 145 mois |
1511 |
5 |
bonjour
je voulais savoir si dans un deck edh mono bleu (talran) je pouvais inclure des cartes comme Feu / Glace et Ghildmage d'Izzet ?
Et aussi de manière plus générale, est ce que je peux inclure la carte Noble hiérarche dans un jeu mono vert ? |
 |
|
|
vdboul 146 mois |
|
vdboul 146 mois |
1189 |
2 |
|
 |
|
|
vdboul 151 mois |
|
vdboul 151 mois |
1131 |
3 |
bonsoir
le Pelleteur gobelin a t-il la protection contre Fire / Ice
je pense qu'il a la protection contre ice mais pas contre fire
non ?
thanks |
 |
|
|
pyrovoice 164 mois |
|
pyrovoice 164 mois |
2358 |
2 |
Feu / Glace
Si je joue feu, puis-je cibler une créa ayant la protection contre le bleu ?
Blood Moon
J'ai vrament du mal avec cette carte, donc je voudrais savoir ce qu'il se passe en détail dans les cas suivant:
Blood moon + Un ravland (style Jardin du temple)
"+ un biland m10 (style Bosquet de Solpétal)
"+ un terrain animable ( Mishra's Factory)
"+ un terrain à effet d'arrivée en jeu ( Marécage de Bojuka )
Voila je recenser que ces type de terrain, mais si vous voyez d'autres cas n'hésitez pas à les expliquer SVP.
|
 |
|
|
TiberMagic 166 mois |
|
Gwendlyn 166 mois |
1101 |
1 |
Feu / Glace
Est ce qu'on peut jouer les 2 sorts en même temps pour 4 mana? |
 |
|
|
PiK 168 mois |
|
PiK 168 mois |
1613 |
6 |
|
 |
|
|
winross 170 mois |
|
winross 170 mois |
1036 |
3 |
Slt @ tous, question : si mon adversaire a un planeswalker sur son board avec un seul jeton dessus, si je joue un Fire / Ice(fire), puis-je cibler à la fois le planeswalker pour lui mettre un point de dégât et mon adversaire pour lui faire perdre 1 PV ?
Merci :) |
 |
|
|
elfangor 171 mois |
|
elfangor 171 mois |
1656 |
2 |
La fatigue ne me permet pas d'y voir clair pour cette question, surement très bête :
J'ai une Dryade quirionaise en jeu et je lance une Électrolyse, elle gagne bien 2 marqueurs +1/+1 ?
Mais si je lance un Feu / Glace, elle n'en gagnera qu'un ?
Merci d'avance ! (baille) |
 |
|
|
spartiate88 182 mois |
|
spartiate88 182 mois |
925 |
2 |
bonjour,est je le droit de joue Feu / Glace sur un peleuteur gobelin?
en fait,est ce que feu glace est a considere comme une carte multicolor?
merci d'avance. |
 |