|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Actaris 8 mois |
|
Actaris 8 mois |
1353 |
2 |
Bonjour,
J'ai As Foretold avec 2 marqueurs en jeu, puis-je lancer Emprunteur intrépide en aventure avec As Fortold?
Il me semble que non mais je voudrais être sûr ^^
Merci à vous! |
 |
|
|
Loleau 12 mois |
|
Loleau 12 mois |
2058 |
5 |
Bonjour bonsoir,
J'ai lancé un Capricious Hellraiser et exilé entre autres une Lightning Axe avec sa capacité, que je souhaite lancer. Je dois bien payer le coût supplémentaire (défausser une carte ou payer  ), mais si je choisi de payer  , je dois le faire ou c'est compris dans le coût de mana (que l'on ne paie pas)? Et ça change si j'ai As Foretold avec un marqueur en jeu et que je veux lancer la Lightning Axe? Ou alors il faut que As Foretold ait six marqueurs? |
 |
|
|
Youbz 19 mois |
|
Youbz 19 mois |
1473 |
2 |
|
 |
|
|
Sly21 25 mois |
|
Sly21 25 mois |
1411 |
4 |
Je pose quand même la question, histoire de ne pas builder un deck sur une erreur : on est d'accord qu'avec Teferi, Time Raveler et As Foretold à 0 marqueurs sur mon field, rien ne s'oppose à ce que je lance, disons, une Restore Balance pendant le tour de mon adversaire ? |
 |
|
|
Sly21 36 mois |
|
Sly21 36 mois |
1373 |
2 |
Bonjour,
J'ai 2 As Foretold sur le champ de bataille et des cartes à suspend dans le cimetière, disons Living End. Je lance Gaea's Will avec un as foretold, est-ce que je peux lancer living end depuis le cimetière via le second as foretold ? |
 |
|
|
Clavat 37 mois |
|
Clavat 37 mois |
1351 |
3 |
Bonjour,
Question assez simple, est ce que dans la même tour et sans qu'il y ai de compteur temp sur As Foretold je peux jouer ce sort et Living End?
J'ai envie que 0 marqueur et un sort de 0 ça devrais marcher mais je veux être sûr.
Merci de votre aide.
|
 |
|
|
YannG 70 mois |
|
YannG 70 mois |
2287 |
4 |
Bonjour, et merci à celui qui pourra éclairer ma lanterne...
Accrochez vous bien :
Je contrôle deux créatures un Électromancien gobelin et un Familier nyctasophe , j'ai en jeu Conforme à la prédiction avec 3 marqueurs "temps" ...
J'ai en main Summum de la promesse et dans mon cimetière Prospérité ...
Puis-je lancer summum de la promesse avec conforme à prédiction, et avec quelle valeur pour X...
Et du coup puis-je lancer prospérité depuis mon cimetière, et avec quelle valeur pour X..?
Bravo et encore merci à celui qui maîtrise ce genre de truc ! |
 |
|
|
AkyhRoh 83 mois |
|
AkyhRoh 83 mois |
1783 |
4 |
Bonjour,
je sais qu'une question presque similaire a déjà été posée sur le forum mais elle ne répond pas exactement à ma question.
Lorsque j'ai la carte As Foretold en jeu avec disons 2 compteurs et que je souhaite lancer un sort avec Fuse comme par exemple Fallow Earth / Animate Artifact.
Je sais déjà que je peux lancer Wear seul grâce à As Foretold puisque j'ai 2 compteurs temps dessus et que le cout de mon sort serait de 2.
Mais, si j'avais 3 compteurs pourrai je lancer la carte avec Fuse et donc lancer Wear ET Tear d'un coup d'un seul sur As Foretold?
Et question subsidiaire si mon as Foretold a de nouveau 2 compteurs et que je lance wear avec mais que je souhaite le Fuse en payant la partie Tear avec mon mana, est ce possible? Un alternative cost partiel ça me parait gros mais sait on jamais.
Merci! |
 |
|
|
Naosu 84 mois |
|
Naosu 84 mois |
2226 |
7 |
|
 |
|
|
magic43 89 mois |
|
magic43 89 mois |
939 |
2 |
Petite question sur cette carte Conforme à la prédiction ....
L'effet marche aussi pendant le tour de l'adversaire ou pas ? |
 |
|
|
LamaDoux 94 mois |
|
LamaDoux 94 mois |
821 |
3 |
Salut,
Si j'ai As Foretold avec 4 marqueurs temps sur le CdB, et Silence the Believers en main (ça aurait pu être n'importe quelle autre carte avec l'obstination).
Puis-je le lancer avec autant de cibles que je veux sans payer les coûts d'obstinations en plus ?
Pour rappel il y a cette règle à propos de l'obstination :
Citation :
Si un sort ou une capacité vous permet de lancer un sort d'obstination sans payer son coût de mana, vous devez payer les coûts supplémentaires pour toutes les cibles après la première.
et le texte de As Foretold est
Citation :
Une fois par tour, vous pouvez payer  à la place du coût de mana
mais je ne suis pas vraiment sûr que le fait de payer  soit suffisant.
Merci |
 |
|
|
bichon77 95 mois |
|
Lyo 95 mois |
1313 |
3 |
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant ma nouvelle carte fétiche : As Foretold.
La situation de jeu :
J'ai L'enchantement sur le board avec minimum 3 marqueurs dessus.
Je lance un Snapcaster Mage depuis ma main.
Son trigger va cibler Exhaustion dans mon cimetière.
La question est donc la suivante :
Puis-je lancer Exhaustion pour 0 via As Foretold ?
NB : j'ai regardé du coté des règles (601.2b ...) J'ai l'impression d'y avoir trouver une réponse mais des précisions seraient les bienvenues (et me sont nécessaire).
Par avance merci.
|
 |
|
|
elokiel 97 mois |
|
pafmeme 95 mois |
2374 |
14 |
Bonjour, je n'arrete pas de voir cette "combo":
Conforme à la prédiction + Vision ancestrale
Mais une chose me chiffonne. Conforme à la prédiction dis un sort que vous lancez, hors comment lancer la vision vu qu'elle n'as pas de coût de mana (même si logiquement elle vaut 0). La suspension dis "plutôt que de lancer blabla". Au vu des texte je pense que tu dois d'abord lancer une carte puis choisir si tu la paye normalement ou pour 0 si possible. Et vu que tu ne peut pas jouer la vision normalement je ne comprends pas comment c'est possible.
Avez vous une idée ou doit on attendre les rulling? |
 |
|
|
Steackfreet 96 mois |
|
Steackfreet 96 mois |
932 |
2 |
Bonjour,
Est-il possible de lancer un éphémère en utilisant As Foretold durant le tour de l'adversaire ?
|
 |
|
|
garrigette 96 mois |
|
garrigette 96 mois |
851 |
2 |
bonjour. sur le gatherer ils parlent des split card avec cette carte: Conforme à la prédiction. Mais pas de la fusion.
ma question est la suivante: j'ai 2 compteurs sur Conforme à la prédiction, je lance Beck / Call, pour le cout de 2 . puis faire la fusion pour 0 ou dois je avoir 6 ou 8 compteurs pour le faire ?
merci. |
 |
|
|
spike911 97 mois |
|
niarfounet 97 mois |
1317 |
2 |
Question sur As Foretold:
J'ai lu sur diver forum et blog que As Foretold permet de jouer des cartes gratuitement comme Ancestral Vision.
Mais je ne comprend pas bien pourquoi? En faite si l'ont regarde le texte de As Foretold
Citation :
payer  à la place du coût de mana d'un sort avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X que vous lancez, X étant ...
Si je comprends bien le texte d'[Card]As Foretold[/Card], il indique que le sort doit être lancer afin de pouvoir payer  à la place du coût de mana d'un sort en question.
Ont parle toujours du sort lancer ce qui veu dire que l'ont doit préalablement avoir lancer Ancestral Vision. Du moins annoncer sont "lancement" ce qui est en théorie impossible puis qu' Ancestral Vision n'a pas de cout elle ne peu donc pas être lancer....
Merci de l'explication |
 |
|
|
Morosophe 97 mois |
|
Lyo 97 mois |
1404 |
7 |
As Foretold (j'utilise le nom anglais parce que sa traduction en Conforme à la prédiction ne me plait pas) va demander pas mal de précisions, donc je me propose d'en éclaircir une ou deux (j'ai essayé de me concentrer sur des cas qu'on trouve dans le Standard actuel).
1/ Déjà posé sur le Forum, mais bon : est-ce que je peux payer un coût alternatif, comme le coût d'éveil de Open the Waterveil, avec l'effet de As Foretold ?
2/ Puis-je payer un coût de Flashback avec As Foretold ? (en ayant assez de marqueurs par rapport au CCM du sort)
2b/ Et pour le "Aftermaths" ? Le changement de règle dans les splits cards est un peu laborieux, mais globalement, le CCM de la carte est désormais ... quoi ? Par exemple, si sur Rags / Riches, je veux jouer la partie Aftermaths, ai-je besoin de 7 marqueurs ou plus ?
3/ Et pour les cartes jouées depuis l'exil, ça marche comment ? Un coût de folie par exemple ? C'est un coût alternatif donc je ne peux pas le payer, c'est ça ?
4/ Une carte qui autorise à utiliser des modalités de paiement différentes, ce n'est pas un coût alternatif, donc je peux m'en servir ? Exemple : la carte exilée par Gonti, seigneur de l'opulence est jouable avec As Foretold ?
5/ Dans le cas de Maîtriser la tempête, la précision "vous payez toujours les coûts", n'interdit pas de remplacer ce coût par  avec notre Enchantement bleu ? Je veux voir si je comprends bien la nuance entre "toujours/still" et "toujours/always" (le texte est moins ambiguë en anglais). |
 |