damienJ
Légende
mindbreak trap
le 27/10/2010 7:51
bon excusez moi j'ai un soucis avec cette carte...

donc Mindbreak Trap

Pourquoi est ce que je peux contrer Emrakul, the Aeons Torn avec cette carte?

ensuite, est ce que si un joueurs joue trois créatures dans le tour style 2 Memnite et un Steppe Lynx t1 je peux exiler ces 3 créature???

ou autre exemple, un mec a sur la table, Kiln Fiend, il joue Steppe Lynx puis lance Foudre, je peux jouer mon trap pour 4 pour exiler foudre et lynx? est ce que kiln fiend prend le bonus de +3/+0???

voilà merci par avance...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 27/10/2010 8:09
1/ Le piège ne contre pas il exile donc pas de problème pour se débarrasser de papa-drazi tant qu'il est sur la pile.

2/ Il faut distinguer sorts et permanents. Une carte de créature est un sort (de créature) tant qu'elle est sur la pile, une fois en jeu c'est un permanent (une créature en l'occurrence). Or le piège ne cible que des sorts. Tu ne pourras donc pas exiler ces trois bêtes. Par contre tu pourras pour 0 exiler le lynx (tant qu'il est sur la pile)...

3/ Tu peux seulement s'il a joué la foudre "en réponse" au lynx... Le fielleux aura son bonus quoiqu'il advienne de la foudre.
budbizar
Paris, France
le 27/10/2010 8:26
Citation :
Pourquoi est ce que je peux contrer Emrakul, the Aeons Torn avec cette carte?

Le trap ne contrecarre pas mais exile un sort.
C'est pour cela que l'on peut l'utiliser pour Emrakul.

Le trap exile des sorts ciblés. Les créatures lorsqu'elles sont en jeu, sont des permanents (ce ne sont plus des sorts). Tu ne pourra donc pas exiler des créatures.
Par contre tu pourra l'exiler lorsque ton adversaire lancera le sort de créature (en pile), après résolution il sera trop tard.
Le seul moyen d'exiler les 3, il faudrait qu'elles aient le flash et que ton adversaire lance les une en réponse des autres, ce qui sauf à jouer n'importe comment ou play spécifique n'arrivera pas.

Exemple 1 : Si les 3 sont déjà sur le CdB tu ne pourra rien faire, s'il reste un sort de créa en pile tu pourra l'exiler.

Exemple 2 : Pour que ton adversaire puisse lancé sa foucdre, il faut que le lynx soit devenu une créature.
Ca implique que c'est trop tard pour l'exiler avec le trap.
Donc il lance sa foudre, la capa du fielleux se déclenche immédiatement et va en pile (avant que tu n'ai eu la priorité pour "répondre").
Ensuite tu peux lancer le trap tout de suite et exiler la foudre ou attendre la résolution de la capa (Tu ne peut pas exiler la capacité déclenchée car ce n'est pas un sort).
Le fielleux gagnera son bonus quoi qu'il arrive.


budbizar
Paris, France
le 27/10/2010 8:29
Citation :
Pour que ton adversaire puisse lancé sa foucdre, il faut que le lynx soit devenu une créature.

Ne tient pas compte de cette phrase je croyais que la foudre ciblait le lynx.
Citation :
Tu peux seulement s'il a joué la foudre "en réponse" au lynx... Le fielleux aura son bonus quoiqu'il advienne de la foudre.

kbk a raison
damienJ
Légende
merci
le 27/10/2010 10:00
de votre eclaircit

;)
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 27/10/2010 10:59
de rien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.