narchymaster
Aide sur la pile pour bâton de domination
le 09/10/2020 17:52
bonjour,

j'ai un peu de mal a comprendre la pile avec Bāton de domination donc pour vous expliquer je vais prendre un exemple :

mon adversaire a Bāton de domination en jeu, il lui reste 5 terrain non utilisé et 2 point de vie.

je lui fait Foudre qui lui enlève 3 point.

Lui il fait la 2 capacité du bâton (pour 2) gagner 1 pv puis il paye un pour le %Q

dans la pile en n'a 1 capacité du baton, puis la 2 eme puis la foudre.

mon adversaire re utile la 2 capacité pour gagner 1 pv pour ne pas mourir .

voila ma question la 2 fois ou il utilise sa 2 capacité sa va ou sur la pile ?

1 cas sa va en premier avant les 3 sur la pile ( je pense pas vu qui faut que le bâton soit %Q pour qui puise le jouer)

2 cas il l'est mis des qu'en commence a résout la pile en peut le rajouter sur la pile ( je sais pas si en peu rajouter une capacité ou un sort qu'en en résout une pile. la sa donnerais 2 capacité, 2 capacité, foudre vu te la 1 a etait résolut )

3 cas adversaire meurt ( vu te en résout tous la pile avant qui puise re utiliser la capacité )

2 question qui na rien avoir se qui est écrie en haut.

en joue entre ami( 4 joueur, règle maison ) . 2 de mes ami en la même carte (en va prendre Lien sanguin) il gagne tous les 2 des pv grâce a une seul carte.

ma question sa se passe comment sur la pile, qui a la propriété ?

merci

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/10/2020 20:39
Je comprend pas super bien ce que tu écrit tellement c'est mal écrit, en bon français ça donnerait quoi ?

Sinon je vais détailler la pile pas à pas. D'abord la foudre est lancée et la pile donne :

**haut**
foudre
**bas**

puis la 2ème capa du bâton est activer en réponse et la pile devient :

**haut**
2ème capa bâton
foudre
**bas**

puis la première capa du bâton est activer en réponse et la pile donne :
**haut**
1ère capa bâton
2ème capa bâton
foudre
**bas**

Puis on laisse se résoudre l'objet le plus haut dans la pile, ce qui dégage le bâton et la pile redevien :
**haut**
2ème capa bâton
foudre
**bas**

Enfin ton adversaire active une fois de plus la 2ème capa de son bâton et la pile devient :
**haut**
2ème capa bâton
2ème capa bâton
foudre
**bas**

Maintenant on résout tout et ton adversaire gagne 2PV puis en perds 3 et passe à 1PV

Ton adversaire aurait aussi pu laisser la 2ème capa du bâton se résoudre avant d'activer la 1ère capa du bâton qui le dégage, le résultat aurait été le même.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.