|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Toufmade 173 mois |
|
Toufmade 173 mois |
1112 |
5 |
Quête de la Pure Flamme
Licorne bienveillante
Foudre
La situation : Un joueur controle 2 quetes de la pure flamme avec 4 marqueurs dessus, il decide de craquer les 2, puis il joue une foudre, est ce que la foudre met 9 ou 12 ?
Et que se passe-t-il si une licorne est en jeu ? prend-t-il 6 ou 10 ?
Merci d'avance |
 |
|
|
xer 173 mois |
|
Krohm 173 mois |
1317 |
12 |
Bonjour,
imaginons que j'ai un Halimar Excavator en jeu. J'aimerais poser un Changeforme jwari mais mon adversaire, en réponse à mon invocation, joue un Lightning Bolt.
Est ce que le changeforme change bien de forme ou pas? M'était d'avis que oui étant donné que je dois choisir une cible avant que ça se résolve, mais je voulais confirmation?
Merci beaucoup!
|
 |
|
|
aucun 174 mois |
|
aucun 174 mois |
982 |
2 |
Bonjour!
ma question porte sur la carte Furnace of Rath et la carte Répercussion
Une fois les 2 cartes en jeu, si je lance une Foudre sur une créature de mon adversaire, elle prend 6 au lieu de 3, jusque là normal.
Mon adversaire prend-il 6 aussi, ou bien comme je le pense, répercussion étant une source, le fourneau double à nouveau les dégats, et ce dernier prend donc 12?
Voila, j'espere que ma question est claire :) |
 |
|
|
machintruc 174 mois |
|
machintruc 174 mois |
1237 |
6 |
J'ai deux eldrazi et engeance en jeu (sacrifiable pour ajouter 1 mana a la reserve) et je lance le sort Mycoloth. Quand il arrive en jeu, je decide de sacrifier (devorer) mes deux token.
Mes question sont: Les marqueurs vont'ils sur le mycoloth si mon adversaire m'en detruit un en reponse ( Foudre) ou si je sacrifie un token en reponse ? |
 |
|
|
jupiterzeus 174 mois |
|
Lyo 174 mois |
1723 |
7 |
bonsoir,
je voudrez savoir une règle sur les arpenteurs.
si mon adversaire a Ligne ley de vertu et un arpenteur en jeu (dissions Jace Beleren).
je lance Foudre pour détruire son arpenteur car il n'a que 2 marqueur.
problème d'après la règles des arpenteurs il faut ciblée le joueur puis en redirige les blessures sur arpenteurs.
d' ou cette question ?
peut t' on ciblé Jace Beleren malgré que l' adversaire soi protéger avec Ligne ley de vertu
2 question
si une créature qui subi des blessures de combats d'une créature qui a le contact mortel et un joueur jour un sort pour prévenir les blessures de combats.
la créature et telle détruite? |
 |
|
|
monarchsan 174 mois |
|
Krohm 174 mois |
1121 |
5 |
Bonjour, voilà la situation :
Mon adv a sur le champ de bataille un Sphinx d'argent, ainsi que 3 artefacts (dont une créature, ici un Memnite.
Il active la capacité du sphinx avec sa seule île, elle va dans la pile, si à ce moment je Foudre son memnite.
Que se passe-t'il alors :
1: le sphinx ne s'exile pas?
2: il s'exile, mais ne reviendra pas?
3: il s'exile et reviendra lorsqu'il aura 3 artefacts en jeu?
4: la capa du sphinx se fait normalement?
5: Obi Wan Kenobi?
Merci. |
 |
|
|
cari94 174 mois |
|
Darkent 174 mois |
1294 |
2 |
j'ai en jeu Treetop Village dont j'active la capacité pour que celui ci se transforme. Mon adversaire me joue Foudre je jou donc Contresort puis Extirpate mais celui ci joue aussitot Anéantir les espoirs puis me tape avec un jeton 12/12 vol pièt, etc.
Je lui dis donc que d'un point de vu moral, ça se fait pas.
Il me dis ok, je reviens en arrière dans mes actions de 32%.
Que se passe-t-il ? |
 |
|
|
cosmos 174 mois |
|
cosmos 174 mois |
676 |
2 |
|
 |
|
|
Kiwifou 174 mois |
|
maaxxx 174 mois |
1460 |
7 |
Bonsoir,
C'est plus une vérification qu'autre chose.
J'ai en jeu un Coatl aux écailles de sapience.
Il est actuellement 3/3 et j'attaque avec.
Mon adversaire joue une Foudre
En réponse, je joue Remue-méninges.
Si j'ai bien saisi l'utilisation de la pile ici, Remue-méninges est entré en dernier donc il se résout en premier. Mon coatl est donc 6/6. Foudre ne le tuera pas ?
Assignera-t-il 6 blessures ? |
 |
|
|
nicoG2 174 mois |
|
budbizar 174 mois |
827 |
1 |
bonsoir,
Supposons la situation suivante:
Mon adversaire hardcast un Emrakul, Déchirure des Éons. je possède en jeu une Æther Vial à 4.
Mon adversaire prend son tour supplémentaire et à la fin de sa phase principale, j'active vial et je pose une Semeuse de tentation.
En réponse à sa capacité déclenchée, mon adversaire joue une Foudredessus.
Ma question est:
Son emrakul peut-il m'attaquer ce tour? |
 |
|
|
Roldaice2 175 mois |
|
Roldaice2 175 mois |
1174 |
3 |
Bonjour à tous !
Ma question concerne l'interaction entre Golem précurseur et Changelin amiboïde. J'ai épluché la section "Capacités déclenchées" des règles, mais je ne parviens pas à trancher.
Voici l'affaire. J'ai en jeu un Golem précurseur et d'autres golems. Mon adversaire cible l'un d'eux avec un rituel ou un éphémère, par exemple une bonne vieille Foudre.
La capacité suivante du Golem précurseur se déclenche : "À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère ou de rituel qui cible un unique golem, ce joueur copie ce sort pour chaque autre golem que ce sort pourrait cibler. Chaque copie cible un de ces golems différents." et va dans la pile.
Si, en réponse, j'active la capacité du Changelin amiboïde : "T : La créature ciblée perd tous les types de créature jusqu'à la fin du tour." en ciblant le golem ciblé par la Foudre, vais-je rendre invalide la capa déclenchée ci-dessus et donc sauver mes autres golems d'une mort atroce ?
Autrement dit, la condition "un sort d'éphémère ou de rituel qui cible un unique golem" rentre-t-elle dans le cas prévu au paragraphe 404.3 ?
Citation :
Une capacité déclenchée peut avoir pour texte : "Quand/A chaque fois que/A là/Au …, si [condition], [effet]." La capacité vérifie si la condition est vraie lorsque l'événement de déclenchement se produit. Si c'est le cas, la capacité se déclenche. Lors de la résolution, la capacité vérifie de nouveau la condition. Si la condition n'est plus vérifiée, la capacité ne fait rien. Cette règle s'appelle la règle de la clause conditionnelle intermédiaire. Notez que le mot "si" conserve son usage normal employé dans d'autres contextes. Cette règle ne s'applique que si le "si" et la condition suivent directement la condition de déclenchement d'une capacité déclenchée.
Le texte "qui cible un simple golem" est-il considéré par la règle comme un "si" ?
Oui => on vérifie si la condition est vraie à la résolution, ce n'est pas le cas grâce à l'effet du changelin, la Foudre n'est pas copiée, les golems sont sauvés ! <=D
Non => on ne révérifie pas la condition à sa résolution, la Foudre est copiée, les golems sont décimés. <=(
Merci d'avance à celui qui saura répondre !
Amicalement,
Roldaïce |
 |
|
|
PiK 175 mois |
|
spike911 175 mois |
1109 |
1 |
Bonsoir,
j'ai une Hydre protéenne sur le CdB avec 2 marqueurs +1/+1 sur elle et une Armure en toile d'araignée qui la rend 2/3.
Si elle prend une Foudre, est-ce que l'hydre va au cimetière ?
En résumé, est-ce que le fait de ne pas pouvoir retirer autant de marqueurs que de blessures annule la prévention des blessures ?
J'espère que cela se passe comment ça : on retire autant de marqueur que possible (2 dans notre cas), elle devient 0/1 jusqu'à la fin du tour et au début de l'étape de fin, elle deviendra 4/5 (avec 4 marqueurs +1/+1).
Merci. |
 |
|
|
ecumebe 175 mois |
|
evilsadic 175 mois |
1379 |
1 |
Bon dernière question (... du week-end)
Quelqu'un peut-il m'expliquer la carte Malice selon le diablotin ?
Je comprends que si mon adversaire me lance une Foudre à moi ou à une de mes créatures, je peux changer la cible de ce sort ciblé qu'est la Foudre ... vers lui par exemple.
Là où ça se complique pour moi, c'est dans le mot sort, à savoir s'il faut qu'il soit lancé sur le moment (auquel cas je peux agir sur les éphémères, les rituels, les auras, les créatures qui en arrivant en jeu déclenchent des capacités spéciales) ou pas.
Exemple :
Le joueur gagne des points de vie et cela active la capacité statique du Lien sanguin . Est-ce que je peux agir dessus avec ma Malice selon le diablotin ?
Merci encore pour vos réponses qui me permettent de progesser :) |
 |
|
|
dimi98 175 mois |
|
dimi98 175 mois |
1261 |
2 |
Bonjour à tous, hier j'ai eu un problème en jouant avec un ami, il contrôlait 2 Servant de feu. Est-ce que s'il joue un sort de blessures directes comme Foudre, il m'inflige 6 blessures, ou 12 blessures? Ou même infini? |
 |
|
|
pafmeme 176 mois |
|
ettasoeur84 176 mois |
1194 |
1 |
Hello,
Imaginons que j'ai en jeu un Ornithopter ainsi qu'un Steppe Lynx mais également une Épée de corps et d'esprit. Je paie le coût d'équipement pour équiper mon ornithopter mais en réponse mon adversaire lance une Foudre qui cible l'orni et le détruit.
Est-il vrai que je peux équiper le lynx avec l'épée étant donné que le coût d'équipement a été payé ? |
 |
|
|
biglucibe2 176 mois |
|
biglucibe2 176 mois |
854 |
4 |
Silence
J'avoue ne pas comprendre la carte, surtout à cause de son texte entre parenthèses.
Concrètement, prenons 2 cas de figure pour voir si je comprends bien.
1. L'adversaire lance Foudre, je lance Silence en réponse. La foudre est lancée avant la résolution de Silence, même si elle se résout après, donc elle passe, oui?
2. Je lance silence en début de tour de l'adversaire, il lance foudre en réponse. Comme c'est en réponse, silence se résout en second, donc la foudre passe, oui?
Dans les deux cas, Silence est "inutile" contre les éphémères, c'est exact? |
 |
|
|
Sabre78 176 mois |
|
ettasoeur84 176 mois |
1256 |
4 |
|
 |
|
|
damienJ 176 mois |
|
kbk 176 mois |
1757 |
5 |
bon excusez moi j'ai un soucis avec cette carte...
donc Mindbreak Trap
Pourquoi est ce que je peux contrer Emrakul, the Aeons Torn avec cette carte?
ensuite, est ce que si un joueurs joue trois créatures dans le tour style 2 Memnite et un Steppe Lynx t1 je peux exiler ces 3 créature???
ou autre exemple, un mec a sur la table, Kiln Fiend, il joue Steppe Lynx puis lance Foudre, je peux jouer mon trap pour 4 pour exiler foudre et lynx? est ce que kiln fiend prend le bonus de +3/+0???
voilà merci par avance... |
 |
|
|
Stelfy 176 mois |
|
Mdragon 176 mois |
959 |
3 |
Salut !
J'ai un doute : Si j'attaque avec une créature 2/2, mon adversaire lance Foudre sur elle, est-ce que je peux répondre avec Vignes de Vastebois ?
Du coup la cible devient illégal et la foudre est mit au cimetière sans m'infliger de blessure ?
J'ai juste ?
Merci |
 |
|
|
personne6 176 mois |
|
JuNi0r 176 mois |
1059 |
6 |
Bonjour,
admettons que je joue Cri de contrition contre mon adversaire qui n'a plus qu'une carte en main (une Foudre) et bien entendu un mana rouge de disponible ;
peut-il en réponse à mon rituel, jouer sa foudre et ainsi éviter de s'en défausser ?
Merci d'avance pour vos précisions.
Personne6 |
 |