|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
levieu 172 mois |
|
Lyo 46 mois |
2637 |
8 |
Je mets en jeu Garruk Wildspeaker, jusque la tout est correct, je joues sa premiere abiliter, en reponse, mon adversaire joue Lightning Bolt. Ai-je fais mon abiliter?
Jai Avatar of Woe en jeu, je la tape pour detruire un monstre, mon adversaire attend pour voir quelle creature que je vais detruire, vue que je le vise, peut-il utiliser Terminate en reponse pour sauver sa creature? |
 |
|
|
Bougnat 47 mois |
|
nathramn 47 mois |
1322 |
1 |
|
 |
|
|
Worship79 47 mois |
|
Worship79 47 mois |
1890 |
7 |
Bonjour,
Je souhaite réanimer Vilis, courtier de sang avec Reanimate ou Death Ward (vie/mort), vilis me permet t'il de piocher 8 cartes car je perds 8 pv en le réanimant? Merci.
Autre question: j'ai vilis en jeu, l'adversaire me cible moi par exemple avec une Foudre, je pioche encore 3 cartes car je perds 3 pv?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Theluji 49 mois |
|
Krohm 49 mois |
1316 |
3 |
Puis-je lancer une Foudre sur une Wild Growth, même si les blessures marquées sur ce permanent seront sans effet ?
Si la réponse est non, est-ce lié à une règle implicite, un wording sous-jacent?
Un exemple où ce serait pertinent:
Mon adversaire paie    pour animer son Lumbering Falls.
En réponse je lui inflige 3 blessures avec Foudre, ce qui me permet de le cibler et le blesser avant qu'il n'ait hexproof.
Une fois animé, c'est une 3/3 avec 3 blessures, qui est donc détruite à la prochaine vérification des sba.
|
 |
|
|
YannG 56 mois |
|
Lyo 56 mois |
1811 |
3 |
Bonjour,
J'ai en jeu,
Kolaghan, seigneur-dragon
Mon adversaire lance un sort de Minotaure de l'Hurloon, il en a un deuxième déjà sur le champ de bataille...
Si en réponse à ça je lance une Foudre sur le Minotaure déjà en jeu.
Mon adversaire va-t-il prendre 10 points ?
En d'autres termes le sort de Minotaure sera-t-il toujours lancé, quand le Minotaure en jeu ira au cimetière ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
narchymaster 57 mois |
|
Van 57 mois |
1478 |
1 |
bonjour,
j'ai un peu de mal a comprendre la pile avec Bâton de domination donc pour vous expliquer je vais prendre un exemple :
mon adversaire a Bâton de domination en jeu, il lui reste 5 terrain non utilisé et 2 point de vie.
je lui fait Foudre qui lui enlève 3 point.
Lui il fait la 2 capacité du bâton (pour 2) gagner 1 pv puis il paye un pour le
dans la pile en n'a 1 capacité du baton, puis la 2 eme puis la foudre.
mon adversaire re utile la 2 capacité pour gagner 1 pv pour ne pas mourir .
voila ma question la 2 fois ou il utilise sa 2 capacité sa va ou sur la pile ?
1 cas sa va en premier avant les 3 sur la pile ( je pense pas vu qui faut que le bâton soit  pour qui puise le jouer)
2 cas il l'est mis des qu'en commence a résout la pile en peut le rajouter sur la pile ( je sais pas si en peu rajouter une capacité ou un sort qu'en en résout une pile. la sa donnerais 2 capacité, 2 capacité, foudre vu te la 1 a etait résolut )
3 cas adversaire meurt ( vu te en résout tous la pile avant qui puise re utiliser la capacité )
2 question qui na rien avoir se qui est écrie en haut.
en joue entre ami( 4 joueur, règle maison ) . 2 de mes ami en la même carte (en va prendre Lien sanguin) il gagne tous les 2 des pv grâce a une seul carte.
ma question sa se passe comment sur la pile, qui a la propriété ?
merci
|
 |
|
|
Magmatique1 58 mois |
|
Magmatique1 58 mois |
1470 |
2 |
Bonjour,
J'aimerais savoir si en gonflant la Baliste ambulante avec sa capacité, l'adversaire peut en réponse la bolter (la détruire avec Foudre) avant qu'un nouveau marqueur soit placé sur elle. Dans ce cas, pourriez-vous m'expliquer pourquoi l'adversaire a la priorité? Pourquoi ne peut-on pas en réponse à la répose adverse ajouter un marqueur sur la Baliste puisqu'on a déjà ajouté quatre manas à notre réserve?
Merci pour votre aide, |
 |
|
|
js63 62 mois |
|
js63 62 mois |
2352 |
2 |
Bonjour,
2 questions un peu en lien l'une et l'autre puisqu'elles concernent la chronologie des évènements :
1) J'ai en jeu un Arcaniste de la Horde de l'effroi et dans mon cimetière, un Sortir de terre et une Boule fulgurante.
Si j'attaque avec mon arcaniste, je peux jouer mon sortir de terre sur ma boule fulgu... mais puis-je attaquer avec?
Autrement dit, puis-je encore déclarer des attaquants lorsque sortir de terre est résolu.
2) J'ai en jeu un Arcaniste de la Horde de l'effroi et dans mon cimetière une Foudre.
Mon adversaire possède une créature quelconque dont la défense est inférieure à 3.
Si j'attaque avec mon arcaniste, je peux jouer ma foudre sur sa créature. Pouvez-vous me confirmer que la créature de mon adversaire meurt avant qu'il ne puisse la déclarer bloqueuse?
|
 |
|
|
Bougnat 62 mois |
|
Anonyme1 62 mois |
2061 |
1 |
Bonjour,
J’ai 0 carte dans la bibliothèque, je pose un Maniaque de laboratoire et recycle une carte.
Mon adversaire a t il de nouveau la priorité avant la résolution pour répondre avec une Foudre ? |
 |
|
|
Timecode13 64 mois |
|
Emrad 64 mois |
2446 |
4 |
Bonsoir à tous,
Juste une petite piqûre de rappel pour moi concernant la pile.
1/ Admettons que j’attaque avec un Nexus des encrimites qui est donc 1/1. Je décide de lui adjoindre une Croissance gigantesque afin d’achever mon adversaire. Ce dernier répond à la croissance par une Foudre. Mon nexus est-il encore en vie et peut-il infliger ses dommages (en admettant qu’il n’y ait pas de bloqueur) ou bien meurt-il avant la résolution de la croissance ?
2/ Admettons maintenant que j’active la capacité de ma Mère des runes et souhaite protéger l’une de mes créatures. Mon adversaire répond là encore par une Foudre. Ma mère des runes meurt mais l’autre créature est-elle bien protégée ?
Je vous remercie par avance pour votre attention et vos éclaircissements :) |
 |
|
|
Kheil 66 mois |
|
cosmos999 65 mois |
2791 |
10 |
Bonjour,
Cas 1 ===
Mon adversaire a en jeu un Téfeiri, effileur de temps et il m'indique qu'il souhaite utiliser sa capacité à -3.
Puis-je en réponse utiliser une Foudre afin de le tuer et d'empêcher la résolution de sa capacité ?
Je ne sais pas si ses 4 de loyauté -3 de ma foudre et -3 de sa capacité entraine sa mort par manque de marqueur de loyauté.
Cas 2 ===
Mon adversaire a en jeu une Liliana du voile et il m'indique qu'il souhaite utiliser sa capacité à +1.
Puis-je en réponse utiliser une Foudre afin de la tuer et d'empêcher la résolution de sa capacité ?
Merci par avance de vos réponses.
Kheil |
 |
|
|
hunternada 67 mois |
|
hunternada 67 mois |
2429 |
2 |
|
 |
|
|
Seb95 67 mois |
|
Seb95 67 mois |
1929 |
2 |
Bonjour,
J'ai en jeu Karn libéré avec 3 marqueurs loyauté.
1ère question :
mon adversaire attaque mon Karn avec une créature 3/3.
Je lance Intervention héroïque
ça marche ? Mon Karn conserve t'il ses 3 marqueurs loyauté ?
2ème question :
mon adversaire lance une Foudre sur mon Karn.
Je lance Intervention héroïque
ça marche ? Mon Karn conserve t'il ses 3 marqueurs loyauté ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Cordialement,
Seb |
 |
|
|
flochao 69 mois |
|
flochao 69 mois |
2728 |
6 |
1) C'est le tour de mon adversaire lors d'une partie d'EDH DC, j'ai Foudre en main et je contrôle une Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Quand est ce que je peux détruire Anje Falkenrath avec ma Foudre ? Si je lance Foudre avant qu'il engage Anje Falkenrath pour se défausser d'une carte? Ou bien mon adversaire peut en réponse activer 4 fois sa capacité pour se défausser de ses 4 cartes de folies et piocher 4 cartes?
2) Lors d'une partie d'EDH DC pendant mon tour j'ai Mortiers de mizzium en main et je contrôle 2 Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Pendant la 1ère phase principale il active la capacité de Anje Falkenrath en se défaussant d'une carte avec la folie pour piocher une carte et dégager son commandant, quand est ce que je reçoit la priorité pour détruire son commandant en lançant Mortiers de mizzium ? Comme mon blast est un rituel je doit attendre qu'il finisse d'activer ses capacités activées de défausser une carte en l'engageant puis qu'il se dégage car il a défaussé une carte avec la folie?
3) Lors d'une partie d'EDH DC pendant le tour de mon adversaire, j'ai Retour à la nature // Regain de la nature en main et 2 Forêt dégégée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé, lors de sa 1ère phase principale il active la capacité de son commandant pour défausser Dragon avaleur de mondes , il lance ensuite Animation des morts en ciblant le dragon dans son cimetière afin de partir en combo. Quand est ce que je doit et peut exiler Dragon avaleur de mondes du cimetière de mon adversaire avec Retour à la nature // Regain de la nature pour empêcher la combo? De même si j'ai un Limon nécrophage ou un Terrains des charognards ?
4) Question un peu hors sujet : le joueur qui lance Animation des morts peut réanimer une carte du cimetière d'un adversaire? |
 |
|
|
leroigrillon 69 mois |
|
Lyo 69 mois |
2137 |
3 |
|
 |
|
|
Wolitse 70 mois |
|
SnapVigne44 70 mois |
2048 |
3 |
Bonjour,
J'aimerais savoir, si mon adversaire cible une de mes créatures avec un sort (par exemple Lightning Bolt). En réponse si j'utilise Ephemerate, ma créature va donc partir à l'exil et revenir sur le terrain. Le sort Lightning Bolt cible t'il toujours ma créature ?
Merci d'avance :-) |
 |
|
|
nuageblancs 71 mois |
|
nuageblancs 71 mois |
1964 |
2 |
Bonjour,
J'aimerai que vous m'éclairiez concernant 2 cas de figure avec la Gargouille d'annulpierre.
Cas 1 : J'ai un Soudeur gobelin en jeu la Gargouille d'annulpierre est dans mon cimetière et un autre artefact quelconque en jeu...disons un Siège du Synode.
Je joue un sort lambda, disons une Foudre, mon adversaire répond par un Contresort, et je répond à mon tour en engageant mon Soudeur gobelin pour mettre mon Siège du Synode au cimetière et mettre en jeu ma Gargouille d'annulpierre.
Quel est le premier sort qui va être contré, le premier à se résoudre dans la pile, ou ma Foudre lancée en premier mais qui se résout en dernier?
Cas 2 : Même situation en jeu. Je joue ma Foudre, et elle se résout. Par la suite durant mon tour, j'engage mon Soudeur gobelin pour mettre en jeu ma Gargouille d'annulpierre, puis mon adversaire, ou moi même lance une autre Foudre.
Cell-ci est elle contrée car étant le premier sort non créature depuis l'arrivée de la gargouille, ou la gargouille prend elle en compte les sorts précédemments joués avant son arrivée?
Merci pour vos lumières |
 |
|
|
pillow 72 mois |
|
Van 72 mois |
2629 |
5 |
Salut à tous,
Je me suis remis récemment à Magic et les questions techniques me semblent d'office beaucoup plus complexe qu'à mes 14ans!
Je vous présente 2 use-cases auxquels je suis confronté et qui mettent à l'épreuve ma compréhension des règles avancées. Pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer si les séquences décrites ci-dessous sont autorisées ou pas et les éléments de règles, pile, priorité, résolution qui soutiennent votre avis ?
I/ J'ai un marais que j'engage pour jouer Messe noire (pool de 3  ), je rejoue une Messe noire (j'ai 5  ), je joue maintenant disons Appel à la tombe.
Est-ce que mon adversaire, qui m'a laissé jouer jusqu'au bout, peut utiliser un Contresort sur la première messe noire et foutre tout mon play en l'air ?
Ce que j'ai cru comprendre c'est que si l'adversaire laisse résoudre la première messe noire ('Ok'), dont j'ai besoin pour jouer la seconde, cette première quitte la pile et ne peut plus être contrecarré. Il peut cependant contrecarrer la seconde et empêcher la résolution de l'Appel à la tombe qui tombe à l'eau et va au cimetière. OK ou pas OK ?
II/ Je joue Foudre sur une créaure 3/3 random de mon adversaire, puis je joue Jumelance pour copier la foudre et détruire par exemple la Sangarmée phyrexiane et je cible une créature blanche de mon adversaire pour la détruire. Là il est pas content et il veut jouer Contresort sur la première foudre. Est-ce que le contresort est legit et est-ce qu'il fout tout mon play en l'air ? La première créature 3/3 random touché par la première Foudre revient alors à la vie ?
Comme dans le premier cas est-ce que si mon adversaire me laisse continuer à chaque étape il ne renonce pas à la possibilité de pouvoir réagir ensuite ? Est-ce que si le texte d'une carte se résout (la messe noire doit se résoudre pour jouer la seconde ; la foudre doit se résoudre pour jouer jumelance) le sort quitte la pile et ne peut plus être contrecarré ?
Encore une fois j'apprécierais beaucoup les détails dans vos réponses.
Grand merci pour votre aide! |
 |
|
|
hugo333333 72 mois |
|
hugo333333 72 mois |
1848 |
5 |
Bonjour,
Si je joue summun de la promesse et que je cible une Foudre et une Embrocher les critiques dans mon cimetière :
Est-ce que je peux jouer Embrocher les critiques pour son coût de spectacle ?
Si oui, l'adversaire doit-il avoir perdu des points de vie avant que je lance summun de la promesse ou puis-je jouer en premier la Foudre via summun de la promesse pour activer le spectacle du Embrocher les critiques de mon cimetière ?
Merci ! |
 |
|
|
Magmatique1 72 mois |
|
Martialalt 72 mois |
1828 |
1 |
Bonsoir,
Hexdrinker peut-il être détruit quand il arrive en jeu par un éphémère comme Foudre, avant de monter de niveau? |
 |