|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
VioB 7 mois |
|
VioB 7 mois |
1839 |
9 |
Bonjour,
je ne suis pas complètement sûre de savoir comment fonctionnent les capacités commençant par "A chaque fois". Sont-ce des capacités déclenchées ?
Prenons un exemple concret : je contrôle Poseurs de bombes et un Cadet impatient avec trois marqueurs "Mèche" sur lui. Au début de l'entretien suivant, après avoir posé le quatrième marqueur "Mèche" sur le Cadet, est-il possible de répondre à la capacité du Poseur commençant par "A chaque fois", pour, par exemple, réengager le Poseur et mettre un cinquième marqueur sur le Cadet; et si oui, est-ce que la capacité "A chaque fois" se redéclenchera aussitôt ? Dans la continuité logique, si ce cas de figure est vrai, puis-je à nouveau répondre avec la double Prolifération d'une Machine à contagion pour arriver à sept marqueurs sur le Cadet (et donc réenclencher une troisière la capacité du Poseur) ?
Tant de questions qui me hantent, merci à vous si vous êtes en mesure d'y répondre. |
 |
|
|
Theluji 15 mois |
|
Coro 15 mois |
2166 |
8 |
Gallifrey Falls / No More
Cette carte m'intrigue:
- lorsqu'on lance un sort avec la Fusion, on exécute d'abord la partie gauche / basse, n'est-ce pas ? (On lit de gauche à droite)
- or la partie qui protège en passant nos créatures hors phase se résout donc en dernier, après les blessures...
- mais heureusement, on ne vérifie les blessures mortelles (et met le cas échéant les créatures au cimetière (ici en exil) qu'à la vérification des SBA, c'est-à-dire après la révolution du sort dans son ensemble, donc après que nos créatures soient passées hors phase.
... donc elles sont bien sauvées : elles sont sont quand même prise les blessures, mais n'en meurent pas et à notre prochain tour, lorsqu'elles passent en phase, les blessures auront disparues.
C'est bien ça ?
Du coup ce que je me demande : pourquoi ne pas simplement avoir inverser les deux moitiés de la carte. Ça aurait évité la potentiel confusion.
Ou pensez-vous que c'est délibéré, une sorte de Easter Egg pour joueurs plus avancés + un moyen d'enseigner des règles plus complexes aux autres + une référence à la manipulation temps de Doctor Who ?
Ps: questions subsidiaires :
1) Est-ce que si je contrôle Silverclad Ferocidons et Raptor Hatchling et que je lance la carte fusionnée en ciblant mes deux dinos ?
2) si je lance la carte fusionnée en ciblant juste mon Cadet impatient, et qu'en réponse il se prend une Foudre, mon gros sort fusionné fizzle ? |
 |
|
|
VioB 15 mois |
|
VioB 15 mois |
1709 |
3 |
Bonjour à vous,
je me posais une question sur Agrus Kos, soldat éternel.
Prenons le cas suivant : il devient la cible d'une Foudre par exemple, et on paie alors les   de son trigger. Que se passe-t-il si on le cible en réponse lui et un adversaire avec la capacité du Marchand du bazar (admettons que cet adversaire contrôle uniquement des Plaine et deux Cadet impatient, pour faire simple) ?
Merci de vous pencher sur mon problème. |
 |
|
|
Theluji 16 mois |
|
Coro 16 mois |
1436 |
2 |
Garza's Assassin. Est-ce que ce qui suit fonctionne ?
1) Je sacrifie Assassin en ciblant mon Cadet impatient;
2) Assassin est donc au cimetière et je résout sa capacité: Cadet meurt et va dans mon cimetière;
3) trigger de Recover: je paye 50% de mes pv et remonte Assassin en main ? |
 |
|
|
Loleau 16 mois |
|
Loleau 16 mois |
1581 |
2 |
|
 |
|
|
VioB 17 mois |
|
ZeSword 17 mois |
1624 |
3 |
Bonjour,
je me posais une question sur les effets ne pouvant être contrecarrés. Est-ce que le fait d'être incontrecarrable empêche la résolution d'un contresort ?
Typiquement, je joue Sur un air de jamais plus sur n'importe quelle créature adversaire (un Cadet impatient pour changer). Déjà, pour commencer, est-ce que mon adversaire a bien le droit de le cibler avec Arc de dispersion ? Et si oui, le cas échéant, est-ce que le sort se résout (et donc poche-t-il une carte à la fin ?) ?
Merci pour vos réponses ! |
 |
|
|
VioB 17 mois |
|
VioB 17 mois |
1593 |
2 |
Bonjour,
petite question sur l'Incitation et plus généralement sur les créatures forcées d'attaquer si possible.
Mettons que je contrôle Arbitre silencieux et que mon adversaire contrôle Vislor Turlough et Cadet impatient.
Lors de son tour d'attaque, est-il obligé d'attaquer avec Vislor ou peut-il déclarer le Cadet comme attaquant à la place ?
Juste pour la forme : toujours avec l'Arbitre sous mon contrôle, s'il contrôle uniquement deux créatures incitées, en choisit-il une et l'autre ne peut pas attaquer ou cela se passe-t-il autrement ?
Merci pour votre attention ! |
 |
|
|
bastos 18 mois |
|
bastos 18 mois |
1567 |
3 |
Bonjour à tous,
Désolé, je suppose que ça a déjà été expliqué sur d'autres cartes, mais comme c'est une question générique, c'est difficile de trouver la réponse...
Du coup, pour la question, je vais partir du principe que j'ai Kaya, Geist Hunter en jeu et que je fais son +1. Puis, j'invoque un Cadet impatient.
Mon cadet impatient a-t-il le deathtouch ?
S'il ne l'a pas, comment la capacité aurait-elle dû être formulée pour qu'il l'ait ?
S'il l'a, comment la capacité aurait-elle dû être formulée pour qu'il ne l'ait pas ?
Merci d'avance, j'ai trop de mal avec ces effets continus... |
 |
|
|
Loleau 19 mois |
|
Loleau 19 mois |
1524 |
4 |
Bonjour bonsoir,
J'ai une Phalène pondeuse lumineuse et une Parangon de Serra, ainsi qu'un Cadet impatient au cimetière. Je lance le cadet grâce à la capacité du parangon, et il acquiert donc la capacité de s'exiler et de me faire gagner deux vies à sa mort. Je bloque avec par la suite, et il meurt, ce qui déclenche deux capacités: la phalène et sa capacité octroyée par le parangon. Elles sont contrôlées par le même joueur (moi), je choisis donc l'ordre de mise en pile. Je mets celle du cadet en premier et celle de la phalène en dessus. Le cadet revient donc avec un marqueur vol. Ma question est: puisque c'est un nouvel objet, la capacité qui l'exile le trouve-t-elle? Je me doute bien que si non, je ne gagnerai pas deux vies non plus, mais pourrai-je garder mon cadet impatient volant? Et cela marcherait différemment avec des effets de remplacement, ou l'exil serait de toute façon applicable? |
 |
|
|
VioB 19 mois |
|
VioB 19 mois |
1517 |
4 |
Bonjour à vous,
je ne suis pas complètement sûre d'un point de règle, à savoir si les créatures au moment d'arriver en jeu bénéficient des capacités données par d'autres permanents. Typiquement, si je contrôle Arcades, le stratège et Slivoïde assoupi et que je joue un Slivoïde à plaques, pioche bien deux cartes, ou seulement une seule ? De la même façon, si contrôle en plus Galessaim et que je joue un Cadet impatient, pioche-je deux, une ou zéro cartes ?
Merci pour vos retours ! |
 |
|
|
VioB 20 mois |
|
VioB 20 mois |
1665 |
2 |
Bnjour,
je me pose deux questions afférentes aux réductions de coût :
_ Si je contrôle Heaume de l'éveil et Vizir de la ménagerie, puis-je jouer un Cadet impatient gratuitement ? (ça m'étonnerait mais sait-on jamais);
_ Toujours si je contrôle le Heaume, puis jouer Calice du vide pour  =  (cad puis-je jouer le Calice sans tenir compte de la réduction) ? Corrolaire ; si je joue le Calice ainsi (en tenant de la réduction de  ), X vaudra bien 1 non (cad que si je veux que mon Calice arrive avec un marqueur, je ne suis pas obligée de payer  en plus ?) ?
Merci pour votre attention. |
 |
|
|
VioB 20 mois |
|
Van 20 mois |
1801 |
4 |
Bonjour tout le monde,
Question : si je créé un jeton qui est une copie d'un permanent, a-t-il une valeur de mana ?
Genre typiquement je joue Quasiréplique sur mon Cadet impatient, le jeton aura-t-il une valeur de  ou  ?
Ce qui me fait poser des questions sur des cartes avec des mécanismes similaires :
1) Si je joue l'Embaumement de Adepte inébranlable, le jeton créé vaudra-t-il  ou  ? Et si je joue la Quasiréplique sur ce jeton, quelle sera la valeur de la copie ?
2) J'imagine que l'Eternalisation fonctionne de la même façon, mais dans le doute, si je fais la même chose qu'en 1) sur Bondisseur paré, quels sont les résultats ?
3) Et comment cela fonctionne-t-il pour le Prototype ? Par exemple, que se passe-t-il si je lance la Quasiréplique sur Amalgame câbleracines ? Que se passe-t-il selon que je l'ai joué avec le Prototype ou non ?
Merci pour vos réponses. |
 |
|
|
Anonyme1 20 mois |
|
Van 20 mois |
2098 |
13 |
Kutzil, Malamet Exemplar
Mais que fait cette carte ?
Pour être plus clair : si je tape avec un Cadet impatient normal et avec un Cadet impatient doté d'un marqueur +1/+1 : est-ce que je pioche ?
- Normally, a creature's base power and toughness are the power and toughness printed on the card or, for a token, the power and toughness set by the effect that created it. If another effect sets a creature's power and toughness to specific numbers or values, those become its base power and toughness. If an effect modifies a creature's power and/or toughness without setting them, that is not included when determining its base power and toughness.
- If a creature has a characteristic-defining ability that sets its power and toughness, indicated with a */* or similar in the power and toughness box, that ability is taken into account when determining its base power and toughness.
- Some creatures have base power and toughness 0/0 and an ability that gives them a bonus based on some criteria. Those are not characteristic-defining abilities, and that ability doesn't change its base power and toughness. Such a creature will have power greater than its base power if the ability is raising its power above 0.
Merci, les release notes, mais ça répond pas à ma question. |
 |
|
|
Coro 21 mois |
|
Anonyme1 21 mois |
2708 |
14 |
|
 |
|
|
Coro 30 mois |
|
Xeros 30 mois |
1866 |
9 |
|
 |
|
|
bastos 31 mois |
|
bastos 31 mois |
1470 |
2 |
Bonjour à tous,
Je joue Prowl, stratège stoïque en commandant, et lors d'une phase d'attaque, j'ai exilé un Cadet impatient avec ma voiture robot.
Vexé par ce glorieux fait d'arme on ne peut plus RP, mon adversaire déclenche la colère de Dieu.
Qu'à cela ne tienne, je relance ma chaîne de montage délocalisée et voilà Prowl de retour sur le champ de bataille.
Sauf que, mobilisation civile oblige, mon adversaire décidé de réinvoquer son Cadet depuis l'exil.
Je pense que je ne pioche pas car le Cadet a été exilé par une autre instance de l'objet Prowl, mais j'aimerais confirmation.
Des becks |
 |
|
|
Coro 34 mois |
|
Coro 34 mois |
1780 |
6 |
Dans les différentes situations suivantes, je contrôle un Cadet impatient et Solaflora, Intergalactic Icon équipée/enchantée des différents trucs suivants. Je voudrais savoir comment ça se passe.
A) Jitte d'Umezawa avec deux marqueurs charge.
1) Cadet impatient attaque et inflige une blessure de combat à mon adversaire. Ajouté-je deux marqueurs charge?
2) Je retire un marqueur charge pour donner +2/+2 à Solaflora. La cadet gagne-t-il +2/+2?
3) Je retire un marqueur charge pour donner -1/-1 au Grizzlis de mon adversaire. Le cadet gagne-t-il -1/-1?
4) Je retire un marqueur charge pour donner -1/-1 à Solaflora. Le cadet gagne-t-il -1/-1?
B) Héritage du héros Le cadet a-t-il piétinement et célérité?
C) Ailes d'Hubris Je sacrifie les ailes. Il se passe quoi pour mon cadet?
D) Mutation de sombracier Il se passe quoi pour mon cadet?
E) Il se passe quoi si je joue Reflets infinis sur Solaflora? |
 |
|
|
Madmox 34 mois |
|
Madmox 34 mois |
1769 |
8 |
Je contrôle Serra Paragon et j'ai un Eager Cadet au cimetière.
Je lance le Eager Cadet depuis mon cimetière en utilisant la capacité de Serra Paragon, et la capacité se résout.
Plus tard, Eager Cadet est détruit.
Que se passe-t-il ?
Si j'ai bien compris, a priori le cadet est mis au cimetière, n'est pas exilé, et ne me fait pas gagner 2 PV, parce que la capacité statique "When this permanent is put into a graveyard from the battlefield, exile it and you gain 2 life." est affectée au sort eager cadet et est perdue lorsqu'il est résolu et devient un permanent... |
 |
|
|
Coro 40 mois |
|
Anonyme1 40 mois |
1660 |
2 |
|
 |
|
|
Coro 44 mois |
|
Coro 44 mois |
2228 |
13 |
|
 |