pyrovoice
Deux questions
le 13/03/2012 10:14
Feu / Glace
Si je joue feu, puis-je cibler une créa ayant la protection contre le bleu ?

Blood Moon
J'ai vrament du mal avec cette carte, donc je voudrais savoir ce qu'il se passe en détail dans les cas suivant:
Blood moon + Un ravland (style Jardin du temple)
"+ un biland m10 (style Bosquet de Solpétal)
"+ un terrain animable (Mishra's Factory)
"+ un terrain à effet d'arrivée en jeu ( Marécage de Bojuka )

Voila je recenser que ces type de terrain, mais si vous voyez d'autres cas n'hésitez pas à les expliquer SVP.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 13/03/2012 11:31
1) Oui tu peux cibler une créature avec la protection contre le Bleu avec Feu. Lorsque le sort est en pile, seuls les caractéristiques de la moitiée selectionnée comptent.

2.1) Jardin du temple : tu auras une montagne engagée à moins que tu ne payes 2 pv
2.2) Bosquet de solpétal : tu auras une montagne engagée à moins que tu ne contrôles une forêt ou une plaine
2.3) Mishra : tu auras une montagne sans capacité mis à part la possibilité de produire un mana (donc inanimable)
2.4) Marécage de bojuka : tu auras une montagne engagée sans capacité mis à part la possibilité de produire un mana . Pas d'éxil du cimetière.

Les effets de remplacement concernant 2.1), 2.2) et 2.4) existent avant l'arrivée en jeu du land et remplacent cette arrivée en jeu. Blood moon ne s'appliquent qu'une fois le terrain en jeu et n'affecte pas cet aspect.
l'application de blood moon une fois le terrain en jeu fait que le terrain perd ses autres types de terrain et devient une Montagne. Par la même occasion, il va perdre toutes ses capacités et gagner ": Ajoutez à votre réserve". Les capacités activées et déclenchées de l'usine de mishra et du marécage seront donc retirées.
pyrovoice
le 14/03/2012 12:32
Ok donc on peut en fait considérer la capa des ravlands comme si c'était écrit: "ce terrain arrive en jeu engagé à moins que vous ne payez 2 pv" (grosso modo bien sur.) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.