|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
lecter33 6 mois |
|
lecter33 6 mois |
851 |
2 |
Bonjour les magiciens,
J'ai une question portant sur la boucle infinie Worldgorger Dragon, Animate Dead et Arcum's Astrolabe.
Ma question porte sur la façon de placer les triggers dans la pile, pour ne pas s'auto faire piocher tout son deck et perdre lamentablement. J'ai lu le descriptif des actions ainsi :
1. AD trigger d'arrivée en jeu, le WGD est en jeu.
2. WGD trigger, on exile tous les permanenst.
3. AD trigger, on sacrifie le WGD.
4.WGD trigger, tous les permanents reviennent, Animate Dead et Arcum Astrolab triggers ensemble. On place le trigger d'astrolab en premier dans la pile, puis celui d'Animate Dead.
Le trigger d'Animate Dead se résout en premier, celui d'astrolab étant 'en dessous'. L'idée est alors qu'il faut absolument avoir une win condition en éphémère, sinon si je stoppe la boucle de reanimation en ayant fait une soixantaine de boucle, je finirai quand même par piocher tout mon deck et perdre ? Le trigger d'astrolab ne 'disparait' pas dans les limbes ?
Ps: j'ai vu une decklist qui utilisait Thieves' Guild Enforcer pour profiter de son etb pour meuler l'adversaire. Mais ceci implique de finir son tour, pour qu'il perde lors de sa pioche je suppose. Donc le joueur doit calculer le parfait nombre d'etb de l'enforcer, pour ne pas perdre avant la fin de son tour par la pioche d'astrolab ?
J'espère avoir été clair et 'juste' dans mon explication.
Merci pour votre aide et bonne journée, amis magiciens ! |
 |
|
|
ungobelin 7 mois |
|
ungobelin 7 mois |
1166 |
4 |
Bonsoir,
Je me posent quelques questions au sujet de Chaînes, adepte des cauchemars :
- Est ce que quand il arrive sur le champ de bataille depuis la zone de commandemment il acquiert la célérité ?
-Si j'active plusieurs fois sa capacité grâce à la combo Dragon avaleur de mondes + Animate Dead en réponse à la capacité du dragon, est-ce que quand ma combo s'arrêtera je pourrais lancer plusieurs sorts de créatures depuis mon cimetière ou seulement 1 ? |
 |
|
|
ariiiiiioch 11 mois |
|
Coro 11 mois |
1263 |
3 |
Bonjour, je m'y perds avec cette combo :
Dragon avaleur de mondes et Animation des morts
Je viens de faire un tour sur la combo.
Si je comprends bien, pour profiter du mana infini le joueur doit stopper la boucle soit par un éphémère soit en changeant la cible d'animation des morts ?
Est-ce qu'il y a la possibilité de stopper cette boucle avec un anti-bête en éphémère comme Droit à la gorge ? Si oui, à quel moment le lancer ?
Même question cette fois avec un casse enchant comme Disenchant ?
Merci
|
 |
|
|
Theluji 12 mois |
|
Lyo 12 mois |
1150 |
1 |
|
 |
|
|
Theluji 14 mois |
|
Theluji 14 mois |
1214 |
3 |
Bonjour,
Je contrôle une creature enchantée par Animate Dead.
Je joue Estrid's Invocation et la fait arriver comme une copie de Animate Dead, enchantant une autre créature dans un cimetière. Cette creature(appelons-là Louis) est donc réanimée.
Maintenant je blink mon Estrid Invocation et la fait revenir comme Animate Dead à nouveau.
Comment les choses se passent? Louis sera à nouveau au cimetière et pourra être réanimé à nouveau? Ou bien il sera encore au cimetière au moment de choisir quelle crea enchanter au cimetière? Pourquoi? |
 |
|
|
Theluji 14 mois |
|
Theluji 14 mois |
1109 |
4 |
Bonjour,
Je joue Animate Dead (ou Necromany) et je réanime Agent of Erebos: j'ai droit à un ou deux trigger?
Aka: est-ce que l'aura arrive en même temps, avant ou après la créature rénimée (ce qui, selon le cas, me donne 1 seul ou deux triggers Constellation) ? |
 |
|
|
flochao 16 mois |
|
flochao 16 mois |
1655 |
6 |
1) C'est le tour de mon adversaire lors d'une partie d'EDH DC, j'ai Foudre en main et je contrôle une Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Quand est ce que je peux détruire Anje Falkenrath avec ma Foudre ? Si je lance Foudre avant qu'il engage Anje Falkenrath pour se défausser d'une carte? Ou bien mon adversaire peut en réponse activer 4 fois sa capacité pour se défausser de ses 4 cartes de folies et piocher 4 cartes?
2) Lors d'une partie d'EDH DC pendant mon tour j'ai Mortiers de mizzium en main et je contrôle 2 Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Pendant la 1ère phase principale il active la capacité de Anje Falkenrath en se défaussant d'une carte avec la folie pour piocher une carte et dégager son commandant, quand est ce que je reçoit la priorité pour détruire son commandant en lançant Mortiers de mizzium ? Comme mon blast est un rituel je doit attendre qu'il finisse d'activer ses capacités activées de défausser une carte en l'engageant puis qu'il se dégage car il a défaussé une carte avec la folie?
3) Lors d'une partie d'EDH DC pendant le tour de mon adversaire, j'ai Retour à la nature // Regain de la nature en main et 2 Forêt dégégée, mon adversaire contrôle son commandant Anje Falkenrath dégagé, lors de sa 1ère phase principale il active la capacité de son commandant pour défausser Dragon avaleur de mondes , il lance ensuite Animation des morts en ciblant le dragon dans son cimetière afin de partir en combo. Quand est ce que je doit et peut exiler Dragon avaleur de mondes du cimetière de mon adversaire avec Retour à la nature // Regain de la nature pour empêcher la combo? De même si j'ai un Limon nécrophage ou un Terrains des charognards ?
4) Question un peu hors sujet : le joueur qui lance Animation des morts peut réanimer une carte du cimetière d'un adversaire? |
 |
|
|
Dadaz 33 mois |
|
Dadaz 33 mois |
1227 |
2 |
|
 |
|
|
magic43 42 mois |
|
pyrokin_41 42 mois |
869 |
10 |
Si je joue un sort cascade qui coûte 3 et que je révèle la carte double suivante Animation des mortsque se passe t il ?
La moitié de la carte est lancée ou la carte ne bénéficie pas de la cascade comme une partie de la carte a un coût de 3 ?
Merci par avance |
 |
|
|
protifrolix 46 mois |
|
Lyo 46 mois |
507 |
1 |
|
 |
|
|
xbod 55 mois |
|
LenweFelagund 55 mois |
704 |
13 |
|
 |
|
|
Rafikh 63 mois |
|
Lyo 63 mois |
519 |
5 |
Bonjour,
Si mon adversaire lance une Animation des morts sur une Academy Rector.
Si je joue un disenchant sur l'animation directement, la créature est tout de même réanimée et il va donc chercher un enchantement ? |
 |
|
|
noupha 64 mois |
|
noupha 64 mois |
1071 |
2 |
Bonsoir,
Tiens, ça faisait longtemps... :-D
Bon, j'ai eu une situation de jeu, j'ai une réponse, mais je n'en suis pas certaine.
Le pitch est le suivant : je joue combo BR Worldgorger budget.
Tour 1 : Montagne + Pillage sans foi, je défausse Dragon avaleur de mondes et Diablotin putride.
Tour 2 : Sommet du Crânedragon (haha, j'ai dit "budget") + Animation des morts, je pars en combo pour faire mana infinie, je casse la boucle en prenant le diablotin avec l'animation, et je termine le mec avec un Devil's Play (désolée, celui-là, je le mets en anglais, j'ai peur que l'E dans l'O ne fonctionne pas avec le tag).
Contente, gagné, méga-chatte de la main de la mort-qui-tue-sa-grand-mère-d'une-MST.
Mais là, grosse question : j'ai fait  infini (enfin, j'ai décidé de boucler 1 million de fois, et mon adversaire a dit "ok", donc j'ai fait 1 million de  ), mais ai-je fait  infini ? Sommet du Crânedragon arrive-t-il engagé à chaque boucle, ou bien considère-t-il la Montagne qui arrive en même temps que lui et décide-t-il d'arriver dégagé sur le champ de bataille ?
Intuitivement, j'aurais tendance à dire qu'il vérifie s'il doit arriver en jeu engagé avant d'arriver en jeu, et donc au moment où je n'ai pas de montagne en jeu... Contrairement au cas de Valakut, la Cime en fusion, on est pas sur une capacité déclenchée, mais sur une capacité statique.
Est-ce que j'ai bon ? Et comment ça se justifie du point de vue des règles ?
Je vous remercie par avance ! ;o)
P.S. : ce n'est pas une question théorique, mais une question pratique, dans le sens où je peux très bien avoir Feu démoniaque à la place de Devil's Play, et dans ce cas il me faut me débarrasser de mes autres cartes, dont certaines sont noires... |
 |
|
|
nicoG2 65 mois |
|
Coro 65 mois |
992 |
3 |
bonjour/soir,
le play suivant est-il possible?
1) oui
2) non
je dispose d'une Île , d'un Marais et d'une Phyrexian Tower
j'engage mon ile et mon marais et je joue Flash je résous flash en posant une Guivre du massacre en jeu.
je baratine mon adversaire en prétextant que les capas de mana ne passent pas par la pile et je sac ma guivre du massacre au phyrexian tower pendant la résolution du sort pour ajouter 2 mana noirs dans ma réserve.
je lance ensuite Animate Dead sur guivre du massacre. |
 |
|
|
paquito65 71 mois |
|
paquito65 71 mois |
589 |
4 |
Bonjours les gens
suite à une petite partie entre amis nous avons eu un petit différent:
Alors C pose une Vague de parallaxe, il cible rapidement une créature que S a enchanté avec une Animation des mortsqu'il avait pris dans le cimetière de C.
La question que ce passe-t-il ?
a- la créature revient en jeu chez C (quand il n'y a plus de compteur sur la vague)
b- comme la créature n'a plus d'enchantement elle doit être mis au cimetière (car elle est sacrifié -cf texte de l'animation des morts).
C'est peut être confu, mais merci d'avance pour vos reponse
|
 |
|
|
jackalicehlv 71 mois |
|
jackalicehlv 71 mois |
539 |
2 |
|
 |
|
|
herial 72 mois |
|
niarfounet 72 mois |
568 |
6 |
|
 |
|
|
nicoG2 72 mois |
|
nicoG2 72 mois |
907 |
22 |
|
 |
|
|
youch 73 mois |
|
KaramGruul 73 mois |
748 |
4 |
Salut à tous,
Boonweaver Giant est la nouvelle carte combo en EDH. Du coup, je me pose la question suivante.
1) Je joue Flash et je choisis de mettre Boonweaver Giant de ma main sans payer le coût supplémentaire. Il va donc au cimetière avec sa capacité sur la pile. Est-ce-que:
a) Je peux prendre n'importe quelle aura et en faire ce que je veux?
b) Je peux prendre une aura qui peut cibler le Boonweaver Giant au cimetière, comme Animate Dead
c) Je ne peux rien faire.
d) Autre
Merci d'avance. |
 |
|
|
mrmagic 74 mois |
|
ConanLeBarbare 74 mois |
544 |
10 |
Morguesort
Créature-artefact : horreur
: Remplacez une cible du sort ou de la capacité ciblée par le Morguesort.
Reanimate
Animation des morts
Si un adversaire joue un reanimate, puis je lui rediriger son sort sur mon morguesort? ou il n'est pas légal? même chose pour un animation des morts. |
 |